MY MAGIC TOUR

My magic tour

+33 08 90 17 99 37 (3.00 € / appel + prix appel)

DISNEYLAND PARIS ÉCRIT SON PROCHAIN CONTE DE FÉES EN LEVANT LE VOILE SUR LA TRANSFORMATION ROYALE DE SON CINQ ÉTOILES, LE DISNEYLAND HOTEL

Dans un royaume pas si lointain, la magie d’un hôtel iconique s’apprête à reprendre vie. À sa réouverture le 25 janvier 2024, le Disneyland Hotel invitera tous ses visiteurs et en particulier les plus jeunes à vivre un voyage immersif en plein cœur des histoires royales Disney. Cette expérience proposera un sens de l’hospitalité inégalé, une offre de restauration qui séduira les fins gourmets ainsi qu’une offre de divertissement dont seul Disney a le secret. 

Les réservations sont dès à présent ouvertes www.mymagictour-disneylandparis.com

Disneyland Paris franchit une nouvelle étape de son ambitieux projet de transformation, avec la prochaine réouverture tant attendue du Disneyland Hotel, son établissement cinq étoiles emblématique qui accueillera ses premiers visiteurs le 25 janvier 2024. Chaque mètre carré de l’intérieur de cet hôtel légendaire est « réinventé » pour proposer aux futurs visiteurs une toute nouvelle expérience de luxe qui mettra en lumière les histoires et Personnages Disney royaux issus de grands classiques et de succès récents. Entre lobby majestueux et chambres et suites luxueuses, l’expérience proposée par le Disneyland Hotel promet d’être royale !

« Cette réinvention marque une nouvelle étape dans l’histoire de Disneyland Paris, qui continue à être l’un des acteurs majeurs du paysage touristique européen grâce à un storytelling(1)  immersif et un sens de l’hospitalité inégalé », indique Natacha Rafalski, la Présidente de Disneyland Paris. « Nous sommes ravis de lever le voile sur la réinvention du Disneyland Hotel. Il s’agit d’un établissement cinq étoiles d’exception qui célèbre les histoires royales Disney tant appréciées. Nous avons toujours à cœur d’innover, de proposer des expériences inégalées à nos visiteurs et avons hâte de les accueillir dans l’un des hôtels les plus immersifs d’Europe ».

Le Disneyland Hotel sera le premier Hôtel Disney à offrir un voyage cinq étoiles à travers l’univers de la royauté Disney sous toutes ses formes. De Cendrillon à La Reine des Neiges, en passant par Merlin L’Enchanteur, La Princesse et la Grenouille et Vaiana la Légende du bout du monde, les visiteurs auront l’opportunité de faire partie de l’histoire et d’écrire leurs propres contes de fées.

En alliant leur créativité au savoir-faire de fournisseurs et d’artisans européens, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris ont donné vie à une expérience immersive qui rend à la fois hommage aux plus belles histoires royales Disney ainsi qu’à des monuments qui ont marqué l’histoire de l’Europe, tels que le Château de Versailles ou le Château de Neuschwanstein. 

Doté d’un nouveau design élégant, le Disneyland Hotel invitera ses visiteurs à découvrir de nombreux joyaux, tels que son majestueux lobby, ses restaurants, son bar et ses lounges(2), mais également à vivre des moments riches en émotions et inoubliables aux côtés de nombreux Personnages issus des histoires royales Disney. Les visiteurs auront également l’opportunité de rencontrer Mickey, Minnie et leurs amis** dans de tout nouveaux costumes royaux exclusifs et d’interagir avec un duo de comédiens hors pair, la Troupe Royale Disney.

Au total, 487 chambres et suites, dont 346 Chambres Supérieures, 82 Chambres Deluxe, 41 Chambres Castle Club, 16 Suites Signature, 1 Suite Princière et 1 Suite Royale ont été intégralement repensées pour créer une ambiance raffinée et offrir tout le confort et le luxe nécessaires aux visiteurs. La tradition du storytelling(1)  Disney sera présente dans chacune des chambres et des suites, puisque ces dernières mettront en valeur des éléments iconiques issus des plus belles histoires royales des studios d’animation Disney à travers des tableaux, des pièces décoratives et d’autres références se fondant subtilement dans le décor.

Les visiteurs séjournant au Castle Club se verront, quant à eux, offrir un service de prestige. Dans cet « hôtel au sein de l’hôtel », ils bénéficieront d’encore plus d’intimité grâce notamment à un ascenseur et à une réception privés. Ils pourront même prendre leur petit-déjeuner en compagnie des Princesses Disney** au Castle Club Lounge. Les suites proposeront également un niveau d’immersion inégalé dans les histoires royales Disney.

Empreints d’un niveau de storytelling(1) aussi captivant que dans le reste de l’hôtel, le Royal Banquet et la Table de Lumière proposeront une expérience culinaire raffinée combinant le savoir-faire français et la créativité Disney.

