Guide du Passeport Handicap Disney (DAS) et comment se faire enregistrer.

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Walt Disney World Handicap s’engage à fournir l’accès et l’hébergement au plus grand nombre de visiteurs possible.

Walt Disney World a été créé pour que tous les visiteurs puissent en profiter, même s’ils ont des limitations physiques. Cependant, les clients handicapés peuvent trouver extrêmement frustrant d’attendre dans de longues files d’attente toute la journée ! #HandicapDisney.

Pour faciliter cela, le service d’accès aux personnes handicapées (DAS) de Disney World a été mis en place et peut grandement améliorer votre expérience du parc si vous ou un membre de votre famille avez un handicap.

Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le Disney Disability Pass (DAS) et comment l’utiliser pour éviter les longues files d’attente dans les parcs.

Bien sûr, la question numéro un que vous vous posez probablement est « Comment puis-je m’enregistrer pour un pass d’invalidité Disney ? » Mais ce n’est pas parce que vous avez un handicap que vous pouvez automatiquement en utiliser un. Ce n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser et il existe des règles que Disney a mises en place pour limiter qui peut profiter du DAS.

Walt Disney World s’engage à fournir l’accès et l’hébergement au plus grand nombre de visiteurs possible.

Nos hôtels offrent de nombreuses chambres avec plus de confort et de services pour les personnes à mobilité réduite, visuelles ou malentendantes. Cependant, la disponibilité de l’hôtel peut changer en fonction de votre choix de type de chambre accessible, et seuls certains types de chambres sont équipés de fonctionnalités d’accessibilité.

Qu’est-ce que le service d’accès aux personnes handicapées (DAS) de Disney ?

Le Disney Disability Access Service ou DAS, en bref, est un programme offert dans les parcs à thème de Walt Disney World pour aider les personnes souffrant de divers types de handicaps ou de difficultés à attendre dans les longues files d’attente ou les files d’attente conventionnelles des manèges Disney.

L’utilisation de ce service pour les membres de la famille peut rendre le voyage plus facile et plus confortable pour tous les membres du groupe sans sacrifier l’expérience Disney. Le programme a récemment été mis à jour en 2021 pour apporter quelques modifications au programme existant et nous les expliquerons dans le reste de cet article.

N’oubliez pas que le DAS ne fait pas partie du programme Genie+ . Ils sont tous deux accessibles via l’application My Disney Experience. Ils peuvent être utilisés en même temps, et j’y reviendrais plus en détail ci-dessous.

Comment fonctionne le Disney Disability Pass ?

Le Disney Disability Pass permet aux visiteurs d’entrer dans un manège SANS avoir à entrer dans la file d’attente standard dans laquelle ils auraient autrement besoin d’attendre.

Cela minimise le besoin de rester debout et d’attendre inutilement et de marcher sur de longues distances et c’est un processus simple qui nécessite quelques étapes de base :

  1. S’inscrire pour y accéder – Vous pouvez obtenir un laissez-passer DAS soit par le biais d’un appel vidéo en direct avant votre voyage, soit à votre arrivée à votre premier parc à thème Disney lors de votre voyage.
  2. Faire des réservations de trajet – S’ils sont approuvés, les visiteurs peuvent ensuite sélectionner les heures de retour des attractions qu’ils souhaitent visiter via l’application My Disney Experience ou via les fenêtres « Relations avec les clients » dans les parcs !

 

C’est aussi simple que ça ! Vos heures de retour pour visiter les attractions seront basées sur les temps d’attente actuels pour les attractions.

Par exemple, si vous essayez d’utiliser votre pass DAS pour obtenir une heure de retour pour l’attraction Pirates des Caraïbes dans Magic Kingdom et que le temps d’attente actuel est de 60 minutes, vous pourrez visiter l’attraction à tout moment après 60 minutes.

Ce qui est bien, c’est qu’au lieu de perdre tout votre temps à faire la queue, vous pouvez profiter d’autres aspects des parcs jusqu’à ce que vous puissiez visiter l’attraction.

 

Ce que DAS Pass fait pour vous

À l’heure actuelle, vous ne savez probablement pas exactement ce que le DAS fait pour vous, alors jetons un coup d’œil à certains des avantages :

Avec le DAS Pass, vous êtes essentiellement autorisé à attendre l’attraction sans avoir à solliciter inutilement votre corps. Vous ferez toujours la queue pendant le même temps, mais vous pouvez le faire d’une manière plus confortable et détendue.

Pendant la période d’attente, vous pouvez faire un autre tour OU vous pouvez faire quelque chose d’autre que vous êtes à l’aise de faire. Peut-être s’agit-il de se détendre sur un banc à proximité ou à l’intérieur d’un pavillon climatisé.

Le DAS Pass peut être utilisé sur différents manèges, attractions et même pour rencontrer les personnages Disney. Gardez à l’esprit qu’il doit être utilisé sur les manèges qui ont déjà une file d’attente Lightning Lane et une file d’attente traditionnelle.

Il est possible que d’autres attractions aient d’autres moyens d’accéder à l’attraction, et vous pouvez utiliser le DAS Pass sur ces attractions. Un exemple de ceci serait Astro Orbiter dans Magic Kingdom. Bien que vous n’ayez pas de Lightning Lane, vous pouvez toujours contourner la file d’attente en parlant à un membre de l’équipe Disney.

Ce que DAS ne fait PAS pour vous

Il existe un certain nombre de mythes et d’idées fausses sur le fonctionnement du DAS Pass. Il est important de savoir que ce n’est PAS un moyen pour vous de sauter la file d’attente sans avoir à attendre. Ce n’est pas comme Genie+. Vous devrez attendre, mais pas dans la file d’attente.

Vous n’attendrez pas non plus moins longtemps que les clients qui attendent dans la file d’attente. Si la file d’attente est de 100 minutes, vous devez également attendre 100 minutes, c’est juste une façon différente d’attendre.

Vous n’obtiendrez pas non plus d’endroits aléatoires où vous pourrez vous asseoir et vous détendre dans la file d’attente et cela ne vous garantira pas d’assistance pour vous rendre au manège en faisant automatiquement en sorte que les membres de l’équipe vous conduisent à l’avant de la file. Il pourrait encore y avoir de longues marches vers l’avant.

Un DAS Pass permet aux invités d’utiliser la même file d’attente que les invités ayant des réservations Lightning Lane via Genie+, de sorte que les membres de l’équipe ne sauront PAS si vous avez des besoins supplémentaires. Cela signifie que si vous avez besoin d’aide pour monter les escaliers ou si vous devez vous asseoir sur certains sièges, vous devrez toujours en informer vous-même les Cast Members.

Vous ne pouvez PAS utiliser le DAS Pass pour certaines attractions qui utilisent des files d’attente virtuelles et qui n’ont PAS à la fois de files d’attente et de files d’attente Lightning Lane.

Vous ne pouvez pas non plus utiliser le DAS Pass pour des activités en dehors des 4 principaux parcs à thème Disney, comme les parcs aquatiques Disney, les transports Disney ou les restaurants Disney.

Ce n’est pas non plus la même chose que d’acheter Genie+ pour la journée. Il y a des différences.

Quelle est la durée de validité du Disney World Disability Pass ?

Le DAS Pass n’est valable que pour les clients jusqu’à 60 jours. Après l’expiration de cette période, les clients devront se réinscrire pour pouvoir participer au programme.

Cela signifie que si vous partez en vacances à Disney World et que vous vous inscrivez pour obtenir un laissez-passer d’invalidité, puis que vous revenez à Disney World 6 mois plus tard, vous devrez vous réinscrire au DAS lors de votre prochain voyage.

Combien de personnes peuvent utiliser le Pass Handicap à Disney ?

Le Pass DAS permet à la personne qualifiée en plus de 5 personnes supplémentaires de pouvoir utiliser les privilèges du Pass DAS, pour un total de 6 personnes. Celui-ci est normalement destiné aux familles ou aux amis proches pour pouvoir partager les expériences avec la personne qualifiée.

Si vous faites partie d’un grand groupe de 12 personnes par exemple, l’invité avec le pass DAS ne pourra pas emmener tout le monde dans les manèges. Ils sont limités à 5 personnes supplémentaires.

Lors de l’inscription, il vous suffit d’informer le Disney Cast Member des 5 autres personnes que vous souhaitez avoir sur le pass. Le membre de l’équipe mettra en relation ces visiteurs par le biais de My Disney Experience. Cela permet à la fois au destinataire du DAS Pass ET aux 5 autres invités de réserver les heures de retour DAS via l’application.

Dois-je obtenir un nouveau laissez-passer DAS au début de chaque journée ?

Non. Les clients éligibles au DAS Pass, une fois qualifiés, n’ont pas besoin de se réinscrire avant la fin des 60 jours. Donc, normalement, il suffit de s’inscrire avant les vacances Disney ou au tout début de votre voyage Disney.

Est-ce que plus d’une personne de votre groupe peut avoir le DAS ?

Oui! Chaque personne éligible à un DAS Pass peut en avoir un, il n’y a aucune limite à cela. Chaque détenteur d’un DAS Pass peut être lié à n’importe quelle personne de votre groupe. Cela permet aux membres de votre groupe qui n’utilisent pas le DAS de pouvoir se rendre sur différentes attractions sans les détenteurs du DAS.

