MY MAGIC TOUR

My magic tour

+33 08 90 17 99 37 (3.00 € / appel + prix appel)

À l’intérieur des NOUVELLES villas de l’hôtel Disneyland!

Découvrez les villas de l’hôtel Disneyland

Voici The Villas at Disneyland® Hotel, célébrant l’héritage emblématique de la narration Disney, le processus créatif et les esprits visionnaires derrière tout cela. Ici, vous découvrirez de merveilleux séjours mémorables tout en étant immergé dans l’histoire de Disney à l’endroit où tout a commencé: le Disneyland Resort!

Disneyland Hotel California.

Les Villas du Disneyland Hotel sont désormais ouvertes ! Nous partageons avec vous des photos et des vidéos des chambres standard, ainsi qu’un coup d’œil à l’intérieur des studios à 1 chambre, 2 chambres et duo. Nous vous proposons également quelques réflexions sur la comparaison avec les nouveaux complexes du Disney Vacation Club à Walt Disney World, qui ont été récemment rénovés.

Disney a présenté les Villas at Disneyland Hotel (VDH) comme un mélange d’œuvres d’art tirées des classiques des Walt Disney Animation Studios et de designs contemporains, offrant une célébration de l’histoire de Disney à l’endroit même où tout a commencé. Chaque espace de la tour de 12 étages du Disneyland Hotel est conçu pour immerger les visiteurs dans le processus de narration, en donnant vie aux histoires Disney préférées des fans dans une variété de chambres à thème.

Les Villas at Disneyland Hotel sont la quatrième tour du complexe AAA Four Diamond, bien qu’elles soient beaucoup plus grandes et que le nombre de chambres y soit plus élevé : il ne s’agit pas d’un simple rectangle géant. Les Villas at Disneyland Hotel sont situées à quelques pas du Downtown Disney District, de Disneyland et de Disney California Adventure.

Avant de passer en revue les chambres, évoquons l’aspect pratique d’un séjour dans cette résidence. Si vous aimez ce que vous voyez et que vous voulez immédiatement vous lancer, les ventes du Disney Vacation Club pour les Villas at Disneyland Hotel sont désormais ouvertes. Le coût par point est de 230 $, avec des incitations supplémentaires pour les membres existants du Disney Vacation Club qui achètent des VDH. Les économies sont malheureusement beaucoup moins importantes pour les nouveaux acheteurs.

Personnellement, j’attendrais de voir les Villas at Disneyland Hotel avant de sortir mon chéquier et de débourser des dizaines de milliers de dollars. Mais ce n’est que moi, c’est comme ça ! Bien qu’il ne s’agisse que de la deuxième propriété DVC en Californie, il ne faut absolument pas craindre que les Villas at Disneyland Hotel ne se vendent bientôt plus.

Bien que nous nous attendions à ce que cet ajout de DVC soit incroyablement populaire, il faudra encore des années pour que les Villas du Disneyland Hotel soient vendues. Vous avez donc tout le temps de vous y rendre et de les voir en personne avant de vous engager à les acheter et à en payer l’entretien pour les décennies à venir.

Pour ce faire, il est possible d’essayer avant d’acheter. Comme le savent les lecteurs réguliers, nous sommes de grands adeptes de la location de points DVC (voir Comment économiser de l’argent en louant des points Disney Vacation Club). Malheureusement, à moins que vous ne vous y preniez longtemps à l’avance ou que vous ne fassiez des réservations confirmées, la disponibilité des points DVC loués sera difficile à obtenir.

L’autre solution consiste à payer un tarif au comptant en passant directement par Disneyland. Ce sera beaucoup plus cher, mais vous ne devriez pas avoir de problèmes de réservation. Vous vous demandez peut-être pourquoi Disneyland propose des disponibilités mais pas de DVC ou vous vous apprêtez à vous exclamer “c’est une arnaque !”. En réalité, c’est parce que si peu de points DVC ont été vendus, Disney n’a pas déclaré tout l’inventaire. En termes très réducteurs, l’hôtellerie possède encore la plupart des nuits pour les Villas du Disneyland Hotel parce que les contrats DVC n’ont pas encore été vendus et “convertis” en points.

En revanche, il existe de (très maigres) réductions pour Halloween et Noël 2023 sur les hôtels de Disneyland Resort, y compris les Villas du Disneyland Hotel. Si vous êtes patient, le temps sera votre ami. Il est presque certain que les réductions seront plus importantes et que les prix globaux seront nettement plus bas de mi-janvier à début mars 2024. C’est juste une chose à garder à l’esprit.

