MY MAGIC TOUR

My magic tour

+33 08 90 17 99 37 (3.00 € / appel + prix appel)

Croisières Disney Cruise Line

Disney Cruise Line 101: Comparaison de tous les aspects des navires Magic, Wonder, Dream, Fantasy et Wish

le 24 avril 2023 par Shannen Michaelsen.

Ici vous aller découvrir tout ce qu’il faut savoir sur tous les aspects des navires Magic, Wonder, Dream, Fantasy et Wish

Disney Cruise Line fête actuellement ses 25 ans de navigation, après avoir été fondée en 1995 et avoir entamé son premier voyage en 1998. La compagnie de croisières compte actuellement cinq navires : Disney Magic, Disney Wonder, Disney Dream, Disney Fantasy et Disney Wish. Le Disney Treasure et un autre navire non nommé sont en cours de construction, ainsi que le Global Dream, récemment acquis, qui sera rebaptisé.

Bien que vous souhaitiez choisir votre croisière Disney Cruise Line en fonction des destinations, vous pouvez également prendre en compte les navires eux-mêmes. Voyons les principaux détails de chaque navire.

Les navires de Disney Cruise Line :
  • Disney Magic
  • Disney Wonder
  • Disney Dream
  • Disney Fantasy
  • Disney Wish
  • Disney Treasure
  • Navire sans nom
  • Disney Adventure
Séparateur ligne Disney Cruise Line

Disney Magic

Disney Magic

Le Disney Magic a été le premier navire de Disney Cruise Line et a établi la norme pour les navires à venir. Son design s’inspire des paquebots classiques, mais avec une touche Disney. Au lieu de la coque noire habituelle, le Magic a été doté d’une coque “Monica Blue”, si sombre qu’elle semble noire sous certains éclairages. Le nom “Monica Blue” vient d’un membre de l’équipe de conception qui portait un jour un pantalon bleu au travail. Le pantalon était de la couleur parfaite, alors ils l’ont recréé et l’ont baptisé du nom de la cast member, Monica.

Pour évoquer Mickey Mouse, Disney voulait des canots de sauvetage jaunes. Or, la réglementation stipule que les canots de sauvetage doivent être orange. Disney a donc obtenu une autorisation spéciale des garde-côtes américains pour que ses embarcations soient jaunes. Le design emblématique a été couronné par deux cheminées rouges, chacune portant le logo de Disney Cruise Line : une tête de Mickey blanche sur trois vagues bleues. Jusqu’à présent, tous les navires de la Disney Cruise Line ont suivi cette même conception approximative et cette même palette de couleurs.

Chaque navire de la Disney Cruise Line a une marraine (ou des filleuls), ce qui est une tradition maritime de longue date. La marraine est généralement présente lors du baptême du navire et peut être celle qui fait claquer une bouteille de champagne contre la coque, bien que cette tradition soit en grande partie tombée en désuétude. Patricia Disney, la première épouse de Roy E. Disney, était la marraine du Disney Magic.

Alors que les navires ultérieurs de la Disney Cruise Line ont été baptisés quelques jours avant leur voyage inaugural, le Disney Magic et le Disney Wonder ont tous deux été baptisés plusieurs mois plus tard.

Principes de base

Nom : Disney Magic

  • Nombre de passagers : environ 2 700
  • Cabines : 875
  • Entrée en service : 30 juillet 1998
  • Baptisé : 16 septembre 1998
  • Remise à neuf : 2013
  • Chantier naval : Fincantieri
  • Jauge brute : 83 969 GT
  • Longueur : 984 ft / 300 m
  • Largeur : 32 m
  • Profondeur : 25,3 ft / 7,7 m
  • Ponts : 11
  • Vitesse : 21,5 noeuds (23,5 noeuds max)

Theming

Chaque navire de la Disney Cruise Line possède un personnage spécial représenté par un médaillon sur la proue du navire, une statue de personnage dans l’atrium (ou Grand Hall) et un personnage géant “peignant” le nom du navire sur la poupe. Il s’agit des personnages du Disney Magic :

  • Personnage de proue : Sorcier Mickey
  • Personnage de l’atrium : le Timonier Mickey
  • Personnage de poupe : Goofy

Le Disney Magic a un design art déco. L’atrium possédait à l’origine un lustre en verre conçu par Dale Chihuly, mais celui-ci a été remplacé lors de la rénovation de 2013. L’atrium comportait également à l’origine deux escaliers, mais l’un d’entre eux a été supprimé et les navires de la Disney Cruise Line disposent désormais systématiquement d’un seul escalier dans l’atrium.

Dining

Chaque navire de la Disney Cruise Line dispose de trois restaurants uniques avec service à table. Il y a toujours un restaurant haut de gamme dans l’atrium. De nos jours, au moins un restaurant propose également une forme de divertissement.

  • Rapunzel’s Royal Table : Célébrez l’anniversaire de Raiponce en compagnie de Flynn et d’autres amis qui interprètent des chansons de “Tangled”. Cuisine d’inspiration allemande.
  • Animator’s Palate : Une version de l’Animator’s Palate se trouve sur les quatre premiers navires de la Disney Cruise Line. Chaque navire propose des divertissements sur écran. Sur les croisières Magic de 7 nuits, ce divertissement consiste à dessiner un personnage de dessin animé, qui est ensuite animé pour un spectacle musical en apothéose. Sur les autres traversées, les passagers rejoignent le sorcier Mickey pour découvrir l’évolution de l’animation. Cuisine des îles du Pacifique, cuisine asiatique et cuisine californienne.
  • Lumiere’s : Sur le thème de “La Belle et la Bête”, le Lumiere’s propose une cuisine française.

 

Disney planifie vos dîners, ce qui vous garantit de visiter chaque restaurant. Mais vous pouvez payer un supplément pour un repas encore plus raffiné au Palo : “Savourez la cuisine classique du nord de l’Italie avec une touche de modernité dans ce restaurant chic réservé aux adultes – c’est une fête pour les sens !”

Il y a également un certain nombre de restaurants à service rapide au bord de la piscine et Cabanas, le buffet.

Entertainment

Sur le pont, “Mickey’s Sail-A-Wave Party !… A Bon Voyage Celebration” est présenté le premier jour de chaque croisière à bord du Disney Magic.

Disney Cruise Line a été la première compagnie de croisières à lancer des feux d’artifice en mer – et est actuellement la seule compagnie de croisières à le faire. Chaque navire de la Disney Cruise Line propose une nuit des pirates, avec un spectacle sur le pont et un feu d’artifice. Le Disney Magic propose également la Frozen Deck Party sur certaines croisières de 7 nuits.

Disney Cruise Line propose plusieurs spectacles originaux de style Broadway, qui sont parfois présentés à tour de rôle sur différents navires. Chaque navire propose trois spectacles à la fois. Au moins l’un d’entre eux est toujours inspiré d’un film classique de Disney, tandis qu’un autre est une histoire originale pour Disney Cruise Line.

Actuellement (à partir d’avril 2023), Disney Magic propose “Twice Charmed : An Original Twist on the Cinderella Story”, “Tangled : The Musical” et “Disney Dreams – An Enchanted Classic”.

Fitness, Sports, & Recreation

Les centres de remise en forme des navires de Disney Cruise Line comprennent les éléments suivants :

  • des équipements cardiovasculaires, des tapis roulants et des elliptiques
  • Appareils de musculation
  • Cours d’aérobic, de yoga, de Pilates et autres (en fonction des disponibilités et sous réserve de modifications)
    Séances d’entraînement personnel (en fonction des disponibilités, moyennant un supplément et sous réserve de modification des prix)


Le pont Wide World of Sports dispose de terrains de basket-ball en plein air et de tables de ping-pong.

Un jeu de palets et une piste de course à pied se trouvent également à l’extérieur sur le pont 4. La piste de course du Disney Magic fait le tour du navire sur un demi-mille.

Spa & Salons

Senses Spa & Salon propose les services de soins personnels suivants :

  • Soins en spa : massages, enveloppements corporels, soins du visage, aromathérapie, etc.
  • Services de salon : blanchiment des dents, manucure, pédicure, coiffure et soins traditionnels pour hommes.
  • Villas spa luxueuses : destination privée de rajeunissement pour les individus, les couples et les familles.
  • Le Rejuvenation Spa : un havre de vitalité, offrant une consultation gratuite de 30 minutes pour déterminer lequel des 4 traitements non chirurgicaux révolutionnaires vous convient le mieux.
  • Le salon de coiffure et les soins de spa sont facturés en supplément.

