Croisière de 7 nuits en Europe de l’Ouest au départ de Barcelone se terminant à Southampton
Logo Disney Cruise Line

Croisière de 7 nuits en Europe de l’Ouest

Croisière de 7 nuits en Europe de l’Ouest au départ de Barcelone se terminant à Southampton.

Du 24 au 31 juillet 2025, sur le navire Disney Fantasy.

À partir de
Prix incluant les taxes, et les frais portuaire

Ce qui est inclus dans le prix d’une croisière Disney

Des cabines spacieuses et confortables

Une expérience culinaire unique en pension complète*

Des Personnages Disney, des spectacles et des soirées à thème

Des piscines à thème et jeux aquatiques

  • Spectacles de qualité Broadway

  • Piscines, glissades d’eau et loisirs

  • Cabines spacieuses

  • Haut de gamme, décontracté et 24 heures sur 24 dans la chambre

  • Activités réservées aux adultes

  • Clubs pour enfants, préadolescents et adolescents

Itinéraire de la croisière

Jour

1

Barcelone, Espagne

À bord : 15 h 45

À propos de ce port

Avec son architecture allant du médiéval au modernisme, cette ville côtière abrite des parcs, des plages, des musées et des délices culinaire.

Détails de la destination

Découvrez cette ville côtière située dans la région nord-est de la péninsule ibérique, face à la magnifique mer Méditerranée.

Culture et saveurs locales
Parmi ses nombreuses qualités, Barcelone possède des délices culinaires incroyables, des créateurs de mode de premier plan, de nombreux musées et galeries d’art, de vastes parcs et plages, un système de métro pratique et, enfin, une architecture étonnante, du Moyen Âge au modernisme.

Hier et aujourd’hui
Des joyaux de l’ancien monde subsistent aujourd’hui dans le quartier gothique ou Barri Gòtic, le centre de la vieille ville, avec des bâtiments qui datent de la période médiévale, et même de la colonisation romaine de Barcelone. Aujourd’hui, vous constaterez que cette ville possède une énergie et une effervescence qui lui sont propres.

Quelques choses à voir et à faire
  • Promenez-vous le long de Las Ramblas, le boulevard principal de la ville
  • Émerveillez-vous devant l’architecture fantastique d’Antoni Gaudí au Parc Güel
  • Admirez la Sagrada Família, une basilique en construction depuis 1882

Jour

2

Carthagène, Espagne

À terre : 10h00, À bord : 18 h 00

À propos de ce port

Porte d’entrée de nombreux sites culturels et historiques parmi les plus prisés d’Espagne, Carthagène possède 3 000 ans d’histoire riche et multiculturelle.

Détails de la destination

Découvrez cette ville côtière située dans la région nord-est de la péninsule ibérique, face à la magnifique mer Méditerranée.

 

Culture et saveurs locales

À seulement 100 mètres de l’endroit où vous accostez, des promenades manucurées bordées de palmiers vous mènent à d’anciennes ruines des civilisations carthaginoise, romaine, byzantine et mauresque. Elles se fondent harmonieusement avec les bâtiments Art nouveau et les édifices modernes remarquables qui sont également célébrés comme faisant partie de l’héritage diversifié de cette ville.

Découvrez une expérience authentique de l’Espagne lors de votre visite à Carthagène. Située dans la région de Murcie, Cartegena est une zone relativement calme et préservée de l’Espagne – avec moins de tourisme de masse que les zones environnantes – ce qui vous permet de visiter chaque centre d’intérêt à votre guise et de ressentir toute la puissance des influences historiques contrastées.

Si vous avez faim, vous aurez de délicieuses options dans toutes les directions. De la cuisine de rue aux cafés et bars à tapas en passant par les grands restaurants, vous dégusterez une délicieuse cuisine méditerranéenne et des plats traditionnels espagnols, avec au menu des fruits de mer frais et des fruits et légumes cultivés localement.

Hier et aujourd’hui

Carthagène a été fondée au IIIe siècle avant notre ère sur une colonie ibérique par le général carthaginois Hasdrubal. Elle était considérée comme particulièrement importante en raison de sa proximité avec les mines d’argent. En 209 avant notre ère, la ville a été prise par Rome et, grâce aux avantages stratégiques de son splendide port, elle a joué un rôle déterminant dans la conquête de l’Espagne par Rome.

