MY MAGIC TOUR

My magic tour

+33 08 90 17 99 37 (3.00 € / appel + prix appel)

Meilleur moment pour visiter Disneyland California en 2024 et 2025

by Leap on 10 décembre 2023, Los Angeles, With Undercovertourist.

C’est l’une des questions les plus fréquentes que l’on nous pose pour Disneyland California Resort. J’ai même des amis d’amis qui m’envoient un message et me demandent… « Quel est le meilleur moment pour visiter Disneyland California ? » Ma réponse est toujours : « Chaque fois que vous le pouvez ! » C’est la vérité. Chaque fois que vous et votre famille pouvez faire le voyage à l’endroit le plus heureux du monde, c’est le meilleur moment. Mais, bien sûr, tout comme à Walt Disney World, il y a certaines choses à prendre en compte lorsque vous planifiez votre voyage à Disneyland. Dans cet article, nous partageons les faits saillants et les considérations par saison, ainsi que nos moments préférés pour visiter Disneyland en 2024 et 2025.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de répéter que peu importe la saison ou la raison, vous pouvez faire un voyage magique à Disneyland California n’omporte quand. Chez My Magic Tour, nous sommes honorés d’aider les familles, les couples, ou les groupes d’amis à planifier leurs vacances depuis 2019. C’est beaucoup de voyages à Disneyland ! Au cours de cette période, nous avons appris le comment et le pourquoi des foules et avons associé ces informations à des données historiques du calendrier des foules pour créer des recommandations sur quel moment choisir pour visiter Disneyland California de chaque année. Au cours des dernières années, nous avons constaté que de plus en plus de visiteurs planifient leurs voyages à Disneyland en fonction des saisons et des événements spéciaux plutôt que des niveaux de foule – nous avons donc ajusté cet article en conséquence pour présenter les points forts et les considérations par saison.

Peut-être avez-vous toujours voulu voir le château de la Belle au bois dormant s’illuminer pendant la magie des fêtes. Ou peut-être que sauter dans les parcs pendant la période d’Halloween – collecter des trouvailles gastronomiques effroyablement amusantes ou regarder Jack Skellington prendre le contrôle du spectacle nocturne – est sur votre liste de choses à faire. Peut-être êtes-vous comme moi et aimez-vous emmener votre mère au Food and Wine Festival au printemps. Ou peut-être que vous et votre famille partez pour quelques jours pendant les vacances d’été et que vous voulez en savoir plus sur ce à quoi vous attendre. Peu importe le pourquoi ou le quand, nous sommes là pour vous aider !

Oh, et encore un grand rappel ! Nous serions négligents si nous ne parlions pas du système de réservation des parcs à thème à Disneyland. Depuis 2021, Disneyland fonctionne avec un système de réservation, ce qui signifie qu’en plus d’acheter votre billet, vous devez également effectuer une réservation dans un parc à thème. C’est facile à faire, mais bien sûr, certaines dates se rempliront à l’avance, y compris les fêtes populaires telles que Thanksgiving et Noël. Donc, une fois que vous avez choisi vos dates à Disneyland, n’hésitez pas à faire votre réservation – le plus tôt sera le mieux, pour la meilleure disponibilité.

2023 a été une GRANDE année pour Disneyland, avec l’ouverture du Mickey’s Toontown, de l’Adventureland Treehouse et du tout nouveau restaurant Tiana’s Palace. Et 2024 s’annonce également comme une grande année avec les débuts de Star Wars Season of the Force, le retour du Pixar Fest et l’ouverture de Tiana’s Bayou Adventure. (Tiana’s Bayou Adventure ouvrira ses portes à la fin de 2024, ce qui signifie que les visiteurs avant cette date doivent être prêts à ce que le manège soit en cours de rénovation. En parlant de rénovations, Haunted Mansion fait également l’objet d’une rénovation à partir du 22 janvier 2024 et n’a pas de date de réouverture définie.) De plus, le défilé Magic Happens est de retour à partir du 2 février 2024 !