Durant leur séjour, les enfants seront traités comme des princesses et princes. Pour ce faire, des espaces ont été conçus spécialement pour eux, tels que le Royal Kids Club, qui les plongera dans la magie grâce à la réalité augmentée et leur donnera l’opportunité de vivre des rencontres inoubliables. Les plus jeunes visiteurs pourront également prendre part à l’expérience Mon Rêve Royal, au cours de laquelle ils se transformeront en personnage royal grâce à une sélection de costumes et accessoires, de coiffures et d’une pincée de poussière d’étoile. Et après avoir vécu une journée magique au sein des parcs, les familles auront l’opportunité de vivre une expérience de bien-être au Disneyland Hotel Spa by Clarins* ou de profiter d’une séance de relaxation dans un espace dédié. L’ensemble des restaurants, bar et lounges(2) de l’hôtel proposeront également une sélection de délicieux mets et pâtisseries thématisées qui raviront toutes les papilles. 

Au cœur de cette expérience enchantée, une équipe de Cast Members sélectionnée à la fois au sein et en dehors de la destination, a été soigneusement formée pour offrir un service personnalisé et s’assurer que tous les visiteurs vivent un séjour royal. Par exemple, un Royal Greeter(3) leur réservera un accueil unique dès le moment où ils passeront les portes de l’hôtel, des concierges anticiperont leurs moindres besoins et des Story Keepers(4) proposeront des tours guidés à la découverte des fabuleux secrets de l’établissement. 

Ainsi, le Disneyland Hotel établira un nouveau standard en terme d’expérience immersive dans un  hôtel cinq étoiles, avec une attention toute particulière pour les enfants. À travers cette transformation, Disneyland Paris continue de redéfinir le secteur hôtelier, tout en consolidant sa position de première destination touristique d’Europe avec ses sept hôtels et près de 5,700 chambres. 

Les réservations sont dès à présent ouvertes sur www.mymagictour-disneylandparis.com

CHAPITRE 1 : LA RÉINVENTION INTÉGRALE D’UN HÔTEL ICONIQUE

Plan Disneyland Hotel

Une réinvention dans le cadre d’une transformation globale

Disneyland Paris est entrée dans une ère placée sous le signe de la transformation et de la créativité sans limite au profit d’une expérience visiteur toujours plus immersive et inoubliable. En témoignent la rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant et autres emblèmes des parcs, l’ouverture récente de Marvel Avengers Campus ou encore la construction en cours de la zone thématique sur l’univers de La Reine des Neiges.

Le complexe hôtelier de la destination, qui se compose de 7 Hôtels Disney, allant de deux à cinq étoiles, propose des offres adaptées à tous les goûts et donne vie à la magie Disney au-delà des parcs en plongeant les visiteurs dans divers univers thématiques, tout en offrant des avantages exclusifs pour une expérience inégalée.

Les Hôtels Disney prolongent les histoires et la magie présentes au sein des parcs. Ces dernières années, certains hôtels de la destination ont fait l’objet d’une refonte avec un storytelling(1) accru, des équipements et des services toujours améliorés, de nouvelles offres de divertissement et davantage d’opportunités d’interagir avec des Personnages Disney, Pixar et Marvel. L’ouverture en 2021 de l’hôtel quatre étoiles Disney Hotel New York – The Art of Marvel a permis de propulser le niveau de thématisation vers de nouveaux sommets en donnant aux visiteurs l’opportunité de vivre des rencontres immersives aux côtés de leurs Super-Héros préférés ou encore de découvrir l’une des plus vastes collections d’œuvres d’art Marvel au monde. Un espace créatif dénommé « Marvel Design Studio » a même été conçu pour les plus jeunes héros ainsi que la Hero Training Zone, un terrain extérieur où les visiteurs de tous âges peuvent pratiquer diverses activités sportives.

Le Disneyland Hotel placera la barre encore plus haut. Il offrira un service hors pair tout en transportant les visiteurs en plein cœur d’un voyage royal dès leur entrée dans l’établissement.

Une expérience cinq étoiles Disney, exceptionnelle et unique

Depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, le Disneyland Hotel fait rêver les visiteurs du monde entier avec sa sublime façade au style victorien et son atmosphère enchantée. Idéalement situé à l’entrée du Parc Disneyland et offrant des vues imprenables sur Le Château de la Belle au Bois Dormant et les Fantasia Gardens, l’hôtel est resté l’un des endroits les plus emblématiques de la destination.  Il offre également un accès dédié au parc et un service hôtelier d’exception.

En séjournant au Disneyland Hotel, les visiteurs prendront part à une expérience cinq étoiles inoubliable dont seul Disney a le secret. Réinventé pour répondre aux critères d’excellence les plus élevés, le Disneyland Hoteloffrira à la fois une ambiance chaleureuse et l’expérience Disney ultime pour les plus grands… comme pour les plus petits ! Chaque détail du Disneyland Hotel a été soigneusement imaginé pour que les visiteurs puissent être traités comme des reines et rois.

