Conditions générales pour les résidents de tous les autres pays
CONTRAT DE CROISIÈRE
Votre billet est le contrat de croisière. Les formulaires nécessaires pour vos vacances peuvent être remplis en ligne en vous inscrivant et en vous connectant à disneycruise.com et en sélectionnant « Ma croisière Disney » ou vous recevrez ce forfait dans les 28 jours suivant le départ. Lisez attentivement votre contrat de croisière, car il contient des conditions générales importantes qui régissent vos vacances en croisière et affectent vos droits légaux. Il doit être signé par tous les visiteurs avant d’embarquer sur un navire de Disney Cruise Line. En cas de conflit entre les conditions générales contenues dans le Contrat de croisière, les présentes Conditions générales, les conditions de toute publicité ou offre de Disney Cruise Line et les déclarations orales ou écrites de tout représentant de Disney Cruise Line, les conditions générales contenues dans le Contrat de croisière prévaudront.
MINEURS
Les mineurs de moins de 18 ans qui ne voyagent pas avec un parent ou un tuteur légal doivent être accompagnés d’un adulte de 21 ans ou plus dans la même cabine. Le parent ou le tuteur d’un mineur qui ne voyage pas avec un parent ou un tuteur doit désigner un adulte pour avoir la garde et le contrôle du mineur et pour contracter en son nom dans le cadre des vacances Disney Cruise Line. Un formulaire d’autorisation mineure peut être obtenu en visitant disneycruise.com et en sélectionnant « Ma croisière Disney » ou est envoyé lorsqu’un colis de documents est envoyé par la poste. Le formulaire doit être signé par un parent ou un tuteur légal avant l’embarquement au terminal Disney Cruise Line. Après 9h00, les quartiers de divertissement pour adultes sont réservés aux visiteurs de 18 ans et plus.
BAGAGES, OBJETS DE VALEUR ET AUTRES BIENS
Chaque invité peut apporter à bord du navire une quantité raisonnable de vêtements et d’effets personnels sans frais, ne dépassant pas 2 sacs par personne. Tous les bagages des invités doivent être entreposés dans la cabine de l’invité et doivent être étiquetés avec l’étiquette de bagage de la Disney Cruise Line. Les articles dangereux ou illégaux tels que les armes, les explosifs, l’oxygène liquide, les substances combustibles ou les substances contrôlées en vente libre ne peuvent pas être apportés au Walt Disney World® Resort ou emportés à bord du navire. Ces objets doivent être remis au capitaine du navire à l’embarquement et peuvent être éliminés à la seule discrétion du capitaine. Vous devez conserver les objets de valeur tels que l’argent comptant, les titres négociables ou autres instruments financiers, l’or, l’argenterie, les bijoux, les ornements, les œuvres d’art, l’équipement ou les fournitures photographiques/vidéo/audio, les ordinateurs portables, les téléphones cellulaires ou autres objets de valeur sous votre contrôle personnel, car Disney Cruise Line n’est pas responsable des dommages ou de la perte de ces articles.
POLITIQUE EN MATIÈRE D’ALCOOL
Chaque invité âgé de 21 ans et plus peut apporter deux bouteilles de vin ou de champagne non ouvertes (pas plus de 750 ml) ou six bières (pas plus de 12 oz) au début du voyage et à chaque port d’escale. Tous les vins/champagnes et bières apportés à bord doivent être transportés à la main lors du processus de sécurité. Tout alcool contenu dans les bagages enregistrés sera retiré et non retourné, et aucune compensation ne sera offerte. Les passagers ne sont pas autorisés à apporter des liqueurs ou des spiritueux (y compris de l’alcool en poudre) à bord au début de la croisière. Toutes les liqueurs ou spiritueux achetés dans les ports d’escale seront stockés jusqu’à la fin de la croisière. Le client doit récupérer tout alcool stocké à la fin de la croisière. Les objets non récupérés à la fin de la croisière seront jetés et aucune compensation ne sera offerte.
INFORMATIONS SUR LE DÉPÔT/PAIEMENT
Un acompte est requis pour confirmer une réservation. Le montant de l’acompte sera déterminé au moment de la réservation. Les forfaits vacances et croisières peuvent être annulés si le dépôt complet n’est pas reçu à notre bureau dans la période d’option spécifiée au moment de la réservation. Pour les réservations confirmées en dollars américains, le paiement final sous forme de chèque ou de carte de crédit (Visa, MasterCard®, American Express®, Discover® Card, Diners Club®, Japanese Credit Bureau ou Disney Visa®® Card) doit être reçu à la date déterminée au moment de la réservation. Pour les réservations non confirmées en dollars américains, les modes de paiement acceptés sont Visa® et MasterCard®. La politique de paiement pour les voyages de groupe peut varier. Veuillez contacter votre agent de voyages pour plus de détails. Le non-respect strict des calendriers d’acompte et de paiement final, ou de toute autre politique et procédure applicable, entraînera l’annulation automatique des réservations en attente.
