MY MAGIC TOUR

My magic tour

+33 08 90 17 99 37 (3.00 € / appel + prix appel)

Les meilleurs endroits à Disney World pour assister au lancement d'une fusée

Par Jackie Steele septembre 3rd, 2022|Conseils pour Disney World

Avec plusieurs groupes – NASA, SpaceX, United Launch Alliance et Blue Origin – désormais responsables de l’envoi de satellites et d’humains dans l’espace, le centre de la Floride voit des lancements de fusées plus fréquents. Et avec le retour des vols spatiaux habités dans le cadre des missions Crew Dragon et Artemis vers la Station spatiale internationale – et éventuellement vers la Lune et Mars – l’intérêt augmente rapidement. Si un lancement a lieu pendant vos vacances Disney, vous vous demandez peut-être si vous pouvez voir les lancements de fusées de Disney World et où se trouvent les meilleurs endroits pour essayer d’en regarder un.

Pouvons-nous voir les lancements de fusées de Disney World ?

Disney World est à environ 60 miles de Cap Canaveral (96 km), mais vous pouvez toujours obtenir de bonnes vues de l’espace depuis de nombreux endroits dans et autour des parcs à thème. Il faut généralement environ 30 à 60 secondes après le lancement pour que la fusée atteigne une altitude suffisamment élevée pour être visible depuis Disney.

Vous ne serez pas assez près pour pouvoir distinguer la forme de la fusée elle-même. Au lieu de cela, vous verrez une petite lumière brillante voyager dans le ciel. Elle ressemblera beaucoup au soleil, mais en beaucoup plus petite – à peu près la taille d’une gomme à crayon. Elle est suffisamment lumineuse pour être vu même en plein jour – et offre un spectacle étonnant la nuit.

Il y a aussi généralement une grande traînée de vapeur laissée derrière, semblable aux traînées de condensation que vous voyez lorsque les jets se déplacent au-dessus de votre tête. Pour les lancements juste avant le lever du soleil, la lumière du soleil frappant ces sentiers alors qu’il fait encore sombre en dessous peut produire des effets de lumière étranges lorsque les traînées se dissipent avec le vent.

Si le lancement que vous regardez est une fusée SpaceX, vous pourriez avoir droit à un double spectacle. SpaceX réutilise ses boosters de fusée, ce qui signifie qu’ils reviennent sur terre quelques minutes seulement après le lancement. Certains atterrissent sur des drones dans l’océan (et ne seront probablement pas visibles depuis Disney), mais d’autres atterrissent directement à Cap Canaveral et peuvent parfois être repérés depuis Disney World.

Vous trouverez ci-dessous notre liste de certains des meilleurs endroits à Disney World pour assister au lancement d’une fusée – plus bas, nous offrons plus d’informations sur tout ce qui doit bien se passer pour réussir un lancement de Disney.

Vous planifiez un voyage à Disney ? Les spécialistes en planification Disney de My Magic Tour peuvent vous aider à vous amuser avec ou sans lancement de fusée !

Les agents de voyages fournissent une aide gratuite pour planifier et réserver votre voyage, et s’assurer que vous obtenez le prix le plus bas possible. Ils garderont même un œil sur les nouvelles réductions et les appliqueront à vos vacances après votre réservation !

Contactez-les dès aujourd’hui pour un devis gratuit et sans engagement !

Les meilleurs endroits à Disney World pour assister au lancement d’une fusée

Voici quelques-uns de nos choix d’emplacements Disney World qui sont positionnés pour offrir certaines des meilleures vues des lancements de fusées. Bien sûr, vous aurez toujours besoin de la météo (et de la fusée) pour coopérer.

Et s’il vous plaît, n’oubliez pas d’être un invité responsable et respectueux. Suivez toujours les instructions des Cast Members. N’essayez pas d’accéder à nos zones d’observation recommandées pendant les périodes de fermeture. Ne sautez pas par-dessus les clôtures, ne piétinez pas l’herbe et ne grimpez pas sur les murs pour avoir une meilleure vue. Et bien sûr, n’essayez JAMAIS de vous faufiler dans les coulisses ou dans des zones restreintes.

Maintenant, passons à la liste !

1. World Showcase Lagoon (EPCOT)

Grâce à un grand espace debout/salon, à de grandes vues dégagées et à une relative facilité d’accès, le World Showcase Lagoon à EPCOT est le meilleur endroit à Disney World pour assister au lancement d’une fusée.