Les détenteurs de DAS NE PEUVENT PAS être liés à un autre détenteur de DAS, et les membres de la famille liés aux détenteurs de DAS ne peuvent pas utiliser plusieurs détenteurs de DAS pour monter sur des attractions supplémentaires. Les mêmes règles s’appliquent, une seule attraction peut être réservée à la fois.

Cependant, si vous avez plusieurs personnes dans votre groupe qui ont un laissez-passer DAS, elles peuvent chacune attacher 5 invités à leur laissez-passer pour faire des manèges. Donc, si vous avez un grand groupe de plus de 6 personnes, c’est un moyen d’amener plus de ces personnes sur les attractions.

Le DAS Disney coûte-t-il de l’argent ?

Non! Le programme DAS de Disney ne coûte pas d’argent supplémentaire aux visiteurs. Il n’est pas non plus nécessaire que les clients achètent également le service Genie+. C’est entièrement gratuit pour tous les clients éligibles.

Qui est admissible au DAS ?

Lorsque vous déterminez si VOUS ou quelqu’un d’autre dans votre groupe de voyageurs est admissible au DAS, il y a quelques facteurs importants à prendre en compte. Dans cette section, nous aborderons les trois facteurs permettant de se qualifier pour le DAS Pass, et si quelqu’un se qualifie vraiment pour le DAS Pass.

Pour ceux qui ont des problèmes de mobilité, si votre problème peut être résolu en obtenant un fauteuil roulant ou un scooter de mobilité, Disney ne vous donnera pas de DAS. Vous aurez besoin d’un fauteuil roulant, ou d’un autre appareil de mobilité si vous avez des difficultés à vous tenir debout ou à marcher dans les files d’attente. Gardez à l’esprit que la plupart des gens parcourent au moins 8 km par jour à Disney et que de nombreuses files d’attente mesurent plus de 1/4 à 1/2 mile.

Un DAS n’est PAS nécessaire pour utiliser des appareils de mobilité dans les files d’attente ou sur les attractions. Ceux qui utilisent des fauteuils roulants et d’autres appareils de mobilité attendront généralement dans la file d’attente régulière (ou la ligne Genie+ s’ils ont un Genie+ pour cette attraction). Pour quelques attractions, vous recevrez un billet Return Time car l’entrée et/ou la file d’attente ne sont pas accessibles. Un DAS n’est pas nécessaire pour obtenir une heure de retour.

Quels sont les handicaps admissibles au DAS à Disney World ?

Le laissez-passer DAS est conçu pour aider ceux qui ont vraiment besoin d’aide avec une variété de handicaps ou de conditions médicales différents qui rendent difficile ou carrément impossible d’attendre dans les files d’attente traditionnelles.

Il peut s’agir d’adultes ou d’enfants, et bien que Disney ne mentionne PAS spécifiquement de conditions spécifiques, et que nous ne puissions rien garantir, voici quelques éléments qui vous qualifieraient probablement pour le DAS :

  • Handicaps physiques – Cela inclut toute personne ayant des problèmes de mobilité importants, des problèmes de douleur ou tout ce qui rend difficile pour un client de faire la queue pendant une période prolongée qui ne peut tout simplement pas être corrigée avec un fauteuil roulant.
  • Troubles sensoriels – Certaines affections, comme les personnes souffrant de troubles du traitement sensoriel ou d’une sensibilité extrême au bruit ou aux foules, pourraient être admissibles au laissez-passer DAS.
  • Troubles cognitifs ou développementaux – Il existe un certain nombre de troubles qui affectent les capacités des individus à communiquer ou à traiter les choses intellectuellement.
  • Autres problèmes de santé chroniques – De nombreux visiteurs de Disney World ont des troubles osseux, musculaires ou auto-immuns importants qui ont du mal à faire la queue. Ceux-ci peuvent également être éligibles pour le Pass DAS.

Gardez simplement à l’esprit que chaque personne qui tente de se qualifier pour le laissez-passer DAS doit être approuvée au cas par cas et que tout le monde n’a pas exactement les mêmes circonstances.

Par exemple, il est possible que si deux invités ont des conditions similaires, l’un soit accepté et l’autre se voie refuser un laissez-passer DAS. Rien n’est garanti et toutes les situations sont légèrement différentes les unes des autres.

Le membre de l’équipe Disney qui s’adresse aux visiteurs qui tentent de se qualifier pour le DAS sera préoccupé par les limites de la personne et par l’impact que cela a sur le fait de faire la queue et de s’assurer qu’elle peut profiter pleinement du parc.

Handicaps qui ne sont PAS admissibles au DAS

Il est possible que même si VOUS pensez que vous êtes admissible au DAS, un membre de l’équipe Disney vous interrogera et déchiffrera que vous ou un membre de votre groupe n’avez PAS besoin du DAS Pass pour maximiser vos vacances à Disney World.

Cela sera probablement dû au fait que l’obtention du DAS Pass est basée sur votre capacité (ou votre absence) à faire la queue, et non à vous tenir debout. C’est là une différence essentielle.

Si une personne ne peut tout simplement pas faire la queue, elle devrait probablement se procurer un fauteuil roulant ou un ECV. Si une personne peut simplement utiliser un fauteuil roulant ou un ECV, elle ne sera probablement PAS admissible au programme DAS.

Il est important de savoir ceci lors de l’entretien, le membre de l’équipe Disney donnera la priorité à vos limites pour « attendre » et pas simplement « se tenir debout ».

Ai-je vraiment besoin du Disney Disability Pass ?

Bien qu’il soit certainement possible que vous en ayez besoin, vous seul pouvez le décider si vous répondez aux critères pour demander le laissez-passer DAS. Et même si vous pensez que vous êtes admissible, il est possible que lorsque vous rencontrez un membre de l’équipe Disney, il puisse penser que vous n’êtes pas admissible.

Malheureusement, comme toutes les bonnes choses, de nombreux visiteurs de Disney World ont profité injustement de ce système et ont essayé d’obtenir le DAS comme un moyen d’éviter les files d’attente, même s’ils n’en ont vraiment pas besoin.

Cela a rendu plus difficile l’éligibilité pour les clients qui ont vraiment besoin du DAS Pass. De toute évidence, les clients ne devraient pas essayer d’escroquer le système et de se qualifier pour quelque chose auquel ils n’ont pas vraiment droit.

Ce que vous devriez vous demander si vous avez vraiment besoin du DAS Pass :

  • Est-ce que moi ou un membre de ma famille avons de la difficulté à « ATTENDRE » physiquement dans la file d’attente ?
  • Ma limitation peut-elle être résolue avec un fauteuil roulant ou un ECV ?
  • Est-ce que je veux simplement obtenir ce pass pour qu’il soit un peu plus facile d’éviter les files d’attente ?
  • Est-ce que ce sont des attractions que je veux visiter ou est-ce simplement pour les membres de ma famille ?

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais il est important d’évaluer SI vous êtes admissible. Et si vous êtes admissible, vous devriez absolument l’obtenir ! Cela rendra votre voyage beaucoup plus agréable !

Vous ne devez certainement pas mentir sur votre état ou votre besoin de DAS. Disney a sévi ces derniers temps et s’ils déterminent que vous avez obtenu un DAS Pass et que vous avez menti pour en obtenir un, vous pourriez être définitivement banni des propriétés Disney. Vous ne voudriez certainement PAS que cela se produise ?

Comment puis-je obtenir un Disney Disability Pass ?

Il y a deux façons principales de s’inscrire pour obtenir un laissez-passer DAS :

1. À l’avance – La première méthode consiste à s’inscrire à l’avance. Vous pouvez vous inscrire avant votre voyage par le biais d’un chat vidéo en direct entre 2 et 30 jours avant votre visite à Walt Disney World.

Un membre du personnel de Disney vous interrogera afin de déterminer si vous êtes éligible au DAS Pass. S’il est jugé éligible, l’invité participera à une procédure d’inscription virtuelle. L’invité qui souhaite être le détenteur du DAS Pass DOIT être présent lors de l’appel vidéo, et une photo sera prise de lui.

S’il obtient le DAS Pass au cours de la procédure d’inscription, l’invité pourra sélectionner jusqu’à deux DAS Advance chaque jour de sa visite pour certaines attractions, en fonction des disponibilités.

2. Dans les parcs – La deuxième façon de s’inscrire et d’obtenir le DAS Pass est de le faire en personne au début de votre voyage à Disney. Pour savoir si vous êtes éligible, vous devez vous inscrire en personne auprès d’un Cast Member à l’une des tentes Guest Relations le premier jour de votre visite dans les parcs à thème Disney.

Que vous demandera-t-on lors de la demande d’un laissez-passer DAS ?

Si vous n’avez jamais tenté d’obtenir un laissez-passer DAS, il est important de savoir ce que l’on vous demandera et de vous y préparer.

Le membre du personnel de service de Disney qui vous interrogera, que ce soit par chat vidéo ou en personne, voudra savoir pourquoi vous en avez besoin. Plus précisément, il voudra savoir quelles sont les limitations que vous avez et qui rendent l’attente en ligne difficile pour vous.

Ne vous inquiétez pas, ils ne vous demanderont pas de notes du médecin ou de noms spécifiques pour votre diagnostic. Ils ne voudront pas non plus voir la preuve que vous souffrez réellement d’un handicap.

En revanche, ils VONT vous demander de signer l’accord sur les conditions générales, qui prouve que vous ne mentez pas et que vous souffrez d’un véritable handicap.

Les membres de l’équipe peuvent-ils vous demander pourquoi vous avez besoin d’un pass DAS ?

Bien qu’ils ne puissent pas vous demander des conditions médicales spécifiques ou que vous discutiez de votre état, les membres de l’équipe peuvent demander des raisons générales pour lesquelles vous avez besoin d’un laissez-passer DAS. Encore une fois, ils prennent soin de ne pas entrer dans les détails de votre état.

Que dois-je dire à Disney pour obtenir un pass DAS ?

Vous devez être complètement honnête et n’énoncer les choses que si elles sont 100% véridiques, et vous devez être prêt à informer le membre de l’équipe Disney « pourquoi » vous avez du mal à faire la queue. C’est leur objectif principal.

Bien que vous n’ayez pas besoin d’entrer dans les détails ou dans votre raisonnement médical, il suffit normalement de leur dire que vous avez des difficultés à faire la queue. Ils voudront savoir comment votre handicap limite votre capacité à profiter des parcs Disney sans utiliser le pass DAS.

Devez-vous prouver un handicap ?

Bien que vous n’ayez pas besoin de prouver que vous avez un handicap via une note du médecin ou tout autre type de preuve montrant votre handicap, vous devez être prêt à décrire le raisonnement pour lequel vous avez besoin du DAS Pass. Plus vous approfondissez votre raisonnement, plus vous avez de chances de vous qualifier pour le DAS Pass.

N’oubliez pas que les Cast Members ne peuvent pas légalement vous obliger à prouver un handicap pour des raisons de confidentialité. Cependant, après avoir signé l’accord sur les conditions générales, si vous êtes pris en flagrant délit de mensonge, il y aura des conséquences telles que l’interdiction potentielle d’accès aux parcs.

Autres documents

Vous n’avez PAS besoin de fournir d’informations concernant votre problème médical ou celui de votre enfant mineur. Cependant, vous devez décrire les aménagements et les raisons pour lesquelles la carte DAS est nécessaire pour que vous puissiez profiter au maximum de vos journées dans le parc.

Plus vous pouvez utiliser le laissez-passer DAS, plus vous devez en faire part aux membres du personnel de Disney. Peut-être avez-vous besoin d’un endroit calme, à l’abri du soleil ou du bruit excessif, pour patienter au lieu d’attendre dans des espaces bondés et surchauffés.

Votre photo sera prise

Une fois le DAS Pass approuvé, vous suivrez la procédure d’intégration et une photo de vous sera prise pour vous enregistrer dans le système.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit photographié (si le laissez-passer lui est destiné), vous pouvez demander à une autre personne du groupe de se faire photographier. Toutefois, cette personne devra se présenter à chaque fois que le DAS Pass sera utilisé.

Qu’est-ce que Disney World considère comme un handicap ?

Dans cette section, nous aborderons plus en profondeur ce qui est considéré comme un handicap et ce qui ne l’est PAS.

De nombreux visiteurs de Disney World s’inquiètent de savoir s’ils sont admissibles ou non au DAS Pass, et ils se demandent si leur instance spécifique leur permet de se qualifier, alors abordons ces choses maintenant.

L’utilisation d’un scooter ou d’un fauteuil roulant vous permet-elle d’obtenir un DAS ?

Malheureusement non. L’utilisation d’un scooter ou d’un ECV ne vous permet pas d’obtenir un laissez-passer DAS. N’oubliez pas que pour être admissible au DAS Pass, il faut être incapable d’attendre et de ne pas rester debout.

Un client qui a simplement besoin d’un scooter ou d’un fauteuil roulant n’a probablement pas besoin du DAS, car il peut se reposer dans la file d’attente sur l’ECV.

Selon le manège ou l’attraction spécifique, l’invité ayant un handicap physique nécessitant l’utilisation d’un EVC entrera dans la file d’attente normale ou sera encouragé à revenir à une certaine heure en fonction des temps d’attente actuels.

Pouvez-vous obtenir un laissez-passer d’invalidité à Disney World pour l’anxiété ?

C’est possible en fait ! Bien qu’il ne soit pas spécifiquement mentionné comme condition d’éligibilité pour recevoir le DAS Pass, Disney veut aider et aider les personnes autant que possible, en particulier celles qui ont des conditions médicales qui altèrent leur capacité à profiter des parcs de manière plus traditionnelle.

Les clients anxieux peuvent avoir du mal à tolérer les foules ou les environnements stimulants. Si c’est le cas et que l’invité le mentionne pendant le processus d’entrevue, il sera probablement admissible au DAS en supposant qu’il a du mal à faire la queue.

Cependant, il s’agit d’une situation très aléatoire et les personnes souffrant d’anxiété peuvent varier considérablement en gravité, vous devrez donc expliquer la situation au membre de l’équipe.

Le diabète est-il admissible au Disney DAS ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une qualification automatique, le diabète pourrait qualifier quelqu’un pour le DAS, cela dépend simplement de la gravité. D’une manière générale, le diabète n’a généralement pas d’impact sur la capacité d’une personne à faire la queue, mais il pourrait le faire.

Certains clients atteints de diabète sont plus susceptibles d’être touchés par la chaleur extrême et pourraient avoir des problèmes d’attente dans des files d’attente plus longues s’ils ne peuvent pas contrôler leur glycémie.

Si vous souffrez de diabète, voici quelques suggestions utiles pour vous aider à maximiser votre plaisir des parcs Disney, que vous soyez admissible ou non au Pass DAS :

  • Préparez des collations ou assurez-vous d’avoir des collations en tout temps, surtout si vous attendez dans de longues files d’attente.
  • Assurez-vous de faire des pauses régulières pour vous hydrater. Disney dispose de fontaines d’eau et de buvettes pour s’assurer que les visiteurs peuvent s’hydrater. De plus, vous pouvez demander des tasses d’eau gratuitement dans la plupart des établissements de service rapide.
  • Apportez vos fournitures médicales dans les parcs. Si vous avez besoin d’insuline, de glucomètres et de collations spécifiques dans les parcs, apportez-les ! Assurez-vous simplement de connaître les politiques de Disney en matière de fournitures médicales.
L’autisme compte-t-il pour Disney DAS ?

Dans certains cas, les personnes atteintes d’autisme sont admissibles au DAS Pass. Disney reconnaît que faire la queue peut être difficile pour les visiteurs autistes en raison de l’atmosphère très stimulante et bondée.

Pour cette raison, ils permettent aux visiteurs atteints d’autisme et d’autres types de handicaps cognitifs de recevoir le DAS Pass pour rendre leurs vacances à Disney World plus agréables, non seulement pour eux, mais pour toute la famille.

Cependant, il y a évidemment différents degrés et défis associés à l’autisme, en particulier en ce qui concerne les sensibilités individuelles, donc cela va au cas par cas.

Les maladies cardiaques sont-elles admissibles au DAS ?

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques peuvent potentiellement se qualifier pour le DAS Pass, mais ce n’est pas garanti. Les visiteurs souffrant de problèmes cardiaques devront expliquer à un membre de l’équipe Disney pourquoi leur problème cardiaque spécifique a un impact sur leur capacité à attendre dans une file d’attente traditionnelle et seraient mieux servis par le DAS.

Comme pour toutes les conditions médicales, les maladies cardiaques en particulier peuvent modifier la gravité de manière assez substantielle.

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques plus graves, comme l’insuffisance cardiaque congestive, la maladie coronarienne ou tout autre type de maladie cardiaque qui pourrait nécessiter des difficultés à faire la queue, devraient être en mesure de se qualifier pour un laissez-passer DAS.

L’arthrite est-elle admissible au DAS ?

Les problèmes de santé chroniques tels que la polyarthrite rhumatoïde sont normalement admissibles au laissez-passer DAS en raison de l’incapacité de faire la queue pendant une période prolongée. Tous les types d’arthrite peuvent être douloureux et provoquer une inflammation et une douleur sévères.

Le DAS Pass s’adresse spécifiquement aux personnes souffrant de problèmes de santé chroniques tels que la polyarthrite rhumatoïde qui ont du mal à marcher ou à se tenir debout pendant de longues périodes. Il est important de se rappeler cependant que si la personne utilise un ECV ou un fauteuil roulant, elle ne sera probablement PAS admissible au DAS Pass.

Avec tous les problèmes de santé chroniques comme l’arthrite, Disney est normalement très accommodant et ils ne voudraient certainement pas que leurs visiteurs passent des vacances moins merveilleuses en raison de la difficulté à se tenir debout et à faire la queue en raison d’un inconfort extrême causé par l’arthrite.

Les femmes enceintes peuvent-elles être admissibles au DAS ?

Malheureusement, la grossesse n’est pas considérée comme un handicap et ne fait PAS partie du programme DAS pour que les femmes enceintes puissent être admissibles.

Les membres de l’équipe Disney recommanderont probablement aux femmes enceintes qui ont de la difficulté à se tenir debout ou à attendre de longues périodes de se tourner vers la location de fauteuils roulants ou d’ECV pour leur faciliter la vie.

Disney offre également un certain nombre d’autres services et commodités aux femmes enceintes pour naviguer plus confortablement dans les parcs, tels que :

  • Attractions accessibles avec des entrées alternatives ou des expériences modifiées
  • Des aires de repos désignées et des centres de soins pour bébés pour que les clients puissent se détendre dans un environnement climatisé pour se ressourcer
  • Des fontaines d’eau et des stations de rafraîchissement dans les parcs, ainsi que des endroits où les clients peuvent s’asseoir confortablement et profiter d’une variété d’options de collations et de restaurants.

Que dois-je dire à Disney World pour obtenir un laissez-passer d’invalidité ?

Nous ne vous dirons JAMAIS « QUOI » dire si vous ne remplissez pas les conditions requises. C’est absolument à proscrire et nous ne le recommanderions JAMAIS. Cependant, si vous remplissez vraiment les conditions requises, voici ce qu’il est important de dire à un membre du personnel de Disney :

Expliquez-lui CLAIREMENT pourquoi vous demandez un DAS et pourquoi le fait d’attendre dans une file d’attente traditionnelle pourrait entraver considérablement vos vacances à Disney World en raison de votre handicap.

Ne vous concentrez PAS sur le fait que votre mobilité réduite rend la tâche difficile, car le DAS Pass n’est pas conçu pour les problèmes de mobilité.

Il est conçu pour les personnes qui ont des difficultés à « ATTENDRE » dans la file d’attente, et non des problèmes de mobilité. Quel que soit votre raisonnement, assurez-vous d’indiquer clairement que l’attente est difficile pour vous…

Voici quelques exemples de ce que vous pourriez dire :

  • « Je ne peux tout simplement pas faire la queue parce que ____________ »
  • « J’adorerais faire l’expérience des attractions et des manèges, mais _____________limits ma capacité à attendre »
  • « Cela ne me dérange pas d’attendre dans un endroit calme MAIS je ne peux pas le faire dans des environnements très stimulants ou bondés en raison des sensibilités dues à mon état »

Tout ce qui va dans ce sens. Si vous faites de votre principale raison que vous ne pouvez pas faire la queue en raison de votre handicap, vous obtiendrez probablement l’approbation d’un laissez-passer DAS.

S’inscrire au DAS

Il y a deux façons de s’inscrire pour obtenir un DAS Pass. Vous pouvez le faire avant vos vacances à Disney World OU vous pouvez attendre d’arriver sur place et vous inscrire une fois que vous êtes entré dans les parcs thématiques Disney.

Option 1 : S’inscrire avant vos vacances

En prenant rendez-vous en ligne pour un appel vidéo (nécessite un VPN pour aller sur le site de Disney World USA), vous pouvez savoir si vous êtes admissible AVANT vos vacances.

Nous recommandons vivement de le faire pour les clients qui remplissent les conditions requises pour le DAS Pass. C’est une chose incroyable à savoir avant votre voyage afin que vous puissiez planifier pleinement chaque journée dans le parc. De plus, cela vous permet de gagner du temps en vous évitant d’avoir à vous inscrire au DAS une fois arrivé dans les parcs.

Vous pouvez vous inscrire à un rendez-vous entre 2 et 30 jours avant le premier jour de vos vacances. Vous DEVEZ avoir un laissez-passer valide pour les parcs thématiques, et la personne handicapée DOIT participer à l’appel vidéo.

Si c’est un mineur handicapé ou si vous aidez quelqu’un d’autre dans le processus de demande, quelqu’un d’autre peut également participer à l’appel vidéo.

Parfois, il peut y avoir de longues attentes pour qu’un membre de l’équipe disponible discute en direct, alors soyez patient. Et vous n’aurez qu’environ 10 minutes pour répondre lorsqu’un membre de l’équipe sera disponible pour une interview.

Un avantage supplémentaire de faire cela SI VOUS VOUS QUALIFIEZ est que vous pouvez également recevoir vos deux sélections DAS à l’avance à la fin de votre chat pour chaque jour de votre voyage, ce qui vous permet de planifier vos deux premiers trajets de chaque jour ! Parlez de plaisir et d’excitation !

Option 2 : S’inscrire dans les parcs à thème

Si vous ne prenez pas rendez-vous en ligne avant votre voyage, vous devrez attendre d’arriver dans les parcs Disney pour vous inscrire dans les parcs.

Il suffit de se rendre sur le site des relations avec les clients dans l’un des quatre principaux parcs à thème pour vous inscrire. Vous pouvez vous inscrire soit à la section principale des relations avec les clients des parcs (qui se trouve à l’avant des parcs), soit aux différents kiosques d’expérience client dans les parcs.

Ces kiosques d’expérience client sont facilement repérables grâce à leurs parapluies bleu vif. Ils sont souvent BEAUCOUP plus rapides que d’aller dans les sections principales des relations avec les clients, donc si vous avez besoin de vous inscrire en personne, nous vous recommandons FORTEMENT d’utiliser ces kiosques.

Ce qu’il y a de bien avec l’inscription dans les parcs à thème, c’est que les membres de l’équipe Disney peuvent vous guider à travers le système et vous montrer exactement comment l’utiliser et le configurer. Pour les nouveaux utilisateurs, cela peut être inestimable, en particulier pour les visiteurs qui ne sont pas très familiers avec My Disney Experience.

Cependant, nous détestons prendre plus de temps sur notre voyage pour le faire en personne, et vous n’obtenez pas les sélections de trajets supplémentaires que vous obtenez en vous inscrivant à l’avance, malheureusement…

Pouvez-vous obtenir DAS chez Guest Relations ?

Oui! Vous pouvez obtenir du DAS dans l’un des principaux emplacements de relations avec les clients dans les 4 principaux parcs à thème OU vous pouvez obtenir du DAS dans l’un des kiosques d’expérience client dans les parcs.

Comment trouver les points d’inscription de l’équipe Guest Experience ?

C’est là que vous pouvez trouver les membres de l’équipe des relations avec les clients pour s’inscrire au DAS Pass dans chacun des parcs. En plus de l’emplacement principal pour les sections de relations avec les clients, il y a aussi les équipes « Expérience client » qui se trouvent au centre de chacun des parcs à thème.

Chaque parc a normalement 2 ou 3 emplacements qui peuvent parfois se déplacer. Ce sont ceux avec les parapluies bleu vif.

Voici les principaux emplacements du service à la clientèle :

  • Magic Kingdom le Royaume magique : Il y a un emplacement de relations avec la clientèle AVANT d’entrer dans les parcs sur le côté droit, juste avant les tourniquets. Un autre emplacement des relations avec les clients se trouve sous la voie ferrée APRÈS être entré dans les parcs et avoir viré à gauche à l’intérieur de l’hôtel de ville.
  • EPCOT : Un emplacement de relations avec la clientèle est situé AVANT d’entrer dans les parcs sur la droite, à l’extrême droite, près de l’entrée du monorail. À l’intérieur des parcs, il y a un emplacement de relations avec les clients près du vaisseau spatial Terre à l’avant du parc. Il y a un 3e emplacement de relations avec la clientèle près de l’entrée de la porte d’entrée internationale.
  • Studios d’Hollywood : Il y a deux emplacements de relations avec la clientèle sur les côtés opposés des portes d’entrée du parc, vers le côté gauche. Les deux sont près de l’avant du parc, l’un est à l’intérieur du parc et l’autre est juste à l’extérieur.
  • Animal Kingdom le Règne animal : Il y a un bâtiment de relations avec les clients dès que vous entrez dans le parc et que vous vous dirigez vers la gauche. Vous le verrez dès que vous entrerez dans les tourniquets.

Tous les lieux de relations avec les clients, en plus des équipes d’expérience client parapluie bleu, peuvent être trouvés en consultant l’application My Disney Experience et en consultant la carte. Les parapluies de l’équipe de l’expérience client se déplacent et peuvent être trouvés en consultant l’application chaque jour.

Si je m’inscris au DAS dans un parc, est-ce que c’est bon dans les 4 parcs ?

Oui! Une fois approuvé, votre DAS Pass fonctionnera pour les 4 parcs thématiques de Walt Disney World pendant 60 jours. Vous n’avez pas besoin de vous réinscrire ou de vous rendre au service des relations avec les clients chaque jour de vos visites au parc.

Si j’ai eu un DAS lors d’un voyage précédent, dois-je quand même me réinscrire ?

Très probablement oui. La seule mise en garde est si vous visitez à nouveau Disney World dans les 60 jours. Après 60 jours, vous devrez vous réinscrire. Cependant, le processus devrait être plus rapide une fois la réinscription effectuée, car ils vous auront déjà dans le système et ils n’auront pas besoin de vous expliquer le système non plus.

Liste des attractions qui acceptent le DAS Pass

Presque TOUS les manèges et attractions principaux de Walt Disney World acceptent le DAS Pass. La seule exception est que vous ne pouvez pas RÉSERVER des attractions de file d’attente virtuelle avec uniquement votre DAS Pass. Vous devrez toujours entrer dans la file d’attente virtuelle pour accéder à ces attractions. Le DAS Pass seul ne vous permettra pas d’entrer.

Voici la liste complète des attractions qui acceptent le DAS Pass dans chacun des quatre parcs thématiques Disney.

Magic Kingdom

  • The Barnstormer
  • Big Thunder Mountain Railroad
  • Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin
  • Dumbo the Flying Elephant
  • Haunted Mansion
  • “It’s a Small World”
  • Jungle Cruise
  • Mad Tea Party
  • Magic Carpets of Aladdin
  • Many Adventures of Winnie the Pooh
  • Mickey’s PhilharMagic
  • Monsters Inc. Laugh Floor
  • Peter Pan’s Flight
  • Pirates of the Caribbean
  • Tomorrowland Speedway
  • Under the Sea – Journey of The Little Mermaid
  • Character Meet and Greets
    • Mickey at Town Square Theater
    • Princesses at Princess Fairytale Hall

 

Hollywood Studios

  • Alien Swirling Saucers
  • Beauty & The Beast Live on Stage
  • Disney Junior Play and Dance
  • Indiana Jones Epic Stunt Spectacular
  • Millennium Falcon: Smugglers Run
  • Muppet*Vision 3D
  • Rock’ n’ Roller Coaster
  • Slinky Dog Dash
  • Star Tours – The Adventures Continue
  • Tower of Terror
  • Toy Story Mania!
  • Character Meet and Greets
    • Disney Stars at Red Carpet Dreams
    • Olaf at Celebrity Spotlight

 

Animal Kingdom

  • Conservation Station
  • Festival of the Lion King
  • DINOSAUR
  • Feathered Friends in Flight!
  • Avatar Flight of Passage
  • It’s Tough to be a Bug!
  • Kali River Rapids
  • Kilimanjaro Safaris
  • Na’vi River Journey

 

EPCOT

  • Disney and Pixar Short Film Festival
  • Journey Into Imagination With Figment
  • Living with the Land
  • Mission: SPACE
  • The Seas with Nemo & Friends
  • Soarin’ Around the World
  • Spaceship Earth
  • Test Track
  • Turtle Talk With Crush

Comment utiliser le DAS Pass pour réserver des trajets

Ok, vous êtes donc qualifié pour le DAS Pass, et vous êtes inscrit, maintenant vous voulez savoir COMMENT l’utiliser. Dans cette section, nous allons nous concentrer sur l’utilisation de votre DAS Pass pour réserver des manèges pour vos journées au parc.

Il y a DEUX façons principales de le faire, par le biais de l’application My Disney Experienceet avec un membre de l’équipe Disney directement.

Réserver des attractions DAS étape par étape avec My Disney Experience

Une fois approuvé, le membre de l’équipe Disney vous permettra de réserver immédiatement des attractions du service d’accès aux personnes handicapées via l’application My Disney Experience. Pour ceux qui connaissent l’application, c’est incroyablement simple et facile à faire, et c’est notre méthode préférée.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Ouvrez l’application My Disney Experience et connectez-vous à votre compte Disney.
  2. Appuyez sur l’option « Plus » en bas à droite de l’écran d’accueil.
  3. Appuyez ensuite sur le bouton Service d’accès aux personnes handicapées (DAS) pour entrer dans le processus d’auto-sélection. C’est le terme que Disney utilise pour sélectionner votre attraction.
  4. Faites votre choix de manège pour chacun des invités de votre groupe (jusqu’à 6 invités) et vous verrez votre heure de retour pour revenir à l’attraction.

Il n’y a PAS d’expiration de l’heure de retour, mais vous ne pouvez réserver qu’une seule attraction à la fois via le programme DAS. Vous pouvez immédiatement en réserver un autre, une fois que vous entrez dans la file d’attente pour la première attraction.

Un point important à garder à l’esprit est que n’importe lequel des 6 invités qui ont été ajoutés à la fête DAS peut réserver des attractions DAS via l’application. Il n’est donc pas nécessaire qu’il s’agisse de l’invité handicapé, l’un des 5 autres invités peut également faire des réservations d’attraction.

Réservation d’attractions DAS avec un membre de l’équipe

Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec l’application et que vous ne l’utilisez pas encore et que vous préférez le faire par l’intermédiaire d’un membre de l’équipe, vous êtes plus que bienvenu pour le faire également.

Vous pouvez demander à un membre de l’équipe Disney à l’avant de l’attraction de le faire pour vous, s’il ne peut pas, il vous dirigera vers le membre de l’équipe Disney qui peut le faire.

Votre autre option est de visiter l’un des kiosques Disney Experience dans tout le parc, et ils se feront un plaisir de le faire pour vous également. Cela peut être particulièrement utile si le trajet que vous souhaitez demander se trouve à l’autre bout du parc et que vous n’avez pas envie de marcher jusqu’en bas juste pour réserver une heure de retour.

Pouvez-vous réserver plus d’une attraction à la fois ?

Malheureusement non. Vous ne pouvez réserver qu’une seule attraction à la fois en utilisant le système DAS de Disney. Vous pouvez immédiatement réserver votre prochaine attraction après avoir fait la queue pour la première attraction.

La façon la plus simple de le faire est d’ouvrir l’application My Disney Experience pendant que vous faites la queue pour la première attraction et de réserver votre prochaine. Vous devez absolument le faire tout de suite, surtout si vous réservez l’une des attractions les plus populaires de ce parc.

Si vous deviez acheter Genie+ pour la journée, vous pouvez utiliser à la fois les réservations Genie+ Lightning Lane et le DAS Pass pour accéder à pratiquement tout avec un minimum d’attente ! Si vous pouvez le faire, cela facilite l’accès à chaque trajet.

Combien de réservations DAS pouvez-vous effectuer par jour ?

Autant que vous le pouvez ! Bien que la méthode d’une réservation à la fois soit toujours en place, vous pouvez continuer à faire autant de réservations que possible pendant que vous êtes dans les parcs.

Le nombre de manèges que vous pouvez visiter dépend de la longueur des files d’attente dans les parcs.

Qui peut faire des réservations d’attractions DAS dans votre groupe ?

N’importe lequel des 6 invités enregistrés, y compris le détenteur du laissez-passer DAS, peut faire des réservations de trajet pour le groupe. Si vous le faites sur l’application, cela signifie que n’importe lequel d’entre vous peut le faire pour l’ensemble du groupe.

De plus, n’importe lequel des 6 peut également rendre visite à un membre de l’équipe Disney et réserver la prochaine attraction DAS.

Pouvez-vous réserver les mêmes attractions plusieurs fois dans la même journée avec DAS ?

Oui! Il n’y a pas de limite au nombre d’attractions ou au nombre de fois que vous montez sur la même attraction. C’est différent du système Genie+ qui ne vous permet de faire le même trajet qu’une fois par jour.

Pouvez-vous réserver une attraction DAS et une attraction Virtual Queue en même temps ?

Absolument! Un invité peut conserver une heure de retour DAS active tout en rejoignant une file d’attente virtuelle en même temps.

Une fois que le groupe d’embarquement est appelé pour la file d’attente virtuelle, les invités utilisant DAS, ainsi que leur groupe, pourront accéder à cette attraction par la file d’attente la plus courte, comme ils le faisaient auparavant avec les attractions de la file d’attente virtuelle.

Les visiteurs qui entrent dans une file d’attente virtuelle ne peuvent monter dans l’attraction qu’une seule fois par jour, comme c’est le cas pour tous les visiteurs de Disney qui entrent dans une file d’attente virtuelle, à moins que vous ne payiez pour une réservation individuelle de « Lighting Lane » en plus.

Il est également possible de réserver une attraction avec la file d’attente virtuelle pour une deuxième fois dans la même journée si vous essayez pendant la fenêtre d’enregistrement de 18h00 lors d’une visite pendant les Extended Evening Hours.

Il s’agit de la SEULE façon d’accéder deux fois à ces attractions.

Pouvez-vous utiliser DAS et Genie+ en même temps ?

Oui, en fait, cela peut être une excellente idée, surtout pour les jours les plus chargés. Nous sommes fans de cette méthode dans les parcs tels que Hollywood Studios et Magic Kingdom qui ont plus d’attractions à visiter.

Genie+ n’est généralement pas nécessaire si vous avez le DAS Pass dans Animal Kingdom et EPCOT.

Puis-je utiliser le DAS pour les trajets qui utilisent la voie Lightning individuelle ?

Oui! Vous utiliserez les mêmes lignes pour les voyageurs qui utilisent les couloirs Lightning individuels via Genie+.

La seule différence est qu’avec DAS, vous pouvez aller sur la même attraction encore et encore si vous le souhaitez, avec Lightning Lanes, vous ne pouvez réserver la même attraction qu’une seule fois. La seule mise en garde à ce sujet est un trajet que vous réservez avec une file d’attente virtuelle, ceux que vous ne pouvez réserver qu’une seule fois avec DAS.

Avec toutes les attractions de file d’attente virtuelles, vous ne pouvez visiter ces attractions qu’une fois par jour. La seule fois où vous pouvez visiter deux fois une file d’attente virtuelle est si vous rejoignez la file d’attente virtuelle une fois et payez une réservation individuelle Lightning Lane pour votre 2e fois.

Utilisation de DAS Advance

Les clients qui se sont inscrits et ont été acceptés dans le programme DAS avant leur voyage, entre la fenêtre de 2 jours et 30 jours, sont éligibles au programme DAS Advance qui permet aux clients d’effectuer certaines réservations avant leur voyage.

Tant que vous avez des billets valides pour les parcs thématiques pour votre visite, vous pourrez utiliser cette option de planification DAS Advance pour réserver jusqu’à (2) fenêtres aller-retour d’une heure pour certaines expériences pour les visites du parc CHAQUE jour de votre voyage.

Cela n’affecte PAS ou ne coupe pas vos sélections de manèges DAS une fois que vous entrez dans les parcs. Ces 2 réservations à l’avance sont un bonus en plus de celles-ci.

Cependant, tous les manèges et attractions ne sont pas disponibles à la réservation à l’avance. Et gardez à l’esprit que les manèges que vous réservez DOIVENT être effectués dans les 30 jours suivant votre rendez-vous de pré-inscription en ligne. Il serait donc sage de s’assurer que votre rendez-vous est à moins de 30 jours de la fin de vos vacances.

Le programme DAS Advance est UNIQUEMENT disponible pour ceux qui réservent à l’avance leur voyage et les membres qui font une demande en personne ne sont pas admissibles à ces deux attractions supplémentaires quotidiennes. Tous les manèges mentionnés ci-dessus qui peuvent être utilisés pour le DAS sont éligibles, à l’exception de quelques-uns.

Quels manèges et attractions ne peuvent pas être réservés à l’avance ?

  • Magic Kingdom: Seven Dwarfs Mine Train, Space Mountain, TRON: Lightcycle Run
  • EPCOT: Remy’s Ratatouille Adventure, Frozen Ever After, Guardian of the Galaxy: Cosmic Rewind
  • Hollywood Studios: Star Wars: Rise of the Resistance, Mickey and Minnie’s Runaway Railway
  • Animal Kingdom: Avatar Flight of Passage, Expedition Everest

Gardez à l’esprit que TOUTES les attractions ci-dessus peuvent être réservées avec des sélections DAS une fois que vous êtes dans les parcs, mais PAS à l’avance.

Heure de retour DAS

Avec le système DAS, vous recevrez les heures de retour pour chaque attraction et manège que vous réservez. Comment ces règles fonctionnent-elles ? Dans cette section, nous aborderons le fonctionnement des délais de retour DAS.

Il est facile de confondre Genie+ et DAS, mais il existe des différences notables entre les deux programmes.

Règles de temps de retour DAS

Les temps de retour DAS sont basés sur les temps d’attente actuels pour l’attraction que vous souhaitez sélectionner. Si les files d’attente actuelles sont très longues, il faudra beaucoup de temps avant que vous puissiez utiliser votre pass DAS pour l’attraction.

Planifier cela et planifier cela peut être avantageux si vous voulez maximiser pleinement le nombre d’attractions que vous pouvez visiter par jour !

Supposons par exemple que vous vouliez monter sur Flight of Passage dans Animal Kingdom et que le temps d’attente actuel est de 120 minutes, votre temps de retour sera d’environ 120 minutes. Il faudra parfois 10 à 15 minutes de moins que le temps d’attente actuel.

N’oubliez pas que vous ne pouvez utiliser qu’une seule heure de retour DAS à la fois, vous ne pourrez donc rien réserver d’autre tant que vous n’aurez pas fait la queue pour le vol de passage, dans ce cas.

Mais que se passe-t-il si les membres du groupe ne veulent pas visiter certaines attractions ?

Lorsque vous réservez vos heures de retour, réservez UNIQUEMENT les membres qui se rendront à chaque attraction. S’ils ne montent pas, laissez-les hors de la liste de sélection pour cette attraction.

Ne réservez pas des membres de votre famille qui ne monteront pas sur certaines attractions, car il faudra d’abord annuler avant de pouvoir réserver une autre attraction.

Il n’y a pas d’expiration sur les délais de retour pour DAS, contrairement aux sélections DAS Advance qui vous donnent une fenêtre de 1 heure. Ils sont bons jusqu’à la fin de la journée. Vos heures de retour représentent le plus tôt que vous pouvez monter dans le manège ou l’attraction, et il est probablement préférable de continuer dès que possible afin de pouvoir réserver votre prochain manège.

Et peut-être que la chose la plus importante à retenir est que le détenteur du DAS DOIT monter sur chaque attraction.

Modification ou annulation des heures de retour

Si vous souhaitez modifier vos heures de retour, vous pouvez le faire via l’application My Disney Experience ou par l’intermédiaire d’un membre de l’équipe Disney travaillant dans l’une des tentes Guest Experience.

Dites-leur simplement que vous souhaitez annuler l’heure de retour de votre attraction actuelle et/ou la remplacer par une autre attraction. N’annulez que si vous êtes vraiment sûr de ne pas vouloir cette réservation, car vous ne récupérerez pas cette heure de retour une fois qu’elle sera partie.

Que faire pendant l’attente virtuelle DAS ?

En attendant l’heure de retour de votre DAS, vous pouvez faire un certain nombre de choses ! Vous pouvez vous détendre, aller manger quelque chose, aller à une autre attraction, regarder l’un des spectacles ou défilés, ou profiter d’une interaction avec les personnages !

Vraiment, vous pouvez faire à peu près n’importe quoi en attendant votre heure de retour. Je vous suggère de ne pas trop y aller APRÈS l’heure de retour, car vous pouvez réserver votre prochaine heure de retour DAS dès que vous faites la queue pour l’heure actuelle.

La personne titulaire du laissez-passer DAS doit-elle être présente pour obtenir une heure de retour dans une attraction ou un lieu de relations avec les clients

Lol Toute personne faisant partie du groupe, c’est-à-dire n’importe laquelle des 6 personnes répertoriées et membres du groupe de voyage de l’invité éligible au DAS, peut obtenir une heure de retour.

La personne avec le DAS Pass doit-elle monter dans l’attraction ?

Pour monter à bord de l’attraction, l’invité éligible au DAS DOIT monter à bord de l’attraction avec le reste du groupe. Il n’y a pas d’exception.

Cette disposition a été prise pour les clients qui souffrent de handicaps qui ne leur permettent pas de faire la queue pendant de longues périodes, et non pour les membres de leur famille en parfaite santé qui ne veulent tout simplement pas faire la queue.

Que se passe-t-il si j’ai besoin d’aménagements supplémentaires ?

Certains clients ont besoin d’un hébergement supplémentaire en plus du simple pass DAS, que vous soyez éligible ou non. Bien que chaque manège soit complètement différent, il vaut la peine de parler à un membre de l’équipe à proximité pour l’informer de vos besoins individuels et il peut vous faire savoir quels aménagements il peut faire pour vous afin que vous puissiez profiter de l’attraction.

Il est possible qu’ils puissent vous donner une autre entrée à l’attraction, arrêter un trottoir roulant ou vous aider à vous rendre à votre siège en utilisant un fauteuil roulant.

Soyez simplement prêt à informer le membre de l’équipe, et si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, vous devez contacter Disney ou parler à un membre du service des relations avec les visiteurs dans l’un des parcs Disney et découvrir ce qu’il peut faire pour vous.

Étiquettes de poussette DAS

Pour les visiteurs qui se rendent dans les parcs avec autisme ou tout autre type de handicap sensoriel, l’utilisation du pass DAS peut être un excellent moyen de pouvoir profiter des attractions Disney avec beaucoup moins de personnes et de stimulation.

Et une autre chose qui vaut la peine d’être faite est de demander une étiquette de poussette DAS. Qu’est-ce que c est?

Si vous ou un membre de votre groupe avez un handicap sensoriel et utilisez une poussette, vous pouvez parler à un membre du service des relations avec les clients et il vous fournira un autocollant rouge surdimensionné que vous pourrez utiliser pour amener une poussette directement dans la zone de chargement d’une attraction.

Ce ne serait normalement PAS le cas si vous n’aviez pas d’étiquette de poussette, car vous seriez tenu de garer la poussette en dehors de la file d’attente dans une aire de stationnement pour poussettes à proximité.

Avec l’étiquette, vous pouvez amener votre poussette jusqu’à l’avant. Bien que cela ne fonctionne pas nécessairement pour TOUTES les attractions où il pourrait y avoir un danger d’amener une poussette trop loin, pour la plupart des attractions, cela peut être une bouée de sauvetage pour les familles.

Que pouvez-vous faire si un laissez-passer d’invalidité vous est refusé ?

Il arrive que les visiteurs de Walt Disney World se voient injustement refuser un laissez-passer DAS, que ce soit par chat vidéo lors de la préinscription ou en personne. Nous avons constaté que les membres de l’équipe peuvent différer considérablement en termes d’approbations et de refus, cela dépend donc parfois de la personne que vous obtenez.

Certains membres de l’équipe sont plus stricts et refuseront BEAUCOUP de gens, et d’autres membres de l’équipe approuveront apparemment la plupart.

Il est également possible que la situation d’un voyageur change et que vous ayez maintenant besoin du DAS Pass encore plus qu’auparavant.

Si votre demande est refusée, mais que vous souffrez vraiment d’une condition qui rend la file d’attente difficile, je vous recommande de parler à un autre membre de l’équipe dans une autre tente d’expérience client ou au comptoir des relations avec les clients.

Je ne mentionnerais même pas que vous avez été refusé auparavant, je trouverais simplement un moyen de leur expliquer d’une manière plus logique et persuasive pourquoi votre handicap rend difficile pour vous d’attendre. Ne vous concentrez pas autant sur les limitations physiques, car ce n’est PAS le principal critère pour se qualifier.

Que se passe-t-il si Disney vous surprend en train de mentir à propos d’un handicap ?

Mentir au sujet d’un handicap est une infraction grave et ne doit pas être pris à la légère. Ce pass n’est pas une sorte de FastPass gratuit, et il ne doit pas être pris comme tel. La déclaration officielle de Disney à ce sujet se lit comme suit :

« Si Disney détermine que l’une des déclarations faites par un visiteur dans le processus d’obtention du DAS n’est pas vraie, le visiteur se verra interdire de façon permanente l’accès au Walt Disney World Resort et au Disneyland Resort, et tous les laissez-passer annuels, laissez-passer Magic Key, billets et autres produits et services du parc achetés précédemment seront confisqués et non remboursés. »

Je vous suggère de vous demander d’abord si vous avez besoin du laissez-passer. Ne postulez pas si vous n’en avez vraiment pas besoin. Cela ne vaut pas la peine d’être définitivement interdit de visiter le Walt Disney World Resort juste pour monter dans quelques manèges quelques minutes plus rapidement.

DAS Pass Touring Strategies

Il existe un certain nombre de façons différentes d’utiliser le DAS Pass pour maximiser votre efficacité dans les parcs. Voici les trois principaux que j’envisagerais :

  1. Réservez les manèges que vous VOULEZ faire le plus dans l’ordre de préférence

Dans ce cas, vous donnerez la priorité à vos préférences personnelles et utiliserez votre pass DAS pour vous assurer de faire tous les trajets que vous voulez le plus. Et puis, avec le reste de votre temps, vous pouvez faire la queue pour des expériences ou des attractions supplémentaires que cela ne vous dérangerait pas de faire SI vous avez le temps.

En faisant cela, vous ne pouvez pas ne pas être heureux parce que vous avez pu faire tout ce que vous vouliez.

  1. Réservez d’abord les trajets avec les temps d’attente les plus longs

Dès le matin, les temps d’attente sont plus courts pour toutes les attractions, même les plus populaires. Mais il ne faut qu’une heure ou deux après l’ouverture du parc pour que cela devienne LONG, très long. C’est particulièrement vrai pour des manèges tels que Avatar Flight of PassageRise of the Resistance et Slinky Dog Dash.

Ce que vous POURRIEZ faire, c’est faire la queue pour l’un des manèges les plus populaires dès le matin et réserver un DAS Pass pour un autre des manèges les plus populaires. Cela vous permet de monter sur deux des manèges les plus populaires du parc, dès le matin !

En utilisant le DAS Pass pour les manèges avec les temps d’attente les plus longs, vous minimiserez le temps que vous devez passer à faire la queue si vous voulez monter dans les 4 à 5 attractions les plus populaires des parcs.

  1. Réservez d’abord les trajets avec des temps d’attente PLUS COURTS

Si vous souhaitez conserver un nombre régulier de manèges à visiter, utilisez votre DAS Pass pour réserver un trajet après l’autre. Vous pouvez donner la priorité aux trajets dont les temps d’attente sont actuellement courts. Cela vous permet de maximiser les opportunités lorsque certains manèges ont des temps d’attente minimes et d’obtenir un bon « rapport qualité-prix ».

Vous serez en mesure de faire BEAUCOUP de manèges rapidement, en ayant rarement à faire la queue. Ensuite, peut-être que plus tard dans la journée, vous pourrez utiliser votre DAS Pass pour des trajets d’attente plus longs pendant que vous vous détendez, que vous mangez ou que vous profitez de certains spectacles ou défilés.

Devriez-vous utiliser Genie+ si vous avez déjà une carte d’invalidité ?

L’utilisation à la fois de Genie+ et de DAS est une question de préférence personnelle, mais c’est quelque chose que nous éviterions personnellement, sauf si :

  • C’est une journée VRAIMENT chargée dans les parcs et vous visitez pendant les heures de pointe OU
  • Le membre inscrit de DAS ne veut pas monter ou n’est pas qualifié pour monter dans certaines attractions. Par exemple, s’il s’agit d’un enfant et qu’il n’est pas assez grand ou que son état de santé l’empêche de monter dans certaines attractions.

Si vous répondez à l’un de ces critères, il pourrait être intéressant d’obtenir Genie+. Si vous deviez obtenir à la fois Genie+ ET utiliser un DAS Pass pour la journée, vous pouvez monter dans pratiquement tous les manèges et attractions des attractions avec des files d’attente virtuelles.

Avec cette stratégie, je vous recommande d’utiliser votre DAS Pass pour réserver des manèges avec des temps d’attente plus longs dans les parcs et d’utiliser votre Genie+ pour réserver des attractions avec des temps d’attente plus courts.

Les deux parcs dans lesquels cela pourrait avoir du sens sont Magic Kingdom et Hollywood Studios.

Conseils sur le DAS Pass à Disney World

En plus de certaines des suggestions et des stratégies de tournée que nous avons suggérées ci-dessus, il y a quelques choses supplémentaires que vous pouvez faire pour maximiser pleinement votre DAS Pass. De quoi s’agit-il ?

  1. Apportez un chargeur portable pour votre smartphone, vous serez BEAUCOUP dessus !
  2. Assurez-vous d’avoir l’application My Disney Experience et que tous les membres de votre groupe de voyage sont complètement synchronisés. Il sera ainsi facile de réserver les heures de retour DAS une fois enregistré.
  3. Si le membre DAS n’est pas un féru de technologie, demandez aux autres membres du groupe de réserver les heures de retour DAS via l’application My Disney Experience.
  4. Si vous vous préinscrivez au DAS Pass et que votre demande est approuvée, assurez-vous de réserver vos 2 sélections DAS à l’avance tous les jours !
  5. Si vous souhaitez visiter une attraction qui n’a QUE la file d’attente virtuelle ou la réservation payante de Lightning Lane, assurez-vous d’entrer dans la file d’attente virtuelle à 7h00. Si vous obtenez une carte d’embarquement, vous pourrez alors entrer dans la file d’attente Lightning Lane, ce qui vous fera gagner du temps !

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Alternatives au laissez-passer d’invalidité à Disney World

Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas éligibles pour le DAS Pass et il n’est pas accessible à tous les invités. Pour ceux qui recherchent les avantages du DAS Pass tout en ayant un minimum d’attente, Disney a introduit le service Genie+ pour les visiteurs.

Ce programme payant supplémentaire permet aux clients de payer un supplément (à partir de 15 $ par jour et par personne) pour pouvoir réserver des trajets avec un temps d’attente minimal. Bien que similaire à l’ancien système FastPass, il est un peu différent.

Vous aurez la possibilité de réserver des trajets et des expériences supplémentaires avec beaucoup moins de concurrence que l’ancien système FastPass. Et avec Genie+, vous aurez la possibilité de recevoir des attractions avec des heures de retour, tout comme avec le DAS Pass.

Mais contrairement au DAS Pass avec Genie+, vous pouvez en fait avoir PLUS d’une réservation à la fois, ce qui est plutôt agréable.

Foire aux questions

L’invité handicapé doit-il être présent lors de l’inscription ?

Pour l’aspect enregistrement de la demande de laissez-passer DAS, l’invité DOIT être présent. Lors de la réservation des « heures de retour » APRÈS l’obtention du DAS Pass, tout membre du groupe de 6 personnes peut réserver en personne ou sur l’application.

Est-ce que tous les membres de mon groupe doivent être présents pour l’inscription ?

Non. Le seul membre qui doit être présent est la personne qui passe l’entretien, le détenteur principal du laissez-passer DAS.

Tant que l’ensemble de votre groupe de réservation est synchronisé sur l’application My Disney Experience, ce que nous vous recommandons de faire au préalable, le membre de l’équipe Disney peut mettre tout le monde en relation avec le membre DAS uniquement.

Quand puis-je faire ma prochaine réservation de trajet DAS ?

Dès que vous vous inscrivez dans la file d’attente pour la 1ère attraction, vous pouvez commencer à réserver votre prochaine réservation de trajet DAS. En fait, la chose intelligente à faire est de réserver le prochain manège une fois que vous êtes dans la file d’attente pour l’attraction actuelle via l’application My Disney Experience afin de minimiser le temps d’attente.

Gardez simplement à l’esprit que vous ne pouvez pas le faire avant d’avoir scanné votre premier trajet.

Le DAS est-il le seul service disponible pour les personnes handicapées ?

Bien qu’il s’agisse du seul service permettant d’économiser la file d’attente disponible pour les visiteurs handicapés, ce n’est certainement pas le seul service de Disney pour les visiteurs handicapés. Les parcs Disney disposent d’un certain nombre de services tels que des appareils portables qui offrent une aide à l’écoute, un sous-titrage et une audiodescription qui peuvent être très utiles.

Ils ont également un guide pour les visiteurs ayant des déficiences cognitives, qui donne aux clients différents conseils et outils qui peuvent améliorer l’expérience du parc à thème pour tout le monde. Si vous avez d’autres questions sur votre handicap, il vaut la peine de vous rendre à un comptoir des relations avec la clientèle dans l’un des parcs pour en savoir plus sur ces options.

Pouvez-vous utiliser le pass DAS pour Rise of the Resistance ?

Oui, c’est possible ! Bien que vous ne puissiez pas l’utiliser pour réserver vos deux manèges à l’avance avec l’option de sélection à l’avance si vous vous inscrivez à l’avance au DAS, vous POUVEZ utiliser votre DAS Pass pour réserver une heure de retour pour Rise of the Resistance une fois que vous êtes à l’intérieur des Hollywood Studios ce jour-là.

Pouvez-vous utiliser le DAS Pass pour Les Gardiens de la Galaxie : Cosmic Rewind ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas le faire pour le moment. Les Gardiens de la Galaxie : Cosmic Rewind est l’une des deux attractions actuelles (TRON : Lightcycle Run est l’autre) qui nécessite une file d’attente virtuelle ou une réservation payante pour le Lightning Lane.

Si vous entrez dans la file d’attente virtuelle à 7 heures et que vous obtenez une carte d’embarquement, votre DAS Pass vous permet d’utiliser la file d’attente Lightning Lane au lieu de la file d’attente virtuelle normale, qui peut être LONGUE. Mais vous DEVEZ toujours vous placer dans la file d’attente virtuelle pour obtenir une carte d’embarquement.

Pouvez-vous utiliser le DAS Pass pour les feux d’artifice et les défilés ?

Il n’y a pas de zones réservées spécifiques pour les feux d’artifice et les parades pour les visiteurs munis d’un pass d’invalidité Disney ou pour tout type de visiteurs handicapés.

Dans ce cas, je vous recommande de visiter le service des relations avec les clients pour voir quels aménagements peuvent être faits pour vos limitations afin que vous puissiez maximiser votre zone d’observation pour les feux d’artifice et les défilés.

Pouvez-vous utiliser le DAS Pass pendant la fête d’Halloween Mickey’s Not-So-Scary ?

Alors que Genie+ n’est PAS disponible pour les visiteurs souhaitant profiter des événements spéciaux avec billets tels que Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party, Disney a récemment autorisé les membres DAS à utiliser leur DAS Pass pour certains manèges et attractions pendant ces fêtes afin d’éviter les files d’attente.

Il est apparu récemment que les seules exceptions sont les rencontres avec les personnages. Pour ces rencontres avec les personnages, vous NE POUVEZ PAS utiliser votre DAS Pass pour éviter les files d’attente lors de ces événements spéciaux.

Pouvez-vous utiliser le DAS Pass pendant la Mickey’s Very Merry Christmas Party ?

Oui ! Je vous conseille d’utiliser votre DAS Pass pour obtenir une heure de retour AVANT le début des événements spéciaux avec billets, comme la Mickey’s Very Merry Christmas Party.

Normalement, les visiteurs peuvent entrer dans les parcs vers 16h00 et les fêtes ne commencent que quelques heures plus tard. Vous pouvez alors utiliser votre DAS Pass une fois que la fête commence pour les manèges et les attractions et NON pour les rencontres avec les personnages.

Que se passe-t-il si j’ai un problème technique avec le DAS sur mon expérience Disney ?

Des problèmes surviennent, donc si vous rencontrez des problèmes techniques avec votre DAS Pass sur l’application My Disney Experience, la chose la plus simple à faire est de visiter l’une des tentes bleues « Guest Experience » autour des parcs Disney.

Ces membres de l’équipe sont merveilleux et sont heureux de vous aider et de comprendre ce qui se passe avec votre DAS Pass.

Disney vous aide-t-il à planifier votre itinéraire avec DAS ?

Oui, ils le feront. Les clients handicapés, y compris ceux qui utilisent DAS, peuvent recevoir de l’aide en personne pour la planification de l’itinéraire au service des relations avec les clients.

Vous pouvez également utiliser le service gratuit Disney Genie, qui est un service de planification numérique gratuit qui offre des itinéraires personnalisés et des conseils pour gagner du temps. Ceci est DISTINCT du service payant Genie+.

Les animaux d’assistance peuvent-ils monter dans les manèges de Disney World ?

Il y a certains manèges et attractions sur lesquels les animaux d’assistance PEUVENT monter, mais ils ne sont pas autorisés à monter sur tous les manèges en raison de la nature de certaines attractions.

Si vous souhaitez vous rendre dans une certaine attraction où votre animal d’assistance ne peut pas aller, demandez à un membre de l’équipe à proximité quelles sont les options disponibles, y compris un chenil portable ou l’utilisation d’un service tel que Rider Switch.

Que se passe-t-il si j’ai peur que DAS ne réponde pas à mes besoins à Disney World ?

Disney World est bien équipé pour aider les visiteurs qui ont un large éventail de besoins, des défis médicaux aux handicaps physiques. Ils font tout leur possible pour répondre aux besoins des clients qui ont des défis spécifiques en leur fournissant une assistance individuelle au cas par cas.

Parlez aux membres de l’équipe dans les différentes attractions et demandez-leur quels aménagements ils peuvent faire pour répondre à vos besoins. S’ils ne le peuvent pas, cela vaut la peine de s’adresser au service des relations avec les clients et de leur parler pour vous aider à élaborer un plan personnalisé pour répondre à vos besoins.

L’obtention d’un pass DAS en vaut-elle la peine ?

À notre avis, absolument ! Si vous ou un membre de votre groupe de voyage êtes admissible, cela peut être une excellente idée qui vous fera gagner beaucoup de temps et de tracas. Cela rendra votre voyage plus agréable, et le meilleur de tous, c’est gratuit !

Tous ceux que nous connaissons qui ont obtenu le DAS Pass ont adoré le service, qui le rend incroyablement simple et facile à utiliser, même pour les clients qui ne sont pas trop férus de technologie.

Cela rend les tracas et le stress liés aux files d’attente, à l’excès de monde et au soleil écrasant gérables pour les clients qui ont des limitations. Je ne vois vraiment aucun inconvénient à obtenir le DAS Pass.

Et si Disney décide que vous n’êtes PAS admissible au pass, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours réussir à faire un bon voyage en profitant de certains de nos autres trucs et astuces préférés pour économiser de l’argent et maximiser vos vacances.

Pass Handicap Avenir de Disney

Il est vraiment difficile de voir cette itération du Disney Disability Pass (DAS) continuer à rester telle quelle. Avec de plus en plus de gens qui abusent du système de manière frauduleuse, je pense que Disney va être obligé d’y apporter des changements significatifs.

Bien que cela puisse être difficile avec des choses aux États-Unis telles que les lois sur la protection de la vie privée HIPPA, cela devra être fait d’une manière plus délicate sans trop puiser dans les situations médicales individualisées des gens.

Peut-être pourrait-on mettre en place un système de recommandation dans lequel chaque membre de la DAS aurait des références écrites d’amis ou de membres de la famille qui peuvent se porter garants de sa crédibilité.

Ou peut-être que Disney devra employer des professionnels de la santé formés pour examiner les notes du médecin ou les dossiers médicaux afin de voir si les visiteurs sont vraiment admissibles. Bien que cela soit peu probable et qu’il n’y ait pas de système parfait, cela dissuaderait certains clients non qualifiés ou du moins rendrait un peu plus difficile la qualification.

Il est également possible que Disney devra, malheureusement, vraiment sévir contre les gens et faire un exemple des visiteurs qui abusent du système pour décourager les visiteurs qui ont abusé du système d’y réfléchir à deux fois.

Ce qui est clair, c’est que Disney va devoir faire quelque chose, et faire quelque chose RAPIDEMENT.

Obtenir de l’aide supplémentaire pour planifier le DAS

De nos jours, il n’est pas facile de planifier un voyage à Disney World, qu’il s’agisse d’options telles que Genie+, de l’inscription aux laissez-passer DAS ou d’une liste interminable d’autres conditions préalables pour maximiser pleinement vos vacances. La bonne nouvelle, c’est que… Vous pouvez obtenir de l’aide !

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour planifier votre voyage de rêve à Disney World

Voilà qui conclut notre tour d’horizon de la carte d’accès pour les personnes handicapées à Walt Disney World. Nous espérons que vous comprenez maintenant un peu mieux comment il peut vous aider et comment y prétendre.

Si vous envisagez de vous rendre à Walt Disney World ou Universal Studios dans un avenir proche, voici d’autres articles populaires où vous trouverez toutes les informations et les conseils dont vous avez besoin pour planifier votre voyage.

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