 

Le Chill Spa est réservé aux adolescents.

Pools, Slides, & Splash Areas

La piscine familiale du Disney Magic est la Goofy’s Pool, tandis que la Quiet Cove Pool est la piscine réservée aux adultes.

L’AquaLab est un espace de jeux et d’éclaboussures pour les enfants, avec le toboggan Twist ‘n’ Spout. Le Twist ‘n’ Spout est un toboggan de 76 mètres à double boucle. Les enfants doivent mesurer au moins 96 cm pour y accéder et la surveillance d’un adulte est requise pour les enfants de moins de 16 ans.

Le plus grand toboggan aquatique du navire est l’AquaDunk, accessible par l’entonnoir avant du pont 13. Ce toboggan corporel démarre à 11 mètres au-dessus des ponts inférieurs, vous fait passer par-dessus le flanc du navire sur une courbe de 6 mètres et vous fait plonger d’une hauteur totale de 65 mètres.

Espaces jeunesse

Sur tous les navires, les petits de 6 mois à 3 ans (ou à partir d’un an sur les itinéraires transatlantiques, Hawaï et le canal de Panama) peuvent jouer et faire la sieste dans la nurserie “it’s a small world”. La crèche est payante, à partir de 4,50 $/heure pour un enfant, et il est nécessaire de réserver à l’avance.

Tout comme dans les parcs Disney, les jeunes visiteurs peuvent devenir des princesses ou des pirates à Bibbidi Bobbidi Boutique à bord des navires Disney Cruise Line.

Le Disney’s Oceaneer Club et le Disney’s Oceaneer Lab sont destinés aux enfants de 3 à 12 ans. Voici les zones du Disney’s Oceaneer Club sur le Disney Magic :

  • La chambre d’Andy : Visez le ciel ! La trilogie “Toy Story” de Pixar prend vie dans cet espace à plusieurs niveaux, où les enfants peuvent dévaler le toboggan géant Slinky Dog !
  • Marvel Super Hero Academy : Entrez dans le poste de commandement top secret du S.H.I.E.L.D. et maniez les armes de votre Avenger préféré. Les enfants peuvent s’adonner à des activités artistiques et manuelles, jouer à des jeux vidéo ou faire appel à leur force intérieure lors de visites surprises des super-héros.
  • Disney Junior : Entrez dans l’univers de vos amis Disney Junior préférés avec des jeux, des personnages amusants et bien plus encore.
  • Pixie Hollow : Visitez le royaume fantaisiste où vivent la Fée Clochette et ses amies les fées ! Dans cette forêt fantaisiste, tu pourras te déguiser, travailler sur des projets d’artisanat individuels, utiliser des ordinateurs adaptés aux enfants et écouter des histoires.

Voici quelques-unes des activités proposées avec personnages :

  • Thor Becoming Worthy : Rejoignez Thor dans cet étonnant voyage et apprenez ce qu’il faut faire pour faire partie de la prochaine génération de héros.
  • Jeu de puzzle avec Mickey et ses amis : Mickey Mouse et ses amis s’arrêtent pour jouer avec les plus jeunes marins de Disney Cruise Line et leurs familles.
  • Mickey et les Roadster Racers : Mickey Mouse vous invite à construire et à piloter votre propre roadster pour remporter la Cruise Line Cup !
  • Disney Royal Academy : Apprenez à connaître vos princes et princesses Disney préférés, créez vos propres vêtements royaux et devenez l’un des plus puissants du pays.
  • Rejoignez la Garde du Lion : Exploitez l’animal qui sommeille en vous et découvrez si vous avez ce qu’il faut pour rejoindre la Garde du Lion !

Le Disney’s Oceaneer Lab dispose des espaces suivants :

Studio d’animation : Créez des dessins originaux à la main et apprenez à dessiner vos amis Disney préférés.
Atelier du capitaine : Détendez-vous, regardez des films Disney et jouez à des jeux vidéo au milieu d’accessoires de pirates dans cet espace de jeu spacieux qui accueille également de nombreuses activités tout au long de la journée.
Atelier d’artisanat : Les créatifs peuvent canaliser leur cerveau droit pour créer un chef-d’œuvre tactile dans ce studio de bricolage.
La timonerie : À l’aide de grands écrans LCD et de simulateurs de navigation, les capitaines en herbe peuvent diriger leur propre navire Disney dans la mer des Caraïbes !

Voici quelques-unes des activités proposées par le laboratoire :

  • Tout le monde peut cuisiner : inspirés par “Ratatouille”, les enfants apprendront à mesurer et à mélanger les ingrédients avant de préparer une fournée de délicieux biscuits aux pépites de chocolat, en laissant le meilleur pour la fin – le test de dégustation !
  • Piston Cup Challenge : Construisez des voitures de course à partir de barres de savon pour vous amuser et rire à gorge déployée en vous inspirant du film “Cars” de Disney.
  • Super Sloppy Science avec le professeur Make-O-Mess : Riez, apprenez et mettez le laboratoire sens dessus dessous avec le scientifique de renommée mondiale qui adore laisser des traces de désordre derrière lui !
  • Zootopia Mystery Trek : Il y a un mystère à Zootopia et l’officier Judy Hopps et ses amis ont besoin de votre aide pour le résoudre.

Edge est destiné aux préadolescents et adolescents de 11 à 14 ans (les 11 et 12 ans peuvent choisir de se rendre au Disney’s Oceaneer Club & Lab ou à Edge). Les divertissements proposés à Edge sont les suivants

  • Des stations de jeux vidéo
  • Des tables pour l’art et l’artisanat
  • Une télévision plasma à écran plat de 98ʺ pour regarder les films de Disney
  • Piste de danse pour les fêtes et les jeux

La prochaine étape est Vibe, pour les clients âgés de 14 à 17 ans. Il est situé dans l’entonnoir avant du Disney Magic et comprend :

  • plusieurs téléviseurs à écran plat
  • des jeux vidéo
  • Jeux de société
  • des tablettes.


Vibe et Edge organisent diverses activités destinées aux préadolescents et aux adolescents dans les clubs de jeunes et sur tout le navire, notamment des fêtes au bord de la piscine et des déjeuners.

Nightclubs & Lounges

La plupart des boîtes de nuit et des salons sont ouverts pendant la journée à tous les clients et proposent des activités telles que des jeux-questionnaires, mais deviennent réservés aux adultes le soir venu.

After Hours – le quartier des adultes – abrite Fathoms, Keys et O’Gills Pub. Le D Lounge est le lieu où se déroulent la plupart des activités familiales. Près de la piscine Quiet Cove se trouve le bar Signals, et le Cove Café est un café.

Le Promenade Lounge, un autre salon familial, a été transformé en Soul Cat Lounge, inspiré du film “Soul” de Pixar.

Séparateur ligne Disney Cruise Line

Disney Wonder

Bien que le Disney Magic et le Disney Wonder aient la même capacité, le Wonder est en fait légèrement plus petit que le Magic. Il dispose d’un grand nombre d’équipements identiques à ceux de son aîné.

Fait unique, la marraine du Disney Wonder est un personnage de fiction : Clochette.

Principes de base

  • Classe: Magic
  • Capacité de passagers : environ 2 713
  • Cabines: 875
  • Entrée en service : 15 août 1999 (remise à neuf en 2019)
  • Baptême : 1er octobre 1999
  • Chantier naval: Fincantieri
  • Jauge brute : 84 130 GT
  • Taille: 964 ft / 294 m
  • Largeur: 106 ft / 32 m
  • Tirant d’eau : 25,3 pi 7,7 m
  • Ponts : 11
  • Vitesse : 21,5 nœuds (23,5 nœuds max)

Thématisation

Disney Wonder a un design art nouveau, contrastant avec le design art déco de Disney Magic.

