Frédéric Marrec | 

Meilleurs moments pour visiter Disney World 2023 et 2024

Planifier des vacances est déjà assez difficile et vous vous demandez peut-être « Quel est le meilleur moment pour visiter Disney World ? » 

Pour connaître à quel moment vous devriez aller à Walt Disney World, il y a de nombreux facteurs que vous devez prendre en considération.
C'est pour cette raison que nous nous sommes spécialisés sur le marché des parcs Disney et Universal. Vous offrir les conseils et les prix au plus juste.

Meilleur moment pour visiter Disney World en 2023 et 2024 -

Depuis 2020, planifier des vacances est déjà assez difficile et vous vous demandez peut-être « Quel est le meilleur moment pour visiter Disney World ? » 

Pour connaître à quel moment vous devriez aller à Walt Disney World, il y a de nombreux facteurs que vous devez prendre en considération.

Dans cet article, nous vous expliquerons quels sont les meilleurs et pires moments pour aller à Disney World en 2023 et 2024. Mais également toutes les considérations que vous devrez prendre en compte pour vos vacances.

 

Même s’il n’y a jamais vraiment de mauvais moment pour aller à Disney World, choisir le bon créneau peut rendre l’expérience d’autant plus magique. Nous avons visité chaque saison de l’année aussi longtemps que nous nous en souvenions et, bien que nous nous amusions toujours, il y a certaines périodes de l’année où Disney World est meilleur.

La plupart des gens disent que les meilleurs moments pour aller à Disney World sont lorsque la fréquentation est la plus basse. Bien que ce soit un facteur important, il y a tellement plus de choses à considérer en plus de cela. Nous pensons qu’un calendrier Disney World Crowd est très important, mais ce n’est que la première étape pour décider quand y aller.

Quel est le meilleur moment à Disney World pour la météo ? Le moment le moins cher ? Les meilleurs événements, etc ? Qu’en est-il des heures d’ouverture du parc ? Des événements spéciaux et des festivals ?

Une combinaison de toutes ces choses devrait peser sur le choix du meilleur moment de l’année pour visiter et pas seulement lorsque les fréquentations sont au plus bas.

Dans cet article, nous parlerons des meilleurs moments pour aller à Disney World en 2023 et 2024, bien que la majorité des informations puissent être appliquées à la planification de votre voyage Disney pour la plupart des années suivantes. Nous avons classé chaque mois du meilleur au pire et avons décomposé certaines des semaines et jours préférés, puis ceux à éviter.

Meilleurs moments pour aller à Disney World en 2023 et 2024.

Déterminer le meilleur moment pour aller à Disney World est souvent étroitement lié au calendrier scolaire américain. Il est logique que si les enfants sont à l’école, les parcs ont tendance à être moins bondés, et s’ils ne sont pas à l’école, les foules seront plus au rendez-vous.

Ce n’est pas différent pour 2023 ou 2024, et la première étape consiste à examiner le calendrier scolaire et à déterminer à quel moment les petits Américains sont les moins susceptibles d’être à l’école.

Les dates des vacances scolaires aux Etats Unis USA - Toutes les dates des vacances scolaires (dates-vacances.net)

Une autre considération importante à prendre en compte, est la construction et les débuts de nouvelles attractions. Chaque fois que de nouveaux Land comme Star Wars : Galaxy’s Edge ou de nouvelles attractions ont été ouvertes, il y a toujours un afflux immédiat de visiteurs dans les parcs, quelle que soit la saison.

Ensuite, il y a aussi le facteur météo. Le climat de la Floride centrale est semi-tropical. Les étés sont étouffants de chaleur et d'humidité avec des orages réguliers les après-midis. Les hivers sont agréablement doux avec du temps ensoleillé et des températures confortables. La saison des ouragans, entre août et décembre peut produire du temps assez désagréable lors des rares occasions où une tempête tropicale se met par hasard à virer à l'intérieur des terres et dans le voisinage immédiat de Disney World. De nombreuses familles américaines bravent la chaleur et choisissent comme destination Orlando pendant les vacances scolaires d'été, de début juin à la fin août. Elles remplissent invariablement les hôtels, les parcs d'attraction et les restaurants. Les vacanciers étrangers et les retraités choisissent plutôt les mois d'hiver, de décembre à mars pour visiter Orlando. La basse saison d'automne et du printemps sont souvent les meilleurs moments pour visiter.

La considération du tarif est pour toutes les familles, et qui pour beaucoup reste le plus important. Mais il faudra choisir entre votre budget et la frequentation des parcs.

Et bien sûr, le dernier point à prendre en considération est le tarif du billet d'avion.

Le choix de la date de votre départ en vacances est plus que déterminant dans le prix de votre billet d’avion. Il vous faut donc être malin au moment de choisir à quel moment partir en vacances.

Ainsi, pour toutes distances confondues (court, moyen et long-courrier), « le meilleur mois, c’est janvier ». Mais attention, c’est la 4e semaine de janvier qui est intéressante et non les premières. Novembre et mars sont également conseillés pour partir en congés à moindres frais. Pour ceux qui ne peuvent partir qu’en été, il est recommandé de préférer juillet à août, élu pire mois de l’année, la première semaine étant celle à éviter le plus pour partir en vacances. Quant à fin Août, les foules ont tendance à baisser et les tarifs aussi.

Concernant les jours à privilégier pour partir en vacances, nous vous rappelons que partir en pleine semaine vous fera économiser jusqu’à 15 % sur le prix de votre billet d’avion. En effet, faire un voyage du mardi au mardi, plutôt que du samedi au samedi, vous permet d’économiser environ 8 % sur votre billet d’avion hors période scolaire et 12 % en période scolaire ! Partir en décaler est donc préférable si vous ne voulez pas payer votre vol plein pot.

Ce que vous devez retenir sur la fréquentation des parcs en Floride, en résumé : beaucoup de monde signifie en général la présence d’événements spéciaux, période de vacances pour les américains et fermeture des parcs plus tard (tarifs les plus chers). Moins de monde égal souvent peu ou pas d’événements spéciaux et des parcs qui peuvent fermer un peu plus tôt (tarifs les moins chers).

Il en reste que, comme on le mentionnait en début d’article, peu importe la période à laquelle vous allez visiter Mickey, vous et chaque membre de votre famille adorerez sans nul doute votre voyage !

C’est pourquoi vous devez adopter une approche équilibrée lorsque vous décidez du meilleur moment de l’année pour aller à Disney et tenir compte de la météo, des heures d’ouverture du parc, de la foule, des événements spéciaux et des divertissements.

En général, nous trouvons que janvier et septembre sont les meilleurs mois pour visiter Disney World.

Ceux-ci ont le meilleur équilibre entre les foules, les coûts et la météo. Les enfants sont très susceptibles d’être à l’école pendant ces deux périodes et, par conséquent, les foules seront faibles et Disney aura de belles offres sur les forfaits vacances.