ANNULATIONS/REMBOURSEMENTS
Les changements de date de début de vacances ou les changements de noms d’invités seront considérés comme des annulations. En cas d’annulation, les montants payés, moins les frais d’annulation et autres montants dus, seront remboursés dans les plus brefs délais. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’interruption ou d’annulation par le client après la date de début des vacances. Tous les remboursements appropriés seront effectués directement sur le compte de carte de crédit du client ou par l’intermédiaire de l’agent de voyages du client si la réservation est effectuée par l’intermédiaire d’un agent de voyages. Disney Cruise Line n’est pas responsable de la réception des remboursements par les visiteurs de la part de leurs agents de voyages. Tous les documents de voyage, y compris les billets d’avion, doivent être retournés avant que le traitement du remboursement puisse commencer. Certains agents de voyages peuvent retenir des frais d’annulation d’agence. Disney Cruise Line se réserve le droit de restreindre toute modification d’une réservation. Toutes les modifications sont soumises à disponibilité. Veuillez noter que les modifications apportées à la taille globale du groupe peuvent entraîner une modification du tarif. Pour votre tranquillité d’esprit, nous vous recommandons d’acheter le plan de protection des vacances Disney Cruise Line, qui est administré par Aon Affinity et souscrit par Arch Insurance Company (disneycruise.disney.go.com/contracts-terms-safety/vacation-protection-plan/). Les primes du plan de protection des vacances de Disney Cruise Line doivent être payées avant la date du paiement final, et le plan de protection des vacances de Disney Cruise Line n’entre pas en vigueur tant que le paiement final des vacances n’est pas effectué.
Politique de remboursement en cas de non-exécution des croisières embarquant des passagers dans un port des États-Unis
Si Disney Cruise Line annule votre croisière ou la retarde de plus de trois jours calendaires, et que vous n’acceptez pas une autre croisière ou choisissez de ne pas voyager sur une croisière retardée, vous pouvez demander un remboursement ou un crédit de croisière en envoyant un e-mail à Disney Cruise Line à Caserequest@disneycruise.com. Les demandes doivent être faites dans les 90 jours suivant la date de départ initialement prévue et doivent inclure une copie de la confirmation de croisière, une preuve et le montant du paiement, ainsi qu’un avis d’annulation ou de retard. Tous les documents doivent indiquer clairement le navire et la date prévue du départ. Si une réservation de croisière est annulée ou retardée par Disney Cruise Line avant le début de la croisière, Disney Cruise Line n’aura aucune responsabilité au-delà du remboursement des sommes payées liées à la croisière qui a été annulée ou retardée par Disney Cruise Line sans compensation des frais d’annulation imposés par Disney Cruise Line.
FRAIS D’ANNULATION DE CROISIÈRE :
CATÉGORIES AVEC RESTRICTIONS : Les réservations pour les catégories intérieures, extérieures ou véranda avec restrictions sont NON REMBOURSABLES et NON TRANSFÉRABLES. Des frais d’annulation de croisière de 100 % s’appliquent à compter du moment du paiement.
Croisières de 1 à 5 nuits (hors suites et cabines de conciergerie)
Jours avant la date de début des vacances | Montant des frais |
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89-45 jours | Dépôt par invité |
44-30 jours | 50% du prix des vacances par personne |
29-15 jours | 75% du prix des vacances par personne |
14 jours ou moins | 100% du prix des vacances par personne |
Croisières de 6 nuits ou plus (à l’exception des suites et des cabines avec conciergerie)
Jours avant la date de début des vacances | Montant des frais |
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119-56 jours | Dépôt par invité |
55-30 jours | 50% du prix des vacances par personne |
29-15 jours | 75% du prix des vacances par personne |
14 jours ou moins | 100% du prix des vacances par personne |
Cabines Suite et Conciergerie : Toutes les Croisières
Jours avant la date de début des vacances | Montant des frais |
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90 jours ou plus | Dépôt par invité |
89-56 jours | 50% du prix des vacances par personne |
55-30 jours | 75% du prix des vacances par personne |
29 jours ou moins | 100% du prix des vacances par personne |
FRAIS D’ANNULATION DE VOL
Les invités seront responsables de tous les frais de modification ou d’annulation imposés par une compagnie aérienne ou par Disney Cruise Line. L’annulation de votre réservation de croisière pour quelque raison que ce soit entraînera l’annulation de tout vol associé à la croisière, auquel cas tous les frais d’annulation ou autres frais applicables seront appliqués. Aucune modification n’est autorisée et le billet n’a aucune valeur si le client n’a pas annulé la réservation de vol indiquée avant l’heure de départ indiquée sur le billet. Les modifications comprennent, sans s’y limiter : le changement de ville de départ ou d’arrivée, la modification des horaires de vol, l’annulation/suppression de vol, le changement de date et le changement/correction de nom.
TARIFS FLEXIBLES
Les billets d’avion sont payés avec le paiement final de votre croisière. Des modifications et des annulations peuvent être effectuées et sont soumises aux frais suivants en fonction du moment de la modification ou de l’annulation.
Pour les itinéraires avec tous les vols à l’intérieur des États-Unis, du Canada, de Porto Rico et des îles Vierges américaines :
Jours avant la date de début des vacances | Montant des frais |
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56 jours ou plus | Aucuns frais |
55 à 30 jours | 200 $ par invité |
29 à 0 jours | 300 $ par invité |
Pour les itinéraires avec des vols en dehors des États-Unis, du Canada, de Porto Rico et des îles Vierges américaines :
Jours avant la date de début des vacances | Montant des frais |
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120 jours ou plus | Aucuns frais |
119 à 56 jours | 300 $ par invité |
55 à 0 jours | 500 $ par invité |
TARIFS RESTREINTS
Les billets d’avion doivent être payés en totalité au moment de la réservation, auquel cas ils ne sont ni remboursables, ni transférables. Toute modification entraînera l’annulation de la réservation du vol.