  • Personnage d’étrave : Steamboat Willie Mickey
  • Personnage de l’atrium : Ariel
  • Personnages de Stern : Donald, Huey, Dewey et Louie

Restauration

Voici les trois restaurants avec service à table sur Disney Wonder:

  • Tiana’s Place: Avec des apparitions de Tiana et de la musique jazz en direct, Tiana’s Place sert une cuisine d’inspiration louisianaise, créole et cajun.
  • Animator’s Palate: On the Wonder, les invités d’Animator’s Palate rejoignent Sorcerer Mickey pour en apprendre davantage sur l’évolution de l’animation. Mettant en vedette une cuisine des îles du Pacifique, asiatique et californienne.
  • Triton’s : Triton’s, inspiré de « La Petite Sirène », est le restaurant haut de gamme du Wonder servant une cuisine française.

Les clients peuvent payer un supplément pour un repas à Palo: « Savourez une cuisine classique du nord de l’Italie avec une touche moderne dans ce restaurant chic réservé aux adultes – c’est un régal pour les sens! »

Il y a aussi un certain nombre de lieux de service rapide au bord de la piscine et Cabanas, le buffet.

Divertissement

« Mickey’s Sail-A-Wave Party… A Bon Voyage Celebration » est exécuté sur le pont le premier jour. Chaque navire de Disney Cruise Line organise une soirée pirate avec un spectacle sur le pont et des feux d’artifice. Disney Wonder organise également la Frozen Deck Party sur certaines croisières de 7 nuits.

Actuellement, Disney Wonder propose les spectacles de style Broadway suivants: « The Golden Mickeys », « Disney Dreams – An Enchanted Classic » et « Frozen, A Musical Spectacular ».

Les croisières Disney Wonder en Alaska comprennent la soirée exclusive Pixar Pals. C’est différent de Pixar Day at Sea, qui est exclusif à la fantaisie Disney. Pendant la Pixar Pals Party, les personnages apparaissent pour des rencontres et une soirée dansante dans l’atrium.

Conditionnement physique, sports et loisirs

Les centres de conditionnement physique des navires Disney Cruise Line sont les suivants:

  • Équipement cardiovasculaire, tapis roulant et appareils elliptiques
  • Appareils de musculation
  • Aérobic, yoga, enseignement du Pilates et autres cours (selon la disponibilité et sous réserve de modifications)
  • Séances d’entraînement personnel (selon disponibilité, des frais supplémentaires s’appliquent et les prix sont sujets à changement)

Le Wide World of Sports Deck dispose de terrains de basket-ball en plein air et de tables de ping-pong.

Le jeu de palets et une piste de course sont également à l’extérieur sur le pont 4. La piste de course est un tour de 533 mètres autour du navire.

Spa & Salons

Senses Spa & Salon offre les services de soins personnels suivants:

  • Soins Spa: massages, enveloppements corporels, soins du visage, aromathérapie et plus encore
  • Services de salon: blanchiment des dents, manucures, pédicures, coiffure et services de toilettage traditionnel pour hommes
  • Luxurious Spa Villas: destination de rajeunissement privée pour les individus, les couples et les familles
  • Le Rejuvenation Spa : un havre de vitalité, offrant une consultation gratuite de 30 minutes pour déterminer lequel des 4 traitements révolutionnaires et non chirurgicaux vous convient

Les soins de salon et de spa sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.

Le Chill Spa est réservé aux adolescents.

Piscines, toboggans et aires de jeux

La piscine familiale de Disney Wonder est Goofy’s Pool tandis que la piscine Quiet Cove est la piscine réservée aux adultes.

L’AquaLab est une aire de jeux pour les enfants, avec le toboggan aquatique Twist ‘n’ Spout. Le Twist ‘n’ Spout est un toboggan à double boucle de 250 pieds. Les clients doivent mesurer au moins 38 pouces pour monter et la surveillance d’un adulte est requise pour les clients de moins de 16 ans.

Alors que l’AquaDunk a été ajouté à Disney Magic, il n’a pas été ajouté à Disney Wonder (du moins, pas encore).

Espaces jeunesse

Les tout-petits âgés de 6 mois à 3 ans (ou à partir de 1 an sur les itinéraires Transatlantic, Hawaii et Panama Canal) peuvent jouer et faire la sieste dans la crèche « it’s a small world ». La garderie coûte un supplément, à partir de 4,50 $ / heure pour un enfant, et les réservations à l’avance sont requises.

Tout comme dans les parcs Disney, les jeunes visiteurs peuvent devenir des princesses ou des pirates à la boutique Bibbidi Bobbidi à bord des navires Disney Cruise Line.

Disney’s Oceaneer Club et Disney’s Oceaneer Lab sont destinés aux enfants de 3 à 12 ans. Voici les chambres du Disney’s Oceaneer Club sur le Disney Wonder:

  • Chambre d’Andy: Atteignez le ciel! La trilogie « Toy Story » de Pixar prend vie dans cette zone à plusieurs niveaux, où les enfants peuvent glisser sur le toboggan Slinky Dog, danser à un hoedown avec Woody, ou rejoindre Jessie pour une chasse au trésor.
  • Académie des super-héros Marvel : Plongez dans le poste de commandement top-secret du S.H.I.E.L.D. et maniez les armes de votre Vengeur préféré. Les enfants peuvent profiter des arts et de l’artisanat, jouer à des jeux vidéo ou invoquer leur force intérieure lors de visites surprises de super-héros.
  • Disney Junior : Entrez dans les mondes de vos amis Disney Junior préférés avec des jeux, du plaisir de personnage et plus encore.
  • Frozen Adventures: Préparez-vous pour un couronnement royal avec Anna et Elsa, puis rejoignez Olaf pour une chanson estivale et des jeux qui célèbrent les saisons.

Voici les activités de l’Oceaneer Club :

  • Le super héros 101 de Captain America : Le premier Avenger est là pour vous apprendre les bases de ce qu’il faut non seulement pour être un héros, mais un vrai super-héros américain.
  • Mickey’s Roadster Racers: Construisez votre propre roadster, mettez la pédale au métal et concourez pour la Coupe Cruise Line !
  • Rejoignez la Garde du Lion : Exploitez votre animal intérieur et découvrez si vous avez ce qu’il faut pour rejoindre la Garde du Lion!

Voici les salles du Disney’s Oceaneer Lab :

  • Studio de l’animateur : Créez des illustrations originales dessinées à la main et apprenez à dessiner vos amis Disney préférés.
  • Atelier du capitaine : Détendez-vous, regardez des films Disney et jouez à des jeux vidéo au milieu d’accessoires pirates dans cette aire de jeux spacieuse qui accueille également de nombreuses activités tout au long de la journée.
  • Studio d’artisanat: Les créatifs peuvent canaliser leur brillance du cerveau droit dans un chef-d’œuvre tactile dans ce studio pratique d’art et d’artisanat.
  • La timonerie : À l’aide de grands écrans LCD et de simulateurs de navigation, les capitaines en formation peuvent diriger leur propre navire Disney à travers la mer des Caraïbes!

Et voici les activités d’Oceaneer Lab :

  • Pitreries d’animation: Découvrez l’histoire de l’animation, dessinez des personnages Disney et créez un flipbook à emporter chez vous.
  • Tout le monde peut cuisiner : Inspirés par « Ratatouille », les enfants apprendront à mesurer et à mélanger les ingrédients avant de cuire un lot de délicieux biscuits aux pépites de chocolat, laissant la meilleure partie pour durer : le test de goût!
  • Stitch’s Space Goo: Rejoignez Stitch et le Professeur alors qu’ils vous guident à travers les étapes de la fabrication de la goo la plus farfelue de la galaxie.
  • Pluton’s Pajama Party: Amenez les petits dans leurs pyjamas, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils dorment lorsque Pluton et ses amis organisent la fête de sommeil ultime.

Edge s’adresse aux préadolescents et aux adolescents de 11 à 14 ans (les 11 et 12 ans peuvent choisir de visiter Disney’s Oceaneer Club & Lab ou Edge). Entertainment at Edge comprend:

  • Stations de jeux vidéo
  • Tables pour l’artisanat
  • Un téléviseur plasma à écran plat de 98 pouces pour regarder des films Disney
  • Piste de danse pour les fêtes et les jeux

Vibe est pour les clients de 14 à 17 ans. Il comprend :

  • Plusieurs téléviseurs à écran plat
  • Jeux vidéo
  • Jeux de société
  • Comprimés

Vibe et Edge organisent diverses activités destinées aux préadolescents / adolescents à l’intérieur des clubs de jeunes et dans tout le navire, y compris des fêtes à la piscine et des déjeuners.

