MY MAGIC TOUR

My magic tour

+33 08 90 17 99 37 (3.00 € / appel + prix appel)

Guide de SUPER NINTENDO WORLD à Universal Studios Hollywood

Guide de SUPER NINTENDO WORLD à Universal Studios Hollywood
Abbye Finnan, productrice de SUPER NINTENDO WORLD à Universal Studios Hollywood. le 24 oct. 2023

J’arrive sur la Super Star Plaza à 8h03 précises. Devant moi, de grandes lettres colorées m’invitent dans la version réelle d’un décor et d’un gameplay que je ne connais que trop bien : SUPER NINTENDO WORLD. Je suis là et je n’arrive pas à y croire.

Alors que je marche dans le tuyau vert grandeur nature, avec des couleurs arc-en-ciel scintillantes tout autour de moi et une bande-son familière en arrière-plan, c’est du pur déjà vu – un voyage dans le temps, si vous voulez. Je suis soudain redevenue cette petite fille gamer. « C’est la magie d’Universal », déclare Abbye Finnan, productrice de la série SUPER NINTENDO WORLD à Universal Studios Hollywood. « Nous mettons les invités à l’intérieur de leurs films et histoires préférés depuis si longtemps, et maintenant nous les invitons à l’intérieur d’un jeu. »

Je suis émerveillé – et je ne suis pas le seul. Autour de moi, je vois des gens de tous âges du monde entier. Je les vois entrer dans le pays et se mettre à genoux en braillant. Je les repère lors d’appels vidéo avec des amis qui n’ont pas pu être là. Je regarde des familles entières déguisées en leurs personnages préférés se promener avec des bandeaux Yoshi et des sacs à dos Bowser. Je vois encore une autre personne se mettre à genoux, mais cette fois, elle a une bague de fiançailles à l’intérieur d’un seau à pop-corn Super Star et demande son partenaire en mariage devant le château de Peach. Les amis, c’est un gros problème.

Bienvenue dans SUPER NINTENDO WORLD ! Un terrain immersif entièrement thématique qui donne vie aux personnages et aux espaces thématiques colorés avec lesquels beaucoup d’entre nous ont interagi au cours des 20+ dernières années.

Que vous soyez un joueur ou non, vous allez adorer et vouloir vous lancer ! Voici donc la configuration de l’ensemble du terrain.

AVANT DE PARTIR

Je sais que vous mourez d’envie de passer de l’autre côté du tuyau vert et d’entrer dans ce monde immersif, mais il y a quelques choses importantes que vous devez savoir avant d’appuyer sur le bouton de démarrage de votre journée.

L’histoire

Il s’avère que vous n’êtes pas simplement en train de visiter SUPER NINTENDO WORLD, vous êtes ici en mission (comme c’est toujours le cas lorsque vous êtes en compagnie de Mario et de ses amis). Dès que vous entrez dans le pays par le tuyau et dans le château de Peach, les portraits sur les deux murs latéraux mettent en place votre quête : Bowser Jr. a volé le champignon d’or du château de Peach et la princesse Peach compte sur vous pour le récupérer. Pour ce faire, vous devez collecter trois clés dans le pays, que ce soit en relevant les défis clés, en collectant tous les personnages 8 bits ou en les obtenant de Mario et de la princesse Peach. Une fois que vous avez récupéré les clés, vous pouvez maintenant déverrouiller la bataille finale entre vous et Bowser Jr.

Et ce n’est pas tout : Bowser a défié Mario et ses amis dans la course ultime, et vous pouvez monter dans votre propre kart (avec trois autres personnes) pour aider l’équipe Mario à remporter la Coupe d’or dans Mario Kart : Bowser’s Challenge.

Ouf, journée bien remplie pour vous ! Alors, commençons.

Entrer dans le pays

SUPER NINTENDO WORLD est situé sur le Lower Lot d’Universal Studios Hollywood – vous saurez que vous l’avez fait lorsque vous verrez le château de Bowser depuis le Starway, les escalators qui vous emmènent du terrain supérieur à la partie inférieure du parc à thème.