Les moments où il y a moins de monde pour visiter Disney World en 2023, et où les tarifs sont moins chers, à condition de réserver au moins 6 mois à l'avance, sont :

  • 2-12 janvier, 23 janvier – 9 février
  • 27 février – 3 mars
  • 17-28 avril
  • Du 1er au 12 mai (en semaine seulement)
  • 14-31 août (promos régulières, tarifs plus bas)
  • Septembre (moins le week-end de la fête du Travail Américain)
  • La plupart des jours de la semaine en octobre (sauf Columbus Day Week)
  • Du 1er au 16 novembre (évitez la Journée des anciens combattants et la semaine de l’Action de grâces)
  • En semaine du 1er au 15 décembre (évitez Noël et le Nouvel An)

Comme vous pouvez le constater, nous avons évité toutes les grandes fêtes comme Pâques, Thanksgiving et Noël, ainsi que les vacances de printemps lorsque les foules sont très élevées (semaines de relâche).

L’automne est généralement un moment idéal pour y aller, car les parents n’aiment pas retirer leurs enfants de l’école au cours des deux premiers mois d’école. C’est une excellente occasion d’y aller.

2023 est une année unique car au cours des premiers mois de l’année, la célébration du 50e anniversaire se termine le 31 Mars et vous verrez des foules plus grandes que d’habitude. Après cela, The Walt Disney Company célèbre son 100e anniversaire, et il y aura sûrement beaucoup de festivités pour cela aussi. Reste à savoir combien.

Les meilleurs moments pour visiter Disney World en 2024 sont :

  • 2-11 janvier, 22 janvier – 8 février
  • 26 février – 1 mars
  • 8-26 avril
  • Du 1er au 17 mai (en semaine seulement)
  • 19-31 août (promos régulières, tarifs plus bas)
  • Septembre (moins le week-end de la fête du Travail Américain)
  • La plupart des jours de la semaine en octobre
  • Du 1er au 21 novembre (évitez la Journée des anciens combattants et la semaine de l’Action de grâces)
  • En semaine du 1er au 13 décembre (évitez Noël et le Nouvel An)

Toujours en 2024, nous suivons le même schéma pour les meilleures dates pour aller à Disney World, en évitant toutes les grandes vacances et la majorité de l’été.

Il y aura de nouvelles attractions qui ouvriront comme Tiana’s Bayou Adventure qui attirera de grandes foules, et il y aura encore beaucoup de festivals et de nombreux nouveaux manèges et attractions à apprécier.

Les pires moments pour aller à Disney World en 2023 et 2024.

Les pires moments pour aller à Disney World sont lorsque les parcs sont les plus fréquentés et lorsque le temps est le plus chaud. Vous verrez dans les dates ci-dessous. Nous avons éliminé tous les jours fériés majeurs, car c’est le moment le plus probable où les familles iront avec les enfants puisqu’ils ne vont pas à l’école.

Nous avons également sauté la majeure partie de l’été, car le centre de la Floride est tout simplement trop chaud et même si vous passerez toujours un bon moment, cela peut être très épuisant et désagréable la plupart des jours.

Les pires moments pour visiter Disney World en 2023 sont :

  • 1er janvier, 13-18 janvier
  • 17-26 février (Journée du président)
  • 17 mars – 16 avril (semaine de relâche et Pâques)
  • 26 mai – 13 août
  • Du 17 au 26 novembre (évitez la semaine de Thanksgiving)
  • Du 15 au 31 décembre (évitez les semaines de Noël et du Nouvel An)

Les 5 fêtes de Pâques, le 4 juillet, Thanksgiving, Noël et le Nouvel An sont toujours les pires moments pour visiter Disney World.

Les pires moments pour visiter Disney World en 2024 sont :

  • 1er janvier, 12-17 janvier
  • 16-25 février (Journée du président)
  • 15 mars – 7 avril (semaine de relâche et Pâques)
  • 24 mai – 11 août
  • Du 22 au 30 novembre (évitez la semaine de Thanksgiving)
  • 1, 13 -31 décembre (évitez les semaines de Noël et du Nouvel An)

Nous suivons le même schéma en 2024 qu’en 2023 et évitons toutes les grandes vacances et l’été.

Encore une fois, je ne veux pas que vous pensiez que si vous y allez pendant l’une de ces périodes de l’année, vous aurez un mauvais voyage. Tout est une question d’attentes et de goût personnel. Beaucoup de gens aiment y aller pendant les vacances, mais ils ont réalisé qu’il y aurait des attentes plus longues que d’habitude.

Habituellement, si vous avez un bon itinéraire, vous pouvez toujours profiter au maximum de ces « pires jours ».

Foules - et - Fréquentations

Les foules et Disney World vont de pair comme Mickey et Minnie, et il n’y a pas de moment de l’année où les parcs ne soient pas occupés. Walt Disney World est après tout la destination de villégiature la plus visitée au monde avec plus de 52 millions de visiteurs par an.

Malheureusement, il n’y a plus de « saison morte » Disney et les visiteurs ont compris les périodes de l’année où vous aviez l’habitude d’avoir des temps d’attente courts pour les manèges.

Habituellement, toute l’année est occupée à Disney World et il y a de petites accalmies lorsque les foules sont légèrement moindres, mais elles sont toujours là. À ce stade, le seul moment où vous pouvez vraiment avoir des temps d’attente pour un trajet décent est lorsqu’il y a des ouragans ou des catastrophes similaires.

Mais dans une année « normale », il n’y a pas trop de fenêtres sans foule.

Cependant, cela ne signifie pas que les foules n’ont pas d’importance. Trouver des moments de visite où il y a moins de monde que la normale est toujours important. Cela peut être utile, car au lieu d’attendre 2 heures pour une attraction les jours très chargés, vous n’aurez peut-être à attendre que 1 heure pendant les périodes creuses de l’année. Il est également utile lors de vos réservations de repas et il sera beaucoup plus facile de réserver une table à Be Our Guest ou Oga’s Cantina.

Les périodes les plus occupées de l’année

Alors, quelles sont les périodes les plus occupées de l’année à Disney World ? Encore une fois, suivez les enfants.

La période la plus occupée pour visiter est lorsque les enfants ne sont pas à l’école pendant les vacances ou les vacances de printemps et d’été. Les parents sont généralement plus hésitants à faire sécher l’école à leurs enfants et n’ont donc pas d’autre choix que de planifier un voyage pendant cette période.

Les vacances les plus occupées à Disney World sont Pâques, le 4 juillet, Thanksgiving, Noël et le Nouvel An. Les foules commencent généralement à venir 3-4 jours avant le début de ces vacances, et restent pendant 2-3 jours après, ou au moins pendant le week-end, avant de rentrer chez eux dimanche ou lundi.