Un voyage sur mesure en plein cœur de la royauté Disney

À l’issue de sa réinvention, le Disneyland Hotel transportera les visiteurs en plein cœur d’un voyage captivant mettant à l’honneur les Personnages et les histoires royales Disney les plus emblématiques, telles que La Belle au Bois Dormant, Merlin l’Enchanteur, Vaiana la Légende du bout du monde, La Reine des Neiges et Raya et le Dernier Dragon, le tout dans un cadre confortable et raffiné.

Alliant idées créatives et savoir-faire techniques inégalés, Walt Disney Imagineering Paris a fait équipe avec l’équipe interne de direction de projets de construction et réhabilitation de la destination et de talentueux fournisseurs et artisans européens pour donner vie à cette aventure royale à travers les cultures française et européenne.

Qu’il s’agisse d’explorer tous les clins d’œil à la royauté Disney subtilement cachés dans le décor ou de vivre une immersion unique dans leurs histoires royales préférées, les visiteurs du Disneyland Hotel se verront proposer tout un éventail de choix leur permettant à la fois de personnaliser leur séjour royal, de devenir les protagonistes de ces histoires et même d’écrire la leur.

CHAPITRE 2 – VIVRE LA VIE DE CHÂTEAU AU DISNEYLAND HOTEL

Un majestueux lobby

Un accueil en grande pompe attend petits et grands au Disneyland Hotel. L’expérience immersive au cœur de la royauté Disney débutera au moment même où les visiteurs pénètreront dans le somptueux lobby de l’établissement, un chef-d’œuvre architectural puisant son inspiration dans les plus belles bibliothèques des célèbres châteaux français et offrant un subtil mélange de précieux matériaux assortis de nuances d’ivoire et d’or.

Une pièce maitresse viendra couronner la décoration du lobby.

En levant les yeux, les visiteurs pourront en effet découvrir un lustre monumental tout en cristal de Bohême à l’effigie du Château de la Belle au Bois Dormant.

Un magnifique ruban de lumières répandra la magie de cette création jusqu’à la mezzanine de bois et de marbre, où une quinzaine de livres et parchemins plongeront les visiteurs dans un monde rempli de fantaisie et d’aventures royales. Ce chef-d’œuvre a été fabriqué en République Tchèque par un spécialiste du soufflage de verre, qui a su brillamment allier un cristal d’une inestimable qualité avec les technologies de pointe du 21e siècle.

Dès leur entrée dans le lobby, les visiteurs seront accueillis de manière personnalisée par un Royal Greeter(3) , alors que les comédiens de La Troupe Royale Disney feront des apparitions surprises en invitant petits et grands à chanter avec eux ou en leur contant des histoires royales. Un moment exclusif qui leur permettra de vivre une expérience interactive comme il n’en existe dans aucun autre Hôtel Disney. Des Personnages Disney tels que Cendrillon ou Raiponce se joindront parfois même à ce joyeux duo de comédiens.

Des chambres et des suites célébrant des histoires royales

Le Disneyland Hotel comptera 487 chambres et suites dont 346 Chambres Supérieures, 82 Chambres Deluxe, 41 Chambres Castle Club, 16 Suites Signature, 1 Suite Princière et 1 Suite Royale proposant de tout nouveaux espaces raffinés empreints du storytelling(1) Disney et offrant un confort sans précédent. Des œuvres d’art aux références subtilement cachées dans le décor, les visiteurs pourront profiter d’une atmosphère magique mettant à l’honneur les moments les plus inoubliables des histoires royales Disney jusque dans les moindres détails.

Toutes les salles de bain ont été conçues de manière à répondre à des critères royaux, offrant ainsi de beaux espaces de détente inspirés de films d’animation Disney tel que La Petite Sirène. Un linge de bain et des produits de toilette haut de gamme seront également mis à la disposition des visiteurs pour rendre leur expérience encore plus royale. Enfin, l’ensemble des chambres disposera d’équipements de luxe, alors que les chambres et suites du Castle Club donneront accès à un service de prestige et des installations d’exception.

Les Chambres Supérieures (346 chambres au total, mesurant jusqu’à 40,7 m2)

Les Chambres Supérieures du Disneyland Hotel se veulent être des cocons raffinés ornés de nuances de bleu et d’argent ainsi que d’une collection d’œuvres d’art exclusive aux couleurs de 11 films d’animation Disney classiques et contemporains, tels que Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Vaiana la Légende du bout du monde et Raya et le Dernier Dragon. Aucun élément de décoration n’a été laissé au hasard : les visiteurs pourront profiter d’un miroir dont l’encadrement rappelle la chevelure dorée de Raiponce ou s’amuser à chercher de subtiles références Disney jusque dans la moquette. À l’issue de leur journée dans les parcs, les visiteurs pourront profiter d’un repos bien mérité en se glissant dans des lits d’un confort royal, tout en regardant leurs films préférés dans un miroir magique qui se transformera en télévision à ultra-haute définition. Et s’ils désirent déguster une boisson chaude, les visiteurs pourront trouver tous les ingrédients nécessaires pour se préparer un délicieux thé ou café dans une sublime boîte à bijoux.

