MY MAGIC TOUR

My magic tour

+33 08 90 17 99 37 (3.00 € / appel + prix appel)

feux d'artifices Magic Kingdom walt disney world

Les meilleurs endroits pour regarder les feux d’artifice au Magic Kingdom

Les meilleurs endroits pour regarder les feux d’artifice au Magic Kingdom – Happily Ever After sont maintenant à l’affiche !

by Mommy Frog on 3 avril 2023  5  Orlando

La grande finale, au Magic Kingdom, de toute journée Disney est le spectacle nocturne ; voir des feux d’artifice juste au-dessus du château de Cendrillon n’est rien de moins que magique. Nous sommes prêts à commencer… alors que Happily Ever After est de retour ! depuis le 3 avril 2023, le spectacle bien-aimé présente désormais de nouvelles projections sur Main Street, USA. Nous sommes tellement excités de voir ce spectacle préféré des fans revenir au parc Magic Kingdom. Nous avons compilé une liste de nos endroits préférés pour regarder les feux d’artifice afin que vous puissiez avoir la meilleure vue !

Guide des feux d’artifice du Magic Kingdom - Happily Ever After

Vue d’ensemble de Happily Ever After

Happily Ever After a fait ses débuts en 2017 et a conquis tous nos cœurs de fans avec sa narration de qualité, ses effets et son magnifique hymne. Vous aurez certainement envie de chanter avec vous ! Le spectacle nocturne met en vedette des personnages de films nouveaux et classiques tels que « Vaiana », « La princesse et la grenouille », « Le Roi Lion », « Le Bossu de Notre-Dame » et plus encore.

Le spectacle a fait une brève pause à l’automne 2021 pour laisser place à Disney Enchantment (en l’honneur du 50e anniversaire du complexe). Happily Ever After est revenu le 3 avril 2023, avec de nouvelles projections tout au long de Main Street, U.S.A. ! Les projections ajoutées comprennent des personnages classiques ainsi que de nouveaux personnages de films tels que « Coco », « Encanto » et « Turning Red ».

Gardez un œil sur votre MagicBand+ (payant, uniquement valable aux USA) pendant que votre bracelet s’illumine et vibre en synchronisation avec les feux d’artifice et la musique !

Regardez la vidéo YouTube de Disney Parks :

Les meilleurs endroits pour regarder les feux d’artifice au Magic Kingdom

Happily Ever After au Magic Kingdom - Vue de Main Street

Si vous voulez profiter de l’intégralité du spectacle avec les projections du château, ou si c’est la première fois que vous le regardez, nous vous recommandons vivement de vous installer au hub (la zone située en face du château de Cendrillon) ou sur Main Street, U.S.A. Les spectacles sont plus que de simples feux d’artifice – les projections et l’éclairage sont vraiment incroyables et valent la peine d’être vus au moins une fois. L’émission utilise maintenant des projections tout le long des bâtiments de la rue principale, de sorte que cette zone est également un lieu de visionnement populaire.

La plupart des séances d’automne et d’hiver sont plus proches de 20 h, car la nuit tombe tôt. Pour le printemps et l’été, les feux d’artifice ont généralement lieu vers 21 heures. Vérifiez toujours l’horaire le jour de votre visite. Pour une vue centrale de premier ordre, vous voudrez arriver au moins 60 à 90 minutes à l’avance. Les jours typiques, vous pouvez être sur les bords du hub si vous arrivez environ 45 minutes à une heure avant le début du spectacle. Cependant, si vous arrivez trop près de l’heure du spectacle, vous êtes souvent dirigé loin du hub par les membres de la distribution et canalisé plus loin dans Main Street.

Avec la popularité de Happily Ever After, vous voudrez arriver encore plus tôt car les foules seront plus nombreuses au cours des premières semaines de son retour.

Happily Ever After au Magic Kingdom — Projections sur Main Street

Étant donné que Happily Ever After a maintenant des projections sur Main Street, vous ne voudrez peut-être pas être trop près du château afin de profiter pleinement de l’expérience du spectacle. Nous pensons que les projections de Main Street sont un bel ajout (nous avons adoré voir les nouveaux personnages !), mais nous pensons personnellement que vous ne manquez pas grand-chose si vous regardez dans la zone du centre du château. L’objectif principal du spectacle reste les projections du château et, bien sûr, les feux d’artifice. Si vous avez déjà vu le spectacle, une vue sur la rue principale est un moyen idéal de profiter du spectacle classique avec les nouveaux ajouts (de plus, vous aurez moins de temps à attendre sur une place et une sortie plus facile) !

