MY MAGIC TOUR

My magic tour

+33 08 90 17 99 37 (3.00 € / appel + prix appel)

5 œufs de Pâques inspirés de 'Coco' à Disneyland Paris' Casa de Coco – Restaurante de Familia

Par Guillaume Butaye, Walt Disney Imagineering Paris Communications

C’est le moment de saisir votre chance puisque Casa de Coco – Restaurante de Familia a ouvert ses portes le 29 juillet dernier à Disneyland Paris ! Les Imagineurs Disney ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Disneyland Paris et Pixar Animation Studios pour replonger les visiteurs dans le film bien-aimé de Pixar « Coco ». De la guitare d’Héctor Rivera aux nombreux outils utilisés pour fabriquer des chaussures traditionnelles, l’héritage familial de Miguel est mis en valeur partout dans le restaurant. Jetons un coup d’œil à cinq articles uniques que vous découvrirez dans ce restaurant inspiré de « Coco »!

1. Une statue sur laquelle vivre pour toujours

Une fois que vous aurez mis les pieds sur la terrasse, un visage familier vous accueille ! Vêtu du charro traditionnel des mariachis, Miguel se dresse fièrement comme une statue de bronze grandeur nature. Vous reconnaîtrez peut-être quelques airs familiers, des chansons mexicaines traditionnelles à l’inoubliable “Remember Me”.

2. Papel Picados qui font de nous « un poco loco »

En continuant votre voyage et en entrant dans le patio, regardez au-dessus de vous pour voir les papel picados colorés ! Cette tradition mexicaine a inspiré les artistes Pixar qui ont utilisé les papel picados pour nous faire découvrir le passé de la famille Rivera dans la scène d’ouverture du film. Pour le restaurant, près de 200 papel picados ont été créés par les Imagineers qui se sont inspirés du folklore mexicain, de la musique et des éléments floraux pour les motifs !

3. Le pouvoir coloré d’Alebrijes

Les alebrijes, qui sont des guides spirituels de la Terre des Morts, sont une autre forme d’art mexicaine qui a inspiré à la fois les artistes de Pixar et les Imagineers. Vous trouverez même un immense alebrije sculpté et coloré rappelant Dante, le guide spirituel de Miguel, avant de commander au comptoir!

4. Une guitare pour se souvenir

Dans la Sala de Música, le joyau de la couronne de l’héritage familial redécouvert par Miguel est fièrement exposé parmi de nombreux instruments de musique. La guitare d’Héctor occupe une place de choix et, au fond de la salle, on peut également lire des notes tirées des pages de son journal intime ! Pour transposer ces éléments uniques de l’écran à la réalité, aucun détail n’a été épargné, Pixar ayant partagé ses références originales avec les Imagineers.

5. Célébrer une famille de Zapateros

De l’autre côté, dans la Sala de Familia, les portraits des membres de la famille bien-aimés sont au premier plan, ce qui permet de leur rendre hommage et de perpétuer leur histoire. La salle présente également le métier qui a réuni cette famille : la cordonnerie ! Des tissus traditionnels, des outils de cordonnier et des boîtes à chaussures portant la marque de la famille mettent fièrement en valeur le savoir-faire et l’expertise des Riveras hérités de Mamá Imelda et des générations suivantes.

Lors de votre prochaine visite à Disneyland Paris, n’oubliez pas de vous rendre à la Casa de Coco – Restaurante de Familia et restez à l’écoute du Disney Parks Blog pour d’autres mises à jour qui nous rendent “un poco loco !

NOUVEAU Jetons un coup d’œil au restaurant Disney’s 'Coco', y compris le menu COMPLET!

Disneyland Paris vient de présenter un nouveau restaurant inspiré de Coco. Nous avons déjà vu quelques-uns des détails uniques créés par Imagineering pour ce lieu, mais nous avons maintenant un NOUVEAU regard sur le restaurant ! Miguel a l’air d’être prêt à accueillir les clients, alors jetons un coup d’œil à l’intérieur pour voir ce que nous pouvons attendre de ce nouveau lieu de restauration.

Le restaurant Fuente Del Oro à thème mexicain de Frontierland a été TRANSFORMÉ ! Regardez les nouveaux postes de commande – cet endroit est si lumineux et coloré ! Selon Disney, le nouveau restaurant met l’accent sur “la passion de Miguel pour la musique et l’amour de sa famille”, et d’après tous les petits détails que nous avons vus jusqu’à présent, il semble que le restaurant soit rempli de clins d’œil au film.

Disney a même donné un aperçu de la nourriture que l'on peut y trouver ! Nous voyons un burrito (et maintenant nous voulons un burrito !).

Voici un aperçu complet du menu. Cet endroit a une variété de burritos, frites, salades, et (bien sûr) quelques nachos avec du fromage en plastique! Vous pouvez commander trois types de burritos, notamment:

  • Burrito de bœuf avec chili de bœuf épicé, riz, cheddar râpé, guacamole, tomate, oignon et coriandre
  • Burrito au poulet avec poulet, riz, cheddar râpé, guacamole, tomate, oignon et coriandre
  • Burrito végétalien avec chili végétalien, riz, guacamole, tomate, oignon et coriandre

Le menu pour enfants propose des émincés de poulet, du fromage Babybel et un petit burrito au bœuf. De plus, nous voyons des CHURROS au Nutella !

Enfin, la carte des boissons propose les boissons non alcoolisées habituelles que l’on trouve dans la plupart des restaurants à service rapide, ainsi qu’une Margarita glacée et un granité à la fraise.

Disney avait précédemment annoncé que les Imagineurs avaient créé plus de 50 accessoires pour le restaurant, dont la guitare de Miguel, les outils utilisés par la famille Rivera pour fabriquer des chaussures, et bien d’autres choses encore ! Pouvons-nous prendre un moment pour apprécier ce lustre ? Regardez tous les petits détails qu’il contient !

Casa de Coco - Restaurante de Familia a officiellement ouvert ses portes le 29 juillet 2023. En attendant, nous sommes toujours à l'affût des dernières nouvelles de Disney, alors restez à l'écoute pour en savoir plus.

© Disney, Tous droits réservés