Facteurs permettant de déterminer le meilleur moment pour visiter Disneyland en 2024 et 2025

Tout comme à Disney World, les périodes d’affluence à Disneyland s’alignent souvent sur les horaires scolaires et les grandes fêtes américaines. Si les têtards ne vont pas à l’école, il y a de fortes chances qu’ils veuillent aller à Disney ! Et pas seulement en Californie, et pas seulement pour les vacances de printemps ou d’été. De nombreuses écoles de l’Arizona et de l’Utah ont des vacances d’automne en octobre. Les vacances de printemps dans les grandes universités californiennes influencent également les niveaux de foule. Sur la côte ouest, certains groupes uniques ont un impact sur les niveaux de foule à Disneyland, notamment les détenteurs de laissez-passer annuels, les congressistes, les coureurs et les détenteurs de billets spéciaux (que nous abordons plus en détail ci-dessous !).

Tout d’abord, avec une empreinte plus petite (à l’échelle, pas de poussière de lutin) sur la côte ouest, il faut moins de foule pour que les choses se sentent plus encombrées que sur la côte est. Cela signifie que les habitants – qui peuvent se rendre davantage pour les jours et les week-ends d’ouverture du festival, ou pour un dîner décontracté – ont un impact distinct sur les niveaux de foule. Les dates d’interdiction pour les détenteurs de laissez-passer ont également un impact sur les foules.

Il en va de même pour les congressistes. Si vous vous rendez à une convention à proximité, vous voudrez bien sûr faire un saut à Disneyland pour un jour ou deux. La plupart de l’impact ici est minime, à une exception notable près : D23. L’événement annuel pour les fans de Disney se déroule chaque année entre les côtes Ouest et Est, et en 2024, c’est au tour de Disneyland d’accueillir du 9 au 11 août.

Les événements runDisney seront également de retour en 2024, ce qui ramènera les coureurs à Disneyland pour participer à deux week-ends marathon chaque année : du 11 au 15 janvier et du 5 au 8 septembre en 2024, et du 30 janvier au 2 février 2025 (la date de l’automne 2025 est encore à déterminer).

Disneyland propose également des offres de billets incroyables pour les résidents du sud de la Californie, les résidents de Californie et parfois l’ensemble des États-Unis. Ces offres de billets s’accompagnent de dates de péremption. Pour ces offres en particulier, vous verrez peut-être des dates se remplir à l’approche de ces fenêtres d’utilisation (vous devez y aller avant qu’elles n’expirent !). Les billets d’une journée peuvent également avoir un impact sur les niveaux de foule, en particulier les jours de niveau inférieur. Étant donné que ce sont des jours moins chers pour visiter Disneyland, vous constaterez peut-être que plus de gens choisissent ces billets et assistent à ces jours-là.

Une autre chose à savoir est tous les événements payants qui peuvent être programmés même pendant les meilleurs moments pour visiter. Parfois, un parc ou une partie d’un parc ferme plus tôt pour des événements privés. C’est pourquoi vous voulez toujours regarder les heures d’ouverture de Disneyland pour connaître les dates que vous souhaitez visiter afin de ne pas rencontrer de surprises. Nous les détaillerons dans chaque saison ci-dessous, ainsi que les dates des billets d’un jour les moins chères (notez que les prix sont fixes pour les billets de plusieurs jours et ne changent pas en fonction des dates comme c’est le cas à Disney World). Vous pouvez également trouver un calendrier des niveaux de billets 1 jour sur notre page de billetterie pour une référence facile.

Il y a plus de dates d’événements Disneyland After Dark en 2024 que jamais auparavant ! Ces fêtes après les heures d’ouverture peuvent entraîner la fermeture du parc plus tôt que d’habitude, ce qui signifie que même si vous n’y assistez pas, vous voudrez planifier en conséquence.

Vous cherchez juste la version rapide ? Consultez l’infographie ci-dessus pour un aide-mémoire des dates les moins fréquentées à Disneyland en 2024. C’est parti !