Selon le jour, vous devrez faire une réservation pour entrer dans le terrain en rejoignant la ligne virtuelle. C’est assez simple : une fois que vous êtes entré dans le parc à thème, ouvrez l’application officielle Universal Studios Hollywood, sélectionnez le nombre de personnes de votre groupe (jusqu’à 10) et rejoignez la file d’attente virtuelle pour le même jour. Gardez à l’esprit que cette réservation n’inclut pas l’attraction Mario Kart : Bowser’s Challenge, c’est uniquement pour le terrain – vous ne voudrez pas sauter la file d’attente pour l’attraction de toute façon car c’est génial.

Et bien que la ligne virtuelle vous donne la possibilité de profiter du reste du parc à thème en attendant votre tour pour découvrir le terrain, je vous recommande personnellement de vous procurer un billet d’accès anticipé à SUPER NINTENDO WORLD. Entrer dans le pays avant tout le monde ? Oui, s’il vous plaît ! C’est une excellente occasion d’explorer chaque centimètre carré de SUPER NINTENDO WORLD, de prendre de superbes photos du Royaume Champignon, de vous entraîner davantage sur les défis clés, d’attraper vos souvenirs Nintendo préférés (vous voulez : l’oreiller réversible Super Star qui se transforme en ? Bloquer) et découvrez Mario Kart : Bowser’s Challenge avant qu’il ne soit occupé.

CONSEIL DE PRO : Si vous avez le Pass Express Universel, vous n’avez pas besoin de réservation – le Pass vous donne une entrée unique sans réservation requise.

Passez au niveau supérieur avec les Power-Up Band

Dans quelle équipe êtes-vous ? Je suis Team Peach jusqu’à la fin et j’ai un Power-Up Band pour le prouver ! Les groupes ont pour thème l’un des six personnages – Mario, Luigi, Toad, Yoshi, la princesse Peach et la princesse Daisy – et en choisissant votre préféré, vous choisissez également l’équipe avec laquelle vous êtes en compétition à travers le pays. Gros engagement, hein ? Le fait d’avoir un Power-Up Band élève vraiment votre expérience à l’intérieur de SUPER NINTENDO WORLD et fait passer le gameplay à un tout autre niveau (jeu de mots).

Ce que j’aime le plus dans ce pays, c’est à quel point il est immersif et expérientiel. Tout s’imbrique si parfaitement : le groupe, l’application, les attractions, les défis… Et en faire l’expérience pleinement, avec tous les avantages et avantages, est vraiment mémorable. Oui, vous pouvez profiter de SUPER NINTENDO WORLD sans Power-Up Band, mais vous n’aurez pas la possibilité de suivre votre score et de rivaliser avec vos amis et votre famille.

Avec le Power-Up Band, vous pouvez collecter les clés qui débloqueront finalement l’affrontement final avec Bowser Jr. pour récupérer le champignon d’or, suivre votre score sur Mario Kart : Bowser’s Challenge ride (nous y reviendrons plus tard !), poinçonner le ? Des blocs pour collecter des pièces et des timbres numériques, et suivre votre score contre d’autres équipes sur les écrans de point de contrôle à l’intérieur du terrain et sur votre application Universal Studios Hollywood. Et parce que vous avez synchronisé le groupe avec l’application, vous aurez un historique de vos performances et pourrez utiliser le même à chaque fois que vous le visiterez (fait amusant : cela fonctionne également à SUPER NINTENDO WORLD à Universal Studios Japan !) « Nous voulions que SUPER NINTENDO WORLD soit un monde totalement immersif, afin que les visiteurs ne se contentent pas de regarder tout ce qui se passe, ils en font partie », explique Finnan. Mission accomplie.

CONSEIL DE PRO : Téléchargez l’application officielle Universal Studios Hollywood avant votre arrivée afin de pouvoir rejoindre la ligne virtuelle dès que vous entrez dans le parc à thème et synchroniser votre Power-Up Band avant d’entrer dans SUPER NINTENDO WORLD.