FRAIS D’ANNULATION DE L’HÔTEL
Des frais d’annulation d’un montant égal au coût total de l’hôtel pour toutes les nuits réservées seront facturés si : a) une réservation d’hôtel en dehors d’Orlando est annulée 14 jours ou moins avant la date d’arrivée ; ou, b) une réservation d’hôtel à Orlando ou à Aulani, un Disney Resort & Spa est annulée 4 jours ou moins avant la date d’arrivée.
FRAIS D’ANNULATION DU TRANSFERT TERRESTRE
Des frais d’annulation d’un montant égal au coût total des transferts terrestres seront facturés si les transferts terrestres sont annulés 7 jours ou moins avant la date d’arrivée.
FRAIS DE SERVICE
Les modifications apportées à une réservation peuvent entraîner des frais de service par client. Veuillez consulter votre agent de voyages ou Disney Cruise Line pour plus de détails.
RÉCLAMATIONS/EXIGENCES EN MATIÈRE D’AVIS/DÉLAIS
Aucune réclamation pour retard, détention, blessure corporelle, maladie, détresse émotionnelle ou décès d’un Invité, ou pour perte ou dommage à tout bien d’un Invité, ne peut être intentée contre Disney Cruise Line à moins qu’un avis écrit d’une telle réclamation ne soit fourni à Disney Cruise Line dans les 6 mois suivant la date de l’événement sur lequel cette réclamation est fondée (dans les 30 jours suivant la fin de la croisière pour une réclamation de propriété perte ou dommage) ; et aucune action en justice ne peut être intentée contre Disney Cruise Line pour retard, détention, blessure corporelle, maladie, détresse émotionnelle ou décès d’un Invité, ou pour perte ou dommage à tout bien d’un Invité, à moins qu’une telle action en justice ne soit intentée dans un délai d’un (1) an après la date de l’événement sur lequel cette réclamation est fondée (dans un délai d’un (1) an après la fin de la croisière pour une réclamation pour perte matérielle ou des dommages), et une procédure judiciaire relative à une telle action est signifiée à Disney Cruise Line dans les 120 jours suivant le dépôt, nonobstant toute disposition légale contraire d’un État, d’un territoire, d’une possession ou d’un pays. Toutes les actions en justice découlant de ou liées à des vacances Disney Cruise Line seront intentées, le cas échéant, et maintenues exclusivement devant tout tribunal compétent situé dans le comté de Brevard, Floride, États-Unis, ou le tribunal de district des États-Unis, district central de Floride, division d’Orlando, à l’exclusion des tribunaux situés dans tout autre comté. l’État, le pays, le territoire ou la possession de quelque pays que ce soit. La seule exception à ce choix de for est lorsque et si Disney Cruise Line fait valoir une demande d’exonération ou de limitation de responsabilité. Tous les litiges ne peuvent être résolus que par le biais d’une action en justice individuelle au nom d’un client et non par un recours collectif. Même si la loi applicable en dispose autrement, l’Invité accepte que toute poursuite contre Disney Cruise Line, quelle qu’elle soit, soit intentée par l’Invité individuellement et non en tant que membre d’un groupe ou dans le cadre d’un recours collectif, et l’Invité accepte expressément de renoncer à toute loi autorisant l’Invité à participer à un recours collectif. La responsabilité de Disney Cruise Line en cas de perte ou de dommage à la propriété d’un visiteur est limitée au montant de 300 $ par invité et par voyage, à moins qu’au moment de l’embarquement, un invité ne déclare la valeur réelle de la propriété par écrit et paie 5 % de la valeur réelle déclarée au-delà de 300 $ à Disney Cruise Line, auquel cas la responsabilité de Disney Cruise Line sera limitée à la valeur réelle déclarée ne dépassant pas 5 000 $. Tous les règlements seront effectués en fonction de la valeur de rachat réelle (valeur à neuf, moins la dépréciation) jusqu’à concurrence des limites de 300 $ US/5 000 $ US de la responsabilité de Disney Cruise Line. Les pertes dues à l’usure normale, aux périls de la mer et aux catastrophes naturelles ne sont pas remboursables. Disney Cruise Line met à votre disposition un coffre-fort dans la chambre pour votre commodité ; cependant, Disney Cruise Line ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte ou de l’endommagement d’espèces, de titres négociables, d’or, d’argenterie, de bijoux, d’ornements, d’œuvres d’art, d’équipements ou de fournitures photographiques, vidéo ou audio, d’ordinateurs portables, de téléphones cellulaires ou d’autres objets de valeur, à moins que ceux-ci n’aient été déposés auprès du capitaine ou d’un autre représentant désigné qui a émis un reçu écrit à cet effet. Dans le cas d’un tel dépôt, la responsabilité de Disney Cruise Line en cas de perte ou de dommage de celui-ci sera limitée comme prévu dans le présent paragraphe. Une couverture supplémentaire peut être achetée par l’intermédiaire du plan de protection des vacances Disney Cruise Line, qui est administré par Aon Affinity et souscrit par Arch Insurance Company (disneycruise.disney.go.com/contracts-terms-safety/vacation-protection-plan/).