Discothèques et salons

Le quartier pour adultes abrite Crown & Fin Pub, Azure et Cadillac Lounge. Le French Quarter Lounge se trouve près de Tiana’s Place. D Lounge est l’endroit où la plupart des activités familiales sont organisées. Près de Quiet Cove Pool se trouve le bar Signals et le Cove Café, un café.

Séparateur ligne Disney Cruise Line

Disney Dream

Pour le Disney Dream et Disney Fantasy, la compagnie a choisi des chanteuses célèbres comme marraines, afin qu’elles puissent se produire lors de la cérémonie de baptême. La marraine de Disney Dream est Jennifer Hudson.

Notions de base

  • Classe: Dream
  • Capacité passagers : 4 000
  • Cabines : 1 250
  • Entrée en service : 26 janvier 2011
  • Chantier naval: Meyer Werft
  • Jauge brute : 129 690 GT
  • Taille: 1,114.7 ft / 339.8 m
  • Largeur: 121.4 ft / 37.0 m
  • Hauteur: 217 ft / 66 m
  • Tirant d’eau: 27.3 ft / 8.32 m
  • Ponts : 18
  • Vitesse : 22 nœuds (24,7 nœuds max)

Thématisation

Le Disney Dream a un atrium art déco doré avec un lustre en cristaux Swarovski recouvert d’un placage or 24 carats.

  • Personnage de l’arc : Capitaine Mickey
  • Personnage de l’atrium : Amiral Donald
  • Personnage de Stern : Le Sorcier Mickey

Restauration

  • Animator’s Palate: On the Dream, la série dans Animator’s Palate présente Crush de « Finding Nemo » parlant aux personnages. Mettant en vedette une cuisine des îles du Pacifique, asiatique et californienne.
  • Jardin enchanté : Savourez un menu de saveurs du monde entier dans ce restaurant inspiré des jardins de Versailles.
  • Palais Royal : Ce restaurant haut de gamme s’inspire de plusieurs films Disney Princess et propose des plats français et américains.

Les clients peuvent payer un supplément pour un repas à Palo: « Savourez une cuisine classique du nord de l’Italie avec une touche moderne dans ce restaurant chic réservé aux adultes – c’est un régal pour les sens! »

The Dream and Fantasy a présenté Remy, un deuxième restaurant haut de gamme disponible moyennant des frais supplémentaires: « Offrant l’expérience de dîner la plus luxueuse à bord, Remy est un restaurant exclusif pour adultes servant une cuisine française raffinée. »

Il y a aussi un certain nombre de lieux de service rapide au bord de la piscine et Cabanas, le buffet.

Divertissement

La Sailing Away Deck Party est effectuée sur le pont le premier jour. Chaque navire de Disney Cruise Line organise une soirée pirate avec un spectacle sur le pont et des feux d’artifice.

Le Disney Dream est la maison actuelle de Marvel Day at Sea, qui a fait ses débuts sur le Disney Magic. Plus de 30 super-héros et méchants apparaissent sur le navire au cours de cette journée de célébration.

Les spectacles sur scène incluent « La Belle et la Bête », inspiré par le remake en direct du film d’animation classique. Ils ont aussi « The Golden Mickeys » et « Disney’s Believe ».

Sur Disney Dream et Disney Fantasy, les visiteurs de tous âges peuvent jouer à Midship Detective Agency: « Utilisez des indices, la technologie et la bonne vieille intuition pour vous guider sur cette câpre interactive à l’échelle du navire. »

Conditionnement physique, sports et loisirs

Les centres de conditionnement physique des navires Disney Cruise Line sont les suivants:

  • Équipement cardiovasculaire, tapis roulant et appareils elliptiques
  • Appareils de musculation
  • Aérobic, yoga, enseignement du Pilates et autres cours (selon la disponibilité et sous réserve de modifications)
  • Séances d’entraînement personnel (selon disponibilité, des frais supplémentaires s’appliquent et les prix sont sujets à changement)

Goofy’s Sports Deck est un centre d’activités en plein air doté d’un parcours de golf miniature, de simulateurs sportifs virtuels et d’un terrain de basket-ball.

Une piste de course est également à l’extérieur sur le pont 4.

Spa & Salons

Senses Spa & Salon offre les services de soins personnels suivants:

  • Soins Spa: massages, enveloppements corporels, soins du visage, aromathérapie et plus encore
  • Services de salon: blanchiment des dents, manucures, pédicures, coiffure et services de toilettage traditionnel pour hommes
  • Luxurious Spa Villas: destination de rajeunissement privée pour les individus, les couples et les familles
  • Le Rejuvenation Spa : un havre de vitalité, offrant une consultation gratuite de 30 minutes pour déterminer lequel des 4 traitements révolutionnaires et non chirurgicaux vous convient.

Les soins de salon et de spa sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.

Le Chill Spa est réservé aux adolescents.

Piscines, toboggans et aires de jeux

L’AquaDuck a fait ses débuts sur le Disney Dream. Il se trouve sur le pont 12, à l’arrière. Le toboggan aquatique de 233 mètres emmène les invités tout autour du navire et sur le côté (dans un tube fermé et transparent). Vous pourrez monter sur un radeau pour 2 personnes. Ils doivent mesurer 110 cm ou plus pour rouler avec un copain. Les cyclistes simples doivent mesurer 140 cm ou plus. Les clients doivent également être âgés de 7 ans ou plus pour rouler seuls. Les enfants de moins de 7 ans (s’ils mesurent 42 pouces ou plus) doivent rouler avec quelqu’un d’au moins 14 ans.

Également sur le pont 12 se trouve la flaque d’eau en entonnoir, une pataugeoire familiale. Les plus petits peuvent jouer dans Nemo’s Reef sur le pont 11, un pont de jets d’éclaboussures de 140 mètres carrés comprenant des fontaines, des barboteurs et des jets pop.

Les piscines familiales sont Mickey’s Pool et Donald’s Pool. Mickey’s Pool a un toboggan jaune soutenu par la main gantée géante de Mickey. Les invités doivent mesurer entre 38 » (3′ 2 ») et 64 » (5′ 4 ») pour utiliser la glissière.

En plus de la piscine Quiet Cove réservée aux adultes, Disney Dream et Disney Fantasy ont Satellite Falls, une pataugeoire réservée aux adultes.

Espaces jeunesse

Les plus petits de 6 mois à 3 ans (ou à partir de 1 an sur les itinéraires Transatlantique, Hawaii et Canal de Panama) peuvent jouer et faire la sieste dans la crèche « it’s a small world ». La garderie coûte un supplément, à partir de 4,50 $ / heure pour un enfant, et les réservations à l’avance sont requises.

Tout comme dans les parcs Disney, les jeunes visiteurs peuvent devenir des princesses ou des pirates à la boutique Bibbidi Bobbidi à bord des navires Disney Cruise Line.

Salle Oceaneer Club:

  • Chambre d’Andy: Atteignez le ciel! Accrochez-vous avec Hamm, Rex et le reste de la bande de « Toy Story » alors que ce monde coloré prend vie!
  • Salle de jeux Disney Infinity : Testez vos compétences avec un défi de tir à l’arc, laissez-vous entraîner par le programme Disney Racers ou invoquez le Picasso qui sommeille en vous avec Infinity Draw.
  • Pixie Hollow: Visitez le monde fantaisiste que Tinker Bell et ses amis fées appellent chez eux! Dans ce cadre forestier fantaisiste, jouez à vous déguiser, travaillez sur des projets d’artisanat individuels, utilisez des tablettes adaptées aux enfants et écoutez des histoires.
  • Star Wars: Faucon Millenium: Rejoignez l’Alliance Rebelle dans cette arène intergalactique ! En plus des arts et de l’artisanat, les enfants peuvent concevoir un vaisseau spatial, s’entraîner comme un Jedi ou grimper dans le cockpit de Han Solo et envoyer le « morceau de ferraille le plus rapide de la galaxie » à travers l’univers Star Wars.