QUE FAIRE

Lorsque vous entrerez dans le Royaume Champignon, vous devrez probablement faire une pause pendant un moment pour tout comprendre. Allez-y, vous le méritez. J’attendrai.

Une fois que vous êtes prêt à reprendre, jetez un coup d’œil au mont Beanpole et à toutes ses couches ! Pouvez-vous repérer les Goombas, les plantes Piranha, les Thwomps, les pièces de monnaie, ? Des blocs, et des Koopa Troopas qui se déplacent sur la façade du terrain ? Même les lampadaires sont parsemés de petites Super Stars !

Une chose à garder à l’esprit est qu’il n’y a pas de bonne façon d’explorer la terre. Vous pouvez le faire différemment à chaque fois que vous venez. L’exploration est une composante importante de SUPER NINTENDO WORLD, alors soyez curieux, regardez un peu plus attentivement chaque fois que vous venez et allez là où votre cœur vous mène. Que vous releviez les différents défis clés, que vous combattiez Bowser Jr., que vous vous fassiez prendre en photo avec Mario, Luigi, la princesse Peach et Toad, ou que vous repreniez votre souffle en vous asseyant à l’ombre au sommet d’un champignon sous un autre champignon, voici tout ce que vous pouvez faire, taper, frapper, collecter, gagner à SUPER NINTENDO WORLD.

Jouer autour de la terre

Une chose que vous devez savoir sur moi, c’est que je ne suis pas une personne compétitive. Je ne le suis tout simplement pas. Enfin, jusqu’à ce que je mette les pieds dans SUPER NINTENDO WORLD. Je me suis donné pour mission de me classer le plus haut possible dans le tableau de classement quotidien – que vous pouvez voir sur votre application Universal Studios Hollywood et sur les écrans géants de Checkpoint, juste à côté du magasin 1-UP Factory. Et vous avez des tonnes d’occasions de surpasser vos amis. Tout comme dans les jeux, plus vous collectez de pièces sur le terrain et dans le manège, plus vous obtenez de points.

En plus de m’engager dans tous les défis clés (plus d’informations à ce sujet ci-dessous) et de participer à Mario Kart : Bowser’s Challenge, je me suis éclaté à courir dans SUPER NINTENDO WORLD en frappant ? Bloquez, collectez des pièces, explorez la région du glacier givré tout en jetant un coup d’œil dans les jumelles AR pour trouver des surprises amusantes et chassez les œufs de Pâques autour du pays. (Pouvez-vous tous les trouver ?) Oh, et au cas où vous vous poseriez la question, j’ai terminé la journée à la 4e place et j’ai réussi à faire connaître mon nom sur grand écran – qui aurait cru que mes gènes de joueur résisteraient à l’épreuve du temps ?

Principaux défis

Il y a quatre défis clés principaux autour de SUPER NINTENDO WORLD, un excellent moyen de collecter les trois clés dont vous aurez besoin pour débloquer le défi final contre Bowser Jr. et récupérer le champignon d’or.

Piranha Plant Nap Mishap

Dès que vous commencez, plusieurs réveils se mettent à sonner et réveillent la plante Piranha géante. Le but est que les joueurs éteignent tous les réveils pour que la plante Piranha se rendorme. C’est beaucoup plus facile de jouer en équipe, mais je suis la preuve vivante que vous pouvez relever le défi en solo – vous devrez peut-être vous entraîner un peu.

Koopa Troopa POWer Punch

Celui-ci est une question de timing : vous devez frapper le bloc POW rouge au bon moment pour qu’un obus vert tournant éclate à travers la sortie supérieure du tuyau, frappant le bloc POW. Certainement l’un des plus difficiles des quatre, et lorsque vous obtiendrez enfin cette clé, vous vous sentirez très fier.

Goomba Crazy Crank

Vous affrontez un Goomba ! Ce défi est assez simple, mais nécessite la force des bras – tournez la manivelle assez vite pour faire tomber un Goomba en cours d’exécution de la roue.

Panique du panneau Thwomp

Ce défi nécessite de la coordination et un travail d’équipe. Les joueurs doivent appuyer sur les blocs à l’écran pour passer du bleu au jaune ou du jaune au bleu avant que le Thwomp ne frappe et ne mélange à nouveau tout. Assurez-vous de décider de la couleur que vous voulez faire la planche AVANT de commencer le défi.

CONSEIL DE PRO : Lorsque vous retournez un panneau avec une flèche rouge, le panneau à côté de celui-ci se retourne également. Ainsi, l’ordre dans lequel vous flippez est également essentiel !

Bowser Jr. Shadow Showdown

Félicitations! Vous avez remporté au moins trois des quatre défis et vous avez collecté suffisamment de clés pour débloquer le défi final. Vous êtes sur le point d’entrer dans la cachette de Bowser Jr. pour enfin récupérer le champignon d’or. Pour faire face à l’épreuve de force ultime, vous vous positionnerez devant un grand écran aux côtés d’autres joueurs. Une fois le jeu commencé, votre ombre sera projetée sur l’écran devant vous. Soyez prêt à bouger tout votre corps pour frapper des Bob-ombs, esquiver des Bullet Bills, balancer vos bras pour lancer des boules de feu, frapper le ? Bloque, et sautez pour obtenir un Power-Up. Découvrez qui obtient le meilleur score dans votre groupe et célébrez la victoire sur Bowser Jr. et la réunion de la princesse Peach avec son champignon d’or.

Rencontrez et saluez vos amis

Comme si tout cela n’était pas déjà assez cool, vous pouvez rencontrer et parler à Mario et Luigi, en plein centre de SUPER NINTENDO WORLD. A quelques pas de là, allez dire bonjour à la princesse Peach dans le Gazebo près de son château. Assurez-vous de trouver Toad, vous aussi !

Découvrez Mario Kart : Bowser’s Challenge

C’est le moment que vous attendiez tous, je sais que je l’ai fait. Il est temps d’enfiler la visière et d’affronter l’équipe Bowser aux côtés de Mario, Luigi et leurs amis dans Mario Kart : Bowser’s Challenge. Ce manège révolutionnaire est doté d’une technologie de pointe qui vous donne l’impression de piloter différents niveaux et versions du jeu Mario Kart. Vous conduisez sur différentes pistes, montez dans les nuages et dérivez à travers des parcours sous-marins, tout en collectant des pièces et en lançant des coquillages pour gagner la Coupe d’or. Qui sait, vous vous rendrez peut-être même à Rainbow Road… « Les gens du monde entier ont une sorte de souvenir lié à Mario Kart », explique Finnan. « J’avais l’habitude d’y jouer avec mes frères et mes cousins quand j’étais petit. Ainsi, lorsqu’ils viennent à SUPER NINTENDO WORLD, les clients veulent pouvoir découvrir le jeu avec Mario à vos côtés. Ils veulent sentir qu’ils font partie de la compétition.

Abbye Finnan, productrice de SUPER NINTENDO WORLD à Universal Studios Hollywood.

En explorant les différentes zones de la file d’attente, y compris un ensemble d’espaces sur le thème de Yoshi’s Island, le château emblématique de Bowser (où vous aurez la meilleure vue sur le pays) et deux salles de pré-spectacle (où vous vous équiperez d’une visière assez cool), vous serez finalement prêt à monter à bord d’un kart. Mais tout d’abord, assurez-vous de taper votre Power-Up Band sur le volant juste devant vous afin de gagner des points et de voir comment vous vous débrouillez par rapport aux autres équipes (et n’est-ce pas là tout l’intérêt ?). Ensuite, fixez vos lunettes spéciales à la visière et… Eh bien, profitez de la balade ! Bien que j’aimerais pouvoir mettre des mots sur les choses impressionnantes que vous vivrez pendant le trajet, je suppose que je vais garder les détails. Mais je vais vous dire que ce que j’aime le plus dans cette course, c’est qu’il y a plusieurs résultats à la course, ce qui rend chaque fois très unique.