Hiver — Novembre, Décembre, Janvier

Le mois de janvier a généralement peu de monde et un temps magnifique (si ce n’est un peu froid), mais il peut être un peu humide car c’est la saison des pluies. Les fêtes de fin d’année et la nouvelle année apportent des divertissements spéciaux, des trouvailles gastronomiques et plus encore – et cette année, nous avons également l’ouverture d’un nouvel hôtel à commémorer ! Bien sûr, pendant les vacances de Noël, vous pouvez vous attendre à ce que plus de gens profitent des parcs, mais c’est aussi une période pleine de joie de Noël, avec un éclairage et un décor festifs, un spectacle de feux d’artifice et un défilé spéciaux et plus encore dans toute la station. (Avons-nous mentionné les cannes de bonbon tirées à la main et le pain d’épice préféré des fans ? Oh, et le Père Noël !)

Faits saillants

  • Holiday Time propose des divertissements quotidiens (y compris des feux d’artifice nocturnes si le temps le permet) et des décors festifs dans les deux parcs du 15 novembre 2024 à la première semaine de janvier
  • L’anniversaire de Mickey et Minnie est le 18 novembre, ce qui signifie une cavalcade spéciale et il y a souvent des boutons gratuits pour les invités
  • Le Nouvel An lunaire apporte des stands de nourriture du festival, des personnages rares et une procession à Disney California Adventure du 23 janvier au 18 février 2024
  • Pixar Place Hotel ouvre ses portes le 30 janvier 2024
  • Les jours de semaine de niveau 0 rendent les jours de semaine abordables au début de novembre et à la mi-janvier

Éléments à prendre en compte

  • Les parcs offrent des divertissements réduits et des heures d’ouverture plus courtes en janvier, après la fin des vacances
  • runDisney accueillera des courses du 11 au 15 janvier 2024 et du 30 janvier au 2 février 2025
  • L’offre de billets pour enfants à 50 $ est valable tous les jours du 8 janvier au 10 mars 2024
  • Les billets pour les résidents de SoCal sont valables du 2 janvier au 2 juin 2024
  • World of Color est fermé du 8 janvier au 29 février 2024
  • Vous rencontrerez peut-être des fermetures de manèges en janvier, y compris Haunted Mansion et « it’s a small world ». Haunted Mansion fait l’objet d’une rénovation prolongée cet hiver afin d’élargir sa file d’attente et d’ajouter une boutique de souvenirs
  • La Nuit des amoureux tombe les nuits de janvier et février, fermant le Parc Disneyland à 20 h ces soirs-là : 23, 25, 30 janvier, 1er, 6, 8, 12 et 14 février 2024

Notre choix global : Si vous ne voulez pas vous y rendre pendant les vacances, du lundi au jeudi pendant les deux premières semaines de novembre, il sera préférable de le faire. Si vous souhaitez vous y rendre pour les fêtes de fin d’année, nous vous recommandons la semaine suivant Thanksgiving ou début décembre.

Moins occupé

  • Jours de la semaine en janvier (moins la semaine du jour de l’An et les jours autour du MLK Day, lorsque les événements runDisney reviennent à la station)
    • 17-18, 22 janvier 2024
    • 7-15, 21-28 janvier 2025
  • Du lundi au jeudi en novembre (à l’exception de la Journée des anciens combattants et de la semaine de l’Action de grâces)
  • Du lundi au jeudi pendant la première quinzaine de décembre

Plus achalandé

  • Semaine du Nouvel An et week-end du MLK Jr. Day
    • Du 1er au 16 janvier 2024
    • du 1er au 6 et du 17 au 20 janvier 2025 ; 29 janv. – 3 févr. 2025
  • Journée des anciens combattants et semaine de l’Action de grâce
    • du 8 au 11 novembre ; 22 nov. – 1er déc. 2024
    • 11 novembre ; Du 22 au 30 novembre 2025
  • Semaine de Noël et du Nouvel An
    • Les 20 et 31 décembre 2024 (remarque : les 7 et 8 décembre seront également occupés pour la procession de Candelight)
    • 20 déc. 2024 – 4 janv. 2025