ENREGISTREMENT AU WALT DISNEY WORLD RESORT ET EMBARQUEMENT
L’heure d’arrivée dans les hôtels du Walt Disney World® Resort est normalement après 4h00. Pour les clients arrivant tôt, des dispositions relatives aux bagages peuvent être prises afin que les clients puissent visiter les parcs à thème ou profiter des équipements du complexe. Il est recommandé d’emballer dans votre sac à bagages les articles nécessaires, y compris les preuves de citoyenneté, les objets de valeur, les médicaments (dans leur contenant d’origine) et tout autre article personnel ou autre article requis pour l’enregistrement ou l’embarquement. L’heure de départ de Walt Disney World Resort est normalement avant 11h00. L’embarquement commence à 1h00. Les passagers doivent être à bord du navire au moins une heure avant l’heure de départ prévue.
INCLUS DANS LE PRIX VACANCES
Les tarifs des croisières comprennent l’hébergement à bord du navire par invité, ainsi que tous les repas et divertissements fournis à bord du navire. Pour les groupes séjournant dans un hôtel du Walt Disney World Resort et réservant une suite à bord du navire pour plus de 5 invités, une chambre d’hôtel supplémentaire du Walt Disney World Resort sera requise moyennant des frais supplémentaires.
EXCLUS DU TARIF VACANCES
La portion du tarif de l’hôtel ne comprend pas les repas, les boissons ou tout autre article de nature personnelle. La partie croisière du tarif n’inclut pas les billets d’avion, les transferts terrestres ou de bagages, les suppléments de carburant, les excursions à terre, les visites touristiques ou les repas à terre dans les ports d’escale, les pourboires, les boissons alcoolisées, les boissons gazeuses, l’eau embouteillée, les services de blanchisserie ou de voiturier, ou tout autre article non spécifiquement inclus. Le tarif n’inclut pas non plus les taxes, les frais et les frais portuaires, tels que ce terme est défini à www.disneycruise.com/taxesandfees.
CONSIDÉRATIONS RELATIVES À LA SANTÉ DES CROISIÈRES
En montant à bord du navire de croisière Disney Cruise Line, les visiteurs se présentent comme physiquement et autrement aptes à voyager. Si vous souffrez d’un problème de santé qui vous oblige à prendre des médicaments sur ordonnance ou à obtenir des soins médicaux au cours de vos vacances en croisière, veuillez consulter votre médecin personnel avant de voyager. Pour votre commodité, un médecin et une infirmière sont disponibles 24 heures sur 19 pour fournir des services médicaux de base. Le médecin et l’infirmière ne sont pas des employés ou des représentants de Disney Cruise Line et factureront leurs honoraires en vigueur pour les services fournis à votre demande. Les décisions concernant les soins et les traitements médicaux sont personnelles et confidentielles et, en tant que telles, sont strictement prises entre le client et le médecin et l’infirmière. Disney Cruise Line n’est pas responsable de tout décès, blessure corporelle, maladie ou détresse émotionnelle causé en raison d’un traitement, d’un diagnostic, d’un conseil, d’un examen, d’une ordonnance ou d’un autre service fourni par ce personnel médical ou par l’incapacité de ce personnel médical à fournir un traitement, un diagnostic, un conseil, un examen, une ordonnance ou tout autre service. Le capitaine du navire a le droit, à tout moment, d’exiger qu’un invité débarque pour des raisons médicales, y compris, mais sans s’y limiter, une infection présumée au COVID-<> (définie ci-dessous) par vous ou tout autre invité à bord, et la conformité est obligatoire. Pour votre tranquillité d’esprit, nous vous recommandons l’achat du plan de protection des vacances Disney Cruise Line. Les primes du plan de protection des vacances Disney Cruise Line doivent être payées avant la date d’échéance du paiement final, et le plan de protection des vacances Disney Cruise Line n’entre pas en vigueur tant que le paiement final n’est pas effectué.
COVID-19 ET AUTRES MALADIES TRANSMISSIBLES OU INFECTIEUSES
Vous acceptez, comprenez et reconnaissez qu’il existe un risque inhérent d’exposition à la maladie COVID-19 (telle que définie par l’Organisation mondiale de la santé et à toute souche, variante ou mutation de celle-ci) et au SRAS-CoV-2 (le virus qui peut causer la COVID-19) (collectivement, « COVID-19 »), et à toute autre maladie transmissible ou infectieuse, dans tout lieu public où des personnes sont présentes, y compris un navire de croisière. « Maladie transmissible » désigne toute maladie ou affection causée par des micro-organismes tels que des bactéries, des virus, des parasites ou des champignons qui peuvent se transmettre, directement ou indirectement, d’une personne à une autre. « Maladie infectieuse » désigne toute maladie ou affection causée par des micro-organismes tels que des bactéries, des virus, des parasites ou des champignons qui pénètrent dans l’organisme, se multiplient et peuvent provoquer une infection. La COVID-19 est une maladie transmissible extrêmement contagieuse qui peut entraîner une maladie grave et la mort. Aucune précaution ne peut éliminer le risque d’exposition à la COVID-19, et le risque d’exposition s’applique à tout le monde. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les personnes âgées (personnes de 65 ans et plus) et les personnes de tout âge qui ont des problèmes de santé sous-jacents courent un risque plus élevé de maladie grave et de décès dus à la COVID-19. Les autorités de santé publique compétentes, y compris, mais sans s’y limiter, le CDC, sont désignées dans le présent document par le terme « autorités de santé publique ». Vous reconnaissez que le risque d’exposition à la COVID-19 et à toute autre maladie transmissible ou infectieuse comprend le risque que vous exposiez d’autres personnes que vous rencontrez, même si vous ne présentez aucun symptôme de maladie.
Vous reconnaissez et acceptez d’assumer volontairement tous les risques liés de quelque manière que ce soit à l’exposition à la COVID-19 et à toute autre maladie transmissible ou infectieuse, y compris la maladie, les blessures ou la mort de vous-même ou d’autrui. Vous reconnaissez que votre embarquement et votre participation à une croisière sont entièrement volontaires. En embarquant et en participant à une croisière, vous attestez que vous connaissez votre risque individuel de développer une maladie grave si vous êtes infecté par le COVID-19 ; vous avez pris une décision éclairée concernant la croisière en fonction de votre risque individuel ; et vous avez décidé de consulter ou non un fournisseur de soins de santé en fonction de votre risque individuel.
Vous reconnaissez et acceptez en outre de respecter et de consentir à toutes les règles, réglementations, mandats et protocoles de sécurité COVID-19 émis par Disney Cruise Line et/ou les autorités de santé publique, y compris, mais sans s’y limiter : (a) la soumission à des tests COVID-19 obligatoires aux moments et à la fréquence requis par les autorités de santé publique ou Disney Cruise Line, ce qui peut inclure des tests avant et après votre croisière ; b) la soumission à un dépistage médical approfondi pour détecter les signes et symptômes de la COVID-19 ou l’exposition connue à la COVID-19 ; (c) le refus d’embarquement en raison de signes et symptômes d’une possible infection à la COVID-19 ou d’une exposition connue à la COVID-19, tel que déterminé par Disney Cruise Line à sa seule discrétion, conformément aux instructions techniques ou aux ordres des autorités de santé publique ; d) la participation à la recherche des contacts et à la collecte de données pour la surveillance de la COVID-19 ; e) l’isolement et/ou la quarantaine obligatoires à bord du navire, à la seule discrétion du médecin du navire ; (f) le débarquement et l’évacuation obligatoires en raison d’une suspicion d’infection au COVID-19 par vous ou une autre personne à bord de votre croisière (l’évacuation et le débarquement peuvent avoir lieu dans un port étranger ou un port en dehors de votre itinéraire de croisière initial) ; g) les instructions de quarantaine après la croisière ; h) les contrôles quotidiens obligatoires de la température ; (i) l’utilisation obligatoire de couvre-visages/masques faciaux conformément aux directives des autorités de santé publique et (j) le respect des exigences de distanciation physique de Disney Cruise Line.
Vous reconnaissez en outre que les règles, règlements, mandats et protocoles de sécurité COVID-19 émis par Disney Cruise Line et/ou les autorités de santé publique et/ou d’autres organismes directeurs sont susceptibles d’être modifiés. Disney Cruise Line se réserve le droit de modifier les protocoles de santé et de sécurité, y compris, mais sans s’y limiter, les exigences en matière de vaccination, de masques et de distanciation physique liées à la COVID-19 à sa seule discrétion, sans préavis, avant et pendant votre présence sur le navire de croisière. Il est de votre seule responsabilité de confirmer tout changement apporté aux protocoles de santé et de sécurité qui pourraient être applicables et d’assurer le respect de tous les protocoles de santé et de sécurité en vigueur sur le navire de croisière.
Vous êtes seul responsable de l’obtention des avertissements, des avertissements et des exigences aux voyageurs en vigueur en communiquant avec votre agent de voyages, les ambassades et les consulats concernés. Nous vous encourageons également vivement à consulter tout avis, avertissement ou recommandation du CDC concernant les voyages en croisière avant d’effectuer votre réservation de croisière et à visiter le site Web du département d’État des États-Unis à l’adresse http://travel.state.gov.
MAGASINAGE DES FÊTES
Les établissements de vente au détail dans les ports de destination peuvent être fermés pour certains jours fériés.
DROIT DE MODIFIER L’ITINÉRAIRE/LA DÉTENTION
Disney Cruise Line peut, à sa seule discrétion et sans préavis, modifier, substituer, reporter, annuler ou dévier de toute traversée, itinéraire ou escale prévue dans un port, et peut substituer un autre navire au navire, et ne sera pas responsable de toute perte ou dommage subi par un invité à la suite d’un tel changement. substitution, report, annulation ou déviation. L’invité doit payer tous les frais encourus si un invité est retenu à bord d’un navire ou ailleurs à n’importe quelle étape d’un voyage en raison d’une quarantaine, des réglementations portuaires, de la loi applicable en vigueur, d’une maladie ou d’une autre cause telle que la détection du COVID-19 à bord. Si un seuil de COVID-19 est détecté à bord du navire de croisière au cours d’un voyage, le voyage sera immédiatement terminé et le navire retournera au port d’embarquement des États-Unis, et votre voyage ultérieur, y compris leur retour à la maison, peut être restreint ou retardé.
VOYAGES DE GROUPE
Les politiques relatives aux voyages de groupe peuvent varier. Veuillez contacter votre agent de voyages pour plus de détails.
ANIMAUX DE COMPAGNIE/ANIMAUX D’ASSISTANCE
Aucun animal n’est autorisé à bord des navires, à l’exception des animaux d’assistance. Disney Cruise Line doit être avisée au moins 72 heures avant le départ si un animal d’assistance doit être amené à bord du navire. De nombreux ports d’escale ont des exigences strictes en matière d’entrée pour les animaux, et vous devez vous assurer que votre animal d’assistance est conforme à toutes les exigences de chaque destination. Disney Cruise Line n’est pas responsable de votre incapacité à visiter un port d’escale en raison de votre non-respect de ces exigences d’entrée.
REFUS DE PASSAGE
Disney Cruise Line peut refuser le passage ou le transport ou peut débarquer dans n’importe quel port tout visiteur qui pourrait souffrir d’une maladie contagieuse ou infectieuse (y compris, mais sans s’y limiter, le COVID-19), d’une mauvaise santé ou dont la présence, de l’avis du capitaine, peut être préjudiciable au confort ou à la sécurité des autres visiteurs ou de l’équipage. ou qui, de l’avis du capitaine, pourrait être empêché d’atterrir à destination par l’immigration ou d’autres autorités gouvernementales. Dans de tels cas, le Client n’aura droit à aucun remboursement de prix ou compensation de quelque nature que ce soit. Disney Cruise Line se réserve le droit de refuser le passage aux visiteurs ayant des antécédents criminels. Les femmes qui sont entrées dans leur 24e semaine de grossesse à la date de leur embarquement ou qui entreront dans leur 24e semaine de grossesse pendant la croisière se verront refuser le passage pour des raisons de sécurité. Ni la déclaration médicale d’un médecin ni une exonération de responsabilité ne seront acceptées. De plus, Disney Cruise Line ne peut être tenu responsable de toute complication liée à la grossesse à quelque stade que ce soit. L’âge minimum pour naviguer à bord des navires Disney Cruise Line est de 6 mois sur la plupart des itinéraires, et l’âge minimum pour les itinéraires transatlantiques, Hawaï et le canal de Panama est de 1 an.
AUCUNE SOLLICITATION
Aucune sollicitation de biens et de services de quelque nature que ce soit n’est autorisée sur les navires de Disney Cruise Line.
OCCUPATION DE LA CABINE
L’occupation de la cabine à bord des navires est limitée au nombre de couchettes dans cette cabine. Disney Cruise Line se réserve le droit de limiter le nombre de couchettes et de cabines individuelles vendues.
REGISTRE DES NAVIRES
Immatriculation des navires : Bahamas
INFORMATIONS SUR LE TRANSFERT TERRESTRE
Les visiteurs qui achètent des vols dans le cadre du programme aérien Disney Cruise Line ou qui prennent leurs propres dispositions aériennes peuvent acheter des transferts terrestres et de bagages auprès de Disney Cruise Line, qui comprennent le transport entre le port d’embarquement et l’aéroport le plus proche du port d’embarquement. Veuillez noter que les visiteurs qui n’achètent pas de transferts terrestres auprès de Disney Cruise Line sont responsables de tous les transports terrestres et de bagages à destination et en provenance de l’aéroport, du port d’embarquement et de leur hôtel, le cas échéant. Nous vous recommandons de prévoir un minimum de 4 heures au début et à la fin de votre croisière pour le temps de trajet, les dédouanements et les contrôles de sécurité au port d’embarquement et à l’aéroport.
AGENTS DE VOYAGES
Nous vous invitons à vous rendre chez votre agent de voyages local pour effectuer votre réservation auprès de Disney Cruise Line. Les agences de voyages ne sont pas détenues ou exploitées par Disney Cruise Line et agissent au nom du visiteur dans l’organisation des vacances.
CONDITIONS SUSCEPTIBLES D’ÊTRE MODIFIÉES
Disney Cruise Line se réserve le droit de modifier tous les prix et autres conditions générales qui apparaissent sur ce site Web/brochure sans préavis. Les changements de prix n’affecteront pas les réservations avec paiement final en temps opportun, sauf si l’augmentation résulte d’une augmentation des taxes, des frais et des frais portuaires, le cas échéant.
TARIFS EN OCCUPATION SIMPLE
Les tarifs en occupation simple représentent 200 % du prix du forfait en occupation double.
POLITIQUE FUMEURS/NON-FUMEURS
Pour le confort et le plaisir de nos visiteurs, les navires de Disney Cruise Line ont été principalement désignés comme des navires non-fumeurs. Cependant, il est reconnu que certains clients fument. Afin d’offrir une atmosphère à bord qui satisfasse également les fumeurs, des parties des ponts en plein air de chaque navire sont désignées comme zones fumeurs. Il est interdit de fumer dans les cabines d’hôtes et les vérandas privées. Les clients qui fument dans leur cabine ou sur leur véranda devront payer 250 $, qui seront ajoutés à leur facture. Tous les clients doivent respecter les zones non-fumeurs et s’abstenir de fumer des pipes et/ou des cigares dans les espaces publics. Ces demandes visent à offrir une atmosphère de vie confortable à bord pour tous.