Les Chambres Deluxe (82 chambres au total, mesurant jusqu’à 40,7 m2)

Les Chambres Deluxe pousseront l’immersion dans le monde de 11 histoires royales Disney encore plus loin. Pour offrir une expérience de rituel magique au coucher, des ciels de lit animés s’illumineront, en harmonie avec les tableaux exclusifs pour donner à la chambre une atmosphère enchantée. Les visiteurs pourront se détendre dans ces espaces ornés de couleurs nacrées et pastel, auxquelles viendront s’ajouter des équipements visant à garantir un confort optimal. Une réception dédiée, un service de conciergerie et un accès exclusif au Deluxe Lounge(2) leur seront également proposés.

Le Castle Club – un véritable hôtel au sein de l’hôtel

Le Castle Club invitera les visiteurs à vivre l’expérience ultime du Disneyland Hotel, avec ses services exclusifs et son atmosphère magique qui rendront leur séjour encore plus inoubliable. Offrant une parfaite alliance entre intimité et personnalisation, cet hôtel au sein de l’hôtel choiera ses visiteurs d’une manière dont seul un Hôtel Disney cinq étoiles a le secret. Situé au niveau des deux derniers étages de l’hôtel, les visiteurs pourront profiter de toute la discrétion qu’offre son ascenseur privatif, d’une réception dédiée et de tout nouveaux équipements haut de gamme. Les visiteurs séjournant dans les Chambres Castle Club auront également accès au Castle Club Lounge, un lieu unique au sein duquel ils seront invités à prendre leur petit-déjeuner en compagnie de Princesses Disney.

Les Chambres du Castle Club (41 chambres au total, mesurant jusqu’à 42 m2)

En séjournant dans une des Chambres Castle Club, les visiteurs seront transportés en plein cœur des univers des 11 histoires royales Disney mises à l’honneur, alors que l’expérience du rituel magique au coucher les plongera dans une atmosphère enchantée. Dotées d’une élégance exceptionnelle, ces chambres offrent un accès exclusif au Castle Club.

16 Suites Signature, 1 Suite Princière, 1 Suite Royale

Les 16 Suites Signature, la Suite Princière et la Suite Royale proposeront l’expérience la plus immersive de l’hôtel puisqu’elles ont été ornées de pièces décoratives uniques directement inspirées des histoires royales Disney pour donner aux visiteurs l’impression de vivre un conte de fées tout au long de leur séjour. Les visiteurs pourront s’offrir un service royal grâce à une sélection de produits et d’équipements encore plus haut de gamme, à l’instar de dressings et de baignoires balnéo.

LES SUITES SIGNATURE LA BELLE AU BOIS DORMANT

 (3 suites mesurant jusqu’à 90 m2)Proposant un retour à l’époque médiévale avec leurs murs de briques, leurs colonnes, leurs arches et leurs finitions en bois ornées de rouge et de bleu, ces suites mettront en scène une reconstitution de certains des éléments de décoration apparaissant dans le grand classique des studios d’animation Disney La Belle au Bois Dormant, tels que la coiffeuse de la Princesse Aurore ou sa sublime robe qui change de couleur au gré des envies de ses amies les bonnes fées.

LES SUITES SIGNATURE CENDRILLON*

(3 suites mesurant jusqu’à 90 m2)Dotées d’un design inspiré de la demeure de Cendrillon, ces suites arboreront l’aspect d’un boudoir avec des meubles au charme exquis et des matériaux assortis d’une palette de couleurs douces et pastel, allant d’un ton rosé pour la chambre à des nuances de bleu et d’ivoire pour le salon. Les visiteurs pourront découvrir divers clins d’œil aux décors, à l’histoire et aux personnages qu’abrite la demeure de Cendrillon, de la cheminée à la robe de bal confectionnée par ses amis les animaux en passant par son iconique pantoufle de verre qui s’illuminera comme par magie. *Le film d’animation des studios Disney

LES SUITES SIGNATURE RAIPONCE

 (4 suites mesurant jusqu’à 60 m2)Invitant les visiteurs à plonger dans l’univers créatif de Raiponce, ces suites offriront un havre de confort grâce à leurs éléments boisés et à leur palette de couleurs chaudes enrichies de petites touches de pourpre. Dans ces suites, de nombreux éléments uniques issus de l’histoire de Raiponce prendront vie, à l’instar de la fleur aux pétales d’or qui répandra sa magie au travers de la pièce. Pour s’assurer que chaque détail soit parfaitement représentatif de l’élément auquel il se réfère, les Imagineers ont collaboré avec les studios d’animations Disney ainsi qu’avec l’Atelier Bournillat, un fournisseur français spécialisé dans la création de décors avec lequel Disneyland Paris entretient une relation de longue date.