Parmi ceux-ci, les plus occupés que vous verrez au Magic Kingdom, et les autres parcs à thème sont les semaines de Pâques, Thanksgiving, Noël et Nouvel An. À notre avis, il faut les éviter à tout prix, car il y a toujours des gens qui se trouvent mur à mur et les parcs se remplissent souvent à pleine capacité.

Toujours en 2023, l’un des jours les plus occupés de l’année au Magic Kingdom sera Halloween (pour la fête d’Halloween pas si effrayante de Mickey), ce jour-là se vend toujours à l’avance.

Enfin, si vous allez dans les parcs le jour de l’ouverture d’une nouvelle attraction, celle-ci sera également extrêmement occupée et nous vous recommandons de sauter ce parc et de revenir le lendemain. En 2023, cela signifie Disney’s Magic Kingdom lorsque le TRON Lightcycle Coaster ouvrira.

Périodes les moins encombrées

Les moments les moins difficiles à Disney World sont toujours lorsque les enfants sont à l’école. De la fin août à septembre a tendance à être l’un des meilleurs mois pour visiter parce que les enfants viennent de retourner à l’école.

Janvier est également l’un des mois les moins fréquentés depuis que les enfants retournent à l’école après le Nouvel An. Il n’y a plus trop de monde avant la semaine du président (le 3ème lundi de février).

Il est également important de connaître les jours les moins fréquentés pour aller à Disney World. En règle générale, les jours de semaine sont moins fréquentés que les week-ends. Cela est particulièrement vrai à EPCOT si l’un des festivals est en cours.

Le moment le moins cher pour visiter Disney World

Trouver le moment le moins cher pour aller à Disney World peut être une motivation encore plus grande que de baser votre décision sur la foule. Heureusement, ces deux-là sont également connectés et le moment le moins cher pour y aller est aussi lorsque les foules sont les plus basses. Disney le sait, c’est pourquoi il y a toujours des offres pour essayer d’inciter les visiteurs à visiter pendant ces périodes.

Aller à Disney World lorsque le coût est le plus bas vous permettra d’économiser de l’argent sur les chambres d’hôtel, les billets de parc thématique, les billets d’avion et même les repas. Vous pourriez potentiellement économiser des milliers de dollars simplement en changeant les dates.

  • Les périodes les moins chères de l’année pour visiter Disney World sont août, septembre et janvier, après la fin du Nouvel An jusqu’au début de février.

Étant donné que les foules se déplacent lentement des mois d’été vers octobre / novembre, nous avons également remarqué de bonnes affaires à certaines dates en juin et juillet, ce qui vaut la peine d’être considéré.

Hôtels

Aller à un moment moins cher va vous faire économiser le plus d’argent sur votre chambre d’hôtel. Les prix peuvent varier considérablement entre la basse saison et la haute saison, et certaines chambres peuvent coûter jusqu’à 2 ou 3 fois le prix normal.

Voici quelques exemples de prix d’hôtels Disney World et les différences lorsque l’on compare la basse saison avec la haute saison. Nous les avons séparés en exemples des centres de villégiature Value, Moderate et Deluxe avec certains prix potentiels.

  • Value Resorts (basse saison) environ 120-200 € par nuit
  • Value Resort (haute saison) jusqu’à 300+ € par nuit
  • Stations modérées (basse saison) environ 250-300 € par nuit
  • Moderate Resort (haute saison) jusqu’à 400+ € par nuit
  • Hôtels de luxe (basse saison) environ 400-650 € par nuit
  • Deluxe Resort (haute saison) jusqu’à 700-900+ € par nuit

Ce sont d’énormes économies et ne peuvent être ignorées !

Les chambres d’hôtel coûtent toujours plus cher le week-end, donc si vous partez pour plus de 7 jours, essayez de n’inclure que le vendredi et le samedi une fois, cela vous fera économiser de l’argent.

Billets pour les parcs

Au cours des dernières années, Disney World a introduit un modèle de tarification de pointe pour ses billets de parcs thématiques, un peu comme ils le font déjà avec les prix des chambres d’hôtel. À mesure que les foules grandissent, les billets de parc deviennent plus chers. Lorsqu’il y a des périodes plus basses pour les foules, Disney baisse le prix des billets.

Cela signifie que si vous venez en janvier ou en septembre, vous trouverez les prix les moins chers, alors que venir pendant les vacances comme Thanksgiving ou Noël, vous aurez les billets les plus chers.

La tarification se fait au jour le jour, ce qui signifie qu’un billet le samedi dans un mois « plus lent » comme septembre peut toujours être plus élevé qu’un jour de semaine dans un mois plus occupé comme juillet. Le même mois peut avoir 3-4 prix différents pour les billets en fonction du jour où vous venez.

Les prix pour les 4 parcs thématiques de Walt Disney World sont les mêmes, donc peu importe que vous alliez au Magic Kingdom, à EPCOT, aux studios Hollywood ou au Animal Kingdom.

Voici quelques fourchettes entre les prix les plus bas et les plus élevés pour les billets Disney World de Base, sans parc aquatique ni parc Hopper : en 2023 et par personne.

  • Coût du billet de 2 jours : 126 € - 155 € par jour (252 € - 310 € au total pour 2 jours).
  • Coût du billet de 3 jours : 105 € - 149 € par jour (315 € - 447 € au total pour 3 jours).
  • Coût du billet de 4 jours : 95 € - 141 € par jour (380 € - 564 € au total pour 4 jours).
  • Coût du billet de 5 jours : 82 € - 122 € par jour (410 € - 610 € au total pour 5 jours).
  • Coût du billet de 6 jours : 72 € - 106 € par jour (432 € - 636 € au total pour 6 jours).
  • Coût du billet de 7 jours : 65 € - 94 € par jour (455 € - 658 € au total pour 7 jours).
  • Coût du billet de 8 jours : 60 € - 86 € par jour (480 € - 688 € au total pour 8 jours).
  • Coût du billet de 9 jours : 54 € - 78 € par jour (486 € - 702 € au total pour 9 jours).
  • Coût du billet de 10 jours : 50 € - 72 € par jour (500 € - 720 € au total pour 10 jours).

Avec nos billets Magic Disney 7 ou 14 jours tout inclus, vous pourrez économiser et bénéficier gratuitement du park Hopper et du Memory Maker (photopass illimité d'une valeur de 199 $).

Heures d’ouverture du parc

Un facteur sous-estimé dans le choix du moment pour visiter Walt Disney World est celui des heures d’ouverture des parcs. Bien que les parcs puissent être moins fréquentés pendant la saison morte, les heures d’ouverture des parcs seront beaucoup plus courtes, ce qui signifie que vous avez moins de temps à passer dans les parcs chaque jour.

Les heures d’ouverture des parcs Disney World sont les plus courtes après le jour de l’An en janvier et restent courtes jusqu’au début de la semaine de relâche à la mi-mars.

Les heures d’ouverture du parc sont prolongées de mars à la mi-août. Elles restent courtes en septembre et octobre, puis s’allongent autour de Thanksgiving et de Noël.

En janvier, le Magic Kingdom ferme généralement à 20h00, avec Hollywood Studios et Animal Kingdom. EPCOT reste ouvert jusqu’à 21h00.

En juillet, le Magic Kingdom ferme entre 22h00 et 23h00 selon le jour, tandis que les autres parcs ferment entre 21h00 et 22h00.

Donc, même si vous allez pendant la saison chargée où il y aura certainement plus de monde, Disney compense quelque peu en donnant aux gens plus de temps dans les parcs. Si vous aimez rester dehors tard, cela peut être un avantage que vous pouvez utiliser.

Cependant, si vous vous couchez généralement tôt et que vous ne profiterez pas des heures tardives du parc, alors une période comme janvier ou septembre est certainement meilleure.

Quel est la meilleure météo à Disney World ?

Disney World a un temps magnifique pendant la majeure partie de l’année avec beaucoup de soleil et des températures chaudes presque toute l’année. Le soleil de Floride est certainement positif, mais la chaleur et l’humidité extrêmes qui l’accompagnent, pas tellement. C’est pourquoi savoir quand le temps est le meilleur à Disney World peut rendre votre voyage infiniment meilleur.

La météo à Disney World peut être extrêmement imprévisible et peut changer en 1 minute. Avec des températures et un soleil de plomb à un certain moment, suivi d’orages violents et d’éclairs le suivant, et voir le soleil revenir 30 minutes plus tard. En de rares occasions, vous pouvez même croiser des ouragans à Walt Disney World. La seule chose que vous ne trouverez pas, c’est de la neige !

Météo à Disney World par saison

Hiver– La majeure partie de l’année est consacrée au temps des t-shirts et des shorts, mais pendant les mois d’hiver, il peut faire froid certains jours, et certainement la nuit. À cette période de l’année, une veste et un pull sont deux bonnes idées, mais apportez des vêtements plus légers au cas où les températures seraient douces.

La température moyenne diurne maximale en décembre, janvier, février et mars est dans les 21°C. C’est en fait une bonne nouvelle et nous préférons visiter les parcs quand il ne fait pas aussi chaud qu’en été. Le point négatif est que ce n’est pas un temps idéal pour faire un tour à la piscine. Les fleurs et les arbres du Resort ne sont pas aussi beaux en hiver qu'au printemps ou en été, et les journées sont plus courtes par rapport aux autres saisons.

Printemps– C’est un autre bon moment pour visiter Walt Disney World et si vous visitez en avril, la température moyenne de jour est 26-27 °C. C’est un bon temps pour la piscine et bon pour les parcs. Les températures en mai deviennent nettement plus élevées et atteignent près de 32°C.

Une autre bonne chose à propos du printemps. Ce n’est pas une période trop humide de l’année avec des précipitations modérément faibles. Il y a aussi plus de soleil au printemps, ce qui permet de passer plus d’heures dans les parcs tous les jours.

Faire ses valises pour la météo est essentiel lors de votre visite et, selon le moment où vous y allez, vous pourriez avoir besoin de vêtements pour la chaleur, la pluie et même parfois d’un pull ou d’une veste. Voici un aperçu de la météo à Disney World pour chaque saison.

Été– C’est la pire saison pour la météo dans le centre de la Floride avec une chaleur et une humidité extrême sur une base quotidienne. Cela l’emporte sur la plupart des avantages d’une lumière du jour plus longue, d’heures d’ouverture plus longues du parc et de plus d’options de divertissement que les autres saisons. L’été dure de mai à septembre avec des températures moyennes élevées supérieures à 32 degrés, atteignant même 37 degrés certains jours.

L’humidité est hors des graphiques dans les mois d’été avec une moyenne de 60% ou plus. Disney World a 13 jours de pluie par mois en moyenne, en été, et 16 cm de pluie.

L’automne– est une belle période à Walt Disney World, et bien que les températures diurnes soient encore assez élevées en octobre, les choses se refroidissent un peu dans la seconde moitié du mois et s’améliorent encore en novembre et décembre. Les températures moyennes quotidiennes élevées sont dans les 21°C, encore une fois idéal pour aller dans les parcs.

La lumière du jour est encore bonne au début de l’automne, n’oubliez pas d’apporter une veste légère ou un chandail la nuit car les températures baissent considérablement par rapport à la journée.

Événements spéciaux, festivals et jours fériés

Maintenant que nous avons déterminé les moments les moins chers, les moments les moins fréquentés et le meilleur temps, vous voulez certainement regarder le calendrier pour les vacances, les événements spéciaux ou les festivals qui pourraient avoir lieu à Walt Disney World chaque mois.

Il y a tellement d’événements sympas qui se déroulent chaque année que vous et votre famille voudrez peut-être planifier votre voyage.

Vacances et jours fériés

De nombreuses familles planifient leur voyage à Walt Disney World pendant les vacances, même si cela signifie que les foules seront plus grandes que les autres périodes de l’année. Pâques, le 4 juillet, Halloween, Thanksgiving et Noël sont les plus populaires que les invités sont susceptibles de planifier.

Voici une liste des dates pour les vacances en 2023 et 2024:

  • Jour de l’An – 1er janvier
  • Martin Luther King Jr. – 16 janvier 2023 et 15 janvier 2024
  • Saint-Valentin – 14 Février
  • Journée du Président – 20 février 2023; Février 19, 2024
  • Fête de la Saint-Patrick – 17 mars
  • Pâques– 9 avril 2023 et 31 mars 2024
  • Memorial Day – 29 mai 2023 et 27 mai 2024
  • 4 juillet Fête nationale Américaine
  • Fête du Travail – 4 sept. 2023 et 2 sept. 2024
  • Columbus Day – 9 octobre 2023 et 14 octobre 2024
  • Halloween – 31 octobre
  • Journée des anciens combattants – 11 novembre 2023 et 11 novembre 2024
  • Action de grâce – 23 novembre 2023 et 28 novembre 2024
  • Noël – 25 décembre
  • Réveillon du Nouvel An – 31 décembre

Gardez à l’esprit que si vous visitez les parcs Disney les jours exacts de ces vacances, vous trouverez les plus grandes foules de toute l’année. Les parcs seront surpeuplés et ils atteindront probablement leur pleine capacité pour la journée. Vous êtes prévenus.

Si vous devez aller à Disney World pendant les vacances, voici les vacances les moins fréquentées pour 2023 et 2024 :

  • Saint-Valentin – 14 Février 
  • Fête de la Saint-Patrick – 17 mars
  • Fête du Travail – 4 sept. 2023 et 2 sept. 2024

Événements spéciaux et festivals

Outre les vacances, il y a beaucoup d’événements spéciaux et de festivals à suivre lors de la planification de votre visite.