De nombreux spots le long du côté ouest de la lagune (du Canada au Maroc) offriront des vues décentes tant que vous avez une vue dégagée sur le ciel oriental.

Pour les meilleures vues, nous vous suggérons d’observer depuis une zone connue sous le nom de United Kingdom Lochside. Cette petite terrasse le long du front de mer, derrière le Yorkshire County Fish Shop du pavillon du Royaume-Uni, est délicieusement isolée et généralement assez paisible.

Vous pouvez également vous rendre à la Terrasse des Fleurs”, une terrasse au bord de l’eau près de la porte d’entrée internationale et du pavillon de la France.

Les deux spots disposent d’un bon nombre de bancs et offrent une vue généralement dégagée sur le lagon. Quel que soit votre choix, la fusée devrait apparaître dans la zone générale derrière les pavillons du Mexique et de la Norvège de l’autre côté de l’eau.

2. Centres de villégiature de la région d’EPCOT

Le lac Crescent, entre le Disney’s BoardWalk Inn et le Disney’s Yacht & Beach Club Resorts, offre également de belles possibilités d’observation.

Nous vous recommandons d’observer depuis un pont piétonnier qui enjambe le canal à l’extrémité ouest du lac. Pour accéder à ce pont, commencez par le BoardWalk – tournez à gauche à Atlantic Dance Hall, puis tournez à droite pour atteindre le pont au-dessus du canal. Vous pouvez également essayer de l’observer depuis le quai du phare du Yacht Club.

3. Stations balnéaires de la région de Magic Kingdom

Vous trouverez également de bonnes zones d’observation le long du lagon Seven Seas et du lac Bay près de Magic Kingdom.

Il y a plusieurs bons points d’observation le long des plages et des quais de mise à l’eau derrière le Disney’s Contemporary Resort et la Bay Lake Tower. Il y a des ponts d’observation au sommet des deux bâtiments, mais ceux-ci nécessitent des réservations de restauration et / ou des inscriptions à des événements spéciaux – et les heures ne sont pas très propices pour lancer des visites.

De l’autre côté du lagon au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa, essayez le quai de bateau pour un autre point de vue – il suffit de regarder en arrière vers le Contemporary Resort. Vous aurez peut-être aussi un peu de chance sur la plage du complexe, bien que certaines îles du lagon puissent bloquer une partie de votre vue.

4. Disney Springs

Grâce encore une fois à son grand lac, Disney Springs offre des possibilités d’observation décentes.

Découvrez les zones près du Cirque du Soleil et du château d’eau House of Blues, ou choisissez un endroit le long de la passerelle au bord de l’eau derrière Jaleo et House of Blues.

Vous pouvez également essayer de regarder du haut de l’un des parkings de Disney Springs – pas élégant, mais surélevé.

Une occasion vraiment unique serait d’observer depuis les airs à bord du vol en ballon captif Aerophile, bien que le timing de votre trajet en conséquence s’avérerait pratiquement impossible.

5. Mission : Espace (EPCOT)

Bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement d’une vue exceptionnelle, il est difficile de contester le symbolisme d’assister au lancement d’une fusée sur l’attraction Mission : Space d’EPCOT. Tenez-vous face à l’avant du pavillon, au moins aussi loin que la voie du monorail, et le lancement s’élèvera de l’arrière du bâtiment, ajoutant un autre swoosh et swoop à la façade déjà cinétique du pavillon.

6. Space Mountain et Tron Lightcycle Run (Royaume Magique)

Tout comme regarder à Mission : Space d’EPCOT, regarder près de Space Mountain est plus une question de thème général que de vue. Vous aurez une vue plutôt obstruée ici, mais il est tout de même intéressant de dire que vous avez vu un vrai lancement de fusée pendant que vous étiez à Tomorrowland.

Vous ferez également un clin d’œil subtil à l’histoire ; Lorsque Apollo 11 est allé sur la lune en 1969, un grand écran de télévision a été installé à Tomorrowland à Disneyland en Californie pour permettre aux visiteurs de regarder. Magic Kingdom en Floride était encore à deux ans de son ouverture à ce moment-là.