LES SUITES SIGNATURE LA REINE DES NEIGES

 (3 suites jusqu’à 90 m2)Ces suites inspirées des espaces intérieurs scandinaves seront dotées d’un design et de motifs faisant le charme du royaume d’Arendelle, tels que son emblème officiel, une fleur de crocus qui symbolise l’idée du renouveau. Elles inviteront les visiteurs à « libérer, délivrer » leur imagination grâce à une sélection de détails uniques, tels qu’un magnifique manteau de cheminée sur lequel est posé un portrait réunissant les deux sœurs Anna et Elsa ou encore une fenêtre donnant sur un éternel flocon de neige qui scintille comme par magie.

LES SUITES SIGNATURE LA BELLE ET LA BÊTE*

(3 suites mesurant jusqu’à 90 m2)Cette suite immersive transportera les visiteurs en plein cœur du magnifique Château de la Bête, avec son emblématique cheminée entourée d’une vaste collection de livres et de matériaux élégants. À l’instar de Belle, les visiteurs pourront retrouver des personnages comme Lumière et L’Armoire dans la décoration, alors que la Rose Enchantée, avec ses pouvoirs magiques, illuminera la pièce.*Le film d’animation des studios Disney

LA SUITE PRINCIÈRE LA BELLE ET LA BÊTE

 (1 suite,116 m2)Les visiteurs séjournant dans la Suite Princière vivront un voyage extraordinaire en plein cœur de la version « live action » du film d’animation La Belle et la Bête. En poussant la porte de cette suite hors du commun, ils pourront découvrir un somptueux décor au style baroque. De la chambre au « salon transformé en salle de bal », en passant par la salle de bain, chaque pièce sera ornée de détails enchantés tout droit sortis d’une histoire éternelle.*Le film live action de Disney

LA SUITE ROYALE LA REINE DES NEIGES

 (1 suite, 206 m2)

Dès leur entrée dans la spectaculaire Suite Royale, les visiteurs seront immédiatement transportés dans le Palais de Glace qui trône fièrement au sommet de la Montagne du Nord dans le premier volet du film d’animation La Reine des Neiges. Dans cet espace à couper le souffle, les nouveaux résidents d’Arendelle pourront profiter de l’expérience la plus grandiose et la plus immersive de l’hôtel puisque la suite se composera d’une chambre, un salon, une salle de bain, une cuisine et une salle à manger ; chaque pièce ayant été décorée à l’aide des pouvoirs de glace de la Reine Elsa. De l’étincelant lustre de glace sublimant un élégant décor argenté et bleuté aux matériaux jouant sur la transparence, la lumière et les reflets, les visiteurs seront pleinement immergés dans l’histoire. Pour couronner le tout, cette suite d’exception disposera d’un balcon qui surplombe le Parc Disneyland et offrira une vue imprenable sur l’iconique Château de la Belle au Bois Dormant.

CHAPITRE 3– UNE EXPÉRIENCE ROYALE POUR LES PLUS JEUNES VISITEURS

Longue vie aux princesses et princes de tous âges

Au Disneyland Hotel, les plus jeunes visiteurs deviendront des princesses et princes. Qu’il s’agisse de l’arrivée royale qu’ils se verront proposer ou des nombreuses offres d’exception dont ils pourront profiter, leur séjour s’annonce majestueux.

Le Royal Kids Club

Le monde de l’imagination prendra vie au Royal Kids Club, un lieu où les enfants pourront devenir les protagonistes de leurs histoires Disney préférées. Dans cet espace conçu comme une bibliothèque magique, les Cast Membersaccueilleront les enfants pour leur faire vivre des expériences interactives en réalité augmentée. De plus, ces jeunes visiteurs et leurs familles pourront réserver un créneau pour Une Rencontre Royale Disney et prendre des photos en compagnie de Princesses Disney** telles que Blanche-Neige, Jasmine ou Ariel pour immortaliser ces moments magiques.

Le Disneyland Hotel proposera une garderie gratuite pour les enfants âgés de quatre à onze ans inclus. Cet espace sera surveillé par des Cast Members agréés du BAFA pour que les parents puissent s’absenter en toute tranquillité durant deux petites heures au maximum.

Un relooking(5) royal personnalisé(6)

Mon Rêve Royal permettra également de réaliser les rêves des plus jeunes. Dans le cadre de cette expérience, des Cast Members expérimentés endosseront le rôle de stylistes personnels pour « transformer » les enfants en de jolies princesses ou de vaillants princes grâce à une sélection de maquillages, coiffures, manucures, costumes(7) et accessoires magiques. Ce service payant proposera diverses formules pour les petits et les grands. Pour clôturer la séance de relooking, des clichés seront tirés par un photographe professionnel, et une photo sera ensuite remise aux visiteurs dans un cadre dédié pour que ce souvenir reste à tout jamais gravé dans leurs mémoires.