FOURNISSEURS DE VACANCES
Magical Cruise Company, Limited (exerçant ses activités sous le nom de Disney Cruise Line – Siège social : 3 Queen Caroline Street, Hammersmith, Londres, W6 9PE, Angleterre) et DCL Island Development, Ltd. sont chacune des entités distinctes et sont des filiales indirectes de The Walt Disney Company. Magical Cruise Company, Limited est l’opérateur des navires de croisière Disney Cruise Line. DCL Island Development, Ltd. est l’exploitant et le fournisseur des installations de Disney’s Castaway Cay. Toutes les dispositions prises pour ou par les Invités pour : (a) le transport aérien ou terrestre ou les voyages ; b) les excursions à terre ; c) les visites guidées ; d) les parcs à thème ; e) les hôtels ; f) les restaurants ; ou (g) d’autres activités ou services similaires, sont conçus uniquement pour la commodité des clients et sont aux risques et périls des invités. Les fournisseurs de ces activités et services sont des entrepreneurs indépendants et n’agissent pas en tant qu’agents ou représentants de Magical Cruise Company, Limited. L’identité des prestataires de ces activités et services est disponible sur demande auprès du responsable de l’excursion à terre. Magical Cruise Company, Limited ne sera en aucun cas responsable de tout décès, blessure corporelle, maladie ou détresse émotionnelle occasionné par un invité, ou de la perte ou des dommages aux biens d’un invité, résultant d’un acte ou d’une omission de la part des fournisseurs de transport aérien ou terrestre, d’excursions à terre, d’excursions, de restaurants, etc. hôtels, parcs à thème ou autres services ou activités similaires. La responsabilité du fournisseur de ces hébergements, services et activités peut être régie et déterminée conformément aux limitations contenues dans les tarifs, lois, conventions ou contrats applicables régissant la relation d’un client avec ce fournisseur. Tous les concessionnaires et leurs employés opérant sur les navires de croisière Disney Cruise Line, y compris, mais sans s’y limiter, le centre de remise en forme, le spa, le salon de coiffure, la blanchisserie, le cybercafé et le magasin de photos, sont des entrepreneurs indépendants et Magical Cruise Company, Limited n’est pas responsable des actes ou omissions de ces parties dans la fourniture de biens ou de services aux invités.
DENRÉES PÉRISSABLES
Les glacières ne sont pas autorisées, sauf si elles sont nécessaires pour les médicaments, les aliments pour bébés ou les articles liés aux contraintes alimentaires. Les glacières contenant des objets personnels (par exemple, des sodas ou des collations) ne peuvent PAS être apportées à bord. Les articles faits maison, précuits ou autres denrées périssables, ainsi que les contenants de collations ouverts, ne seront pas autorisés à bord. Nous regrettons de ne pas être en mesure d’assurer la préparation, la réfrigération ou le stockage à bord des aliments ou des boissons personnels.
POLITIQUE DE LA PISCINE POUR BÉBÉS
Pour la santé et la sécurité de nos clients, les parents doivent respecter les exigences du service de santé publique des États-Unis en autorisant uniquement les enfants qui sont propres à entrer dans les piscines et les spas à bord des navires. Les couches et les couches de bain ne sont pas autorisées. Cependant, les jeunes enfants qui ne sont pas propres sont les bienvenus pour profiter de nos aires de jeux aquatiques et de nos zones d’éclaboussures conçues exclusivement pour le plaisir des enfants portant des couches de natation.
PASSEPORTS/VISAS
Tous les invités (citoyens américains, résidents et non-citoyens américains) doivent avoir des documents de citoyenneté valides délivrés par le gouvernement pour pouvoir naviguer, qui peuvent inclure une carte de résident permanent originale valide (également connue sous le nom de carte d’enregistrement des étrangers – ARC), des passeports et / ou des visas nécessaires. Ceux qui n’ont pas les documents de citoyenneté appropriés se verront refuser l’embarquement. Les réglementations du gouvernement américain relatives aux exigences en matière de passeport sont susceptibles d’être modifiées. Par conséquent, nous encourageons fortement les passagers américains de tous âges à avoir un passeport américain valide pour toutes les croisières. Veuillez consulter le site Web du Département d’État des États-Unis à l’adresse https://travel.state.gov ou appeler le Centre national d’information sur les passeports des États-Unis au 877-4USA-PPT pour connaître les exigences les plus récentes. Tous les non-U.S. Les clients doivent être en possession des documents appropriés pour entrer aux États-Unis. Vous trouverez plus d’informations sur ce qui est nécessaire pour voyager aux États-Unis à http://cbp.gov ou https://travel.state.gov. Il est obligatoire pour toute personne voyageant aux États-Unis ou transitant par les États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa d’obtenir l’autorisation de voyager au plus tard 72 heures avant le voyage en complétant le processus en ligne du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Des informations supplémentaires sur l’ESTA peuvent être obtenues en visitant https://esta.cbp.dhs.gov.
PASSAGERS HANDICAPÉS/CABINES ACCESSIBLES EN FAUTEUIL ROULANT
Disney Cruise Line propose des cabines et des suites accessibles, équipées pour les personnes à mobilité réduite. Les caractéristiques comprennent : des seuils de salle de bain en rampe, des cadres de lit ouverts, des téléphones supplémentaires dans la salle de bain/table de chevet, des mains courantes de salle de bain et de douche, des sièges de douche rabattables, des pommes de douche à main et des barres de porte-serviettes et de placard abaissées. Remarque : Les passagers qui ont besoin d’un fauteuil roulant tout au long de leur croisière doivent prendre des dispositions pour l’utilisation de ce fauteuil roulant avant la croisière.
PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE/SERVICES SUPPLÉMENTAIRES
Les niveaux de transfert sont fournis dans l’un de nos pools de fonctionnalités. Des fauteuils roulants de sable sont disponibles à Castaway Cay. Des toilettes accessibles aux fauteuils roulants sont disponibles dans les espaces communs à bord du navire. Des systèmes d’aide à l’audition sont disponibles dans les principaux théâtres. Le sous-titrage codé est disponible pour les téléviseurs des cabines et certains moniteurs vidéo embarqués. Des services d’interprétation en langue des signes sont disponibles pour les spectacles en direct aux dates de croisière désignées. Des trousses de communication dans la cabine contenant des alertes de frappe à la porte et de téléphone, un amplificateur de téléphone, une notification de secoueur de lit, un détecteur de fumée à lumière stroboscopique et une machine à écrire (ATS) sont disponibles.
PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE / HÉBERGEMENT
Si vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires ou demander des aménagements pour les personnes handicapées, veuillez discuter de vos besoins avec le responsable de la réservation au moment de la réservation. Pour obtenir des renseignements par ATS, veuillez composer le (407) 566-7455.
PASSAGERS HANDICAPÉS/CROISIÈRES EMBARQUANT DANS LES PORTS DE L’UNION EUROPÉENNE
Le règlement UE 1177/2010 s’applique lorsque le client embarque le navire dans un port de l’Union européenne. Au moment de la réservation, les visiteurs doivent informer Disney Cruise Line par écrit s’ils sont une « personne handicapée » ou une « personne à mobilité réduite » qui peut avoir besoin d’aménagements spéciaux, d’équipements et/ou de fournitures médicales, ou de soins ou d’assistance au terminal d’embarquement ou de débarquement, pendant l’embarquement ou le débarquement ou pendant la croisière ; de tout besoin spécifique en matière d’hébergement, de sièges ou de services requis ; et s’ils doivent apporter un équipement médical spécifique ou des animaux d’assistance à bord. Si la situation d’un visiteur change entre la date de réservation et la date de la croisière, le visiteur doit en informer Disney Cruise Line dès que possible et l’informer de la nécessité de prendre des dispositions spéciales, y compris de l’équipement médical. Disney Cruise Line refusera l’embarquement aux visiteurs qui ne peuvent pas être transportés en toute sécurité et conformément à toutes les exigences de sécurité applicables établies par la législation internationale, européenne ou nationale ou lorsque l’embarquement, le débarquement et/ou le transport du visiteur ne peuvent être effectués en toute sécurité. Disney Cruise Line peut refuser d’accepter une réservation ou d’embarquer ultérieurement tout Visiteur pour des raisons de sécurité, en tenant compte, entre autres, du Code ISM pour la sécurité de l’exploitation des navires et/ou de la Convention SOLAS relative à la sauvegarde de la vie humaine en mer. Il est important que les informations les plus complètes soient fournies au moment de la réservation. Au sens du présent règlement, on entend par « personne handicapée » ou « personne à mobilité réduite » toute personne dont la mobilité lors de l’utilisation des transports est réduite en raison d’un handicap physique (sensoriel ou locomoteur, permanent ou temporaire), d’un handicap ou d’une déficience intellectuelle ou psychosociale, ou de toute autre cause d’invalidité ou de déficience ou en raison de l’âge, et dont la situation nécessite une attention et une adaptation appropriées à ses besoins particuliers pour les services mis à la disposition de tous les passagers.
Lorsque cela est nécessaire pour se conformer aux exigences de sécurité applicables, Disney Cruise Line peut exiger qu’une personne handicapée ou à mobilité réduite soit accompagnée d’une autre personne apte et capable de l’aider dans ses activités quotidiennes. Cette exigence peut varier d’un navire à l’autre et d’un itinéraire à l’autre. Les invités qui peuvent entrer dans cette catégorie peuvent inclure ceux qui ont besoin d’aide pour les soins personnels, y compris l’alimentation. Tous les soins personnels ou la surveillance doivent être organisés par vous à vos frais. Disney Cruise Line n’est pas en mesure de fournir des soins de répit, des soins personnels individuels ou une supervision ou toute autre forme de soins spécialisés aux visiteurs.
Vous devez informer Disney Cruise Line avant le départ de tout équipement médical que vous souhaitez apporter à bord afin que Disney Cruise Line puisse déterminer si l’équipement peut être transporté en toute sécurité à bord. Le navire ne peut pas transporter d’oxygène liquide ni remplir ou fournir des bouteilles d’oxygène. Le fait de ne pas informer Disney Cruise Line de l’existence d’un tel équipement peut entraîner l’interdiction de cet équipement à bord du navire et, par conséquent, peut affecter votre capacité à participer à la croisière. Pas plus de 2 pièces de ce type d’équipement médical sont autorisées par cabine et la valeur de cet équipement ne doit pas dépasser 4 000 $ par cabine au total, sauf accord contraire écrit de Disney Cruise Line. Dans le cas où un tel équipement est perdu ou endommagé par la négligence de Disney Cruise Line et/ou de ses préposés ou agents, Disney Cruise Line remplacera ou réparera cet équipement à sa discrétion.
DROIT APPLICABLE
Les réservations de vacances de Disney Cruise Line sont réputées être des contrats conclus dans l’État de Floride et sont régies par la loi de la Floride et, dans la mesure applicable, par la loi maritime des États-Unis, à l’exclusion de toutes les règles de choix de la loi qui pourraient autrement s’appliquer.
Rev. Septembre 2022