Guide des feux d’artifice du Magic Kingdom - Happily Ever After

Avant le début du spectacle, les membres de la distribution délimiteront l’espace pour la circulation piétonne en utilisant du ruban adhésif sur les trottoirs. Vous devrez vous assurer que vous êtes dans la zone d’observation et que vous ne vous tenez pas dans les allées désignées avec du ruban adhésif, sinon on vous demandera de bouger. Si vous n’aimez pas les grandes foules, nous vous suggérons d’arriver très tôt afin de trouver une place directement devant une jardinière ou une sorte de barrière, afin de ne pas avoir de gens de tous les côtés de vous. Les membres de l’équipe demanderont aux gens de remplir tout l’espace disponible, donc si ce n’est pas quelque chose avec lequel vous êtes à l’aise, vous voudrez peut-être envisager un autre point de vue, que nous avons détaillé ci-dessous.

Si vous voulez une place garantie au centre, pensez à réserver une fête de desserts avec feux d’artifice ! Vous pouvez également réserver votre point de vue et vous laisser tenter par un dessert à Tomorrowland Terrace. Trois options sont actuellement disponibles, mais quelle que soit la fête que vous choisissez, vous pourrez vous régaler de desserts sur le thème des spécialités préparés par un chef pâtissier Disney, notamment des fraises enrobées de chocolat, du pudding au caramel écossais, du fromage et un assortiment de bières et de vins. Deux options incluent une place debout réservée dans les jardins de la place, tandis que la troisième option comprend un siège à Tomorrowland Terrance pour profiter du spectacle. Pour tout savoir sur les fêtes de desserts, consultez notre guide complet !

Endroits non conventionnels pour regarder les feux d’artifice du Magic Kingdom

Meilleurs endroits pour voir des feux d’artifice au Magic Kingdom - Fantasyland

Alors, que se passe-t-il si vous ne pouvez pas trouver un endroit privilégié pour regarder les feux d’artifice ? Alors que la grenouille précoce attrape les mouches, soyons réalistes : il n’est pas toujours possible de s’éloigner du plaisir pour se faire une place. Il existe encore de nombreuses façons de profiter des feux d’artifice dans tout le parc. La musique joue autour de Magic Kingdom pour que vous puissiez chanter en même temps.

Nous recommandons vivement Fantasyland comme lieu secondaire. Vous avez toujours la vue sur le château et vous pouvez même vous retourner et regarder les feux d’artifice extérieurs avec le château de la bête du restaurant Be Our Guest. Ou regardez depuis la zone Raiponce avec les lanternes suspendues au-dessus de vous. Une fois le spectacle terminé, vous êtes dans la position idéale pour monter à bord de Seven Dwarfs Mine Train ou de Peter Pan’s Flight avec des attentes beaucoup plus courtes. Sachez simplement qu’en général, l’arrière du château de Cendrillon (et certaines allées à proximité) est fermé par des cordes pour des raisons de sécurité pendant le feu d’artifice.

Les meilleurs endroits pour voir les feux d’artifice au Magic Kingdom – Tomorrowland BridgeParmi les autres bons endroits, citons Frontierland, qui est moins fréquenté, ce qui vous permet de maximiser le temps de trajet avant et après le spectacle. Alors que tout le monde pataugera dans la foule près du château, vous pouvez déjà profiter de Big Thunder Mountain. Nous vous recommandons de vous installer sur le pont Frontierland, qui vous offre également des reflets de feux d’artifice sur l’eau.

Dirigez-vous vers l’entrée de Tomorrowland pour un autre point de vue – vous pourrez même avoir une vue inclinée des projections ! Profitez du spectacle et soyez prêt à monter sur Space Mountain pour terminer la nuit.

Une autre astuce consiste à profiter de Happily Ever After pendant que vous vous amusez sur les manèges ! Seven Dwarfs Mine Train, Big Thunder Mountain Railroad, le Tomorrowland People Mover, Astro Orbiter et Dumbo sont tous d’excellentes attractions à découvrir pendant les feux d’artifice si vous le faites au bon moment. Gardez un œil sur les temps d’attente pendant l’heure précédant le spectacle, afin de pouvoir le synchroniser avec le spectacle.