Une offre culinaire adaptée aux papilles des plus petits

Le Disneyland Hotel a développé une offre culinaire adaptée aux plus jeunes. Le Royal Banquet et La Table de Lumière inviteront les enfants à tester la gastronomie traditionnelle française comme par exemple avec le parmentier de bœuf et carottes ou encore le feuilleté au Comté bénéficiant de l’appellation d’origine protégée.

Les jeunes visiteurs pourront également se détendre au Fleur de Lys Bar, un espace où des experts en mixologie concocteront de délicieux mocktails et serviront un large choix de jus de fruit, de boissons fraîches et d’encas. 

Une expérience de bien-être et de détente personnalisée 

Les espaces détentes ne seront pas seulement réservés aux adultes. En effet, les enfants auront également accès au Disneyland Hotel Spa by Clarins* et à la piscine. Dans ces espaces, les plus jeunes visiteurs pourront se détendre aux côtés de leurs accompagnateurs, nager comme des sirènes dans la piscine adaptée aux enfants, profiter du bassin pour les plus petits, et bénéficier d’un soin bien-être grâce à la gamme de produits conçus tout spécialement pour la jeune clientèle par Nougatine Paris. 

CHAPITRE 4 – UNE EXPÉRIENCE ROYALE POUR LES GOURMETS

L’ensemble des restaurants, bar et lounges(2) du Disneyland Hotel ont été réinventés pour mettre à l’honneur toute une pléiade d’histoires royales Disney. Empreints d’un niveau de storytelling(1) aussi captivant que dans le reste de l’hôtel, ces espaces proposeront une expérience culinaire raffinée combinant le savoir-faire français et la créativité Disney. 

La galerie des portraits royaux au buffet du Royal Banquet (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Inspiré des somptueuses salles de réception qu’abritent les châteaux, le Royal Banquet invitera les visiteurs à prendre part à un festin royal au beau milieu d’une galerie de portraits représentant de nombreuses familles royales Disney, à l’instar du Roi Triton de La Petite Sirène entouré de ses 7 filles, de la Reine de Cœur d’Alice aux Pays des Merveilles, du Prince Jean de Robin des Bois ou encore de Kronk de Kuzco, l’Empereur Mégalo. Dans ce buffet à volonté, les visiteurs se verront proposer un large choix de plats inspirés des diverses cultures présentes dans les films Disney, tels que des crevettes façon cajun épicé rendant hommage à la Louisiane natale de Tiana.

Un somptueux banc d’écailler proposant des huîtres et fruits de mer ainsi qu’une offre de viande à la découpe seront également à leur disposition. Les plus jeunes visiteurs pourront tout autant se régaler grâce à une large sélection de produits spécifiques, ainsi que des desserts qu’ils pourront personnaliser eux-mêmes.

Pour couronner ce festin de roi, le Royal Banquet, au déjeuner et au diner, donnera aux visiteurs l’opportunité de rencontrer et de prendre leurs repas en compagnie de Mickey, Minnie et leurs amis** dans leurs tout nouveaux costumes royaux exclusifs. Ces invités de marque feront rêver petits et grands et les inviteront à se photographier à leurs côtés.

Une cuisine délicate au restaurant avec service à table, La Table de Lumière (dîner)

À La Table de Lumière, les visiteurs s’émerveilleront dans ce lieu évoquant la salle de bal de La Belle et la Bête, elle-même inspirée de la galerie des Glaces du Château de Versailles. Composée de miroirs et de pièces de cristal, la décoration ajoutera de l’éclat à l’atmosphère élégante des lieux.  Une vaisselle en porcelaine à l’effigie de la rose enchantée et des ronds de serviette évoquant le thème de l’épine prolongeront l’immersion. La carte mettra à l’honneur une cuisine raffinée à la française, qui inclura des mets locaux comme la rose de Provins ainsi que des spécialités de la mer comme de la sole pêchée aux abords des côtes françaises ou du homard accompagné de chou blanc relevé d’une sauce rémoulade à la moutarde de Meaux. Les visiteurs désireux de régaler leurs papilles avec une viande de qualité trouveront leur bonheur du côté de la rôtisserie.  Un onctueux velouté de champignons sera également proposé, accompagné de croutons de pain au levain et de noisettes grillées servies avec une crème d’Isigny en hommage à la commune normande « D’Isigny » d’où sont originaires les ancêtres de Walt. Les  amateurs de cuisine végétale se délecteront de mets tels qu’un quinoa aux fèves et morilles, jus végétal aux poivrons rouges et graines de grenade.

Un large choix de vins et de champagnes accompagnera également les délicieux plats concoctés par les chefs de l’hôtel. Les visiteurs pourront clore leur voyage culinaire en dégustant des gourmandises célébrant les histoires royales Disney. Pour des occasions spéciales, un gâteau inspiré de la rose de La Belle et la Bête sera également à la carte.