Quoi qu’il en soit, passons à la visite des chambres. Je ne vais pas légender chaque photo avec un texte qui se rapporte à l’image correspondante, mais elles sont présentées avec les photos du studio en premier :

Les Villas des Studios Deluxe du Disneyland Hotel peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes et ont pour thème “La Belle au Bois Dormant” ou “La Princesse et la Grenouille”.

Les Deluxe Studios sont la catégorie de chambre la plus répandue dans la tour. Sur les 344 chambres du Villas at Disneyland Hotel, environ 250 sont des Deluxe Studios.

Ces chambres sont les dernières créations du DVC, très semblables à celles qui ont été inaugurées au Disney’s Riviera Resort. Ce style de chambre a depuis été introduit dans de nombreux autres centres de villégiature Disney Vacation Club qui ont été rénovés, et pour cause, les enquêtes de satisfaction des membres attribuent à ces chambres des notes très élevées.

Ces studios ont fait de grands progrès en matière d’économie d’espace et d’ajout de caractéristiques innovantes telles que le lit Murphy amovible qui est à la fois un canapé confortable et un lit confortable. C’est l’aboutissement d’un grand nombre d’enseignements tirés par DVC au cours de la dernière décennie. Ils s’inspirent des succès passés, ne tiennent pas compte des échecs précédents et s’assemblent parfaitement. Elles contrastent fortement avec les Villas du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa, qui auraient dû être rénovées il y a quelques années.

En particulier, la nouvelle combinaison canapé-lit et canapé-lit à tirettes Inova change absolument la donne.

Il s’agit d’une amélioration colossale par rapport aux canapés extractibles, qui a remporté un franc succès auprès des membres du Disney Vacation Club. Il s’agit de l’une des nombreuses améliorations fonctionnelles qui ont réellement amélioré la “qualité de vie” des chambres DVC, tandis que Imagineering a également fait un excellent travail en intégrant un design à thème dans les appareils améliorés.

Les Deluxe Studios des Villas at Disneyland Hotel sont conçus avec goût, dans un esprit d’animation et de modernité. Ils sont élégants et soignés, avec de belles couleurs qui ressortent et donnent beaucoup de personnalité aux chambres. Si vous êtes un fan des Walt Disney Animation Studios, vous aimerez probablement ces chambres.

 

Quoi qu’il en soit, les chambres des Villas de l’hôtel Disneyland regorgent de textures et de détails, et la décoration intérieure dégage une impression de majesté.

Des détails tels que le carrelage derrière la télévision, les cadres de lit, la moquette à motifs et l’éclairage d’ambiance donnent à la chambre une impression de luxe. Même si les chambres ont un côté “cartoon” – beaucoup de détails de la nôtre dans La princesse et la grenouille -, elles restent sophistiquées.

Mon seul vrai reproche est qu’il s’agit d’une autre chambre qui minimise l’espace de bureau et de table, mais cela n’est pas propre aux Villas de l’hôtel Disneyland. C’est un phénomène de plus en plus courant dans les nouvelles conceptions de Disney et dans l’industrie hôtelière en général. Si vous souhaitez disposer d’une table dédiée, les suites familiales ou les chambres à un lit sont de plus en plus souvent la solution.

En tant que personne qui utilise les bureaux des chambres d’hôtel, je n’aime pas la tendance qui consiste à les supprimer ou à les minimiser, mais ce n’est pas un problème majeur. Je peux utiliser mon ordinateur portable sur le canapé ou dans mon lit. De plus, je trouve que le mur derrière le miroir et l’aspect général de cette zone sont très attrayants. Cela donne une bonne première impression et ponctue le design dans son ensemble.

Une autre déception est l’absence de tout type de literie en dehors des draps d’hôpital impeccables.

Je sais que j’ai souvent (trop souvent ?) battu ce tambour à propos des nouveaux hôtels, mais je le mentionne ici parce que le Disney Vacation Club a été l’un des derniers survivants en ce qui concerne les couvre-lits. Pendant une brève période, le DVC avait des couvre-lits même lorsqu’ils avaient disparu ailleurs. Ce n’est plus le cas depuis quelques années.

Les salles de bains des Deluxe Studio sont très agréables, avec le type d’éclairage, de lavabo et de douche que l’on attend des chambres DVC les plus récentes. J’apprécie le miroir unique. J’aime aussi le fait qu’il s’agisse d’une véritable douche à l’italienne plutôt que d’une baignoire (enfin, j’aime ça pour l’instant. Il se peut que je finisse par manger ces mots dans quelques mois ou années).

Ce qui me gêne, c’est que la douche et le lavabo partagent le même espace. Pour une raison quelconque, j’avais l’impression que la douche et le lavabo seraient séparés, mais au lieu de cela, ce sont les toilettes qui se trouvent dans leur propre pièce – mais toujours derrière la porte principale de la salle de bains.