Quitter le Magic Kingdom après les feux d’artifice

Feux d’artifice du Magic Kingdom — Happily Ever After

Vous avez chanté, vous avez dansé, vous avez peut-être même été un peu embrumé – et maintenant, le spectacle est terminé. Alors, où allez-vous ? Eh bien, attendez-vous à un exode massif une fois que Happily Ever After sera terminé. Bien que parfois le parc ne ferme pas encore, la plupart des clients prennent cela comme un signal de fin de nuit et commencent à se diriger vers la sortie. Si vous avez des têtards, assurez-vous de vous accrocher à leurs mains ou de les attacher dans la poussette (honnêtement, quel que soit l’âge, nous essayons de rester ensemble en créant une ligne de conga et en nous tenant aux sacs à dos de l’autre). Si vous n’êtes pas prêt à partir et que vous êtes en bordure du hub, nous vous suggérons de vous esquiver vers un terrain voisin ou de faire du vélo pour éviter la foule.

La plupart des gens se dirigeront vers Main Street, tandis que d’autres se dirigeront peut-être vers une grande porte ouverte près de Tomorrowland qui coupe autour de l’entrée principale. Si vous êtes prêt à partir après la fin des feux d’artifice, d’après notre expérience, cette grande porte est la meilleure façon de procéder – si vous tournez vers Main Street, vous la trouverez nichée à côté du Plaza Inn et de la terrasse Tomorrowland. Pour cette raison, si nous savons que nous partons après le spectacle, nous avons tendance à rester sur le côté droit du château pour regarder, puis à sortir rapidement. Si vous descendez la rue principale, vous risquez d’être dévié par certains magasins vers la sortie. (Vous savez ce que cela signifie – si vous espérez faire du shopping en soirée, vous devriez lui donner un peu de temps après la fin des feux d’artifice pour que la circulation piétonne se calme.) Quelle que soit la façon dont vous sortez, les membres de la distribution vous aideront à vous diriger.

Parce que tant de gens sortent en même temps, si vous utilisez les transports Disney, assurez-vous d’emporter votre patience. Si vous retournez au parking du Magic Kingdom, prenez le monorail, le bateau ou le bus jusqu’au centre de transport et de billetterie. Nous recommandons les bus comme escapade rapide, et ce sont généralement des bus nolisés pour que vous puissiez reposer vos pieds.

Où voir des feux d’artifice en dehors du Magic Kingdom

Vous n’avez même pas besoin d’un billet pour Magic Kingdom pour profiter des feux d’artifice ! Vous pouvez utiliser les stations balnéaires et les zones autour du lagon des sept mers pour obtenir de larges vues sur les feux d’artifice.

L’endroit le plus facile d’accès est le centre de transport et de billetterie. La zone près de l’embarcadère du ferry offre d’excellentes vues directes sur Magic Kingdom. La musique est toujours jouée ici, vous pouvez donc profiter du spectacle et ensuite sortir rapidement de votre voiture sans attendre longtemps pour le monorail.

Centre de villégiature contemporain de Disney

Guide des feux d’artifice du Magic Kingdom - Vue depuis le California Grill au Contemporary Resort

Nous devons mentionner l’un des meilleurs endroits en dehors du parc – California Grill. Ce restaurant sur le toit offre une vue incroyable tout en dégustant une cuisine californienne. Sachez simplement que vous aurez une vue décentrée, mais ce point de vue unique compense. Il y a même une plate-forme d’observation spéciale pour regarder le spectacle avec de la musique. Si vous dînez pendant le spectacle, la musique est jouée et les lumières sont tamisées. Mais chaque invité reçoit un avantage spécial ! Si vous avez mangé au California Grill à n’importe quel moment pendant le service du dîner, vous pouvez revenir regarder les feux d’artifice plus tard depuis la terrasse d’observation – il suffit de montrer votre reçu.

Il y a aussi un joyau caché d’un endroit près de la passerelle entre la tour contemporaine et la tour du lac Bay. Si vous tournez à gauche en sortant du Contemporary, il y a peu de places assises sur le balcon sous le monorail.

Disney’s Polynesian Village Resort

Prenez un Dole Whip et observez-le depuis les plages du Poly. Ou réservez une réservation à ‘Ohana pour une cuisine délicieuse (nous recommandons les nouilles) et de superbes vues. La musique est jouée dans ces zones du Polynesian Village Resort, y compris Trader Sam’s, afin que vous ne manquiez pas les airs classiques de Disney.

Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Situé sur le rivage, dégustez un délicieux repas de fruits de mer au Narcoossee’s avec une vue impressionnante sur les feux d’artifice de l’autre côté de l’eau. Dirigez-vous vers la marina et la plage pour profiter de superbes vues en plein air sur le lagon.

Centre de villégiature Disney’s Fort Wilderness

Croyez-le ou non, vous pouvez profiter des feux d’artifice depuis les plages de Fort Wilderness ! C’est plus loin, donc ce n’est pas recommandé pour votre première visite, mais c’est un endroit relaxant et la musique joue ici aussi. Vous verrez même l’Electrical Water Pageant alors qu’il termine son périple autour du lagon des Sept Mers.

Les croisières spéciales sur les feux d’artifice sont également de retour, au départ de chacune des marinas ci-dessus.

Feux d’artifice d’événements spéciaux

La fête d’Halloween pas si effrayante de Mickey - Le spectacle pas si effrayant de Mickey

Alors que Happily Ever After est le spectacle nocturne régulier, Disney propose des feux d’artifice spéciaux exclusifs aux fêtes de fin d’année. La fête d’Halloween pas si effrayante de Mickey offre le spectacle pas si effrayant de Disney, tandis que ceux qui assistent à la fête de Noël de Mickey peuvent voir les merveilleux feux d’artifice de Noël de Minnie. Ces spectacles sont pleins de piquant supplémentaire avec plus de feux d’artifice extérieurs qui ne manqueront pas d’épater les têtards et les parents de grenouilles. Notez que les soirs de fête, il n’y a pas de projection de Happily Ever After car le parc ferme tôt. Ceux qui n’assistent pas à la fête voudront planifier en conséquence pour voir les feux d’artifice réguliers du Magic Kingdom un soir sans fête.

Il y a aussi des feux d’artifice spéciaux pour le 4 juillet et le réveillon du Nouvel An.

Autres divertissements nocturnes

Guide pour regarder les feux d’artifice d’EPCOT - Finale d’EPCOT Forever

EPCOT Forever est actuellement présenté tous les soirs à EPCOT et est une célébration de l’histoire et de l’avenir du parc. Profitez de la musique, des lasers, des feux d’artifice et plus encore ! Découvrez bientôt nos meilleurs endroits pour regarder les  feux d’artifice d’EPCOT, afin que vous sachiez exactement où vous tenir. Un tout nouveau spectacle nocturne fera ses débuts plus tard cette année.

À Disney’s Hollywood Studios, découvrez les projections « The Wonderful World of Animation » et « Disney Movie Magic » au Chinese Theater. Nous vous recommandons vivement d’assister à l’un de nos spectacles nocturnes préférés, Fantasmic, à l’amphithéâtre Hollywood Hills.

Le concours d’eau électrique est de retour à Walt Disney WorldBien que Happily Ever After soit le principal spectacle nocturne de Magic Kingdom, il y a encore beaucoup de plaisir une fois le soleil couché alors que les petits divertissements nocturnes se poursuivent :

Des créatures marines fantaisistes illuminent le lagon des Sept Mers dans le spectacle nocturne de l’eau électrique. Le défilé aquatique commence généralement à 21 h et tourne à travers le lac pendant une heure. Il est visible depuis les hôtels Magic Kingdom, ainsi que Fort Wilderness et Wilderness Lodge.

Bien que temporairement indisponible, le spectacle de projection Once Upon a Time avait lieu sur le château environ une demi-heure après le feu d’artifice principal, alors que Mme Potts de La Belle et la Bête partage des histoires à l’heure du coucher avec Chip. Découvrez des scènes de classiques de Disney tels que « Cendrillon », « Peter Pan », « Alice au pays des merveilles » et « La Reine des neiges ».

Restez au-delà de l’heure officielle de fermeture du parc et vous entendrez peut-être une annonce de fermeture spéciale appelée « Kiss Goodnight ». Le château de Cendrillon s’illumine pour un bref message d’adieu environ une demi-heure après la fermeture du parc. Après une longue journée, c’est cette poussière de lutin supplémentaire qui ajoute une touche agréable à une journée déjà magique ! (Cette option n’est pas disponible pour le moment.)

Êtes-vous ravi que Happily Ever After soit de retour ? Où se trouve votre point d’observation préféré des feux d’artifice ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Relatif : Offrez-vous une fête de desserts avec des feux d’artifice Magic Kingdom

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp