Frédéric Marrec | 

Tous les détails magiques de la célébration des 100 ans de merveille de Disney

La Walt Disney Company a un grand anniversaire à célébrer en 2023. Il célèbre ses 100 ans en organisant le plus grand événement de l’histoire de Disney : Disney 100 Years of Wonder.
Le cœur de la célébration aura lieu à Disneyland Resort, et c’est là que la fête débutera le 27 janvier 2023. La fête s’étendra éventuellement au Walt Disney World Resort et à d’autres parcs Disney internationaux dans le cadre de cette célébration mondiale.
À quoi pouvez-vous vous attendre pour la célébration du 100e anniversaire de Disney ? Allons explorer tout ce que nous savons jusqu’à présent, mais revenez régulièrement ici pour les mises à jour - Disney a plus de moments magiques dans sa manche !

RÉSUMÉ

La Walt Disney Company a un grand anniversaire à célébrer en 2023. Il célèbre ses 100 ans en organisant le plus grand événement de l’histoire de Disney : Disney 100 Years of Wonder.
Le cœur de la célébration aura lieu à Disneyland Resort, et c’est là que la fête débutera le 27 janvier 2023. La fête s’étendra éventuellement au Walt Disney World Resort et à d’autres parcs Disney internationaux dans le cadre de cette célébration mondiale.
À quoi pouvez-vous vous attendre pour la célébration du 100e anniversaire de Disney ? Allons explorer tout ce que nous savons jusqu’à présent, mais revenez régulièrement ici pour les mises à jour - Disney a plus de moments magiques dans sa manche !

À quoi s’attendre à la célébration des 100 ans des merveilles de Disney

La célébration du 100e anniversaire de Disney est un événement mondial, mais Disneyland Resort en sera le centre. Disneyland célébrera avec un décor spécial, des tenues de personnages, des collations et nourriture, des boissons et des marchandises. La nouvelle la plus excitante est que la célébration apporte de nouveaux divertissements nocturnes, y compris un nouveau spectacle de feux d’artifice et une nouvelle version de World of Color. Le défilé Magic Happens revient au printemps, et un nouveau manège s’ouvre également avec la célébration.

Tous les détails magiques de la célébration des 100 ans de merveille de Disney - Magic Happens Parade

À Disney World, EPCOT reçoit un nouveau feu d’artifice. Au Magic Kingdom, une version améliorée de Happily Ever After, le favori des fans, est de retour. Disney World célèbre toujours son 50e anniversaire jusqu’au 31 mars 2023, mais nous espérons avoir plus de mises à jour sur la célébration des 100 ans d’émerveillement de Disney au Walt Disney World Resort bientôt.

À l’international, Hong Kong Disneyland dévoilera une nouvelle statue de Walt Disney et Mickey Mouse.

Lors de D23 2022, Bob Chapek, alors PDG de Disney, a déclaré : « Dix décennies de créativité, d’innovation et de détermination ont créé The Walt Disney Company que vous connaissez aujourd’hui – le nom le plus durable et le plus aimé du divertissement. C’est une énorme responsabilité de diriger Disney alors que nous entamons notre deuxième siècle de récits et de création de magie qui durera encore 100 ans. » Nous, les experts, sommes là pour ça !

Dates et billets Disney 100 Year of Wonder

Tous les détails magiques de la célébration des 100 ans de merveille de Disney - Runaway Railway entrance art

Nous attendons toujours tous les détails passionnants, mais nous avons une date de début ! La célébration du 100e anniversaire de Disney débutera à Disneyland Resort le 27 janvier 2023. Le nouveau manège Mickey and Minnie’s Runaway Railway ouvrira également le 27 janvier 2023, avant le reste du Toontown rénové (qui rouvrira le 8 mars 2023). Le défilé Magic Happens revient à Disneyland le 24 février 2023. Revenez pour d’autres dates, en particulier pour la célébration à Walt Disney World.

Quel est le meilleur moment pour visiter ? Notre article houblonné sur le meilleur moment pour visiter Disneyland peut vous guider dans le choix du moment de la visite. Si vous voulez attraper Magic Happens, planifiez votre visite pour le printemps ou l’été 2023. Nous n’avons pas encore de date de fin pour cette célébration d’un an.

Billets et réservations

Vous voudrez acheter des billets pour les parcs thématiques et faire des réservations d’hôtel à l’avance pour cet événement spécial. Vos amis grenouilles chez Undercover Tourist peuvent vous aider à économiser de l’argent sur les billets et les hôtels. De plus, si vous avez besoin d’une voiture de location, ajoutez-la à votre panier et achetez-la en même temps pour débloquer des économies encore plus importantes. Vous devez toujours faire une réservation de parc à thème pour visiter les parcs à thème. Disneyland a temporairement suspendu les réservations de nouveaux parcs à thème après le 8 janvier 2023, donc pas besoin de s’inquiéter des réservations de parcs à thème pour le moment. Voici comment accéder au calendrier de disponibilité pour les réservations de parcs thématiques.

Gardez à l’esprit que vous pouvez obtenir les meilleures offres sur les billets Disneyland cet automne (gardez un œil sur les offres du Black Friday et du Cyber Monday !) et soyez prêt à réserver une fois les réservations ouvertes. De plus, si Disney devait augmenter les prix, vous verrouilleriez les prix les plus bas des billets, nous ne pouvons donc pas insister sur l’importance d’acheter des billets tôt.

Disney 100 Divertissement et attractions à Disneyland

Deux nouveaux spectacles nocturnes et un nouveau manège feront leurs débuts pour la célébration Disney 100 Years of Wonder le 27 janvier 2023. Au printemps, le défilé irisé de Magic Happens se joint à la fête. Voici ce qui vous attend.

World of Color — ONE à Disney California Adventure (27 janvier 2023)

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration - World of Color One

Ce tout nouveau spectacle nocturne célèbre la narration légendaire que Walt Disney a commencé il y a 100 ans. L’histoire montre comment une seule action, comme une goutte d’eau, crée une ondulation qui peut se transformer en une vague de changement. Le voyage se termine par une finale édifiante qui nous montre que lorsque nous nous réunissons, de nombreuses gouttes peuvent former un océan. Le spectacle met en vedette des personnages courageux, aimants et inspirants nouveaux et classiques, ainsi qu’une nouvelle chanson originale, « Start a Wave », ainsi que 17 autres compositions. C’est le premier spectacle nocturne de Disneyland Resort à inclure des personnages, de la musique et des scènes de Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, les Avengers et Star Wars dans le même spectacle.

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration-Mirabel in World of Color

Voici notre guide pour visionner World of Color. Vous voudrez peut-être en savoir plus sur la façon de rejoindre la file d’attente virtuelle pour cette émission. En outre, notre article sur les forfaits repas Disneyland peut vous aider à décider si un forfait repas peut en valoir la peine pour votre famille. Les heures de spectacle sont généralement 21 h et 22 h 15, mais vérifiez l’horaire de votre visite.

Spectacle de projection Wondrous Journeys (avec feux d’artifice certains soirs) au parc Disneyland (27 janvier 2023)

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration - Wondrous

Ce nouveau spectacle nocturne présente les 60 films des Walt Disney Animation Studios à ce jour. Le spectacle pyrotechnique et de projection de 21 h 30 est rempli d’art, de musique, de contes et de cœur. Les projections transformeront Main Street, U.S.A., Sleeping Beauty Castle, la façade de « it’s a small world » et les Rivers of America en toile d’artiste. La plupart des nuits sont des spectacles de projection avec l’ajout de feux d’artifice certains soirs seulement (généralement les week-ends, les jours fériés et les nuits d’été). « Wondrous Journeys » a une nouvelle chanson intitulée « It’s Wondrous ». Voici notre guide pour regarder les feux d’artifice Disneyland, quel que soit le spectacle que vous pouvez voir.

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration-Encanto on Sleeping Beauty Castle

Tout au long du spectacle, vous serez emporté dans une aventure à travers l’art, la musique, la narration et plus encore. Le spectacle célèbre l’imagination et le talent des rêveurs de Disney Animation au cours des cent dernières années (de Mickey Mouse à Mirabel). Les effets de projection comprennent des morceaux de papier vierges, des croquis au crayon et des morceaux de couleur, alors que l’animation insuffle la vie aux personnages Disney, des classiques aux personnages bien-aimés (et aux scènes) des films récents. Gardez les yeux sur le ciel au-dessus du château de la Belle au bois dormant pour voir Baymax s’envoler !

Mickey and Minnie’s Runaway Railway ride à Mickey’s Toontown (27 janvier 2023)

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration - Mickey and Minnie's Runaway Railway

En voiture ! Tchou, Tchou ! Ce nouveau manège fantaisiste arrive dans Mickey’s Toontown juste à temps pour la célébration Disney 100 ! C’est le premier grand manège sur le thème de Mickey à Disneyland. La file d’attente diffère de la version de ce manège à Disney’s Hollywood Studios à Disney World. L’attraction comprend une histoire originale (et une chanson thème accrocheuse) dans laquelle Mickey et Minnie présentent leur nouveau court-métrage, « Perfect Picnic », au théâtre El CapiTOON. Avant d’entrer dans le théâtre, vous explorerez l’exposition spéciale présentant des accessoires et des costumes du monde toon. Ensuite, vous passerez directement du monde humain au monde imprévisible des dessins animés de Mickey et Minnie, et monterez à bord d’un train sans rails avec Dingo comme conducteur.

Avec Dingo au volant, qu’est-ce qui pourrait dérailler ? C’est un voyage magique et hors de contrôle avec des rebondissements surprenants ! Accrochez-vous à vos oreilles parce que c’est un monde de dessin animé multidimensionnel, donc tout peut arriver ! L’attraction dispose d’une technologie de pointe et d’effets visuels éblouissants pour vous immerger dans le monde animé loufoque de Mickey et Minnie. Ce manège s’ouvre pour la célébration du 100e anniversaire avant le reste du Toontown réinventé, qui ouvrira un peu plus tard, le 8 mars 2023.

Magic Happens Parade (24 février 2023)

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration - Coco Float in Magic Happens Parade

Ce défilé magique a d’abord emprunté le parcours du défilé le 28 février 2020 pour une course limitée. Vous pouvez tout lire à ce sujet dans notre article Magic Happen. Pour la plupart des invités (ceux qui n’ont pas sauté pour visiter les deux premières semaines de mars 2020), il s’agit d’un tout nouveau défilé. Nous attendions avec impatience son retour triomphal !

Toontown réinventé (8 mars 2023)

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration – Mickey's Toontown transformation at Disneyland Park

Toontown fait peau neuve en l’honneur de la nouvelle attraction. Il dispose d’espaces de jeux herbeux parfaits pour les têtards pour se déhancher. L’une des nouvelles zones à venir à Toontown sera CenTOONial Park, présentant une fontaine conçue pour le jeu, y compris les nappes phréatiques. La fontaine s’animera également la nuit. À proximité, un arbre de rêve offrira des occasions de jouer, de ramper et d’explorer.

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration - Donald's Boat

Goofy’s House et Donald’s Boat sont « réimaginés de manière nouvelle et excitante » avec de toutes nouvelles expériences sensorielles. Goofy’s How-To-Play Yard est un terrain de jeu parfait pour les têtards de tous âges avec un sol doux et spongieux, un club-house surélevé et un jardin sonore. Donald’s Duck Pond dispose d’une aire de jeux éclaboussant avec des nénuphars géants, des poutres d’équilibre et des jouets à bascule. Go Coaster de Gadget revient avec de nouveaux changements passionnants. Mickey’s House, Minnie’s House et Roger Rabbit’s CarTOON Spin rouvriront également avec le terrain rénové.

Nouveaux divertissements et attractions à Disney World

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration – TRON Lightcycle Run ride vehicle testing

Disney World est toujours dans le vif du jour dans sa célébration du 50e anniversaire, nous n’avons donc pas de dates fermes pour la date de début du Disney 100 dans ce complexe. Mais après la fin de la 50e célébration, deux spectacles nocturnes devraient illuminer le ciel en 2023.

À EPCOT, un tout nouveau spectacle nocturne prendra vie sur le World Showcase Lagoon à la fin de 2023. Pendant ce temps, les feux d’artifice Happily Ever After seront de retour au Magic Kingdom. Ce spectacle bien-aimé revient à Disney World avec des améliorations. Ce n’est peut-être pas spécifique à l’anniversaire de Disney 100, mais nous sautons certainement de joie et pensons que c’est quelque chose à célébrer à coup sûr ! Il devrait revenir en 2023.

De plus, un trajet tant attendu est prévu au printemps 2023. Les montagnes russes TRON Lightcycle Power Run ouvriront leurs portes au printemps 2023 au parc Magic Kingdom.

Décor anniversaire Disney 100

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration - Sleeping Beauty Castle decor

Disneyland Resort sera vêtu de son plus beau platine étincelant. Mickey, Minnie et leurs copains seront radieux dans leurs tenues de célébration. Les tenues chatoyantes reflètent l’optimisme et la créativité de Disney. Le platine résiste à l’épreuve du temps, tout comme nos personnages Disney préférés.

Pour célébrer « l’émerveillement », le château de la Belle au bois dormant sera décoré de bannières en platine et de bruants. Cherchez les trois bonnes fées au-dessus de l’arche. Ils l’illuminent de poussière de lutin chatoyante. Deux fontaines d’eau jaillissent de chaque côté du château dans les douves. Pour couronner le tout, vous pouvez faire un vœu sur l’étoile étincelante de la tour.

Disney 100 Aliments et boissons

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration - Mickey Sipper

Comme pour toute célébration Disney, vous pouvez vous attendre à des sélections spéciales de plats et de boissons. Cela inclut également des accessoires alimentaires tels que les sippers Mickey et plus encore. Revenez pour les Deets une fois que les délicieux détails seront annoncés.

Produits Disney 100 et plus

All the Magical Details of the Disney 100 Years of Wonder Celebration-Jacket for 100th

Vous ne pouvez pas quitter une visite sans un sac de cadeaux. Dans ce cas, ce sera un sac d’oreilles en platine, noir et violet clair, de maillots spirituels, de vêtements, de jouets, de décoration, de sacs et de gorgées.

Les marchandises ont commencé à arriver à Disneyland et Walt Disney World.

Tous les détails magiques du maillot Disney 100 Years of Wonder Celebration-Spirit

Trois autres collections arrivent en 2023 ! Nous nous attendons à en voir d’autres à l’approche de la célébration.

Comment planifier la célébration des 100 ans de merveilles de Disney

Tous les détails magiques de la célébration des 100 ans des merveilles de Disney - Utiliser la Lightning Lane avec Genie+

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le système de réservation des parcs thématiques Disney est toujours en place. Cela signifie que vous devez faire vos réservations d’hôtel et de parc en plus d’acheter un billet d’entrée général au parc.

La visite des parcs est un excellent moyen de rester flexible et parfois d’accéder à une meilleure disponibilité des parcs thématiques à Disneyland. Si vous changez de parc, il vous suffit de faire une réservation de parc thématique pour le premier parc que vous prévoyez de visiter. C’est le même prix pour ajouter le parc à un billet de 5 jours qu’à un billet de 1 jour à Disneyland, il vaut donc la peine de l’ajouter aux billets Disneyland pour des séjours plus longs. Ensuite, vous pouvez faire des allers-retours après 13 h à Disneyland (et après 14 h à Disney World). Nous vous suggérons de faire votre réservation de parc pour le parc que vous aimeriez le plus visiter si vous êtes en train de changer.

Voici quelques-uns de nos autres trucs et astuces lorsque vous vous rendez à la célébration du 100e anniversaire de Disney :

  • Les grandes célébrations ont tendance à attirer les foules. Si vous avez à cœur de visiter pendant les heures de pointe, vous devriez commencer à planifier dès maintenant et verrouiller vos réservations de parc ! Pour une disponibilité optimale, réservez tôt.
  • Nous vous recommandons fortement de passer votre commande mobile bien à l’avance, en particulier pour les repas du déjeuner et du dîner.
  • Vous restez sur place ? Assurez-vous de profiter des avantages qui s’offrent à vous ! Utilisez l’entrée anticipée le matin pour les temps d’attente les plus bas. Assurez-vous également de lier votre réservation d’hôtel à votre compte et application Disneyland. De cette façon, vous pourrez peut-être accéder à un meilleur calendrier de disponibilité des parcs thématiques que les autres clients lors de vos réservations de parcs thématiques.
  • Familiarisez-vous avec les files d’attente virtuelles. World of Color dispose d’une file d’attente virtuelle gratuite qui s’ouvre tous les jours à midi. Le premier spectacle de la soirée passe vite. Le dernier spectacle de la soirée est généralement moins bondé.
  • Envisagez des forfaits repas. Nous décomposons les forfaits qui, selon nous, en valent la peine ou où vous pouvez économiser votre argent.
  • Procurez-vous un billet de plusieurs jours pour pouvoir tout voir et tout faire.
  • Envisagez d’obtenir le service Disney Genie+ pour réduire vos temps d’attente pour les manèges.

Qu’est-ce qui vous excite le plus pour la célébration des 100 ans d’émerveillement de Disney ? Si vous cherchez à visiter Disneyland ou Disney World, vous pouvez acheter des billets de parc à thème et des chambres d’hôtel à prix réduit directement auprès de My Magic Tour et son partenaire américain Undercover Tourist. Assurez-vous de faire vos réservations de parc thématique dès que possible après l’achat, car certains jours se rempliront.