Plus tard, elle a fait partie de l’Empire romain, où elle a prospéré. Elle a continué à être vaincue et a évolué vers un mélange d’influences musulmanes et chrétiennes. Elle fut pillée par les Goths, vaincue par les Maures, détruite par Ferdinand III, restaurée et enfin conquise par Jacques d’Aragon. Sous le règne de Jacques, au XVIe siècle, la ville est devenue un grand port naval.

Carthagène, siège de la principale base navale espagnole en Méditerranée, est aujourd’hui un grand port commercial et une étape touristique appréciée.

Quelques choses à voir et à faire
  • Visitez le théâtre romain séculaire et le Castillo de Conception
  • Amusez-vous au soleil à la plage de Cala Cortina
  • Partez à la recherche de trésors faits à la main dans et autour du centre-ville Art nouveau

Jour

3

Journée en mer

À bord du Disney Fantasy

Une gamme apparemment infinie d’offres uniques pour vous inspirer et vous ravir vous attend tout au long du navire.

racez la voie de l’aventure et de l’émerveillement, où l’élégance et la sophistication se mêlent à la narration et à la fantaisie. Navire jumeau du Disney Dream, le Disney Fantasy est un chef-d’œuvre de design et d’ingénierie aux allures Art nouveau et aux avancées technologiques modernes. Embarquez pour des itinéraires plus longs, y compris des croisières de 7 nuits, vers des destinations exotiques à bord de cette merveille de 130 000 tonnes tout en profitant de la magie Disney en mer.

Quelques choses à voir et à faire
  • Regardez une comédie musicale de qualité Broadway et éclaboussez-la dans une piscine d’eau douce
  • Savourez des restaurants haut de gamme, des buffets, des collations au bord de la piscine et un service d’étage
  • Amusez-vous de manière unique dans des clubs uniques conçus pour les enfants, les adolescents, les préadolescents et les adultes

Jour

4

Lisbonne, Portugal

À terre : 8h00, À bord : 17 h 00

À propos de ce port

Perchée au sommet de collines, cette capitale charme avec ses rues pavées, son architecture gothique précoce et ses boutiques artisanales.

Détails de la destination

Découvrez cette ville portuaire européenne qui ne cesse de fasciner.

Lisbonne est la capitale du Portugal, perchée sur des collines surplombant le Tage. Ses larges boulevards et ses étroites rues pavées se caractérisent par un étonnant éventail d’architectures gothique, romaine, mauresque et manuéline. Les visiteurs peuvent explorer la ville à pied, prendre le tramway funiculaire, faire du shopping et visiter les sites à leur guise.

Culture et saveurs locales

Comme aucune autre capitale européenne, Lisbonne est une ville portuaire dynamique, animée par la musique fado et les funiculaires. Les visiteurs sont impressionnés par les mosaïques colorées qui embellissent pratiquement toutes les surfaces planes, et les touristes se régalent de délicieux fruits de mer tels que l’Acorda de marisco (soupe de crustacés) et le Porco a alentejana (porc et palourdes).

Aussi agréable pour les papilles que pour les yeux, Lisbonne offre des expériences et des images singulières. Un trajet en ascenseur jusqu’au sommet du Monument aux Découvertes est un régal pour ses vues panoramiques spectaculaires sur une ville portuaire riche en culture.

Hier et aujourd’hui

Aussi fascinante que soit Lisbonne aujourd’hui, elle a une histoire tout aussi intrigante, qui remonte à l’époque préromaine. Ses premières années ont été un champ de bataille pour les Phéniciens, les Grecs et les Carthaginois. Le XVe siècle a vu l’avènement de l’âge des découvertes, l’âge d’or de l’exploration maritime au Portugal.

En 1434, l’un des navires du prince Henrique (Henri le Navigateur) franchit le cap Bojador, tant redouté, sur la côte ouest de l’Afrique, dissipant ainsi le mythe selon lequel la fin du monde se trouvait dans cette direction. En 1497, Vasco de Gama a fait sa célèbre découverte de la route maritime vers l’Inde. La richesse de ces expéditions a transformé Lisbonne en un riche empire, mais les jours de gloire de Lisbonne en tant que centre commercial le plus prospère du monde ont été de courte durée.

Tout au long des XIXe et XXe siècles, le Portugal a été gouverné par une série de dictateurs, le dernier étant Antonio Oliveira Salazar, qui a dirigé un État totalitaire de 1932 à 1968. En avril 1974, un coup d’État à Lisbonne a entraîné le renversement de la dictature et l’émergence d’un gouvernement démocratiquement élu.

Aujourd’hui, Lisbonne a retrouvé sa stabilité et une grande partie de sa prospérité en tant que port commercial de première importance. Les visiteurs peuvent trouver dans cette ville des magasins, de la musique, des délices culinaires et des monuments historiques.

Quelques choses à voir et à faire
  • Promenez-vous dans l’Alfama, le centre historique de Lisbonne à l’architecture séculaire
  • Passez du temps au château de Saint-Georges, datant du XIIe siècle
  • Rendez-vous à Fatima, un centre de pèlerinage de renommée mondiale pour les catholiques

Jour

5

Vigo, Espagne

À terre : 11h00, À bord : 20 h 00

À propos de ce port

Des boutiques d’artisanat, des forts et des palais médiévaux, et des fruits de mer au sommet de la fraîcheur font de ce port espagnol une escale idéale.

Détails de la destination

Vigo, en Espagne, est connue pour son industrie de la pêche et ses loisirs nautiques. Ville de Galice et région indépendante de la province espagnole, Vigo compte plus de 420 000 habitants répartis dans sa zone métropolitaine.

Culture et saveurs locales

Cette ville européenne est à la fois progressiste et traditionnelle, mêlant l’industrie moderne de la pêche aux vestiges du long héritage culturel de la région. Loin des abords immédiats du quai, vous découvrirez que les rues de Vigo sont imprégnées d’un charme médiéval. Vous y découvrirez des boutiques exquises, d’anciens forts et palais, et des fruits de mer d’une fraîcheur inégalée. Les vrais connaisseurs de la cuisine ne manqueront pas les huîtres galiciennes !

À Vigo, vous trouverez des habitants sympathiques dont les origines représentent un mélange d’influences romaines, celtiques, françaises et espagnoles. Ceux qui souhaitent s’immerger dans les traditions locales et la vie quotidienne peuvent s’aventurer dans le Casco Vello, la partie la plus ancienne de la ville.

Hier et aujourd’hui

La riche culture de Vigo est le fruit d’une longue et captivante histoire. Cette ville moderne occupe un espace qui était autrefois une colonie romaine. Tout au long du Moyen Âge, Vigo a subi de nombreuses attaques de Vikings et, à la fin des années 1500, un nouveau barrage de violence de la part des Turcs. En conséquence, les murs de la ville ont été construits en 1656, et nombre d’entre eux sont encore en place aujourd’hui.

Après une brève période de domination française, la région est repassée sous contrôle espagnol et s’est rapidement développée depuis. Aujourd’hui, Vigo se caractérise par des industries maritimes en plein essor et des zones résidentielles et commerciales qui exhalent tout le romantisme et l’enchantement pastoral d’un conte de fées.

Quelques choses à voir et à faire
  • Visitez Porta do Solto pour découvrir l’artisanat régional, la céramique et le travail du cuir
  • Visitez le musée d’art et les jardins immaculés du parc Castrelos
  • Admirez la majesté de la cathédrale Santa Maria

Jour

6

La Corogne, Espagne

À terre : 8h00, À bord : 18 h 00

À propos de ce port

Découvrez La Corogne, une ville côtière historique du nord-ouest de l’Espagne.

Détails de la destination

Voyage à La Corogne, une ville côtière avec une ancienne histoire romaine.

Culture et saveurs locales

Située sur une péninsule rocheuse, La Corogne est une ville portuaire commerciale et de pêche très active, dotée d’un riche patrimoine. Les touristes la visitent pour ses belles plages et ses sites touristiques et adorent cette ville culturelle.

Les sites incontournables sont la Torre de Hércules, le Castillo de San Antón et la place María Píta.