Moins cher

  • 9-11, 16-18, 22-25, 29-31 janvier 2024 (niveau 0, mais attention aux fermetures anticipées)
  • Début et mi-novembre en semaine
  • Du 5 au 7 décembre 2024 et du 12 au 14 décembre 2024 (niveau 3)

Printemps — Février, Mars, Avril

Êtes-vous prêt pour quelque chose de très spécial … Des événements spéciaux ? Nous le sommes certainement ! En plus des événements printaniers attendus – le festival de la gastronomie et du vin de Disney California Adventure et les vacances de printemps – certains de nos divertissements préférés, notamment Magic Happens, Wondrous Journeys et World of Color, reviendront tous après une brève interruption ce printemps. De plus, un tout nouvel événement, la Saison de la Force, célébrera tout ce qui concerne Star Wars, et le Pixar Fest reviendra après plusieurs années. De plus, au printemps, le parc est particulièrement beau avec ses fleurs printanières et ses arbres Tabebuia roses en fleurs. Avec autant de plaisir à sauter ce printemps, nous prévoyons une saison chargée. Nous avons hâte !

Faits saillants

  • Le défilé Magic Happens revient le 2 février 2024
  • Celebrate Gospel apporte des divertissements et de la nourriture supplémentaires au parc Disneyland les 17 et 24 février
  • Journée des canards d’Anaheim à Disney California Adventure les 22 et 23 février 2024
  • Le Food and Wine Festival a lieu du 1er mars au 22 avril 2024
  • World of Color revient de sa rénovation le 1er mars (fermé du 8 janvier au 29 février 2024)
  • Le spectacle nocturne « Wondrous Journeys » est de retour à Disneyland pour une présentation spéciale du 22 mars au 14 avril 2024
  • La Saison de la Force se déroule du 5 avril au 2 juin 2024
  • Le Pixar Fest aura lieu du 26 avril au 4 août 2024

Éléments à prendre en compte

Les Disneyland After Dark Parties ont lieu plusieurs soirs ces mois-ci, fermant également le parc Disneyland à 20 heures certains soirs :

  • Sweethearts’ Nite au Parc Disneyland aura lieu les 23, 25, 30 janvier, 1er, 6, 8, 12 et 14 février 2024
  • Disney Channel Nite au Parc Disneyland aura lieu les 5 et 7 mars 2024
  • Star Wars Nite au Parc Disneyland aura lieu les 16, 18, 23, 25, 30 avril, les 2, 7 et 9 mai 2024
  • Semaine de relâche — foule élevée du 9 mars au 7 avril 2024

L’automne de Pâques a un impact sur les foules de Disneyland au printemps. Certains districts scolaires basent leurs vacances de printemps autour de Pâques ; d’autres non. Lorsque Pâques tombe plus tôt dans la saison, en mars ou au début d’avril, cela a pour effet de rendre la saison des vacances de printemps plus intense, mais plus courte. C’est le cas en 2024 – Pâques est le 31 mars. Lorsque Pâques tombe plus tard – comme en 2025, lorsqu’elle tombe le 20 avril – l’effet est une saison de relâche plus longue mais moins intense. De nombreuses universités californiennes ont régulièrement des vacances de printemps les deux dernières semaines de mars, ce qui peut affecter les foules à ce moment-là.

Notre choix global : Par où commencer ? En ce qui concerne les visites printanières, si vous n’êtes pas limité par les dates, nous avons quelques suggestions pour tout intégrer. Venez pour le Festival de la gastronomie et du vin au début du mois de mars ou à la mi-avril si vous voulez également vivre la Saison de la Force. Les foules sont plus nombreuses pour les vacances de printemps, mais les feux d’artifice de Wondrous Journeys peuvent valoir la peine d’être visités du 22 mars au 14 avril. Habituellement, les feux d’artifice n’ont lieu que le week-end, alors incluez une journée de week-end dans votre visite pour tout voir et tout faire. Vous pouvez également vous y rendre à la fin du mois d’avril pour découvrir à la fois le Pixar Fest et la Saison de la Force.