Voici une liste de tous les événements spéciaux Disney World 2023 à considérer :

  • Week-end du Walt Disney World Marathon : du 4 au 8 janvier 2023
  • Festival international des arts EPCOT® : 14 janvier – 21 février 2023
  • Week-end du demi-marathon Disney Princess – 24 février – 27 février 2023
  • Run Disney Springtime Surprise Marathon – 31 mars – 3 avril 2023
  • EPCOT International Flower & Garden Festival : à déterminer (début mars – mi-juillet 2023)
  • Mickey’s Not So Scary Halloween Party : À déterminer (mi-août – 31 octobre 2023)
  • EPCOT International Food and Wine Festival : À déterminer (mi-juillet – mi-novembre 2023)
  • 50e anniversaire de Walt Disney World : 1er octobre 2021 – 31 mars 2023
  • Festival international des fêtes EPCOT : À déterminer (fin novembre – 30 décembre 2023)
  • Mickey’s Very Merry Christmas Party : À déterminer (début novembre – fin décembre 2022)

Si vous allez d’août à décembre, Disney’s Magic Kingdom organise 2 événements spéciaux à billets obligatoires, Mickey’s Not So Scary Halloween Party et Mickey’s Very Merry Christmas Party qui sont très populaires auprès des visiteurs du coin de la Floride.

Dans l’ensemble, ces événements peuvent être vraiment amusants et valent la peine d’être planifiés pour votre voyage à Disney World. Sachez simplement que ces événements attirent également des foules plus élevées, alors assurez-vous de le savoir si vous y allez. Si vous voulez aller à l’un des festivals EPCOT, allez-y un jour de semaine, il y aura beaucoup moins de monde.

Rénovations et nouveaux manèges

Une chose qui pourrait ne pas vous venir à l’esprit lorsque vous essayez de trouver le meilleur moment pour visiter Disney World est le calendrier des rénovations des attractions. Ceci est important car il y a certaines périodes de l’année où Disney aime faire un entretien prolongé sur les manèges, ce qui signifie que votre attraction favorite pourrait être fermée.

La dernière chose que vous voulez faire est de vous présenter à Disney et de constater que Space Mountain ou Pirates des Caraïbes sont en fermés. Comment pouvez-vous faire cela si vous planifiez votre voyage plusieurs mois à l’avance ?

Les parcs aquatiques sont également susceptibles d’être fermés certaines parties de janvier et février, alors ne vous attendez pas à aller à Typhoon Lagoon ou Blizzard Beach pendant cette période.

En ce qui concerne les nouveaux manèges, nous attendons l’ouverture des montagnes russes TRON au Magic Kingdom, ainsi que Moana : Journey of Water à EPCOT. En plus de cela, EPCOT reçoit un nouveau spectacle de feux d’artifice, et Happily Ever After revient enfin !

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à prendre en considération si vous prévoyez de visiter Disney World pendant la phase de réouverture. Cela ne veut pas dire que ce ne sera pas amusant, mais vous devez savoir à quoi vous attendre avant de partir.

Meilleurs mois à Disney World – Classement par ordre décroissant :

C’est ma partie préférée, ce classement de chaque mois à Disney World en 2023 du pire au meilleur.

Nous voulons vous donner un aperçu de chaque mois par rapport aux autres, et prendre en considération tous les différents aspects que nous avons déjà passés en revue dans ce guide. Ces classements ont tendance à être similaires chaque année, mais peuvent changer légèrement en fonction de la façon dont certaines vacances tombent et d’autres événements se déroulent.

En tant qu’avertissement, cette liste semble très différente en 2023 que certaines années. Avec les nouveaux changements dans les parcs, les restrictions de capacité, les événements en attente et la fin du 50e anniversaire, au moins quelques-uns de ces mois se retrouvent plus haut ou plus bas qu’ils ne le pourraient être normalement.

Il convient également de noter que plus nous avançons dans 2023, plus les choses sont susceptibles de revenir à la « normale » dans les parcs. Cela signifie plus de politiques potentiellement assouplies et plus de divertissement revenant comme des spectacles et des feux d’artifice. Ces facteurs ont pesé dans notre classement.

Cette liste pourrait être très différente en 2024 si tout est de nouveau opérationnel normalement d’ici là. Nous mettrons à jour cette liste plus tard en 2023 pour refléter tout changement apporté au calendrier.

Ok, passons maintenant aux meilleurs mois à Disney World en 2023...

12. Juillet

Image de recherche visuelle

Normalement, juillet est le pire ou le deuxième pire mois pour visiter Disney World, et c’est là qu’il entre à nouveau en 2023.

Tout comme en juin et août, juillet est un mois terrible pour la météo à Disney World, avec des températures rarement inférieures à 32 degrés et une humidité insupportable. Cela devient encore plus difficile lorsque vous portez un masque facial.

C’est aussi l’un des mois les plus pluvieux de l’année avec plus de 254 ml par an. Les ponchos deviennent vos meilleurs amis à Disney World en juillet, et vous avez besoin de beaucoup de chaussettes supplémentaires.

Le 4 juillet est toujours l’un des jours les plus fréquentés de l’année pour les parcs, et les foules se poursuivent tout au long du mois. Cela devrait être la même chose en 2023, car de nombreuses familles ont recommencé à voyager, et juillet est juste le moment quand les enfants ont quitté l’école.

  • Avantages : De longues heures de parc, beaucoup de lumière du jour, potentiellement de bonnes affaires
  • Contre : Conditions météorologiques extrêmes, foules plus élevées

11. Juin

Image de recherche visuelle

Juin n’a pas du tout changé par rapport à notre liste originale et est toujours l’un des pires mois pour visiter Disney World en 2023.

Le temps est atrocement chaud et humide, alors assurez-vous d’apporter de la crème solaire et une serviette pour vous sécher. La pluie augmente également en juin avec environ 127 ml par an. Cela signifie que vous êtes susceptible d’être pris dans pas mal d’orages pendant votre voyage.

Les foules sont plus légères dans la première moitié du mois, puis reprennent lorsque les enfants commencent à sortir de l’école. Du côté positif, le mois de juin bénéficie de longues heures d’ensoleillement et d’heures prolongées dans les parcs, ainsi que d’offres de divertissement.

En 2023, nous nous attendons à ce que les foules soient à nouveau lourdes et que les choses soient complètement revenues à la normale d’ici là. Nous avons vu la capacité augmenter considérablement et plus d’options de divertissement et de restauration sont revenues dans les parcs et d’ici l’été, cela pourrait être encore mieux.