7. Star Wars : Galaxy’s Edge (Disney’s Hollywood Studios)

Vous trouverez une vue encore plus obstruée – mais un thème encore plus riche – à la surface de Batuu, alias Star Wars : Galaxy’s Edge à Disney’s Hollywood Studios. Cette terre est si dense que vous aurez du mal à trouver une bonne vue, mais essayez de vous frayer un chemin vers la Cantina d’Oga ; De là, regardez en arrière vers le Faucon Millenium et la navette située au sommet de la baie d’amarrage 7. Vous pourriez voir une fusée en vol au moment du lancement.

Pour une vue moins obstruée, évitez la zone Star Wars et dirigez-vous plutôt vers l’avant du parc. Vous pouvez admirer la vue depuis l’intérieur de l’entrée principale, près de l’obélisque de Mickey à Crossroads of the World, ou sortir des portes et regarder en direction de l’eau.

8. Flame Tree Barbecue (Disney’s Animal Kingdom)

Si vous aimez l’idée de déguster des côtes levées au barbecue avec votre lancement de fusée, pouvons-nous vous suggérer de prendre une assiette et un siège au barbecue Flame Tree d’Animal Kingdom ? Après avoir pris votre nourriture, descendez les sentiers jusqu’aux aires de repos et continuez jusqu’à ce que vous atteigniez une zone couverte au bord de l’eau. Vous aurez une belle vue sur l’eau, l’expédition Everest et peut-être un vaisseau spatial.

Nous aurions classé ce choix plus haut sur notre liste, mais le fait que le pavillon soit couvert signifie que vous devrez être assis aux tables juste le long du bord pour avoir une vue décente. Ces tables sont populaires en raison de la vue qu’elles offrent – fusée ou non – de sorte qu’elles pourraient déjà être remplies au moment où vous arrivez.

9. Centres de villégiature Disney modérés

Quelques-uns des Disney’s Moderate Resorts offrent de bonnes vues sur le lac qui sont propices à l’observation du lancement de fusées, mais ils sont moins pratiques à atteindre si vous n’y séjournez pas déjà.

Si vous séjournez à Caribbean Beach, essayez la plage de la section Aruba, sous le sentier Skyliner. Notez que le Disney’s Riviera Resort de l’autre côté du chemin pourrait bloquer une partie de votre vue.

À Coronado Springs, essayez d’observer depuis le quartier de Casitas, non loin du Maya Grill, bien que la tour Gran Destino puisse être partiellement gênante. Vous pouvez également essayer le pont qui relie la zone du Maya Grill au Three Bridges Bar & Grill / Villa del Lago – assurez-vous simplement de vous éloigner suffisamment le long du pont pour avoir une vue dégagée.

10. Cabane dans les arbres Robinson de la famille suisse (Magic Kingdom)

Pour une vue vraiment unique (bien que légèrement obstruée), essayez de monter les marches de la cabane dans les arbres de la famille suisse Robinson au Magic Kingdom.

Une zone particulière près du sommet – montrée vers 7 :00 dans la vidéo ci-dessous – offre une vue dégagée vers l’est, la direction idéale pour regarder le lancement d’une fusée. Et parce que vous êtes à environ 60 pieds de hauteur, vous serez au-dessus de la plupart des obstacles en champ proche ; Cela dit, l’ouverture est partiellement bloquée par certaines feuilles et branches de l’arbre. Mais si les conditions sont bonnes, vous aurez de bonnes chances de voir la fusée avec le château de Cendrillon, Space Mountain et le TRON Lightcycle Run au premier plan.

Il n’y a pas beaucoup de place dans cette zone ; Il s’agit plus d’un sentier pédestre que d’une plate-forme d’observation. Les gens s’arrêtent régulièrement ici pour admirer brièvement le château, mais rester debout à attendre le lancement d’une fusée peut provoquer des embouteillages. Si vous constatez que vous créez une obstruction, soyez attentif aux autres invités et passez votre chemin.

Notez également que la cabane dans les arbres n’est pas accessible aux fauteuils roulants ; Il y a 116 marches de bas en haut, et il n’y a pas d’ascenseur. Ceux qui ont des problèmes de mobilité voudront probablement choisir un autre endroit.

11. Parkings de parcs à thème

Bien qu’ils n’abritent certainement pas les vues les plus fascinantes, les vastes parkings des visiteurs de Disney dans les quatre parcs à thème sont toujours grands ouverts et plats. Bien sûr, l’inconvénient est que c’est la Floride, ce sont des îlots de chaleur géants en asphalte avec peu d’ombre, il n’y a pas de toilettes ou de rafraîchissements, et ils nécessitent des frais de stationnement. Mais si le moment est bien choisi – ou si vous avez une grande tolérance à la chaleur – alors n’hésitez pas à essayer. Vous voudrez probablement vous assurer d’avoir une réservation de parc à thème au cas où ils refuseraient des voitures à la porte un jour de grande affluence.