Moins occupé

  • En semaine en février (à l’exception du Super Bowl et des jours autour de la fête des présidents)
    • 20-29 février 2024
    • 4-7, 18-28 février 2025
  • Les premiers jours de mars
    • 2-8 mars 2024
    • Du 1er au 6 mars 2025

Plus achalandé

  • Week-end de la Journée des Présidents
    • 16-19 février 2024
    • 10-17 février 2025
  • Relâche
    • 9 mars – 7 avril 2024
    • du 7 mars au 6 avril 2025 ; 18-20 avril 2025 (Pâques)

Moins cher

  • 1, 6, 7 février 2024 (niveau 0)
  • Du 4 au 7 mars 2024 (niveau 2)
  • 16-17 avril 2024 (niveau 1)

Été — Mai, Juin, Juillet

Les vacances d’été commencent pour la plupart des districts Américains scolaires à la mi-juin, lorsque vous verrez une légère augmentation des foules – mais à notre avis, c’est assez gérable sur une longue période, avec des heures d’ouverture plus longues et BEAUCOUP de divertissement ! L’été est en fait l’une de nos périodes préférées pour visiter. Les exceptions à ces longues heures sont les soirées Disneyland After Dark, qui ont lieu à certaines dates en mai et juin, fermant le parc Disneyland à 20 heures. Au cours de cette période en 2024, Fantasmic ! reviendra, tout comme Pride Nite, et la Saison de la Force et le Pixar Fest susmentionnés se dérouleront également jusqu’à l’été.

Faits saillants

  • Fantastique ! retours 24 mai 2024
  • L’anniversaire de Disneyland est le 17 juillet 2024, apportant des célébrations supplémentaires au Parc Disneyland
  • Star Wars Nite au Parc Disneyland a lieu : 16, 18, 23, 25, 30 avril, 2, 7 et 9 mai 2024
  • La Saison de la Force se déroule du 5 avril au 2 juin 2024
  • Pride Nite au Parc Disneyland aura lieu les 18 et 20 juin 2024

Éléments à prendre en compte

En été, ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est la météo. « June Gloom » offre un peu de répit à la chaleur, bien que ces températures augmentent tout au long de l’été. Le mois de juillet est gérable et moins fréquenté que vous ne le pensez, surtout le week-end ! Voici les dates de Disneyland After Dark que nous avons mentionnées :

  • Les Grad Nites auront lieu les 10, 14, 15, 17, 19, 22, 23, 28, 31 mai et les 2, 5, 7, 9, 12 et 14 juin 2024 au parc Disney California Adventure
  • Réservez vos réservations pour le mois de mai et le début du mois de juin à l’avance, car les billets pour les résidents de SoCal expirent le 2 juin 2024

Notre choix global : Preuve que les foules ne sont qu’une partie de l’équation lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur moment pour aller à Disneyland, nous adorons la deuxième quinzaine de juillet pour les feux d’artifice nocturnes, le Pixar Fest et le nouveau retour de Fantasmic !. Vous pouvez également vous y rendre un jour de semaine en mai si vous voulez le Pixar Fest et la Saison de la Force.

Moins occupé

  • Jours de la semaine en mai (sauf pour Grad Nites et Memorial Day)
  • La première quinzaine de juin

Plus achalandé

  • Week-ends et dates de Grad Nite en mai, plus Memorial Day
    • 25-27 mai 2024
    • 23-26 mai 2025
  • Vacances d’été

Moins cher

  • 8 mai 2024 (niveau 1)
  • Le début du mois de juin et la mi-mai comptent parmi les niveaux les plus bas

Automne — Août, Septembre, Octobre

Profitez des divertissements de fin d’été au début du mois d’août, ou, par la suite, admirez les magnifiques décorations, les citrouilles et les personnages en costumes d’Halloween à la fin du mois d’août, en septembre et en octobre. L’heure d’Halloween est un moment populaire à visiter, avec la citrouille géante Mickey sur Main Street U.S.A., les superpositions décorées de Cars Land et de manèges, y compris la prise de contrôle de Nightmare Before Christmas qui est Haunted Mansion Holiday.