  • Avantages : Beaucoup de lumière du jour, la plupart des attractions sont ouvertes
  • Contre : Temps extrêmement chaud, niveaux de foule élevés, orages

9. Août

En quoi le mois d’août est-il différent de juillet ? Pas grand-chose en 2023, ni aucune année d’ailleurs. Août a les températures les plus chaudes de l’année à Disney World avec un peu moins de pluie que juillet, bien que les orages soient toujours quotidiens. Vous voudrez certainement passer beaucoup de temps dans la piscine du complexe.

Les foules sont généralement denses au début du mois d’août, puis diminuent considérablement à l’approche de la fête du Travail Américain. Cela conduit à de faibles temps d’attente sur les attractions et à de merveilleuses réductions sur les hôtels.

En 2023, je pense que ce sera la même chose et même avec le EPCOT Food and Wine Festival qui bat son plein et Mickey’s Not So Scary Halloween Party qui débute en août, vous verrez très peu de monde dans les parcs par rapport au nombre de personnes qui viendront en septembre et octobre.

  • Avantages : Faible foule en deuxième mi-temps, prix potentiellement bas, longues heures de parc, beaucoup de lumière du jour
  • Contre : Météo extrême, foule élevée en première moitié

9. Avril

Image de recherche visuelle

Pendant de nombreuses années, le mois d’avril à Walt Disney World est tombé quelque part au milieu du peloton pour nous, mais ces dernières années, la situation a empiré. Le facteur le plus important lorsque vous décidez d’y aller en avril est de savoir quand Pâques aura lieu cette année-là.

Si Pâques est en mars, avril se transforme en l’un des meilleurs mois, avec des foules très faibles pendant les vacances de printemps. Si Pâques est en avril, cela devient moins attrayant, surtout dans la première moitié du mois.

Il se trouve cependant qu’à partir de maintenant et jusqu’en 2024, Pâques se produit en avril. La deuxième moitié du mois peut être une joie de visiter Disney World avec des températures chaudes et des foules modérées à légères. Les jardins et les fleurs sont également à leur meilleur moment, avec Walt Disney World peut-être à son plus beau. De plus, comme les montagnes russes TRON Lightcycle ouvriront au printemps 2023, il y a de fortes chances qu’elles soient déjà ici en avril, ou du moins en avant-première.

En 2023, Pâques tombe le 9 avril, et si vous attendez une semaine de plus et partez le 17 ou plus tard, cela pourrait être un excellent mois à visiter.

  • Avantages : Beau temps dans le parc, bel aménagement paysager, beaucoup de lumière du jour
  • Contre : Foules denses selon l’année

8. Mars

Image de recherche visuelle

Mars est un mois bon à médiocre pour visiter Disney World en fonction de la façon dont Pâques tombe. Si Pâques a lieu à la fin du mois de Mars, évitez cette période à tout prix. Si Pâques est en Avril, la première moitié de Mars peut être un moment merveilleux pour aller avec les foules de la semaine de relâche qui frappent dans la seconde moitié du mois.

Le temps en mars pourrait être le meilleur que vous trouverez toute l’année. Les températures sont généralement comprises entre 21 et 26 degrés et sont bonnes pour toute activité que vous voulez faire. Il pleut également très rarement en mars à Orlando, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de vous mouiller.

Le Festival des fleurs et des jardins EPCOT commence également en mars, l’un de nos événements préférés de l’année. Il y a aussi une petite chance que les montagnes russes TRON Lightcycle soient ouvertes en mars, mais nous ne comptons pas dessus.

Je vous ai prévenu cependant, si vous y allez dans la deuxième moitié lorsque la semaine de relâche bat son plein, cela peut être un moment terrible pour visiter. Les foules sont absolument bondées même si Pâques n’est pas avant la mi-avril.

Dans l’ensemble, mars 2023 devrait être un bon moment pour visiter avec du beau temps et de faibles foules dans la première moitié du mois. Soyez simplement sélectif dans vos semaines si vous décidez de mars.

  • Avantages : L’un des meilleurs mois pour la météo, un bel aménagement paysager, une faible foule dans la première moitié
  • Contre : Foules élevées dans la seconde moitié

7. Février

Image de recherche visuelle

Février est un autre mois mal classé ces dernières années, mais en 2023, nous l’avons rétrogradé de quelques points. Cependant, c’est un excellent choix pour visiter Disney, surtout dans la première moitié du mois. Février a certaines des foules les plus basses de toute l’année, et il vous suffit d’éviter la semaine du jour du président, qui est très occupée.

Le temps est beau et parfait pour visiter les parcs à thème. Certaines semaines, il fait même assez chaud pour aller à la piscine. Vous bénéficiez également d’une tarification hors saison, encore une fois tant que vous évitez le jour du Président.

Cela dit, nous y sommes allés à la fin du mois de février de l’année dernière et c’était un cauchemar absolu. La foule était horrible et les files d’attente duraient plus de 60 minutes pour tout, et même en utilisant le service Genie +, nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions.

Un autre inconvénient est que les parcs aquatiques sont souvent fermés pendant la majeure partie du mois et que certaines attractions peuvent être en cours de rénovation. Cela dit, février est toujours l’un de nos mois préférés tant que vous choisissez la bonne semaine.

  • Avantages : Super temps du parc, bon rabais, faible foule en première moitié.
  • Contre : Forte foule autour de la fête du président et de la fin du mois, parcs aquatiques fermés, réfection probable des attractions

6. Octobre

Image de recherche visuelle

En théorie, octobre devrait être l’une des meilleures périodes de l’année, car les températures baissent et les enfants devraient être à l’école. C’était l’un de nos mois préférés, qui a maintenant chuté de plus en plus bas sur notre liste en raison de l’augmentation des niveaux de foule. Ce n’est pas aussi grave que pendant les grandes vacances, mais les temps d’attente pour les trajets sont encore très longs.

Mickey’s Not So Scary Halloween Party et le EPCOT Food and Wine Festival ont beaucoup à voir avec la popularité d’octobre, de nombreux visiteurs venant à Disney World spécifiquement pour ces événements.

Les jours de semaine sont les meilleurs en octobre. Du côté positif, la température est encore chaude pendant la journée, mais beaucoup plus fraîche la nuit qu’en septembre.

En 2021, la célébration du 50e anniversaire a commencé en octobre, ce qui a vraiment relancé les foules cette année-là. Sans grands événements comme celui-ci en 2023, nous nous attendons à ce que les niveaux de foule soient élevés, mais peut-être pas autant que les deux dernières années.

Vérifiez les prix et la disponibilité après Columbus Day au milieu / fin du mois. Si vous pouvez y aller pendant la semaine dans la deuxième moitié du mois, octobre peut être l’un des meilleurs moments pour visiter. Pour l’instant, dans l’ensemble, il atterrit au #6 dans l’ensemble.

  • Avantages : Chaud mais pas trop chaud, Événements populaires
  • Contre : Augmentation du nombre de foules, remises limitées

5. Mai

Image de recherche visuelle

Nous avons généralement le mois de Mai au milieu du peloton, car les foules de la semaine de relâche ont disparu et il y a une légère baisse de fréquentation avant la fin de l’école et les foules d’été commencent à affluer.

Le temps devient beaucoup plus chaud en mai, atteignant souvent les 32 degrés, mais généralement pas aux points de « faire fondre votre peau » qu'en été. Il y a des tonnes de lumière du jour en Mai et les orages sont assez fréquents. Dans l’ensemble, tant que vous n’y allez pas le week-end, c’est normalement un moment merveilleux pour visiter en raison des niveaux de foule plus faibles.

Cependant, au lieu d’augmenter les foules en Mai, l’effet inverse s’est produit ces dernières années et il y a des foules étonnamment faibles par rapport à Mars et Avril. La semaine de relâche est terminée et la plupart des enfants sont encore à l’école en Mai, ce qui en fait un beau moment pour visiter. Et en 2023, TRON Lightcycle Run sera définitivement ouvert d’ici là, ce qui donnera encore une autre incitation pour visiter.

  • Avantages : Faible foule en semaine, les parcs sont beaux, beaucoup de lumière du jour
  • Contre : Températures chaudes et humides

4. Janvier

Image de recherche visuelle

Janvier est l’un de nos mois préférés pour visiter Disney World en raison de la foule légère et des prix bas pendant la majeure partie du mois. Les foules disparaissent après la semaine du Nouvel An, ce qui signifie d’excellentes offres sur les forfaits vacances, les hôtels et les billets de parc. Aussi, restez à l’écart de la semaine du marathon si vous le pouvez.

Il pourrait également avoir les temps d’attente les plus bas de l’année, ce qui signifie que vous en ferez plus, en moins de temps.

Le temps est mitigé et les températures sont belles et idéales pour visiter les parcs pendant la journée avec une moyenne maximale de 22 degrés. Cependant, la nuit peut devenir froide, même passer sous la barre des 4 degrés, vous devrez donc vous habiller plus chaudement que la normale. De plus, très peu de pluie signifie beaucoup de soleil et un ciel bleu.

Ne vous attendez pas à faire beaucoup de baignade dans les piscines, et les parcs aquatiques sont fermés. De plus, anticipez le calendrier de remise à neuf de Disney, car il est possible que certaines attractions soient en fermées pour entretien.

À notre avis, janvier est l’un des meilleurs mois pour visiter Walt Disney World avec sa combinaison exceptionnelle de prix bas, de faibles niveaux de foule et de températures douces. Accordez-lui une grande attention lors de la planification de votre voyage.

  • Avantages : Faible foule, prix bas, beau temps du parc
  • Contre : Possibilité que les attractions soient fermées pour rénovation, fermeture des parcs aquatiques / pas un temps pour se baigner.

3. Décembre

Image de recherche visuelle

Décembre est certainement l’un des moments les plus populaires pour visiter Disney World, avec des décorations de Noël et de nombreux événements sur le thème des fêtes de fin d'année. Cependant, vous aurez deux expériences complètement différentes selon la semaine où vous choisissez d’y aller, et c’est subjectif à quel point vous appréciez les fêtes.

Le début du mois est très peu fréquenté une fois la semaine de Thanksgiving terminée. Ce n’est peut-être pas aussi calme que cela l’était autrefois à cause de Disney manipulant les dates pour remplir les semaines les moins fréquentées de l’année. Les deux premières semaines sont toujours l’un de nos moments préférés et n’ont pas de mauvaises surprises de fréquentation.

Une fois que vous approchez la semaine de Noël, cependant, les choses changent radicalement et cela devient rapidement la période la plus occupée de l’année à Disney World. Nous vous recommandons vivement d’éviter cette semaine tout au long de la semaine du Nouvel An, sauf si vous aimez faire la queue 3 heures pour Space Mountain.

Le coût est tout aussi différent avec des prix plus bas au début de décembre et les prix les plus élevés de toute l’année à Disney World de Noël au Nouvel An.

  • Avantages : Faible foule (début décembre), animations saisonnières, prix bas (début décembre), longues heures d’ouverture du parc (fin décembre)
  • Contre : Foules extrêmement fortes (fin décembre), prix exorbitants (fin décembre), peu de lumière du jour.

2. Novembre

Afficher l’image source

Nous étions déchirés entre novembre et notre choix numéro un pour 2023, mais il ne fait aucun doute que novembre est l’un des meilleurs mois pour visiter Disney World. Les raisons pour lesquelles nous l’aimons incluent une excellente combinaison de foules, de météo, de coûts et d’offres de divertissement saisonnières.

La première quinzaine de novembre est extrêmement légère pour les foules, surtout pendant la semaine. Cela signifie de faibles temps d’attente et de l’espace pour respirer dans les parcs.

Parce que les foules sont faibles, Disney a généralement de bonnes affaires de vacances, y compris la promotion Free Dining qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Novembre ne peut pas non plus être battu pour son climat. Il a les chiffres de précipitations les plus bas à Disney World de toute l’année, avec moins 25 ml de pluie en moyenne. Les températures sont fantastiques, encore assez chaudes pour aller nager la plupart des années, mais pas trop chaudes pour être mal à l’aise dans les parcs.

Image de recherche visuelle

Les options de divertissement saisonnières sont extrêmement populaires car le festival EPCOT Food and Wine se déroule toujours dans la première moitié du mois, ainsi que les festivités de Noël populaires telles que Mickey’s Very Merry Christmas Party qui dure tout le mois.

Les décorations de Noël arrivent dans les parcs et les hôtels au début du mois de novembre. Et beaucoup de gens viennent voir.

Le seul mauvais moment pour aller à Disney World en novembre est pendant la semaine de Thanksgiving et les quelques jours qui l’entourent. Si Thanksgiving arrive plus tôt que d’habitude comme le 22 ou le 23, les derniers jours de novembre sont également d’excellents moments pour y aller une fois que les foules rentrent à la maison. Il est également préférable d’éviter la fin de semaine de la Journée des anciens combattants.

Encore une fois, c’est un jet, mais novembre est notre mois #2 pour Disney World en 2023 pour son combo presque imbattable de prix, foules, divertissement et météo. Ne le manquez pas !

  • Avantages : Températures parfaites, pas de pluie, offres de divertissement saisonnières, longues heures de parc (près de Thanksgiving) Faible foule (première moitié de mois), prix bas (première moitié de mois)
  • Contre : Foules élevées (près de Thanksgiving), prix élevés (près de Thanksgiving)

1. Septembre

Image de recherche visuelle

L’année dernière, nous avions septembre quelques crans plus bas, et nous avons réalisé que nous étions en fait fous de faire cela. Donc, en 2023, septembre revient à la place #1 pour nous. Il est très rare que nous le descendions en dessous de 3 ou 4, et vous savez qu’il sera toujours en lice.