Mention honorable : Pandora — le monde d’Avatar (Disney’s Animal Kingdom)

Vous remarquerez que nous avons mentionné plusieurs autres zones sur le thème de l’espace telles que Mission : Space, Galaxy’s Edge et Space Mountain, mais nous avons laissé de côté Pandora à Disney’s Animal Kingdom.

Bien que vous puissiez peut-être l’apercevoir de là, cette zone du parc est si densément boisée que vous avez moins de chances d’avoir une vue dégagée. Si vous voulez essayer, essayez les entrées surélevées d’Avatar : Flight of Passage. Vous pourrez peut-être jeter un coup d’œil rapide à la fusée alors qu’elle navigue derrière les montagnes flottantes – fugace, mais fascinante.

Comment regarder le lancement d’une fusée depuis Disney World ?

Les lancements de fusées sont notoirement capricieux. Si vous souhaitez regarder le lancement d’une fusée depuis Disney World, beaucoup de choses doivent jouer en votre faveur. Ce n’est pas impossible, mais il vous faudra un peu de chance.

Horaires de lancement des fusées

Si vous voulez voir un lancement de fusée depuis Disney World, il doit évidemment y avoir un lancement prévu pendant que vous y êtes.

Les calendriers de lancement changent souvent, il peut donc être difficile (et imprudent) de planifier des vacances uniquement autour d’un lancement de fusée. Considérez tout lancement qui a lieu pendant votre voyage comme un régal plutôt que comme quelque chose autour duquel tout planifier.

Pour connaître les derniers calendriers de lancement, consultez le calendrier du Centre spatial Kennedy (cliquez sur le bouton pour afficher uniquement les lancements de fusées). Pour les calendriers à plus long terme, les sites non officiels tels que Spaceflight Now sont une bonne source d’information, mais notez qu’ils répertorient également les lancements à partir d’endroits autres que la Floride.

L’heure du lancement est également un facteur important. Si vous souhaitez regarder depuis l’intérieur du parc à thème, le lancement devra avoir lieu pendant les heures d’ouverture du parc. Les lancements nocturnes sont spectaculaires, mais limitent vos options de visionnage.

Retards et gommages

Des problèmes techniques de dernière minute peuvent retarder un lancement. La plupart des lancements de fusées ont lieu pendant une « fenêtre de lancement », une période de temps qui peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.

Avec des millions de dollars de charges utiles et parfois même des vies humaines en danger, cela ne vaut pas la peine de prendre le risque de forcer un lancement en cas de doute. Si un problème ne peut pas être résolu à temps, le lancement peut être « nettoyé », c’est-à-dire annulé et déplacé à un autre jour.

Si vous avez l’intention de regarder un lancement, assurez-vous d’avoir un moyen d’obtenir des mises à jour de statut.

L’un des moyens les plus simples est de regarder des diffusions en direct sur YouTube sur votre appareil mobile. Non seulement cela vous fournit les dernières informations, mais cela vous aide également à passer le temps pendant que vous attendez.

Les comptes Twitter axés sur les vols spatiaux sont également une bonne source d’informations le jour du lancement, et vous n’avez pas besoin d’un compte Twitter pour suivre. Nous aimons les comptes rendus de CBS Space News, Spaceflight Now et NASA Spaceflight (qui, malgré son nom, n’est pas géré par la NASA).

Problèmes liés à la météo et à l’autonomie

Même si tout va bien techniquement, il peut y avoir d’autres problèmes.

Parfois, il y a des violations de portée, ce qui signifie qu’il y a un problème quelque part le long de la trajectoire de vol de la fusée. Par exemple, les bateaux et les avions peuvent s’égarer par inadvertance dans des zones dangereuses.

Le mauvais temps peut également être un problème, que ce soit sur le site de lancement ou le long de la trajectoire de la fusée.

Les tempêtes au-dessus de l’océan peuvent empêcher les embarcations de sauvetage et de récupération de se mettre en position avant la mise à l’eau.

Apollo 12 a en fait été frappé par la foudre (deux fois !) après le lancement, ce qui a failli condamner la mission. Les vents en altitude peuvent également causer des retards, même s’il n’y a pas de vent au niveau du sol.

Le 45e escadron météorologique de l’U.S. Space Force publie des prévisions de soutien au lancement avant chaque lancement, indiquant le pourcentage de probabilité que le mauvais temps force un lancement à être retardé ou annulé.

Vues obstruées

Même si le lancement a lieu, vous avez toujours besoin d’une ligne de vue dégagée pour pouvoir voir le lancement.

Pour assister au lancement d’une fusée depuis Disney, vous devrez avoir une vue dégagée du ciel oriental sans obstacles tels que de grands bâtiments. Même les arbres trop proches peuvent bloquer votre vue. Les meilleurs endroits sont ceux qui offrent un grand espace ouvert devant vous, comme un lac ou un parking.

Une fois que vous avez choisi votre emplacement, vous aurez également besoin de la météo locale pour coopérer. Il faut étonnamment peu de nuages, de brouillard ou de brume pour bloquer la vue d’un lancement de fusée à 60 miles de distance.

Points d’observation du lancement de fusées à distance de voiture

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Disney World se trouve à environ 60 miles de la côte spatiale. Si vous avez accès à une voiture – et que cela ne vous dérange pas de faire un peu de route et de payer quelques péages ou frais de stationnement – vous pouvez faire une excursion d’une journée sur la côte et potentiellement vivre une expérience vraiment inoubliable. Être plus proche signifie que vous pourriez être assez proche pour voir la fusée elle-même, et pas seulement la boule de feu et la traînée de vapeur. Si vous êtes vraiment proche, vous pourrez l’entendre et peut-être même sentir le grondement.

Bien sûr, faire une excursion d’une journée signifie un risque accru d’avoir perdu du temps et des efforts si le lancement est retardé ou nettoyé – mais si la fusée est lancée, vous aurez une vue rapprochée mémorable.

Il convient également de noter que pour les lancements les plus médiatisés, les embouteillages peuvent être légendaires.

Lorsque le tout premier Falcon Heavy de SpaceX a été lancé en 2018 – le tir spatial le plus attendu depuis la fin de l’ère de la navette spatiale – il nous a fallu deux ou trois heures pour faire le voyage jusqu’à la côte (normalement seulement environ 60 à 90 minutes). Le retour à Orlando après le lancement a pris quatre heures !

La circulation dense n’est pas un obstacle pour le voyage, mais assurez-vous de planifier en conséquence avec des collations, des boissons et des pauses toilettes.

Si vous décidez de faire le trajet, voici quelques-uns des meilleurs endroits le long de la Space Coast.

Pour rejoindre la plupart de ces sites depuis Disney World, vous trouverez probablement qu’il est plus facile de commencer par prendre la route à péage Florida 417. Vous pouvez vous y rendre depuis Osceola Parkway ou depuis Epcot Center Drive / World Center Drive – suivre les icônes de l’aéroport sur les panneaux routiers Disney devrait vous mettre dans la bonne direction.

Depuis la 417, vous devrez emprunter la route à péage Beachline Expressway (Florida 528) pour rejoindre la côte. Une fois que vous êtes près de la côte, vous pouvez continuer tout droit pour atteindre Port Canaveral via US A1A, ou virer sur l’I-95 ou l’US-1 pour atteindre des points plus haut ou plus bas sur la côte.

Les péages devraient être inférieurs à 10 $ par trajet – et vous pouvez économiser un peu en utilisant un SunPass, un CFX E-Pass ou le transpondeur de péage d’une agence participante.

Complexe des visiteurs du Centre spatial Kennedy

Pour la meilleure vue possible, vous pouvez acheter un billet de lancement au complexe principal des visiteurs du Kennedy Space Center.

Plusieurs options de visionnement de lancement différentes sont proposées, y compris des billets de style tribune générale, des billets de zone d’observation spéciale et, occasionnellement, des forfaits d’événements spéciaux pour les lancements d’étapes.

Avant d’acheter, assurez-vous de lire attentivement les politiques sur ce qui se passe si le lancement est annulé – il n’y a généralement aucun remboursement, et dans certains cas, votre billet pourrait même ne pas être bon pour la prochaine tentative !

L’un des principaux avantages de ce lieu est que vous pouvez également profiter de nombreuses autres attractions et activités au Centre spatial pendant votre visite ; Cela contribue grandement à ne pas donner l’impression que la journée a été un lavage total si le lancement était nettoyé.