À La Table de Lumière, les visiteurs profiteront de la compagnie de Couples Royaux Disney**, à l’instar de Belle et son Prince (La Belle et la Bête), Aurore et Philippe (La Belle au Bois Dormant) ou Tiana et Naveen (La Princesse et la Grenouille) qui revêtiront de toutes nouvelles tenues d’apparat pour interagir avec les visiteurs et leur faire vivre des moments inoubliables dans un cadre d’exception.

Le Fleur de Lys Bar, un espace proposant de succulents encas et boissons (tout au long de la journée)

Pour porter un toast à leur journée magique passée dans les Parcs Disney, les visiteurs pourront se rendre au Fleur de Lys Bar, offrant des vues imprenables sur les Fantasia Gardens. Cet espace orné de nuances royales de bleu et d’argent proposera un cadre décoré aux couleurs de la fleur de lys, emblème français de la royauté. Les diverses boissons proposées, dont les cocktails et mocktails à base de fleurs et la large sélection de vins, sauront satisfaire toute la famille.

Les visiteurs pourront également s’offrir un « afternoon tea »(8) exclusif dans l’après-midi, régaler leurs papilles avec une sélection d’encas, déguster des champagnes dont une cuvée produite exclusivement pour le Disneyland Hotel par la Maison Pierre Mignon, une entreprise familiale d’Epernay spécialisée dans la production de champagne depuis cinq générations.

À l’extérieur du bar, les visiteurs pourront s’émerveiller devant la rotonde centrale.

Donnant accès aux ailes et aux restaurants de l’hôtel, ce ravissant lounge(2) sera orné d’une décoration bleutée accentuée de broderies aux couleurs de la fleur de lys, d’un époustouflant plafond cathédrale, de murs-miroirs et d’une banquette centrale arborant la forme d’une majestueuse couronne. Tous deux ont été conçus avec la collaboration d’une entreprise familiale française, spécialisée dans l’aménagement et la menuiserie depuis 1877, qui a également contribué à la conception de nombreux éléments de l’hôtel, tels que les bibliothèques du lobby et le Royal Kids Club.

Deux lounges(2) intimes et distingués (petit-déjeuner, goûter, boissons à toute heure)   

Le Deluxe Lounge accueillera les visiteurs séjournant dans les Chambres Deluxe. Offrant une vue imprenable sur les Fantasia Gardens, il permettra aux visiteurs de prendre leur petit-déjeuner à volonté dans un cadre apaisant et dans l’après-midi de combler leurs petits creux grâce à des encas sucrés et salés qui leur seront offerts.

Réservé aux visiteurs séjournant dans les chambres et les suites du Castle Club, le Castle Club Lounge bénéficiera d’une vue de rêve sur le Château de la Belle au Bois Dormant et disposera d’un décor inspiré des espaces intérieurs de plusieurs châteaux Disney. D’élégantes gravures imaginées par les équipes de Walt Disney ImagineeringParis et réalisées à la main grâce à des techniques ancestrales. Le lounge(2) proposera un petit-déjeuner gourmet à volonté ainsi que des plats à la carte, en présence des Princesses Disney** telles qu’Aurore Raiponce, Merida, Cendrillon ou Vaiana. À l’heure du thé(9), les visiteurs se verront offrir des boissons chaudes et fraîches, ainsi que de savoureux encas sucrés et salés, le tout servi dans une vaisselle provenant des ateliers de la Maison Haviland. L’entreprise spécialisée dans la fabrication de porcelaine de Limoges depuis 1842 a donné vie à des créations empreintes de modernisme et d’inventivité dont les touches finales et la décoration créative ont été réalisées à la main par des artisans aux talents d’exception.

Un service en chambre royal (24 heures sur 24, 7 jours sur 7)

L’expérience royale du Disneyland Hotel s’accompagnera d’un éventail de services de chambre premium et personnalisés. Les visiteurs pourront également profiter d’un large choix de plats et de boissons, ainsi que de pâtisseries et de fruits frais.

CHAPITRE 5 – UN SERVICE ROYAL POUR COURONNER UN SÉJOUR DE RÊVE

Un service royal pour un séjour Disney ultime

Le Disneyland Hotel s’est surpassé pour offrir une expérience visiteur inégalée. Au-delà du voyage immersif en plein cœur des histoires royales Disney qu’il proposera, de ses somptueux décors et de sa cuisine raffinée, l’établissement a également conçu toute une sélection d’expériences royales pour ses visiteurs. Ils pourront effectivement profiter de services personnalisés d’exception, mais également d’avantages qu’offrent l’ensemble des Hôtels Disney, tels que la possibilité d’accéder aux Parcs Disney avant les autres visiteurs (Moments de Magie en Plus). Ces merveilleuses expériences personnalisées prendront vie grâce aux inestimables talents des

Cast Members de Disneyland Paris, qui officieront dans de toutes nouvelles tenues au Disneyland Hotel. À cet effet, 27,777 pièces de costumes sont en train d’être créées, dont certaines font appel à l’incroyable travail de Dutel, une entreprise lyonnaise spécialisée dans la fabrication de tissus jacquard. Treize nouvelles formations ont également été développées exclusivement pour les Cast Members du Disneyland Hotel en collaboration avec des experts de renom dans l’industrie hôtelière de luxe. Ces dernières s’appuieront notamment sur des technologies de réalité augmentée et de projections murales afin d’offrir une formation immersive sans précédent.

