MY MAGIC TOUR

My magic tour

+33 08 90 17 99 37 (3.00 € / appel + prix appel)

Toutes les dates CONFIRMÉES que vous devez connaître pour votre voyage à Disney World 2024

Prêt ou pas, 2024 sera là avant que vous ne vous en rendiez compte !

Walt Disney World Castle

Et, si vous planifiez un voyage pour l’année prochaine, il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit. Vous devez déterminer où séjourner, quoi manger, quels parcs visiter et, surtout, quand vous devriez vous y rendre. Nous avons rassemblé une liste de toutes les dates confirmées que vous devez connaître pour 2024 – alors allons-y !

Événements en dehors des heures d’ouverture

Les événements Disney After Hours reviennent à Hollywood Studios, Magic Kingdom et EPCOT en 2024 certains soirs entre le 10 janvier et le 4 avril 2024. Vous pouvez entrer dans les parcs dès 19 heures, même si vous n’avez pas de billet pour le parc en journée.

Il s’agit d’événements payants qui présentent moins de foule, des temps d’attente réduits, des personnages, des collations gratuites, etc.

Événements DVC Moonlight Magic

Les événements Moonlight Magic sont un peu comme After Hours, mais ils sont réservés exclusivement aux membres du Disney Vacation Club et sont gratuits ! En 2024, Moonlight Magic aura lieu à EPCOT les 25 janvier et 1er mars, et à Hollywood Studios le 27 août.

Si vous n’êtes pas familier, les événements Moonlight Magic du Disney Vacation Club sont un avantage exclusif pour les membres. Les clients peuvent profiter d’un accès exclusif GRATUIT au parc après les heures d’ouverture, où ils peuvent découvrir certaines attractions, rencontrer des personnages, des divertissements et manger des collations ! Ces événements ont été très populaires dans le passé.

Maintenant, Disney vient de révéler tous les prochains événements Moonlight Magic 2024 qui se dérouleront dans ses quatre parcs. En commençant par EPCOT, ne manquez pas les soirées Moonlight Magic le 25 janvier et le 1er mars 2024.

Week-end du marathon de Walt Disney World

Le week-end du marathon Disney Walt Disney World Run a lieu du 3 au 7 janvier 2024 et c’est l’un des événements les plus populaires de l’année. Les coureurs et leurs familles affluent dans les parcs pour participer aux courses.

runDisney offre aux visiteurs de Walt Disney World la possibilité de participer à quatre week-ends de course différents tout au long de l’année. Il existe plusieurs distances de course pour les enfants et les adultes, allant d’un Diaper Dash pour les bébés jusqu’à un marathon complet pour les adultes.

Le joyau de la couronne des événements runDisney est le Walt Disney World Marathon Weekend qui a lieu en janvier. Ce week-end a donné naissance à d’autres week-ends de course comme le week-end du semi-marathon Wine & Dine en novembre.

Chaque week-end de course propose des courses de 5 km, 10 km et semi-marathon, avec un marathon complet également disponible pendant le week-end du marathon. Il y a des « Race Challenges », qui incluent une médaille supplémentaire, pour ceux qui courent plusieurs courses au cours du même week-end.

Les courses offrent aux visiteurs l’occasion unique de courir dans certains des parcs thématiques de Walt Disney World. Les parcours proposent des divertissements tels que des personnages Disney, des chars de parade, des groupes de musique et des DJ.

Les courses ont lieu tôt le matin, donc l’après-midi et le soir, les coureurs font la fête dans les parcs ! Attendez-vous à plus de monde et à des temps d’attente plus longs.

Changements majeurs dans les règles de Disney World

Une tonne de règles de Disney World changent le 9 janvier ! Les réservations de laissez-passer pour les parcs ne seront plus requises pour les billets d’une journée et de plusieurs jours basés sur une date, ni pour un forfait vacances avec des billets basés sur une date. Non seulement cela, mais la tournée des parcs toute la journée est de retour !

Et le plan de repas Disney revient également à cette date !

Early Booker 2024

Plus de réservations de laissez-passer pour le parc

L’une des choses dont nous pensons que les visiteurs de Disney World se sont le plus plaints depuis 2020 est la réservation de laissez-passer pour le parc. Disney a géré la capacité dans les parcs en exigeant une réservation ET un billet pour entrer. Mais pour la plupart des gens, ces réserves seront de l’histoire ancienne le 9 janvier 2024. Si vous avez un billet de parc basé sur une date, c’est-à-dire que vous l’avez acheté pour l’utiliser à une certaine date ou que vous avez acheté un billet à plusieurs dates pour une utilisation pendant une certaine période, vous n’aurez pas à faire de réservation pour visiter un parc à thème de Disney World.

Toutefois, si vos billets ou laissez-passer ne sont pas liés à une date, vous devrez tout de même faire une réservation de laissez-passer pour le parc. Cela s’applique généralement aux détenteurs de laissez-passer annuels et aux membres de l’équipe, ainsi qu’à d’autres catégories de billets, comme peut-être si vous avez obtenu un billet dans le cadre d’un groupe d’étudiants ou d’une convention à laquelle vous assistez. En cas de doute, il suffit de demander au coordonnateur de votre groupe, ou vous pouvez toujours appeler la billetterie existante de Disney World au (407) 934-7639 pour être sûr si vous aurez besoin d’une réservation ou non.

La tournée des parcs toute la journée est de retour

Un autre GRAND changement à venir en janvier concerne les règles concernant la visite des parcs. À l’heure actuelle, vous ne pouvez changer de parc (avec un billet de parc valide) qu’après 14 heures. Eh bien, le 9 janvier 2024, si vous avez ajouté un laissez-passer annuel ou une option de saut de parc valide à votre billet Park Hopper), vous pouvez passer d’un endroit à l’autre quand vous le souhaitez.

Fermeture des rapides de la rivière Kali

Les rapides de la rivière Kali à Animal Kingdom seront fermés pour rénovation à partir du 8 janvier.

Pour l’instant, aucune date d’ouverture n’a été confirmée, mais nous garderons les yeux et les oreilles ouverts.

Kali River Rapids est une attraction située dans Disney’s Animal Kingdom, l’un des parcs de Walt Disney World Resort à Orlando en Floride, la première de type rivière rapide en radeaux pneumatiques conçue par la société Disney et qui a été ajoutée lors de l’ouverture de la section consacrée à l’Asie.

Fermeture Rock n Roller Coaster

Rock n Roller Coaster Starring Aerosmith à Hollywood Studios fermera également pour rénovation le 8 janvier.

Disney n’a pas non plus annoncé la date d’ouverture de ce manège, alors restez à l’écoute pour plus de détails !

Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith

AttractionsituédansBoulevard du CrépusculeàDisney’s Hollywood Studios
Courez le long des autoroutes sombres de Los Angeles dans une limousine super extensible au son des airs rock d’Aerosmith.

Vivez la vie sur la voie rapide

À l’intérieur de leur studio de musique hollywoodien, le légendaire groupe de rock Aerosmith termine une session d’enregistrement. Lorsque leur manager leur dit qu’ils sont en retard pour un concert à l’autre bout de la ville, le groupe vous invite à les accompagner.

Montez dans leur limousine rutilante et foncez dans la nuit alors que les harmonies hard-rock d’Aerosmith remplissent l’air. Attachez votre ceinture avant de parcourir la ville à bord de cette attraction de style montagnes russes.

Rock This Way
Traversez les monuments emblématiques d’Hollywood. Manœuvrez pour contourner les embouteillages et plongez dans 3 inversions palpitantes – 2 boucles de retournement et un tire-bouchon – alors que le vent court sur votre visage.

Parviendrez-vous à temps pour le plus grand concert de l’année ?

Un son à la pointe de la technologie

Votre limousine ultra-extensible est équipée d’un système audio de 32 000 watts à 125 haut-parleurs, 24 caissons de basses.

Chaque véhicule diffuse différentes chansons à succès d’Aerosmith, notamment « Walk This Way », « Dude (Looks Like a Lady) », « Sweet Emotion » et « Back in the Saddle ». Le classique « Love in an Elevator » a été réécrit sous le nom de « Love in a Roller Coaster » spécifiquement pour cette attraction rocktastique.

Festival international des arts d’EPCOT

Le Festival international des arts d’EPCOT commence le 12 janvier et se poursuivra jusqu’au 19 février 2024.

Ne faites plus qu’un avec l’artiste qui sommeille en vous en dégustant des plats qui sont un régal pour les yeux et les papilles, en voyant et en créant des œuvres d’art uniques en leur genre, et en profitant de représentations de classiques de Disney prêtes pour Broadway !

L’ACCÈS AU FESTIVAL DES ARTS EST INCLUS DANS VOTRE BILLET D’ENTRÉE À EPCOT.

Studios et kiosques de cuisine

Tout au long du World Showcase, il y aura 16 Food Studios (alias stands de nourriture) proposant des friandises spécifiques au festival et d’autres endroits du parc avec leurs propres friandises inspirées du festival.

©Disney

Vous pouvez vous attendre à une variété de stands de nourriture, ainsi qu’à des activités et des divertissements liés au festival sur le thème des arts visuels, culinaires et de la scène.

Fermeture de Big Thunder Mountain

Le Big Thunder Mountain Railroad à Magic Kingdom fermera ses portes pour rénovation le 16 janvier 2024.

Mais ne vous inquiétez pas car il ne sera pas fermé longtemps. Sa réouverture est prévue pour le 22 janvier 2024.

Chemin de fer de Big Thunder Mountain

Attraction situé dans Frontierland Parc du Royaume Magique
Faites la course à travers une mine d’or hantée à bord d’un train à grande vitesse lors de ce manège palpitant de style montagnes russes.

Fermeture Skyliner

L’entretien annuel du Skyliner aura lieu du 16 au 21 janvier. Cela signifie que le Skyliner sera fermé pendant cette période.

Il y aura une fermeture prolongée du Skyliner de la Riviera à EPCOT jusqu’au 27 janvier. Si vous êtes dans les parcs à ce moment-là et que vous aviez l’intention de compter sur le Skyliner, vous voudrez peut-être faire d’autres plans !

Week-end du semi-marathon Disney Princess

Le week-end du semi-marathon Disney Princess a lieu le dernier week-end de février.

Tout comme pour le premier marathon de l’année, c’est à ce moment-là que nous nous attendons à voir plus de visiteurs dans les parcs, alors préparez-vous à des foules ce week-end si vous êtes à Disney World.

Run Disney vient de révéler la liste des médailles héroïques pour les prochaines courses du semi-marathon Disney Princess 2024 qui débuteront du 22 au 26 février 2024. Chaque étape de la course permet de gagner une médaille de princesse spécifique à la fin et des médailles de défi spéciales sont disponibles pour celles qui se qualifient. Cet événement à venir est parrainé par Corkcicle et célèbre la résilience et le courage de chaque coureur alors qu’il termine plusieurs courses dans les parcs et hôtels de Disney World.

 

Ariel de La Petite Sirène orne la médaille de la course de 5 km. Elle est photographiée dans la robe rose qui pourrait être familière à ceux qui se souviennent de son temps sur terre avant qu’elle ne puisse parler. Le château du prince Eric peut être vu derrière elle alors qu’elle suit son propre cours.

 

Vous constaterez peut-être que vous avez couru la meilleure course de tous les temps lorsque vous aurez terminé la course de 10 km ! 

Cette médaille représente Raiponce s’enfuyant de sa tour… Je veux dire, qui pourrait la blâmer ? Mais elle est magnifique contre cette fleur jaune qui tapisse l’extérieur de la médaille !

 

La prochaine course à terminer est la course du semi-marathon avec Tiana vous demandant de creuser un peu plus profondément et de récupérer cette médaille ! Tiana est photographiée sur le vert de la fleur de lys avec le motif du week-end du semi-marathon Disney Princess au centre, flanqué de Louis soufflant dans son klaxon en guise de célébration – marquant l’achèvement de votre exploit de 13,1 miles.

 

Ceux qui sont vraiment prêts à relever le défi pourraient gagner la médaille Fairy Tale Challenge décernée à ceux qui terminent les trois courses du week-end. La médaille de cette année présente un motif de flocon de neige de nos sœurs préférées de La Reine des neiges, Elsa et Anna, avec leur amie, Olaf, à leurs côtés. Cette médaille commémore votre total accompli de 19,3 milles… et, espérons-le, le souffle glacial du climatiseur le plus proche !

 

Run Week-end surprise du printemps Disney

Il y aura un autre événement Disney du 18 au 21 avril – le week-end surprise du printemps !

Encore une fois, attendez-vous à plus de monde et à des temps d’attente plus longs.

C’est peut-être une bonne occasion d’acheter Genie+ !

Dapper Day

L’événement Spring Dapper Day est prévu à Disney World les 20 et 21 avril. Le 20 avril aura lieu à EPCOT et le 21 avril au Magic Kingdom.

Cet événement non officiel amène les visiteurs dans les parcs vêtus de leur plus belle mode vintage.

Gay Days

Les Gay Days ont lieu à Disney World en juin, qui est généralement le mois de la fierté à Disney World, bien que cela n’ait pas encore été confirmé pour cette année. Les Gay Days se dérouleront du 30 mai au 3 juin 2024.

Aujourd’hui, les Gay Days attirent plus de 150 000 visiteurs dans la région d’Orlando pour une semaine de célébration. Outre les journées spéciales dans les parcs Disney, plus de quarante événements sont organisés à Orlando et dans ses environs et on estime que plus de 100 millions de dollars sont injectés dans l’économie locale. Site Web GayDayS.com est maintenant sur la liste des membres de l’Orlando/Orange County Convention and Visitors Bureau et fait partie de VISIT FLORIDA, l’agence de tourisme de l’État.

En plus des Gay Days, il y a généralement des collations, des marchandises, des divertissements et plus encore.

Demi-marathon Disney Wine & Dine

Le dernier événement Disney de l’année est le week-end du demi-marathon Wine & Dine ! En 2024, l’événement aura lieu du 31 octobre au 3 novembre.

Ce week-end de course est lié au Food and Wine Festival d’Epcot avec son thème de course, y compris le Disney Fall Feast 5K et le Disney Two Course Challenge 10K/half marathon race challenge. Le 5 km a lieu à Animal Kingdom, mais le point de départ du 10 km et du semi-marathon a varié, et est actuellement le parking du Magic Kingdom. Les deux courses se terminent à Epcot.

En plus de l’événement de course, les participants au demi-marathon reçoivent une carte-cadeau Disney et un billet pour une fête d’après-course à Epcot le dimanche soir dans le cadre de leurs frais d’inscription. Les billets pour la fête sont disponibles à l’achat pour les amis et les membres de la famille.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
River Village in Universal Volcano Bay

Universal Volcano Bay

Les dieux des vagues vous défient A Universal Volcano Bay, Embrassez votre Waturi intérieur et bravez une visite au Krakatau, le volcan de 200 pieds,

Read More »
Halloween dans les parcs Disney.

Halloween à Disney

lun, mai 6, 2024 Disney Experiences célèbre un mi-chemin méchamment merveilleux jusqu’à Halloween Par Kaitlin Bailey, responsable des relations publiques mondiales, Disney Experiences Bon #HalfwaytoHalloween

Read More »