Hier et aujourd’hui

L’histoire de La Corogne remonte au IIe siècle avant J.-C., lorsque les Romains sont arrivés dans la région. La Torre de Hércules, qui se dresse encore aujourd’hui sur la péninsule, a été construite à cette époque par les Romains, et Jules César a séjourné dans la ville en l’an 62 avant Jésus-Christ.

La Corogne est aujourd’hui la région la plus riche de Galice, dont elle est considérée comme le moteur économique. Cette ville portuaire très animée a connu une augmentation du tourisme ces dernières années, les visiteurs étant attirés aussi bien par les plages que par la ville.

Quelques choses à voir et à faire
  • Visitez la Torre de Hercules, le plus ancien phare romain encore en activité.
  • Dirigez-vous vers Domus, le premier musée dédié à l’espèce humaine.
  • Promenez-vous sur la place María Píta pour découvrir l’histoire et manger un morceau.

Jour

7

Journée en mer

À bord du Disney Fantasy

Une gamme apparemment infinie d’offres uniques pour vous inspirer et vous ravir vous attend tout au long du navire.

racez la voie de l’aventure et de l’émerveillement, où l’élégance et la sophistication se mêlent à la narration et à la fantaisie. Navire jumeau du Disney Dream, le Disney Fantasy est un chef-d’œuvre de design et d’ingénierie aux allures Art nouveau et aux avancées technologiques modernes. Embarquez pour des itinéraires plus longs, y compris des croisières de 7 nuits, vers des destinations exotiques à bord de cette merveille de 130 000 tonnes tout en profitant de la magie Disney en mer.

Quelques choses à voir et à faire
  • Regardez une comédie musicale de qualité Broadway et éclaboussez-la dans une piscine d’eau douce
  • Savourez des restaurants haut de gamme, des buffets, des collations au bord de la piscine et un service d’étage
  • Amusez-vous de manière unique dans des clubs uniques conçus pour les enfants, les adolescents, les préadolescents et les adultes

Jour

8

Southampton, Royaume-Uni

Débarquement : 8h00

À propos de ce port

Connu pour son histoire fascinante et ses remparts médiévaux, ce port de départ offre des boutiques, des théâtres, des galeries d’art et bien plus encore.

Détails de la destination

Découvrez la riche histoire et les nombreuses attractions de cette ville animée, située sur la côte sud de l’Angleterre, à environ 70 miles de Londres, dans le comté pittoresque du Hampshire.

Culture et saveurs locales

Southampton est une ville côtière dynamique qui est un port maritime majeur depuis des centaines d’années. Son histoire maritime peut être explorée dans de nombreux endroits, notamment au SeaCity Museum, au Solent Sky et à la God’s House Tower. La ville propose également de nombreuses boutiques, plusieurs théâtres, de nombreuses galeries d’art et des parcs. En outre, Southampton propose d’intéressantes promenades autoguidées, notamment le Titanic Trail et les remparts médiévaux de la ville.

Hier et aujourd’hui

La ville est devenue un port important dès l’arrivée des Normands en 1066, car elle constituait la principale liaison avec leurs terres en Normandie et dans le sud de la France. Au XIIIe siècle, Southampton était un port de premier plan pour le commerce du vin et de la laine. En 1338, la ville a été attaquée et pillée par les Français. Par la suite, les murs de la ville, dont une grande partie subsiste aujourd’hui, ont été renforcés. Le port a également été le premier point de départ des pèlerins à bord du Mayflower en 1620. Par la suite, la ville est devenue une station thermale, attirant la société mondaine et favorisant le développement commercial. Dans les années 1900, Southampton est devenue célèbre pour avoir été le point de départ du Titanic. Plus tard, elle est devenue une cible privilégiée pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de son statut de port majeur et de zone industrielle, et parce que l’avion de chasse emblématique Spitfire y a été construit. Aujourd’hui, Southampton reste célèbre pour son histoire intéressante, ses remparts médiévaux et pour être un port de ligne très prisé.

Quelques choses à voir et à faire
  • Explorez le riche patrimoine maritime du port au SeaCity Museum
  • Jetez un coup d’œil à la vie à la maison au fil des ans à Tudor House and Garden
  • Profitez de promenades autoguidées, y compris le sentier du Titanic et les remparts médiévaux de la ville