Sélectionnés aux quatre coins de la destination et au-delà, les Cast Members auront pour mission de redonner vie à ce lieu iconique et d’apporter de la joie à l’ensemble des visiteurs de l’hôtel en leur fournissant un service personnalisé exceptionnel. Parmi les touches de magie qui feront toute la différence et pour perpétuer la tradition du storytelling(1)  qui est au cœur de l’ADN de la destination, des Story Keepers(4) proposeront des tours guidés de l’hôtel afin de faire découvrir tous ses détails et trésors cachés.

Une expérience prestigieuse sur mesure

Pour prolonger l’expérience royale, une conciergerie sera à la disposition des visiteurs afin de satisfaire toutes leurs demandes et s’assurer que leur séjour dépasse leurs attentes.

Le Royal Greeter(3) réservera un accueil personnalisé aux nouveaux arrivants de l’hôtel et les invitera à devenir les protagonistes de ces histoires royales. À la réception, les visiteurs se verront offrir un livre de bienvenue « Votre guide de conte de fées » fabriqué par un imprimeur français, dans lequel ils pourront se plonger dans l’histoire de l’hôtel.

Les visiteurs pourront dormir comme des reines et des rois en rendant leur lit plus confortable grâce aux sept types d’oreillers différents qui leur seront proposés dans l’établissement.

Des moments détente en famille au Disneyland Hotel Spa by Clarins* ainsi qu’à la Crystal Pool et au Health Club

Les visiteurs pourront s’accorder une parenthèse de bien-être(10) en profitant des divers soins proposés par le Disneyland Hotel Spa by Clarins*. Clarins est une marque au savoir-faire français unique fort de 70 années d’expérience. Des experts proposeront aux visiteurs divers types de soins classiques et signature, des manicures, des pédicures, des brushings et des maquillages. Ainsi, petits et grands pourront se refaire une beauté dans l’une des 4 cabines de soin dédiées, dont une accessible aux visiteurs en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques.

Les visiteurs(11) pourront aussi profiter d’un moment de détente à la Crystal Pool, un espace disposant d’une piscine principale, d’un bassin pour les plus petits et d’un bain à remous. Les amateurs de baignade pourront ainsi nager sous un magnifique toit de verre et de métal rappelant les Serres Royales de Laeken à Bruxelles avant de prendre un bain de soleil en se prélassant sur la terrasse extérieure.

Quant aux visiteurs souhaitant garder la forme durant leur séjour, le Health Club disposera des tout derniers équipements sportifs conçus par Technogym, une marque leader dans le domaine de la fabrication de machines de sport. Ouvert 24h sur 24, et 7 jours sur 7, cet espace proposera également des activités de bien-être, grâce à un partenariat avec l’entreprise technologique au service du bien-être Three Sages. Enfin, un service digital permettra aux visiteurs d’avoir accès à des cours de yoga et de méditation.

Une collection royale

Dotée de décorations inspirées de manuscrits enluminés et d’anciens livres ornant les plus belles bibliothèques de châteaux français, la Royal Collection Boutique se parera de nuances de doré et de références aux histoires royales Disney telles que les emblèmes des Princesses Disney.

Dans cette boutique, les visiteurs pourront s’offrir des souvenirs exclusifs notamment des objets aux couleurs des icônes du Disneyland Hotel comme l’horloge de Mickey ou l’emblématique façade de l’établissement.

Un miroir inspiré de Raiponce, une vaisselle au style raffiné, sans oublier la peluche de Mickey dans son costume royal ou un parfum rappelant la signature olfactive de l’hôtel seront entre autres disponibles dans la boutique, aux côtés de collaborations exclusives et d’une sélection de produits iconiques de Disneyland Paris.

La boutique ravira les visiteurs désireux d’emporter une part de la magie Disney dans leurs valises.

Et vous ? Pour quelle chambre allez-vous craquer ?

River Village in Universal Volcano Bay

Universal Volcano Bay

Les dieux des vagues vous défient A Universal Volcano Bay, Embrassez votre Waturi intérieur et bravez une visite au Krakatau, le volcan de 200 pieds,

Read More »
Halloween dans les parcs Disney.

Halloween à Disney

lun, mai 6, 2024 Disney Experiences célèbre un mi-chemin méchamment merveilleux jusqu’à Halloween Par Kaitlin Bailey, responsable des relations publiques mondiales, Disney Experiences Bon #HalfwaytoHalloween

Read More »