OÙ MANGER

Le Toadstool Cafe est une attraction en soi. Croyez-moi, j’ai visité le lieu haut de gamme du chef Toad et j’ai essayé tous les plats, du menu pour enfants aux desserts à thème. Chaque article a été créé par le chef Toad lui-même. La chef Julia Thrash, chef exécutive d’Universal Studios Hollywood, explique qu’il y a une histoire derrière chaque plat et que toute l’idée du chef Toad a été inspirée par le Royaume Champignon.

Je vais vous donner quelques exemples pour que vous puissiez comprendre à quel point les créations du chef Toad sont un cadeau pour les fans de Nintendo : La Super Mushroom Soup (probablement mon plat préféré) est une soupe crémeuse aux champignons avec de l’huile de truffe et des petits craquelins aux champignons, servie dans un super bol Super Mushroom. Le cupcake à la princesse et aux pêches, presque trop joli pour être mangé, est un gâteau funfetti fourré à la framboise et le gâteau Mt. Beanpole représente les niveaux du paysage du Royaume Champignon. La salade de fruits et légumes préférée de Yoshi contient de la carambole en référence à la Super Star et elle est également garnie de croûtons d’œufs Yoshi.

De l’époustouflant Luigi Burger au poulet grillé au pesto (l’ajout d’une tranche de poivron vert croquant est tout simplement génial !), au ? Qu’il s’agisse du tiramisu en bloc (que je recommande d’utiliser l’un des murs en blocs de biscuits comme récipient pour creuser dans le dessert !) ou du Super Star Lemon Squash, un soda au citron garni de Super Stars aromatisées à la mangue avec des bobas remplis de jus qui éclatent dans votre bouche, tout sur le menu est cuit, dressé et décoré à la perfection. « De la création à l’exécution, le chef Toad a consacré beaucoup de temps et de réflexion à chaque article. Et sa plus grande réussite est de s’assurer que chaque invité reçoit un plat haut de gamme et parfait devant lui à chaque fois », explique le chef Julia.

OÙ FAIRE SON SHOPPING

Seau à pop-corn Super Star (qui s’allume !), Super Mushroom Sippers, bandeaux Yoshi et Luigi, peluches Chef Toad, chemises sur le thème de Mario Kart, sacs à dos élégants (dont l’un en forme de carapace de Bowser), une lampe avec un petit Mario qui saute… Il n’y a pas assez de sacs à provisions dans SUPER NINTENDO WORLD pour tout ce que je voulais ramener à la maison. Bien que vous puissiez obtenir la plupart des options de produits dérivés autour d’Universal Studios Hollywood et de CityWalk, les plus exclusives se trouvent dans la boutique 1-UP Factory, située dans SUPER NINTENDO WORLD, juste à côté des écrans de Checkpoint. Comme d’autres éléments amusants dans le pays, vous entrez dans le magasin en marchant dans un tuyau jaune. Vous sortez également de Mario Kart : Bowser’s Challenge par le magasin, vous ne pouvez donc pas et ne le manquerez pas.

Eh bien, comme vous pouvez le voir, j’ai passé le meilleur moment de ma vie. Visitez SUPER NINTENDO WORLD à Universal Studios Hollywood !

PLANIFIER UN SEJOUR A UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Andrezza Duarte

Andrezza est la rédactrice en chef du blog Discover Universal. C’est une conteuse brésilienne, une cavalière occasionnelle de montagnes russes, une maman en devenir. Vous pouvez l’apercevoir se promener dans le Chemin de Traverse, commander des frites quelque part ou faire la queue pour une autre photo avec Bob l’éponge.

Vous aimerez aussi

Disney Réunions et événements

Disney Réunions et événements

Disney Réunions et événements Aujourd’hui nous proposons un nouveau service chez My Magic Tour. Pourquoi envisager Disney Meetings & Events pour le prochain salon professionnel,

Read More »