Les chambres des Villas at Disneyland Hotel sont assez conformes au concept art, mais comme pour beaucoup de choses, elles sont plus impressionnantes lorsqu’on s’y trouve plutôt que lorsqu’on regarde une image plate sur un écran d’ordinateur.

Ma première impression, et la plus marquante, est que les chambres sont plus jolies que ce à quoi je m’attendais. Sarah aime aussi la tête de lit lumineuse et la fenêtre d’accentuation jaune (à défaut d’un meilleur terme) adjacente au lit.

Ensuite, jetons un coup d'œil rapide au Duo Studio :

Duo Studio

Deluxe Studio

Si vous avez besoin de plus d’espace, vous et votre famille pouvez vous installer dans une villa à une ou deux chambres, pouvant accueillir jusqu’à cinq et neuf personnes, respectivement. Ces chambres s’inspirent des couleurs vives de “Fantasia” ou de “La Princesse et la Grenouille”.

Les Villas at Disneyland Hotel devraient comprendre 20 villas à deux chambres et 19 villas à une chambre. Ces villas comprennent un lave-linge et un sèche-linge, un salon confortable et une cuisine équipée de tous les ustensiles de cuisine nécessaires à la préparation des repas.

Voici un aperçu de ces villas :

Comme d’autres chambres récentes, les chambres des Villas at Disneyland Hotel parviennent parfaitement à concilier les intérêts divergents et les préférences des clients. Elles sont à la fois luxueuses, modernes et décorées avec goût en s’inspirant des films des Walt Disney Animation Studios. Disney a eu du mal à réaliser ce triplé par le passé, mais les récents réaménagements et les nouvelles chambres sont de plus en plus réussis.

Personnellement, je préfère les chambres à thème, car je pense que c’est ce que Disney fait de mieux. Cependant, il est également juste de dire que le Disneyland Hotel n’a pas de thème unificateur immersif en premier lieu. C’est une lettre d’amour autoréférentielle au parc, alors que cette tour en est une à l’animation. Même idée, sujet différent.

Cependant, je peux reconnaître que tout ce que fait Disney n’a pas besoin de répondre à mes goûts personnels. Pour ce qu’est le Disneyland Hotel, les chambres sont à la hauteur. Les studios, les unités à une chambre et les unités à deux chambres sont comparables aux chambres du Disney’s Riviera Resort à Walt Disney World.

Nous ajouterons que les chambres des Villas at Disneyland Hotel sont également supérieures à la dernière “vague” de chambres refaites, avant l’ajout des lits Murphy Inova. Même si je préfère de loin le Grand Californian dans son ensemble, ces chambres surpassent de loin les anciennes chambres DVC. C’est loin d’être une mince affaire. Du moins, pour l’instant. Le Grand Californian devrait recevoir de nouvelles chambres très bientôt.

En fin de compte, les chambres des Villas at Disneyland Hotel s’inscrivent dans la tendance récente du Disney Vacation Club qui consiste à marier la forme et la fonction. Le résultat final est un hébergement à l’aspect et à la sensation luxueux, tout en offrant de nombreux clins d’œil aux Walt Disney Animation Studios, ainsi que des caractéristiques pratiques et confortables. Ces chambres sont bien aménagées, présentent de jolies touches Disney et la qualité de l’exécution semble généralement élevée.

Tout cela n’est pas surprenant après les dernières années – il est beaucoup plus facile de critiquer l’extérieur ou l’emplacement des bâtiments, mais les chambres ont été exceptionnelles dans l’ensemble. Pour les membres actuels ou futurs du Disney Vacation Club qui souhaitent disposer d’un centre de villégiature sur la côte ouest, les Villas at Disneyland Hotel constituent une excellente option. Et c’est tant mieux, car à part payer le prix fort pour le Grand Californian sur le marché de la revente, c’est la seule option !

 
N° de rue, rue, code postal, ville, pays.
Un conseiller vous rappelle pour répondre à vos questions et exposer votre voyage.
Valeur sélectionnée : 0
Valeur sélectionnée : 0
Valeur sélectionnée : 0
Entre 1 et 5 jours, précisez billet Hopper ou pas...
Vous envisagez de visiter Disneyland Resort ? Laissez-nous faire le travail pour que vous n'ayez pas à le faire. Nous pouvons réserver et planifier à l'avance vos repas, vos chambres d'hôtel, vos billets d'entrée dans les parcs, et bien plus encore. Tous nos agents sont formés de manière experte et connaissent parfaitement tout ce qui concerne Disney. Parlez-nous un peu de votre voyage potentiel pour que nous puissions vous envoyer un devis et commencer à planifier vos vacances !