Certains soirs, M. Oogie Boogie s’empare de Disney California Adventure pour une fête d’Halloween avec un billet séparé, l’Oogie Boogie Bash. Le parc ferme tôt la plupart des mardis, jeudis et dimanches soirs pour permettre aux fêtards de faire la chasse aux bonbons et de profiter de divertissements spéciaux.

Faits saillants

  • La période d’Halloween commence tôt cette année – du 23 août au 31 octobre 2024
  • Les Gay Days auront lieu du 13 au 15 septembre 2024 (assurez-vous de réserver tôt !)
  • Tiana’s Bayou Adventure devrait ouvrir ses portes fin 2024 !

Éléments à prendre en compte

  • Le Pixar Fest se termine le 4 août 2024
  • D23 aura lieu du 9 au 11 août 2024
  • La fête d’Halloween de Disneyland – L’Oogie Boogie Bash à Disney California Adventure a eu lieu certains jours du 5 septembre au 31 octobre 2023 (fermeture tôt les dimanches, mardis, jeudis et Halloween). Les dates sont à déterminer pour 2024
  • Le week-end du semi-marathon d’Halloween de Disneyland aura lieu du 5 au 8 septembre 2024
  • Les vacances d’automne augmentent l’affluence en octobre

Gardez à l’esprit que les faibles niveaux de foule « hors saison » peuvent également signifier des heures d’ouverture plus courtes de Disneyland et que moins de divertissements sont disponibles ou que plus de manèges sont rénovés. Pendant certaines saisons, comme l’heure d’Halloween, les jours de semaine de septembre sont moins fréquentés. Cependant, seuls les week-ends incluent des feux d’artifice, alors prenez-en également compte. Nous constatons que le dimanche est moins fréquenté que le samedi. Le temps peut encore être chaud (chaud, en fait) mais plus frais la nuit.

Notre choix global : Autour de l’étang, nous adorons visiter Disneyland en août pour les foules moins nombreuses alors que les têtards retournent à l’école et le potentiel de feux d’artifice nocturnes. La prise chaude de cette année ? Nous pensons que le week-end d’ouverture de la période d’Halloween peut être votre meilleur pari si vous êtes là pour les festivités saisonnières !

Moins occupé

  • Le mois d’août (moins l’événement D23)
  • Du mardi au jeudi en septembre (sauf le jour de la course du 5 septembre)

Plus achalandé

  • Événement D23 – 7-12 août 2024
  • Fête du Travail
    • 30 août – 2 septembre 2024
    • 29 août – 1er septembre 2025
  • week-end de course runDisney – 5-8 septembre 2024
  • Octobre 2024
  • Affluence du 22 septembre au 31 octobre 2025

Moins cher

  • TBD

Vous allez à Disneyland pendant une période de forte affluence ? Ne vous inquiétez pas !

Même pendant les périodes les plus chargées, il existe des moyens d’éviter les files d’attente et de tirer le meilleur parti de votre temps. Voici nos meilleurs conseils pour réduire les temps d’attente ! Profitez du système payant Genie+ pour éviter les files d’attente et utiliser la Lightning Lane pour certaines attractions. Encore une fois, notre meilleur conseil est d’acheter vos billets et de faire vos réservations pour le parc à thème Disneyland dès que possible pour garantir votre place. La disponibilité des réservations est libérée 180 jours à l’avance (ou 90 jours pour les détenteurs de la clé magique). Vous obtiendrez le meilleur prix sur Genie+ si vous l’achetez avec vos billets, car le prix peut fluctuer pour les achats le jour de l’utilisation. N’oubliez pas de consulter notre guide de démarrage rapide pour tout ce que vous devez savoir sur la planification à l’avance, le tout en un seul endroit !

Ta-da ! Voilà, c’est le meilleur moment pour aller à Disneyland en 2024 et 2025 ! Ne croyez pas que vous pouvez acheter des billets à prix réduit pour Disneyland auprès de vos grenouilles préférées ! Pour plus d’éléments essentiels à la planification, consultez notre guide de démarrage rapide pour tout ce que vous devez savoir, le tout en un seul endroit. Ribbit !

Klook.com
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email