Activités du Club Oceaneer :

  • Il était une fois de Disney : Découvrez l’art oublié du bookmaking et regardez les personnages Disney prendre vie lors de cette heure du conte joyeuse!
  • Temps de jeu de puzzle avec Mickey et ses amis: Mickey Mouse et compagnie s’arrêtent pour jouer à des jeux avec les plus jeunes marins de Disney Cruise Line et leurs familles.
  • Entraînement Jedi : Expérimentez la Force : Faites vos premiers pas dans un monde plus vaste en apprenant les voies de la Force.

Salles Oceaneer Lab :

  • Studio de l’animateur : Créez des illustrations originales dessinées à la main et apprenez à dessiner vos amis Disney préférés.
  • Studio d’artisanat: Débranchez-vous de la technologie! Les créatifs peuvent canaliser leur brillance du cerveau droit dans un chef-d’œuvre tactile dans ce studio d’art et d’artisanat pratique.
  • Salle des médias : Détendez-vous, regardez des films Disney et jouez à des jeux vidéo dans cette aire de jeux spacieuse qui accueille également de nombreuses activités tout au long de la journée.
  • Playmation: Combattez les méchants, accomplissez des missions et sauvez l’humanité, le tout en unissant vos forces avec The Avengers de Marvel ! Après avoir enfilé un équipement de pointe, les jeunes super-héros en formation peuvent interagir avec l’environnement du jeu à chaque mouvement qu’ils font.
  • La timonerie : Partez à la chasse aux trésors perdus dans Tides of Fortune, un jeu multijoueur de Pirates des Caraïbes exclusif à Disney Cruise Line. À l’aide d’ordinateurs, de grands écrans LCD et de simulateurs de navigation, les futurs boucaniers peuvent même diriger leur navire à travers la mystérieuse mer des Caraïbes!

Activités d’Oceaneer Lab :

  • Accrochez-vous! Trouvez le crochet vestimentaire préféré du capitaine Crochet! Rejoignez Detective Clue pour une recherche de 3 jours qui mène les enfants d’une scène de crime à l’autre – attrapez le coupable et collectez une récompense du capitaine lui-même.
  • Piston Cup Challenge: Construisez des voitures de course à partir de pains de savon pour un bon plaisir propre et des rires à haut indice d’octane basés sur les « voitures » de Disney.
  • Tout le monde peut cuisiner : Inspirés par « Ratatouille », les enfants apprendront à mesurer et à mélanger les ingrédients avant de cuire un lot de délicieux biscuits aux pépites de chocolat, laissant la meilleure partie pour durer : le test de goût!
  • Super Sloppy Science avec le professeur Make-O-Mess: Riez, apprenez et bouleversez le laboratoire avec le scientifique de renommée mondiale qui aime laisser une traînée de chaos derrière lui!

Edge s’adresse aux préadolescents et aux adolescents de 11 à 14 ans (les 11 et 12 ans peuvent choisir de visiter Disney’s Oceaneer Club & Lab ou Edge). Entertainment at Edge comprend:

  • Stations de jeux vidéo
  • Tables pour l’artisanat
  • Un téléviseur plasma à écran plat de 98 pouces pour regarder des films Disney
  • Piste de danse pour les fêtes et les jeux

Vibe est pour les clients de 14 à 17 ans. Il comprend :

  • Plusieurs téléviseurs à écran plat
  • Jeux vidéo
  • Jeux de société
  • Tablettes

Vibe et Edge organisent diverses activités destinées aux préadolescents / adolescents à l’intérieur des clubs de jeunes et dans tout le navire, y compris des fêtes à la piscine et des déjeuners.

Discothèques et salons

Les discothèques et les salons sur le pont 4, dans The District, sont District Lounge, Skyline, Pink: Wine and Champagne Bar, Evolution et Pub 687. Il y a aussi Meridian Lounge sur le pont 12. D Lounge accueille des activités familiales.

En termes de bars, il y a Currents sur le pont 13 et Bon Voyage sur le pont 3. Les cafés sont Cove Café et Vista Café.

Séparateur ligne Disney Cruise Line

Disney Fantasy

La marraine de Disney Fantasy est Mariah Carey.

Notions de base

  • Classe: Dream
  • Capacité passagers : 4 000
  • Cabines : 1 250
  • Entrée en service : 31 mars 2012
  • Chantier naval: Meyer Werft
  • Jauge brute : 129 750 GT
  • Longueur 1,114.8 ft / 339.80 m
  • Largeur: 137 ft / 42 m
  • Hauteur: 217 ft / 66 m
  • Tirant d’eau: 27.3 ft / 8.32 m
  • Ponts : 16
  • Vitesse : 22 nœuds (24,7 nœuds max)

Thématisation

Le Disney Fantasy a un atrium art nouveau, avec un lustre descendant d’un vitrail inspiré du paon.

  • Personnage de l’arc : Sorcier Mickey
  • Personnage de l’atrium : Mademoiselle Minnie
  • Personnages de Stern : Dumbo et Timothy Q. Mouse
 

Restauration

  • Animator’s Palate: Sur la fantaisie au palais de l’animateur, le divertissement implique que les invités dessinent un personnage de dessin animé, qui s’anime pour un spectacle musical culminant. Mettant en vedette une cuisine des îles du Pacifique, asiatique et californienne.
  • Jardin enchanté : Savourez un menu de saveurs du monde entier dans ce restaurant inspiré des jardins de Versailles.
  • Royal Court: Ce restaurant haut de gamme s’inspire de plusieurs films Disney Princess et propose des plats français et américains.

Les clients peuvent payer un supplément pour un repas à Palo: « Savourez une cuisine classique du nord de l’Italie avec une touche moderne dans ce restaurant chic réservé aux adultes – c’est un régal pour les sens! »

The Dream and Fantasy a présenté Remy, un deuxième restaurant haut de gamme disponible moyennant des frais supplémentaires: « Offrant l’expérience de dîner la plus luxueuse à bord, Remy est un restaurant exclusif pour adultes servant une cuisine française raffinée. »

Il y a aussi un certain nombre de lieux de service rapide au bord de la piscine et Cabanas, le buffet.

Divertissement

La Sailing Away Deck Party est effectuée sur le pont le premier jour. Chaque navire de Disney Cruise Line organise une soirée pirate avec un spectacle sur le pont et des feux d’artifice.

Disney Fantasy accueille Pixar Day at Sea avec des apparitions de personnages, des divertissements spéciaux et des repas à thème.

Les spectacles sur scène sont « La Reine des neiges, un spectacle musical », « Disney’s Believe » et « Disney’s Aladdin – A Musical Spectacular ».

Sur Disney Dream et Disney Fantasy, les visiteurs de tous âges peuvent jouer à Midship Detective Agency: « Utilisez des indices, la technologie et la bonne vieille intuition pour vous guider sur cette câpre interactive à l’échelle du navire. »

Conditionnement physique, sports et loisirs

Les centres de conditionnement physique des navires Disney Cruise Line sont les suivants:

  • Équipement cardiovasculaire, tapis roulant et appareils elliptiques
  • Appareils de musculation
  • Aérobic, yoga, enseignement du Pilates et autres cours (selon la disponibilité et sous réserve de modifications)
  • Séances d’entraînement personnel (selon disponibilité, des frais supplémentaires s’appliquent et les prix sont sujets à changement)

Goofy’s Sports Deck est un centre d’activités en plein air doté d’un parcours de golf miniature, de simulateurs sportifs virtuels et d’un terrain de basket-ball.

Une piste de course est également à l’extérieur sur le pont 4.

Spa & Salons

Senses Spa & Salon offre les services de soins personnels suivants:

  • Soins Spa: massages, enveloppements corporels, soins du visage, aromathérapie et plus encore
  • Services de salon: blanchiment des dents, manucures, pédicures, coiffure et services de toilettage traditionnel pour hommes
  • Luxurious Spa Villas: destination de rajeunissement privée pour les individus, les couples et les familles
  • Le Rejuvenation Spa : un havre de vitalité, offrant une consultation gratuite de 30 minutes pour déterminer lequel des 4 traitements révolutionnaires et non chirurgicaux vous convient.

Les soins de salon et de spa sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.

Le Chill Spa est réservé aux adolescents.

Piscines, toboggans et aires de jeux

L’AquaDuck se trouve sur le pont 12, à l’arrière. Le toboggan aquatique de 233 mètres emmène les invités tout autour du navire et sur le côté (dans un tube fermé et transparent). Vous pourrez monter sur un radeau pour 2 personnes. Ils doivent mesurer 110 cm ou plus pour rouler avec un copain. Les cyclistes simples doivent mesurer 140 cm ou plus. Les clients doivent également être âgés de 7 ans ou plus pour rouler seuls. Les enfants de moins de 7 ans (s’ils mesurent 110 cm ou plus) doivent rouler avec quelqu’un d’au moins 14 ans.

Également sur le pont 12 se trouve la flaque d’eau en entonnoir, une pataugeoire familiale. Les plus petits peuvent jouer dans Nemo’s Reef sur le pont 11, un pont d’éclaboussures de 140 mètres carrés comprenant des fontaines, des barboteurs et des jets pop.

Les piscines familiales sont Mickey’s Pool et Donald’s Pool. Mickey’s Pool a un toboggan jaune soutenu par la main gantée géante de Mickey. Les invités doivent mesurer entre 38 » (3′ 2 ») et 64 » (5′ 4 ») pour utiliser la glissière.

En plus de la piscine Quiet Cove réservée aux adultes, Disney Dream et Disney Fantasy ont Satellite Falls, une pataugeoire réservée aux adultes.

Espaces jeunesse

Les plus petits de 6 mois à 3 ans (ou à partir de 1 an sur les itinéraires Transatlantique, Hawaii et Canal de Panama) peuvent jouer et faire la sieste dans la crèche « it’s a small world ». La garderie coûte un supplément, à partir de 4,50 $ / heure pour un enfant, et les réservations à l’avance sont requises.

Tout comme dans les parcs Disney, les jeunes visiteurs peuvent devenir des princesses ou des pirates à la boutique Bibbidi Bobbidi à bord des navires Disney Cruise Line.

Salles Oceaneer Club:

  • Chambre d’Andy: Passez du temps avec Hamm, Rex et le reste de la bande de la trilogie « Toy Story » alors que ce monde coloré prend vie.
  • Star Wars: Poste de commandement: Entraînez-vous avec des pilotes Jedi ou X-Wing, connectez-vous à des vaisseaux spatiaux légendaires via un « holotable » interactif et combattez des Stormtroopers du Premier Ordre face à face.
  • Académie des super-héros Marvel : Maîtrisez les arts mystiques avec Doctor Strange ! Utilisez des jeux immersifs et des portails interactifs pour libérer votre force intérieure, devenir un Avenger et apprendre la véritable signification des super pouvoirs.
  • Pixie Hollow: Dans ce cadre forestier fantaisiste, jouez à vous déguiser, travaillez sur des projets d’artisanat individuels, utilisez des ordinateurs adaptés aux enfants et écoutez des histoires.

Activités du Club Oceaneer :

  • Temps de jeu de puzzle avec Mickey et ses amis: Mickey Mouse et compagnie s’arrêtent pour jouer à des jeux avec les plus jeunes marins de Disney Cruise Line et leurs familles.
  • Le tour d’horizon de Woody : Enfilez vos bottes de cow-boy et rendez-vous dans la chambre d’Andy pour vous amuser avec des jeux, des contes, des chants et des danses.
  • Doctor Strange: Defy the Dark Dimension: Rejoignez Doctor Strange alors qu’il enseigne à ses jeunes apprentis les voies des arts mystiques.

Salles Oceaneer Lab :

  • Studio de l’animateur : Créez des illustrations originales dessinées à la main et apprenez à dessiner vos amis Disney préférés.
  • Studio d’artisanat: Les créatifs peuvent canaliser leur brillance du cerveau droit dans un chef-d’œuvre tactile dans ce studio d’art et d’artisanat pratique.
  • Salle des médias : Détendez-vous, regardez des films Disney et jouez à des jeux vidéo dans cette aire de jeux spacieuse qui accueille également de nombreuses activités tout au long de la journée.
  • La timonerie : À l’aide de grands écrans LCD et de simulateurs de navigation, les capitaines en formation peuvent diriger leur propre navire Disney à travers la mer des Caraïbes!

Activités d’Oceaneer Lab :

  • Accrochez-vous! Trouvez le crochet vestimentaire préféré du capitaine Crochet! Rejoignez Detective Clue pour une recherche de 3 jours qui mène les enfants d’une scène de crime à l’autre – attrapez le coupable et collectez une récompense du capitaine lui-même.
  • Piston Cup Challenge: Construisez des voitures de course à partir de pains de savon pour un bon plaisir propre et des rires à haut indice d’octane basés sur les « voitures » de Disney.
  • Ce qui monte: Apprenez les secrets du vol à travers les avions, les oiseaux et vos personnages préférés de « Up ».
  • Super Sloppy Science avec le professeur Make-O-Mess: Riez, apprenez et bouleversez le laboratoire avec le scientifique de renommée mondiale qui aime laisser une traînée de chaos derrière lui!

Edge s’adresse aux préadolescents et aux adolescents de 11 à 14 ans (les 11 et 12 ans peuvent choisir de visiter Disney’s Oceaneer Club & Lab ou Edge). Entertainment at Edge comprend:

  • Stations de jeux vidéo
  • Tables pour l’artisanat
  • Un téléviseur plasma à écran plat de 98 pouces pour regarder des films Disney
  • Piste de danse pour les fêtes et les jeux

Vibe est pour les clients de 14 à 17 ans. Il comprend :

  • Plusieurs téléviseurs à écran plat
  • Jeux vidéo
  • Jeux de société
  • Tablettes

Vibe et Edge organisent diverses activités destinées aux préadolescents / adolescents à l’intérieur des clubs de jeunes et dans tout le navire, y compris des fêtes à la piscine et des déjeuners.

Discothèques et salons

Les discothèques et les salons sur le pont 4 sont Skyline, La Piazza, The Tube, O’Gills Pub et Ooh La La. Meridian Lounge est sur le pont 12.

Pour les barres seulement, il y a des courants sur le pont 13 et Bon Voyage sur le pont 3. Les cafés sont Cove Café et Vista Café. D Lounge accueille des activités familiales.

Séparateur ligne Disney Cruise Line

Disney Wish

En l’honneur du nom du navire, tous les enfants de Make-A-Wish ont été nommés filleuls du Disney Wish.

Notions de base

  • Classe : Triton
  • Capacité passagers : 5 000
  • Cabines : 1 254
  • Entrée en service : 29 juin 2022
  • Chantier naval: Meyer Werft
  • Jauge brute : 144 000 GT
  • Longueur : 1 119 pieds / 341 m
  • Largeur: 128 pieds / 39 m
  • Hauteur: 221 pieds / 67 m
  • Tirant d’eau : 27,2 pieds / 8,3 m
  • Ponts : 15
  • Vitesse : 22 nœuds (24 nœuds max)

Thématisation

Le Disney Wish a été le premier navire de Disney Cruise Line à ne pas présenter Mickey comme personnage de médaillon d’étrave. Au lieu de cela, Disney Wish met en vedette le capitaine Minnie. Jusqu’à présent, Disney Wish est le seul navire où les visiteurs peuvent voir et rencontrer le capitaine Minnie dans son nouvel uniforme de capitaine.

  • Personnage de l’arc : Capitaine Minnie
  • Personnages du Grand Hall : Cendrillon, Jaq, Gus et Lucifer
  • Personnages de Stern : Raiponce et Pascal

Le Disney Wish a un « Grand Hall » au lieu d’un atrium. Disney considérait ce navire comme son château en mer, lui donnant un design de conte de fées plus grandiose.

Restauration

Deux des trois principaux restaurants de Disney Wish sont divisés en deux salles à manger, le premier navire de Disney Cruise Line à le faire.

  • Arendelle: A Frozen Dining Adventure: Célébrez les fiançailles de la reine Anna et de Kristoff avec de la musique live et des plats d’inspiration norvégienne.
  • Worlds of Marvel – « Avengers: Quantum Encounter »: Worlds of Marvel est divisé en deux salles à manger identiques, avec une nourriture inspirée des différents lieux et organisations de l’univers Marvel.
  • 1923: Dînez sur la cuisine californienne dans la salle Walt Disney ou la salle Roy Disney, qui présentent toutes deux des croquis, des accessoires, des cels d’animation et d’autres articles représentant des films d’animation Disney.

Palo a été transformé en Palo Steakhouse sur Disney Wish: « Inspiré par Cogsworth de » La Belle et la Bête « , ce restaurant exclusif aux adultes trouve un équilibre entre une cuisine italienne séculaire et une cuisine moderne au steakhouse. »

À côté du Palo Steakhouse se trouve Enchanté by Chef Arnaud Lallement, un autre restaurant réservé aux adultes proposant des plats français.

Le restaurant à service rapide au bord de la piscine est le Mickey & Friends Festival of Foods, avec Mickey’s Smokestack Barbecue, Daisy’s Pizza Pies, Goofy’s Grill, Sweet Minnie’s Ice Cream et Donald’s Cantina. Au lieu de Cabanas, le buffet Disney Wish est Marceline Market.

Divertissement

« Set Sail on a Wish » est une fête unique à bord du Disney Wish le premier jour de chaque navigation.

Les spectacles sur scène sur le Disney Wish sont « Disney Seas the Adventure » mettant en vedette Minnie et Dingo, « La Petite Sirène » (tout nouveau sur le navire) et « Disney’s Aladdin – A Musical Spectacular ».

Comme le Dream et le fantasy le Wish a un jeu interactif à jouer partout sur le navire: Disney Uncharted Adventure. Ce jeu est joué à l’aide de l’application Disney Cruise Line et permet aux visiteurs de sauver l’étoile à souhaits des méchants Disney.

Conditionnement physique, sports et loisirs

Le centre de remise en forme Senses comprend:

  • Équipement cardiovasculaire, tapis roulant et appareils elliptiques
  • Appareils de musculation
  • Aérobic, yoga, enseignement du Pilates et autres cours (selon la disponibilité et sous réserve de modifications)
  • Séances d’entraînement personnel (selon disponibilité, des frais supplémentaires s’appliquent et les prix sont sujets à changement)

Hero Zone est la version Disney Wish d’un deck sportif. Il propose des sports en libres services tout au long de la croisière, ainsi que les Incredi-Games et Jack-Jack’s Incredible Diaper Dash.

Spa & Salons

Senses Spa offre des soins personnels similaires à ceux des autres navires. Le Disney Wish comprend également Hook’s Barbery inspiré par Captain Hook et Untangled Salon inspiré par Raiponce. Ils offrent des services de salon standard.

Les soins de salon et de spa sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.

Piscines, toboggans et aires de jeux

Le toboggan aquatique AquaMouse à bord du Disney Wish est la « première attraction en mer ». Contrairement à l’AquaDuck sur d’autres navires Disney Cruise Line, l’AquaMouse incorpore deux histoires originales du monde animé de Mickey Mouse: Scuba Scramble et Swiss Meltdown. Les enfants de moins de 7 ans doivent rouler avec une personne de 14 ans ou plus. Les clients âgés de 7 ans ou plus peuvent voyager seuls. Les invités doivent être 42 » ou plus pour rouler avec quelqu’un et les coureurs individuels doivent être 54 » ou plus.

Au lieu de quelques grandes piscines, Disney Wish a plusieurs petites piscines. Les plus grandes piscines familiales sont Mickey’s Pool et Minnie’s Pool. Ceux-ci sont sur le pont 11 et les deux peuvent être couverts pendant des spectacles comme « Set Sail on a Wish ». Mickey’s Pool est en fait intégré à la scène du pont, tandis que la piscine de Minnie est de l’autre côté du pont et est couverte pour créer plus d’espace debout.

Les plus petites piscines sur les plates-formes surélevées du pont 11 sont Daisy’s Pool et Pluto’s Pool, tandis que Donald’s Pool et Goofy’s Pool sont juste au-dessus d’eux sur le pont 12.

La piscine de Chip ‘n Dale se trouve sur le pont 14, entre les suites royales Aurora et Briar Rose. Comme tous les autres navires, Quiet Cove Pool (pont 13) est une retraite réservée aux adultes.

Pour les enfants jusqu’à 6 ans, la Toy Story Splash Zone et le Slide-a-saurus Rex sont sur le pont 12.

Espaces jeunesse

Les plus petits de 6 mois à 3 ans (ou à partir de 1 an sur les itinéraires Transatlantique, Hawaii et Canal de Panama) peuvent jouer et faire la sieste dans la crèche « it’s a small world ». La garderie coûte un supplément, à partir de 4,50 $ / heure pour un enfant, et les réservations à l’avance sont requises.

Tout comme dans les parcs Disney, les jeunes visiteurs peuvent devenir des princesses ou des pirates à la boutique Bibbidi Bobbidi à bord des navires Disney Cruise Line.

Disney Wish combine Disney’s Oceaneer Club et Oceaneer Lab en une seule destination pour les enfants de 3 à 12 ans. Voici les chambres du Disney’s Oceaneer Club sur Disney Wish:

Marvel Super Hero Academy
Les jeunes « recrues » peuvent s’entraîner pour devenir la prochaine génération de super-héros dans ce poste de commandement high-tech des Avengers.

  • Choisissez un costume de super-héros parmi une sélection de groupes de pouvoirs basés sur des héros Marvel comme Iron Man et Captain Marvel. Ensuite, regardez la nanotechnologie à l’œuvre alors que votre design prend vie sur un mannequin en temps réel.
  • Mettez vos nouvelles combinaisons et compétences à l’épreuve dans une bataille virtuelle avec « Avengers: Mission Training », un jeu de technologie basé sur les gestes.

Star Wars: Cargo Bay
Apprenez ce qu’il faut pour être un gestionnaire de créatures intergalactiques alors que vous gérez une ménagerie espiègle d’êtres exotiques de toute la galaxie, y compris un porg, un chat paresseux, worrt et plus encore.

Tout au long de la croisière, vous suivrez et étudierez des créatures lors d’une série de missions spéciales à l’aide de tablettes de données compatibles avec la réalité augmentée. Mais il y a plus dans ce travail que ce que l’on voit Dianoga. Vous serez chargé d’une mission importante pour ramener une paire de passagers clandestins secrets, Rey et Chewbacca, à la Résistance !

Salle des contes de fées.

Rejoignez quelques-unes de vos princesses Disney et reines gelées préférées dans 3 salles d’activités fantastiques dignes de la royauté. Laissez votre créativité briller au studio d’art de Raiponce, donnez vie aux histoires à la bibliothèque de Belle et testez les nouveaux pouvoirs glacés au Sommerhus d’Anna et Elsa.

Walt Disney Imagineering Lab
Découvrez les secrets des Disney Imagineers de renommée mondiale – les esprits créatifs derrière les parcs thématiques, les centres de villégiature et les navires de croisière Disney – avec des activités pratiques et des expériences inventives.

  • Au Ride Studio, les enfants peuvent concevoir leur propre attraction de montagnes russes, en s’inspirant de Big Thunder Mountain Railroad, Space Mountain ou Matterhorn Bobsleds, puis grimper dans une capsule où ils monteront virtuellement leur chef-d’œuvre imaginatif.

Mickey and Minnie Captain’s Deck
Spécialement conçu pour les plus jeunes marins du Disney’s Oceaneer Club, Mickey and Minnie Captain’s Deck est un terrain de jeu nautique inspiré des couleurs, des icônes et de la magie de Disney Cruise Line.

  • Les petits cadets peuvent profiter d’activités physiques sur le thème maritime et de jeux sensoriels, ainsi que du temps de jeu avec Mickey Mouse et Minnie Mouse.
  • À certains moments du voyage, l’espace sera ouvert aux familles des tout-petits pour jouer en groupe, et les tout-petits de la crèche « it’s a small world » auront également un accès dédié au club pour explorer, apprendre et jouer avec Mickey Mouse et Minnie Mouse.

Edge s’adresse aux préadolescents et aux adolescents de 11 à 14 ans (les 11 et 12 ans peuvent choisir de visiter Disney’s Oceaneer Club ou Edge). Entertainment at Edge comprend:

  • Stations de jeux vidéo
  • Tables pour l’artisanat
  • Un téléviseur plasma à écran plat de 98 pouces pour regarder des films Disney
  • Piste de danse pour les fêtes et les jeux

Vibe est pour les clients de 14 à 17 ans. Il comprend :

  • Plusieurs téléviseurs à écran plat
  • Jeux vidéo
  • Jeux de société
  • Tablettes

Disney Wish a ajouté un troisième club pour les adolescents plus âgés et les jeunes adultes: The Hideaway. Ce club est rattaché à Vibe et « offre un cadre chic équipé d’une piste de danse et d’une cabine de DJ, parfait pour les concours de karaoké et les compétitions de danse ». Le Hideaway peut également être réservé pour les clients âgés de 18 à 20 ans.

Vibe, Edge et The Hideaway organisent diverses activités destinées aux préadolescents / adolescents à l’intérieur des clubs de jeunes et dans tout le navire, y compris des fêtes à la piscine et des déjeuners.

Discothèques et salons

Contrairement aux autres navires de Disney Cruise Line, Disney Wish n’a pas de boîtes de nuit regroupées dans un quartier pour adultes. Keg & Compass et Triton Lounge sont côte à côte sur le pont 5. Luna est un salon de deux étages sur les ponts 4 et 5. Le Nightingale’s sur le thème de « Cendrillon », Star Wars: Hyperspace Lounge et The Bayou inspiré de « La Princesse et la Grenouille » sont sur le pont 3, près du Grand Hall.

The Rose est un salon inspiré de « La Belle et la Bête » de Palo Steakhouse et Enchanté. Le Currents et le Cove Bar se trouvent à proximité des piscines.

Les coffee shops sont Cove Café, Enchanted Sword Café et Wishing Star Café.

Séparateur ligne Disney Cruise Line

Disney Treasure

Notions de base

  • Classe : Triton
  • Capacité passagers : 4 000
  • Cabines : 1 254
  • Entrée en service : 2024
  • Chantier naval: Meyer Werft
  • Jauge brute : 144 000 GT

Thématisation

Le Trésor Disney présentera un tout nouveau motif de design – le thème de l’aventure – qui ouvrira la voie à des expériences épiques qui plongeront les visiteurs dans certaines des histoires les plus légendaires de Disney. Inspiré par la grandeur et le mystère d’un palais doré, le Grand Hall accueillera les invités à bord avec l’irrésistible allure de l’aventure. (Disney)

Le Grand Hall (atrium) du Disney Treasure aura une palette de couleurs bleue et or inspirée d’Agrabah. La statue dorée mettra en vedette Aladdin et Jasmine chevauchant le tapis magique, placé dans le feuillage pour lui donner un effet flottant.

Restauration

Disney Treasure aura deux des mêmes restaurants que le Disney Wish.

  • Plaza de Coco: Miguel poursuivra l’histoire de sa famille avec deux soirées de spectacles musicaux et un menu de plats mexicains.
  • Worlds of Marvel: Worlds of Marvel propose des plats inspirés des différents lieux et organisations de l’univers Marvel. Sur le Treasure, le restaurant proposera deux spectacles différents.
  • 1923: Dégustez une cuisine californienne dans la salle Walt Disney ou la salle Roy Disney, qui présentent toutes deux des esquisses, des accessoires, des dessins d’animation et d’autres objets représentant les films d’animation de Disney.

Le magasin de glaces du navire sera le Jumbeaux’s Sweets, inspiré de Zootopia, avec un intérieur rose, une architecture de style victorien et une sculpture de l’officier Judy Hopps et de Nick Wilde. Il proposera plus de 20 parfums de gelato artisanal, 16 parfums de crème glacée et de sorbets, des spécialités, des bonbons et bien d’autres choses encore.

Divertissement

Disney Treasure aura une toute nouvelle production théâtrale de style Broadway au Walt Disney Theatre, aux côtés des spectacles préexistants de Disney Cruise Line « La Belle et la Bête » et « Disney Seas the Adventure ». Sur les ponts supérieurs, une nuit de chaque navigation, les clients peuvent profiter de la musique et des feux d’artifice lors de la fête Pirate’s Rockin’ Parlay.

AquaMouse

Disney Treasure aura sa propre version de l’AquaMouse avec la nouvelle histoire « Curse of the Golden Egg ». Il suivra « Mickey Mouse et Minnie Mouse dans une mésaventure loufoque dans un ancien temple pour un aperçu du trésor légendaire à l’intérieur. »

Espaces jeunesse

Disney’s Oceaneer Club on the Treasure comprendra les mêmes salles que le Wish: Marvel Super Hero Academy, Fairytale Hall, Walt Disney Imagineering Lab, Star Wars: Cargo Bay et Mickey and Minnie Captain’s Deck. Le Club Oceaneer s’adresse aux enfants âgés de 3 à 12 ans.

Disney Treasure verra également le retour des clubs pour adolescents Edge and Vibe, et de la pépinière It’s a Small World.

Discothèques et salons

Le salon Skipper Society, inspiré de la “Jungle Cruise”, occupera l’espace occupé par The Bayou sur le Disney Wish, près du Grand Hall.

Le Periscope Pub s’inspire du film de Disney “20 000 lieues sous les mers”. Disney a déclaré que “les intérieurs de style sous-marin donneront aux clients un aperçu du monde aquatique en dessous à travers un intriguant plafond de verre”. Il proposera des “bières artisanales et des plats légers” et occupera la place occupée par Keg & Compass sur le Wish.

Le Jack Cricket Café s’inspire du film “Mulan” de Disney. Il “rendra hommage au grillon “chanceux” de la famille Fa, Cri-Kee, qui sera représenté par une minuscule sculpture de jade sur le dessus du bar”. Le café présentera des clins d’œil à “Mulan” à travers “la porte de lune centrale et les fleurs de prunier qui ornent les murs”, ainsi que des murs bleus et des comptoirs métalliques inspirés de l’armure de Mulan.

Le Heihei Café s’inspire de “Moana” avec “des coquillages festonnés et les eaux bleues réfléchissantes de l’île mythique de Motunui, dans le Pacifique Sud, telle qu’elle est représentée dans le film d’animation de Disney”. Le mobilier fera un clin d’œil à “une technique de construction traditionnelle utilisée par le peuple polynésien pour fabriquer des navires de mer”.

Le centre du Treasure pour les activités quotidiennes et les divertissements pour adultes en soirée sera Sarabi, qui sera inspiré du film “Le Roi Lion”.

Disney a confirmé que le Disney Treasure ne comportera pas le Star Wars : Hyperspace Lounge. La rumeur veut que cet espace soit occupé par un bar du manoir hanté, mais cela n’a pas été confirmé.

Séparateur ligne Disney Cruise Line

Navire sans nom

  • Classe : Triton
  • Capacité passagers : 4 000
  • Cabines : 1 254
  • Entrée en service : 2025
  • Chantier naval: Meyer Werft
  • Jauge brute : 144 000 GT

Disney Adventure

  • Classe : Global
  • Capacité passagers : 6 000
  • Entrée en service : 2025
  • Chantier naval: MV Werften, Meyer Werft
  • Jauge brute : 208 000 GT

Le propriétaire initial du Global Dream, Genting Hong Kong, a été placé sous administration judiciaire en raison de la pandémie de COVID-19. Cela a laissé le navire de croisière de 19 étages inachevé et sans entreprise pour le terminer. Disney a acquis le navire et le terminera avant un voyage inaugural prévu en 2025.

Le port d’attache de ce navire sera Singapour alors que Disney Cruise Line se développe sur le marché de l’Asie du Sud-Est. Un nom et plus d’informations n’ont pas encore été annoncés.

Si vous cherchez à réserver des vacances Disney Cruise Line, pourquoi ne pas laisser nos conseillers Disney vous aider? Ils sont des experts dans tout ce qui concerne la planification de vacances Disney et veilleront à ce que vous passiez des vacances parfaites et sans stress sans frais supplémentaires! Cliquez ici pour commencer à réserver votre voyage magique dès aujourd’hui!

River Village in Universal Volcano Bay

Universal Volcano Bay

Les dieux des vagues vous défient A Universal Volcano Bay, Embrassez votre Waturi intérieur et bravez une visite au Krakatau, le volcan de 200 pieds,

Read More »
Halloween dans les parcs Disney.

Halloween à Disney

lun, mai 6, 2024 Disney Experiences célèbre un mi-chemin méchamment merveilleux jusqu’à Halloween Par Kaitlin Bailey, responsable des relations publiques mondiales, Disney Experiences Bon #HalfwaytoHalloween

Read More »