Canaveral National Seashore

L’équivalent d’un parc national, le Canaveral National Seashore offre 24 miles de littoral non développé. C’est l’une des plages les plus immaculées près de Disney World et c’est un endroit idéal pour voir un lancement s’il tombe pendant les heures d’ouverture.

Il y a trois zones de plage : Apollo Beach, Klondike Beach et Playalinda Beach.

Apollo Beach est la plus septentrionale des trois et propose un centre d’accueil avec des toilettes, des douches et des aires de pique-.

Playalinda Beach, à l’extrémité sud du bord de mer, a moins de services (seulement des toilettes chimiques et même le service de téléphonie cellulaire est douteux), mais c’est la plus proche des trois du centre spatial Kennedy avec les principales rampes de lancement à environ un à trois miles. Cela en fait, à notre avis, peut-être le meilleur endroit avec la meilleure visualisation – s’il est ouvert.

Si vous prévoyez d’assister à un lancement à partir d’ici, il est essentiel que vous vérifiiez à l’avance ; En fonction de la mission et de la trajectoire de vol, certaines zones du littoral peuvent être fermées pour des raisons de sécurité. Les visiteurs doivent payer 20,00 $ par véhicule pour entrer dans le parc (valide pour sept jours).

Parc de la jetée

Jetty Park à Port Canaveral est un endroit populaire pour voir les lancements de fusées, en partie grâce à une vaste jetée qui donne au plus grand nombre de personnes possible une vue de premier plan.

Le parc dispose également d’un terrain de camping au bord de l’eau, ce qui est une excellente option pour ceux qui voyagent en camping-car.

Assurez-vous de vérifier à l’avance pour obtenir des informations sur le stationnement et les détails opérationnels.

Parc avec vue sur l’espace

Le Space View Park de Titusville offre un point de vue unique qui, bien qu’il soit situé à 10-15 miles, offre une vue directe sur les rampes de lancement de l’autre côté de l’Indian River.

Pendant que vous attendez, vous pouvez explorer plusieurs expositions informatives sur l’histoire des voyages dans l’espace. Le parking est gratuit et il y a des restaurants de restauration rapide à distance de marche, ce qui en fait une excellente option pour voir un lancement.

Tour d’exploration (actuellement fermée)

Vous avez peut-être entendu parler d’une plate-forme d’observation à Port Canaveral. Vous pensez probablement à la tour d’exploration, qui est actuellement fermée en raison d’un projet de maintenance à long terme.

Lorsque la tour est en service, elle offre des expériences spéciales d’observation du lancement depuis une plate-forme d’observation au septième étage.

Votre bateau de croisière

Oui, vraiment ! C’est un autre de ces cas où le timing doit être exactement le bon – mais si votre programme de croisière et le calendrier de lancement fonctionnent de manière à ce que vous soyez à bord du navire, dans le port de Port Canaveral, lors d’un lancement, vous aurez une sacrée vue.

Si vous naviguez sur une croisière Disney au départ de Port Canaveral (et que vous supposez que votre navire est amarré au terminal habituel de Disney), dirigez-vous simplement vers la terrasse de la piscine et regardez vers le nord. Au loin, vous verrez l’énorme bâtiment d’assemblage de véhicules de la NASA, et les rampes de lancement seront un peu à droite de celui-ci.

Si votre croisière au départ de Port Canaveral commence ou se termine un jour de lancement, assurez-vous de planifier à l’avance le trafic dense et assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour vous rendre à destination.

Autres plages et sites d’observation de la Space Coast

Il y a beaucoup d’autres endroits à surveiller – consultez cette liste de points d’observation suggérés publiée par l’Office du tourisme de la côte spatiale de Floride.

Réflexions finales

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de nos conseils et astuces pour trouver les meilleurs endroits pour assister au lancement d’une fusée à Disney World. Profitez de vos vacances et continuez à regarder le ciel !

Quelle que soit votre destination dans le centre de la Floride, contactez les experts en attractions d’Orlando de My Magic Tour ! Ils peuvent réserver vos vacances Disney ou Universal, gérer les billets, les restaurants et les réservations d’hôtel, donc tout ce que vous avez à faire est de faire vos valises !

Il existe de nombreuses raisons de faire appel à une agence de voyages, notamment parce qu’elle offre des services de planification GRATUITS et que votre voyage ne vous coûtera rien de plus que si vous l’aviez réservé vous-même !