Septembre a toujours l’une des foules les plus basses toute l’année à Disney World puisque les enfants viennent de retourner à l’école et que les parents hésitent à les sortir au début de l’année scolaire.

Disney a toujours des offres incroyables en septembre, avec des chambres d’hôtel proches des moins chères que vous trouverez toute l’année et de bonnes promotions comme Disney Free Dining. Il y a beaucoup d’offres de divertissement populaires comme le EPCOT Food and Wine Festival et Mickey’s Not So Scary Halloween Party, tous deux battant leur plein tout au long du mois.

Le seul point négatif est que septembre est toujours un mois très chaud, avec des températures atteignant souvent les 32° et une humidité élevée. Plus vous allez tard dans le mois, moins c’est oppressant.

Image de recherche visuelle

Septembre a beaucoup de pluie, mais généralement juste une tempête passagère de 16h à 17h, puis ça s'arrête. C’est aussi l’un de ces mois où il est possible de voir un ouragan, comme notre expérience lorsque l’ouragan Irma a frappé Disney World en 2017. C’est un événement rare cependant, et la plupart des années, tout va bien.

Après ce que nous avons vu l’année dernière, même si la capacité du parc est revenue à 100%, en septembre 2023, nous nous attendons à ce que les niveaux de foule soient faibles comme ils le sont habituellement. Et honnêtement, vous ne trouverez pas un mois avec moins de personnes.

Même s’il y a quelques points négatifs avec la météo, septembre est presque toujours l’un des meilleurs mois pour visiter Disney World. Cela devrait encore être un bon moment pour visiter Disney World en 2023, et c’est notre préféré cette année.

  • Avantages : Foules très légères, rabais historiquement intéressants, bonne lumière du jour, options de divertissement saisonnières
  • Contre : Temps très chaud, temps pluvieux, risque d’ouragans

Semaines préférées pour visiter Disney World en 2023 et 2024

Image de recherche visuelle

Enfin, nous voulions partager avec vous ce que nous pensons être les meilleures semaines pour visiter Disney World en 2023 et 2024. Si nous planifiions un voyage en ce moment, ce sont les semaines que nous choisirions au-dessus de toutes les autres.

2023

  • Semaine #3 : 1ère semaine de novembre – Grand combo de temps parfait, de faible foule et de bons prix qui devraient revenir à la normale en 2023.
  • Semaine #2 : Dernière semaine de septembre  Toujours l’une des périodes les moins chères de l’année à visiter et avec potentiellement les foules les plus basses toute l’année. Vous pouvez choisir entre Mickey’s Not So Scary et EPCOT Food and Wine, donc beaucoup de choses pour vous occuper et un bon moment pour visiter.
  • Semaine #1 : Derniers jours de novembre / Première semaine de décembre – Cette semaine a tout pour plaire. Divertissement populaire, faible foule, prix bas et un beau moment pour visiter Disney World.

2024

  • Semaine #3 : 1ère semaine de novembre – Grand combo de temps parfait, de faible foule et de bons prix qui devraient revenir à la normale en 2023.
  • Semaine #2 : Mi-octobre - Toujours l’une des meilleures semaines car les températures se refroidissent légèrement, et il y a peu de foules et de prix bas. Assurez-vous simplement de ne pas le frapper lorsque les visiteurs de Columbus Day sont là. La fin du mois de septembre est une autre grande chioce comme d’habitude.
  • Semaine #1 : Derniers jours de novembre / Première semaine de décembre – Tout comme en 2023, cela reste notre semaine préférée de l’année en raison de toutes les raisons ci-dessus pour le divertissement populaire, les foules faibles, les prix bas et la beauté pure à cette période de l’année.

Résumé

Image de recherche visuelle

Bien qu’il y ait beaucoup de bons moments pour visiter Disney World, il n’y a pas un « meilleur » moment qui se démarque des autres. Cela dépend de vos préférences personnelles et de ce que vous recherchez lors de votre voyage.

Personnellement, nous préférons aller dans les parcs lorsque la température est plus douce, même en renonçant à nos baignades si nécessaire. Notre préférence va toujours au coût et à la période de l’année qui nous permettra d’économiser de l’argent. Et nous préférerions aussi y aller lorsque les foules sont plus faibles, même si cela signifie qu’il pourrait y avoir moins de choix de divertissement et des heures de parc plus courtes.

Nous pensons que 7-8 jours sont également une bonne durée pour planifier, car elle vous donne au moins un jour par parc et vous permet d’être flexible si vous arrivez à prendre des vacances en semaine. Vous pouvez le faire en 4-5 jours, mais vous courrez comme un fou et vous n’en profiterez probablement pas autant.

En fin de compte, il n’y a pas de mauvais moment pour visiter Disney World et vous ferez un excellent voyage, peu importe quand vous y allez. Décidez quel aspect est le plus important pour vous et commencez à planifier dans le mois qui convient à vos besoins. J’espère que cela a aidé, et surtout, passer des vacances très magiques !

Quels sont les meilleurs moments pour aller à Disney World en 2023 ?

– 2 janvier au 12 janvier, et semaine du 23 janvier

– 9 février au 27 février

– 3 mars 17-28 avril

– 1er mai 12 mai (en semaine seulement)

– 14 août 31 août

– septembre (moins le week-end de la fête du Travail)

– La plupart des jours de semaine en octobre (sauf la semaine de Columbus) Du 1er au 16 novembre (évitez la fête des anciens combattants et la semaine de Thanksgiving) Jours de semaine du 1er au 15 décembre (évitez Noël et le Nouvel An)



Quels sont les pires moments pour visiter Disney World en 2023?

– 1er janvier, 13-18 janvier

– 17-26 février (jour du président)

– 17 mars – 16 avril (semaine de relâche et Pâques)

– 26 mai – 13 août

– 17-26 novembre (éviter la semaine de l’Action de grâce)

– 15 au 31 décembre (évitez les semaines de Noël et du Nouvel An)


Quel est le meilleur temps à Disney World ?

Le meilleur temps à Disney World est généralement au printemps (mars et avril) et à l’automne (octobre et novembre). Les températures sont chaudes mais pas trop chaudes et il y a peu de pluie et beaucoup de soleil.

Besoin d’aide pour planifier votre voyage ?

Image de recherche visuelle

Nous savons que l’ensemble du processus de planification de vacances Disney peut parfois être accablant et que la façon la plus simple de réserver votre forfait vacances est d’utiliser un planificateur de vacances Disney autorisé, car il vous aidera à chaque étape du processus. Ils seront à l’écoute de vos besoins et de vos préférences et pourront vous aider à décider quel complexe vous convient le mieux.